Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Boitier en bois mais quel bois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier en bois mais quel bois ?

n°920236
rafal98
Posté le 26-11-2003 à 14:18:31  profilanswer
 

J'aimerai me faire un boitier un bois.
Mais voila que choisir ?
- contre-plaque
- agglomere
- massif (pin je pense)
 
Les criteres de choix sont  
- l'estetismes (le massif est imbattable je pense)
- l'insonorisation
 
Je pense aussi qu'il faut choisir des planches proches de 20 mm d'epaisseur afin d'eviter des problemes de resonnance
 
Ensuite qu'en est il des problemes de perturbation electro magnetique ? Un chassi metallique ca peut est utile finalement !
 
Des idees ?
 
Si vous connaissez des sites avec des realisations (meme simple, je suis pas un pro du bricolage)
 
Merci
A+

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 14:18:31  profilanswer
 

n°921368
rafal98
Posté le 28-11-2003 à 12:23:01  profilanswer
 

J'ai des reponses sur un sujet equivalent  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=400

n°988293
hobes
sheMale
Posté le 23-03-2004 à 17:32:41  profilanswer
 

moi je veux faire pareil mais on me soule avec la temp :o
RAB de la temp mon pc reste en iddle 24/24 ..
sinon le bois ca coute super cher , la j'ai recup du contrplaqué et dla sciure collé en grosse planche par ma copine et je vais reflechir a ca ...
bonne chance en tous cas

n°989422
goer
Posté le 24-03-2004 à 21:43:21  profilanswer
 

j'ai testé avec aglo pour faire une divx box et le resultat est trés bien, j'ai recup un vieux boitier metal plat que j'ai découpé (comme ca pas besoin de faire de rack a la main) et recouvert d'agglo avec une fenetre plexi sur le devant.
dedans p2 450 hd 40 etc... donc ventilation = 1 80mm (pas de bruit).
résultat ca marche trés bien (telecommande) mais c pas trés beau (agglo peint, a moins de mettre 10 couches c po terrible)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Boitier en bois mais quel bois ?

 

Sujets relatifs
aide pour la réalisation d'1 caisson en bois insonorisantVotre avis pour un Ventilo de Boitier..
construction de boitierQue pensez vous du Boitier Antec Sonata a 120 pour oc?
Questions aux pros de la ventilation d'un boitierPAPST trop faibles pour ventiler un boitier?????
Boitier plexi ? Dangereux ? ?Besoin de renseignement sur un nouveau boitier
J'ai changé de carte mère et +10° C dans mon boitier ???[Ventirad] Cherche petit et silencieux pour boitier Antec Minuet
Plus de sujets relatifs à : Boitier en bois mais quel bois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR