Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Choix alim PC + fabrication câbles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix alim PC + fabrication câbles

n°2413978
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 19-11-2015 à 19:15:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une vieillissante alimentation Corsair HX520W, elle fait bien le job à une exception près, certains câbles sont trop court et avec les divers évolutions de ma machine ils ne sont plus du tout adapté  :cry: . Du coup je pense qu'il est temps de la changer.
 
Problème, je suis une bille en électricité, j'ai besoin de votre aide.  [:el awrence]  
 
 
J'ai besoins de vos conseils pour :  
- déterminer quelle alimentation et accessoires acheter  
- fabriquer des câbles d'alimentations sur mesure
 
Si j'ai bien compris le mieux c'est une alimentation mono rail, c'est bien ça ? Ca permet par exemple de brancher tout sur une seule prise de l'alim (l'exemple est volontairement extrême) ?  :??:  
 
Budget idéalement moins de 400€ pour l'ensemble. Ca fait trop longtemps que cette histoire de câbles m'embête.  [:nul_olive]  
 
PC sur base Z77 ; i7 3770k ; radéon HD 7970
- Alimenter en SATA : 2 SSD ; 2 HDD ; 1 graveur BD --> idéalement sur un 1 ou 2 câbles.
- Alimenter en MOLEX : 1 carte son ; 1  aquaero (7 ventilateurs + pompe dessus) ; 1 néon UV ; deux leds ; une bande de led) --> idéalement sur 2 ou 3 câbles.  
 
 
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 19:15:33  profilanswer
 

n°2414013
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-11-2015 à 07:04:46  profilanswer
 

Pourquoi ne pas modifier ton alim actuelle si c'est simplement une question de longueur de câble ? 400 balles pour ça l'hallu, même si c'est un budget max.
 
Une alim mono-rail n'a qu'une source de 12V, c'est pas tellement que ça permet de tout brancher sur une prise (tu ferais fondre le câble) mais que tu n'as pas à te soucier sur quels fils brancher tel ou tel composant, la même puissance est dispo sur toutes les prises.


Message édité par SH4 Origon X le 20-11-2015 à 07:06:35

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2414022
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 20-11-2015 à 09:07:48  profilanswer
 

http://m.materiel.net/catalogue/ca [...] pins-56650 sinon il existe des rallonges plus ou moins chères et adaptateur  
 

n°2414290
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 22-11-2015 à 15:56:07  profilanswer
 

Comme je compte faire évoluer mon pc l'an prochain avec l'arrivé des nouvelles générations de CPU et CG HDG autant en profiter pour changer l'alim qui sera, je pense, trop légère pour la suite.  :)  
 
Je suis d'accord avec toi, le budget est important mais ça chiffre très vite !!! Exemple, un bloc d'alim à 250€ + achat d'outil pour 80€ + 70€ de gaines et prises. Total 400€. :ouch:  
 
 
 
Pour les rallonges et adaptateurs mon pc en est déjà plein, c'est un gros bordel à l'intérieur.  :fou:  
 
C'est justement parce que c'est le bordel que je veux tout refaire. J'ai beau avoir un grand boitier (TJ07) dès que je dois faire la moindre bricole dans le pc j'en ai pour des plombes pour m'y retrouver avec tous les câbles. Entre ceux pour la configue, le watercooling, les 9 ventilateurs (oui oui neuf), l'éclairage, les rallonges / adaptateurs, les prises en façade ...  [:underlined]  
 

n°2417620
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 28-11-2015 à 17:54:56  profilanswer
 

J'ai fini par commander une Seasonic Platinum 860w. Elle est surdimensionnée pour la configuration actuelle mais comme je garde mes alimentations longtemps cela me permet d'envisager l'avenir tranquillement.
 
J'attends de la recevoir pour commander les bons connecteurs (voir liens en dessous) pour faire les câbles en sur mesure. Cette solution me permettant de conserver les câbles d'origines et par le même coup la garantie. :)
 
http://www.moddiy.com/products/Sea [...] cs%29.html
http://www.moddiy.com/products/Sea [...] rrencyId=3
 
 
 

n°2417947
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 02-12-2015 à 20:45:28  profilanswer
 

Alimentation reçu, elle fait partie de la série 660W/760W/860W. Du coup les bons connecteurs ce sont ceux là : http://www.moddiy.com/products/Sea [...] cs%29.html
 
Les câbles sont plats et il est plutôt aisé de voir quel fil va sur quel emplacement ce qui devrait bien m'aider pour la fabrication des câbles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Choix alim PC + fabrication câbles

 

Sujets relatifs
Avis sur alim de 16 ventilateurs en push pull pour 2 rad en 480[AIDE] Choix watercooling CPU + GPU
Une alim peut-elle être silencieuse ?Es-ce qu'une CG peut-être bridée par une alim ?
Modding Pc portableAlimenter un écran via une alimentation de PC ?
Choix ventirad pour I7 3770K (En 2015)Choix Aircooling ou Watercooling dans Mini-ITX Coolcube
Update PC watercoolingChoix embouts
Plus de sujets relatifs à : Choix alim PC + fabrication câbles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR