Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Cacher ma cm et mon alim et modifier mon boîtier AIDEZ-MOI SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacher ma cm et mon alim et modifier mon boîtier AIDEZ-MOI SVP

n°2491765
aphfug
Posté le 29-04-2018 à 23:03:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ça fait un ans que je rêve de me faire une configuration parfait avec le budget que j'aurais. Il se trouve que j'en ai enfin le budget. J'ai alors commencer à acheter quelques composants. J'ai déjà un boîtier bitfenix nova BLANC, une carte mère Asus b150 pro gaming et une cg GTX 970 Galax hof (que j'ai choisi pour son style). J'ai prix le bitfenix nova blanc car c'est le boîtier blanc qui est pour moi le plus facilement modable à ce budget.
 
Je voudrais faire un modding blanc, le plus blanc possible pour aller avec ma carte graphique.
 
Dans le boîtier je vais faire des découpes pour enlever tout ce qui est emplacement pour lecteur CD
( https://photos.app.goo.gl/Q4pbjbUg3UEvsrT87 )
En laissant que la zone pour les HDD et SSD dans le but de faire de le place. Vous en pensez quoi ?
 
Ensuite je vais peindre le fond en blanc avec des peintures prévues pour (je sais pas encore lequels mais si vous en connaissez ça m'aiderait).
 
Puis je voudrais faire un cache pour ma carte mère et pour ça j'ai plein de questions :
- je me suis un peu renseigné et j'ai peut-être un début d'idée qui serait de faire appel à un service d'impression 3d en ligne à qui j'enverrai un fichier de ce projet. Est-ce que vous pensez que ça pourrait être une bonne idée ?
- Dans quel matière vous conseillerez de la faire (métal, plastique, plexi, ...) ?
- Est-ce que je dois réfléchir à un moyen pour que l'air puisse circuler ou est-ce que c'est inutile et dans ce cas, je pourrais-je la mettre au plus proche de la cm ?
- Est-ce que vous auriez des conseils ou des préventions à me dire ?
 
Et puis finalement je voudrais faire un cache pour l'alimentation et ce serait du coup plus simple. Il suffirait de faire une plaque plié vers le bas du côté des ventilateurs pour que l'air puisse passer au-dessus.


Message édité par aphfug le 30-04-2018 à 00:52:48
mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 23:03:35  profilanswer
 

n°2491962
Smokeweed
SMOKE WEED EVERYDAY
Posté le 03-05-2018 à 17:23:34  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ton cache CM tu cherche à avoir un résultat a peu près comme la CM Asus Sabertooth ? (Exemple)  
 
Sur les images, on dirait qu'il y a un ventillo au niveau des connectiques ainsi qu'un ventillo au milieu, donc il te faudras surement mettre de quoi brasser l'air.
 
Pour le cache alim, pour ma part j'avais commandé une plaque d'alu et sa avais bien rendu, tu peut partir sur sa en ajoutant un film blanc (ou autre couleur) par dessus sans avoir à peindre.


---------------
Topic Achats/Ventes
n°2491964
aphfug
Posté le 03-05-2018 à 17:38:19  profilanswer
 

Effectivement un cache du même type et du coup je pense mettre un petit ventilo du genre 40mm pour que l'air passe.
Et pour l'alimentation je pense créer un cache en une seule pièce qui fera tout le boîtier et que je ferai imprimer en 3d.

n°2491966
Smokeweed
SMOKE WEED EVERYDAY
Posté le 03-05-2018 à 17:52:30  profilanswer
 

Donc tu ferais un cache CM qui continuerais sur l'alimentation ?


---------------
Topic Achats/Ventes
n°2491967
aphfug
Posté le 03-05-2018 à 17:55:14  profilanswer
 

Ouep et qui irait couvrir le stockage

n°2492007
Smokeweed
SMOKE WEED EVERYDAY
Posté le 04-05-2018 à 12:17:47  profilanswer
 

Du coup vue que tu souhaite coupé l'espace de stockage mais garder seulement pour les DD ou SSD que tu mettras, pourquoi pas ne tous couper et fixer ton/tes DD/SSD sur le cache alim ?  
Comme sa tu peut utiliser l'espace libre de la baie de stockage afin de mettre le matos watercooling (enfin si tu souhaite passer en watercooling)


---------------
Topic Achats/Ventes
n°2492015
aphfug
Posté le 04-05-2018 à 14:17:52  profilanswer
 

Je vais juste laisser un emplacement tout en bas dans la baie de stockage pour mon HDD et mon SSD je le brancherait en m.2 (avec une interface nvme). Du coup le HDD sera facilement recouvrable sans que ça fasse moche.
Et ce qui sera génial c'est que si je fais un cache qui fait tout le boîtier, niveau câble management je pourrais faire un truc sans aucun câble.

n°2492016
Smokeweed
SMOKE WEED EVERYDAY
Posté le 04-05-2018 à 14:49:29  profilanswer
 

Avec ton cache, oui sa permettra de cacher les câbles.
 
Sinon pourquoi pas partir sur une CM qui à déjà un cache (Exemple) et faire ton cache alim. Surtout que le cache de cette CM est plutôt sympa.


---------------
Topic Achats/Ventes
n°2492017
aphfug
Posté le 04-05-2018 à 14:51:50  profilanswer
 

Parce que j'ai déjà ma carte mère et que j'ai un budget serré. Ça me revient moins cher de faire imprimer plutôt que de changer de cm.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Cacher ma cm et mon alim et modifier mon boîtier AIDEZ-MOI SVP

 

Sujets relatifs
Info des composants sur la photosCacher l'alimentation
Composants watercooling custom Thermaltake[AIDE]Commande en cours...
[Avis] Commande composants WCChoix composants watercooling
[Worklog] Another PC in the wall - Photos finales page 6[Workblog] ♦ Fractal Define R4 ♦
[Workblog] Mod Shinobi XL Blue&WhiteDisposition des composants pour mod mini itx
Plus de sujets relatifs à : Cacher ma cm et mon alim et modifier mon boîtier AIDEZ-MOI SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR