Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  conseils modding pc intégré dans le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils modding pc intégré dans le bureau

n°2472003
fabkos23
Posté le 10-08-2017 à 19:17:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ayant vu quelques modding bien sympa de pc intégré dans le bureau, cela me donne envie de me lancer à faire le mien.
Quelques questions me trotte auparavant :  
 - existe-t-il des bureaux tout prêt à cela, ou du moins juste le plateau sans les pieds ou faut-il le construire soit même ? (je sens la question con étant donné qu'on parle de modding...)
 - le watercooling est-il primordial ou un aircooling très bien aéré suffit ?  
 
Ma config ne prend pas énormément de place, je pensais donc l'incruster sur le coté du bureau et non pas faire quelque chose qui prendrait tout le plateau.
 
Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 19:17:35  profilanswer
 

n°2472015
youhou57
Posté le 10-08-2017 à 20:52:54  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'existe que des bureau complet
 
Le watercolling n'est pas obligatoire, mais pour moi, il permet un rendu plus esthétique, vu que en général le tous est ouvert.
Mais cela rajoute un surplus au prix non n,négligeable ( environ 500€)

n°2472098
fabkos23
Posté le 11-08-2017 à 16:19:08  profilanswer
 

Le watercooling risque d’être un frein niveau financier... Je pensais, pour l’esthétique, faire de faux raccord en tuyaux transparents en y mettant un liquide de couleur.
 
Ok, je vais un peu rechercher ça pour essayer d'avoir des idées un peu plus concrètes...
Parce que j'avoue partir un peu dans tous les sens et je ne sais pas réellement sur quelle forme me lancer.  
 
Selon vous qu'est ce qui est le plus pratique niveau accès aux composants?
Plutôt tiroir coulissant, ou alors trappe non visible à l’arrière ou carrément ne pas fixer le support en vitre (ou plexi??) du dessus ?
 
Je suis débutant niveau bricolage, donc je pense que le système le plus simple sera le mieux (je peux tout de même avoir accès à de bons outils via des amis)

n°2472102
youhou57
Posté le 11-08-2017 à 18:41:33  profilanswer
 

Personnellement, j'ai mit une vitre par dessus le caisson, elle n'est pas fixé, et je la retire avec 2 ventouse de vitrier.
 
Apres, un caisson, sa s'ouvre pas souvent.
 
 
Le watercooling est le plus esthétique, mais sa a un gros coup financier si tu veut faire sa bien.

n°2472105
fabkos23
Posté le 11-08-2017 à 18:54:29  profilanswer
 

D'accord je prend note.
 
Encore une petite questions, l'espace dédié doit être réfléchis en fonction de sa config et d'un éventuel changement de composant(s), comment as-tu organisé les câbles ? Faux fond, par derrière, ou les deux ?
Si tu as fait un faux fond, combien de profondeur fait ton caisson?

n°2472120
youhou57
Posté le 11-08-2017 à 19:28:20  profilanswer
 

Tu as deja vu les photo du miens ?
 
C'est un double fond, bureau en acier complet, sa permet une plus grand rigidité par rapport a une épaisseur plus fine.
 
Mais il te faut quelqu'un qui sache souder, et le matos
 
Le bureau complet ma coûte assez cher.
Apres, il te faut obligatoirement un passage de jambes, car pour mettre la cg, il te faut 20Cm au minimum.
Et après, il te faut la gestion de l'espace en cas de watercooling
 
Vaut mieux voir trop grand que trop petit, sa t’évitera de devoir en refaire un juste pour un changement de SETUP.
 
Le mien a pas mal de défaut, car on as tous fait a la main, et avec des disponibilité pour bosser limité.
Avec une découpeuse laser, il aurait étais parfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  conseils modding pc intégré dans le bureau

 

Sujets relatifs
[Conseils] Flux d'air --> modif topic en Super Noob ;)projet sur-bureau (deskmod)
Avoir la tempé et vitesse ventilo sur le bureau W10Conseils Modding Portable
Proc très chaud... Besoins de conseilsPremier delid, conseils ?
WC Custom - TT Kandalf / ROG : demande d'avis / montage, rad, vidangeRadiateur 240 avec réservoir intégré
[Workblog] Pheonix Modding Cooling 
Plus de sujets relatifs à : conseils modding pc intégré dans le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR