Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  switch couleurs LEDs des ventilateurs boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

switch couleurs LEDs des ventilateurs boitier

n°2367308
loys_07
Posté le 08-10-2014 à 11:50:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
premièrement, je m'excuse si un sujet existe déjà, mais je ne l'ai pas trouver.
après plusieurs heur de recherche avec notre amis google, rien nom-plus.
 
je vous explique, voilà une idée subite m'est venu, je  voudrais pouvoir trouver un moyen de changer la couleur des LEDs de mes ventilateurs boitier (de rouge a vert par exemple) , sans avoir a les changer systématiquement.
 
Par exemple, j'avais une alimentation corsaire avec un bouton a l'arrière qui permettais de passer la couleurs des LEDs du ventilo de l'alim. de rouge a bleu a blanc et éteintes.
 
les seul ventilos que j'ais vue de plusieurs couleurs, les LEDs sont systématiquement allumer de toute les couleurs en même temps.  
 
voila si quelqu’un a n importe quel proposition a étudier, elle seras la bienvenue,
 
Merci d'avance ;D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 11:50:23  profilanswer
 

n°2367311
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 08-10-2014 à 12:10:43  profilanswer
 

si tu as des ventilateurs transparent, retire les leds et met un bandeau de led rgb tout le tour
 
ou alors, tu peux aussi percer des trous pour y insérer des leds d'une autre couleur mais tu devra avoir autant de réseau électrique de de couleurs.
 
En espérant t'avoir un peu aider


Message édité par ratz57 le 08-10-2014 à 12:10:53

---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2367377
SnowBear
Posté le 08-10-2014 à 15:57:16  profilanswer
 

Il existe aussi des leds RGB ;)

n°2367404
loys_07
Posté le 08-10-2014 à 18:24:00  profilanswer
 

bonjour a vous, et merci beaucoup,
 
alors j'ais trouver sa : ( http://www.top-24h.com/fr/ruban-co [...] ur-1_metre )
 
avec des ruban, est-ce possible de faire la même chose avec des ventilateurs ?
et même sans la télécommande, ou quelque chose qui propose 3 couleurs et modifiable avec un bouton par exemple ?

n°2367430
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 08-10-2014 à 20:51:04  profilanswer
 

oui. C'est ce que j'essayais de t'expliquer plus haut. Tu prend ça : http://www.lextronic.fr/P5724-led- [...] nodes.html
Ton fer a souder et tu remplace les led d'origine du ventilo par celles ci.
 
Par contre comme je le disais, tu dois crée 3 réseaux électrique distinct (1 masse et 3 plus) relié à 3 interrupteurs ou à une console RGB avec télécommande  et le tour est joué, tu as un ventilateur à choix de couleurs multiple ;)  
 
ça demande un peu de boulot mais le résultat doit être pas mal. Je suppose que tu compte mettre également un ruban rgb dans ton boitier. A ta place, je connecterais le ventilo sur les console de commande, comme cela, tout changera de couleur en même temps :love:  


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2367445
loys_07
Posté le 08-10-2014 à 21:27:27  profilanswer
 

Daccord, merci pour ses informations.
 
non je ne compte pas metre de ruban de led car les ventilo seuls suffisent a éclérer la tour ( zalman z11+)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  switch couleurs LEDs des ventilateurs boitier

 

Sujets relatifs
ventilateur et boîtierchanger les ventilateurs un watercoolong ?
[Clos] Modif boitier Corsair 250 (avis,recherche)ventilateurs trop bruillant sur Corsair H80i
Création de boitierWatercooling GPU + CPU (peut être SLI après) Boitier 750D Corsair
Polars dans mon boîtierPetit mod boitier Cooler Master Half 912 plus
un boitier silencieux sobre pour petit watercoolingVitesse Ventilateurs CPU [RÉSOLU]
Plus de sujets relatifs à : switch couleurs LEDs des ventilateurs boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR