Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Boitier custom] cote composents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Boitier custom] cote composents

n°2399598
alexises
Posté le 13-07-2015 à 23:51:08  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de faire un projet pour remplacer mon HTPC, en éffet il est impossible de trouvé des boîtiers < 40cm de profondeur.
 
Je suis à la recherche d'info utile sur les cotes d'un pc.
 
Voila ce que j'ai :
- Ventilo 120mm + perçage (via une datasheet d'un ventilo sur radiospare)
- placement de entretoise (via la spec ATX)
 
ce qu'il me faut :
- baie 5 pouce et demi  
- baie 3 pouce et demi
- baie 2 pouce et demi
- dimension et positionnement de la plaque arrière CM
- dimension et positionnement des braket pour les cartes d’extension
- dimension alim ATX (ventilation en dessous + connecteur boitier)


Message édité par alexises le 13-07-2015 à 23:55:51
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 23:51:08  profilanswer
 

n°2399605
Diavel66
Posté le 14-07-2015 à 02:42:52  profilanswer
 

Si tu veux remplacer ton htpc tu devrais trouver les dimensions en mesurant directement sur celui que tu as déjà.


Message édité par Diavel66 le 14-07-2015 à 02:43:14
n°2399614
yoyo0601
Posté le 14-07-2015 à 10:51:10  profilanswer
 

Oui le mieu c est de partir sur une base avec des cotes sure que tu modifies ensuite a tes gouts
 
Des baies sa se vend peut importe les dimensions, mais tu peux aussi les fabriquer toi-meme avec 4 petites reglettes en alu, l avantage c est que tu peux espacer tes dd/ssd pour reduire l effet de chauffe entres eux si tu as la place en y inserant des petites bandes de mousses/caoutchoucs pour reduire les vibrations.
 
Pour les cartes meres on trouve assez facilement les cotes sur les sites de ventes, mais pour les troux de fixations si tu ne l as pas entres les mains c est plus compliqué :pt1cable:

n°2399637
alexises
Posté le 14-07-2015 à 16:30:47  profilanswer
 

Justement, Je suis en train de modélisé le tout, et de ce fait je préfèrerais avoir les chose de façon fiable plutôt que par rétro ingénierie. En effet, vue que selon les cas les dimension sont exprimé en pouce ou en cm ^^.  
 
L'avantage de cette approche c'est que je peut vérifier que tout est correcte avant de me lancer ;)
 
Comme je l'avais dit, j'ai déjà trouvé la spec sur les trou de fixation des carte mère dans la spec ATX ( http://www.formfactors.org/develop [...] atx2_2.PDF )


Message édité par alexises le 14-07-2015 à 16:32:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Boitier custom] cote composents

 

Sujets relatifs
Boitier sans ventilos : risqué ?Choix boitier Watercooling future
aide pour choisir un watercooling customMon Watercooling Custom
j'ai besoin de ventilateur boitier avec un water cooling ?AIO pour avoir un meilleur flux d'air dans le boitier?
Watercooling 780TQuestion de boitier...
Temperature i7 4790K watercooling custom[MAJ] Poncer avant de peindre cette partie ?
Plus de sujets relatifs à : [Boitier custom] cote composents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR