Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Pc en bois de toute beauté (sondage inside)

 


Pensez vous que ce genre de boite (avec ces boitiers) soit perenne




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc en bois de toute beauté (sondage inside)

n°1977341
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 29-01-2010 à 22:54:13  profilanswer
 

Hello tous le monde,
 
Je me rapelle plus si c'était sur le forum de Matbe ou ici ou ailleurs, le créateur de cette boite avait montré ces créations et cela nous avait scotché. la boite a un site en ligne avec des prix:
www.artsan.fr
 
je fais pas de pub mais je m'interesse à la perénité de l'entreprise et à son marché potentiel.
 
Faut pas oublier aussi que ce sont des pièce d'ébénnisterie, hein.
 
Par contre chose drole, aller dans le configurateur et matter juste les prix des boitiers nus.
Amusez vous à faire: fabriqué en chine et fabirqué en France.
 
Qu'en pensez vous?
 
PS: si quelqu'un retrouve le post original du créateur...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 22:54:13  profilanswer
 

n°1977380
Charles K
Posté le 30-01-2010 à 01:23:51  profilanswer
 

leur site a évolué depuis la dernière fois que j'y suis allé ( vers le mois de juin), à l'époque ils étaient en stanby : pas de dispo, pas de prix , site bcp moins fournis etc ...
 
leurs boitiers sont beaux et très classe (sauf la fusé  :lol: )
 
Par contre je ne comprend pas du tout pourquoi ils mettent un prix "fabriqué en france" ou "fabriqué en chine", sans apporter la moindre explication, je sais pas il pourrait y avoir une différence de qualité, mais non, rien, on achète exactement la même chose pour un prix qui va du simple au quadruple  :??:  
 
je comprend pas leur logique, soit c'est français, soit c'est chinois, mais on ne peut pas vendre le même truc à un prix aussi diffèrent sans aucune valeur ajouté.
 
 
en tout cas pour le vote, c'est précisément ce site qui ma donné envi de faire mon boitier, donc je vote obi-wan  :D
 
édit : ah et sinon, je trouve les prix (chinois) très correct pour ce que c'est  :)


Message édité par Charles K le 30-01-2010 à 01:25:40
n°1977453
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-01-2010 à 12:18:19  profilanswer
 

6 votes, pas de réaction pour plus de 60 personnes???


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1977485
tavutatete
Hein ? Quoi ?
Posté le 30-01-2010 à 13:49:29  profilanswer
 

C'est parfaitement normal que les prix soient différents en made in china et france... ses boitier fabriqués avec le taux horaire français sont forcement plus cher... Je pense qu'il propose 2 sites de fabrication pour a mon avis "séduir" le consommateur qui préférera acheter un produit bien de chez nous...
 
Vu le travail à abattre pour faire ce genre de boitier, cela m'étonne pas qu'il les produisent en chine... c'est même étonnant qu'il arrive à le proposer avec fabrication française.


Message édité par tavutatete le 30-01-2010 à 13:51:25
n°1977486
Charles K
Posté le 30-01-2010 à 13:57:51  profilanswer
 

La différence de prix ne me surprend pas du tout avec des chinois payer par coups de pieds au derrière.
Mais c'est pas ça que je soulignais  :o


Message édité par Charles K le 30-01-2010 à 13:58:32
n°1977502
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-01-2010 à 14:34:47  profilanswer
 

la diff de prix et de cout est ce qui a poussé le créateur de l'entreprise à partir en chine.
 
On en avait parlé avec lui, le prix de la main d'oeuvre, des matériaux, des locaux, et surtout les taxes francaises le poussaient vers la chine ce qui lui permettait d'obtenir un prix plutôt competitif pour le produit


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1977547
tavutatete
Hein ? Quoi ?
Posté le 30-01-2010 à 17:06:56  profilanswer
 

Ouai, ... pourtant il y en a qui y arrive...

n°1982820
vokjy
Posté le 13-02-2010 à 19:57:04  profilanswer
 

Pour un petit artisan c'est tres dur de survivre, et je peux tout a fait comprendre le fait de partir a l'etrange pour reduire les coups.

n°1982828
suprematie​-r
Posté le 13-02-2010 à 20:18:49  profilanswer
 

sauf que les chinois taxent les brevets des personnes qui vont en chine et donc au bout d'un moment il vaut mieux retourner au pays ;-)

n°1982841
esox_ch
Posté le 13-02-2010 à 20:46:30  profilanswer
 

C'est domage que la boîte prenne plus de commandes .. Je dois avouer que c'est la 1ère fois ou je me dis "Tiens, un PC ça peut être autre chose que moche"


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 20:46:30  profilanswer
 

n°1982852
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 13-02-2010 à 21:10:29  profilanswer
 

manques de chance c'est fermé, le tarif n'attire pas grand monde même pour un boitier chinois, perso je trouve les tarifs très cher et la colle est aparente dans beaucoup d'endroits (surtout le jungle)
 
Le bois qu'ils utilisaient était à environ 270€ le m3 (tarif pro auquel moi je le touche donc le panneau de 50*50 à 2,5€ en comptant 17% de chute), le reste, l'intérieur, les séparations peuvent être récupéré dans des chutes, si le tout est standardisé un boitier est vite fait du coup en calculant 15€ de l'heure ça laisse pas mal de marge ^^
 
après c'est sur, la conception, les taxe, remboursement machine, tout ces éléments sonts à prendre en compte, pour réussir à percer il faut vraiment des tarifs agressifs, que le boitier haut de gamme en bois soit au même tarif qu'un boitier haut de gamme alu...........


Message édité par Mit-113 le 13-02-2010 à 21:11:00

---------------
Feed-Back
n°1982893
vokjy
Posté le 13-02-2010 à 22:45:10  profilanswer
 

C est bien Domage, mais c est vrai que les tarifs pouvais surement etre revu a la baisse avec un systeme plus astucieux que le collage du boitier....
 
je pense que le passe a la CNC aurait pas mal fait avance ce type de boite, moi meme je fais de l'aeromodelisme et quand je vois qu il fait entre 3-4 semaines pour realise le model Ebony, c'est bien trop long pas du tout optimise.
 
Moi meme je monte un avion en moins de 3 semaine, finition en 4 semaines, en travaillant 3H/j.

n°1982901
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 13-02-2010 à 23:11:20  profilanswer
 

oh tiens toi aussi t'es modéliste, tu est dans quoi comme type de modèle ou gamme perso je suis fan de park flyer rapide et je commence à faire de l'acro avec des modèle de transitions à aile droite
 
pour la CNC faut vraiment que ce soit rentable ou faire un packet de tour pour rentabilisé, des gabarits avec une toupie ou même une scie fait l'affaire le principal c'est de standardiser


---------------
Feed-Back
n°1982907
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 13-02-2010 à 23:22:27  profilanswer
 

C'est drole comme le topic remonte un peu... et avec des bons avis... la boite ne prends plus de commande? j'avais pas vu...
 
Je me rapelle que le concepteur parlais vraiment de travail d'ébénisterie, donc je ne sais pas comment il calcule ses couts après.
Ni comment sont fabriqué ses boitiers au final.
 
vous avez vu de la colle vous? ca doit être les protos je pense.
 
Tu travailles dans quoi Mit-113 pour avoir des tarifs pro sur le bois?


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1982910
suprematie​-r
Posté le 13-02-2010 à 23:33:03  profilanswer
 

je sais pas si tu as remarqué sur son site il y a des photos des ateliers France/chine

n°1982917
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 13-02-2010 à 23:44:32  profilanswer
 

ah non... en fait je connaissais déjà les boitiers, et j'étais juste content de voir que le site fonctionnait et qu'il les vendait enfin... pour en avoir discuter un peu avec lui sur un autre forum...
 
Je suis déçu pour lui de voir que l'aventure va se terminer...
 
Je vais aller voir les photos.
 
Mais j'ai donc ma réponse à mon sondage, les boitiers sont trop chers, bien que de vrai pièce d'art.
A mediter.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1982924
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 14-02-2010 à 00:03:02  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

C'est drole comme le topic remonte un peu... et avec des bons avis... la boite ne prends plus de commande? j'avais pas vu...
 
Je me rapelle que le concepteur parlais vraiment de travail d'ébénisterie, donc je ne sais pas comment il calcule ses couts après.
Ni comment sont fabriqué ses boitiers au final.
 
vous avez vu de la colle vous? ca doit être les protos je pense.
 
Tu travailles dans quoi Mit-113 pour avoir des tarifs pro sur le bois?


 
je suis responsable informatique chez burstner (entreprise qui fabrique caravanne, camping cars et mobil home) du coup je bénéficie des tarifs d'achat de l'entreprise (avec la TVA en plus bien sur) et j'ai la chance d'avoir un père passioné de menuiserie j'ai donc un atelier complètement équipé chez moi
 
pour des pièces d'ébénisterie je les trouve pas de trop bonne qualité, sur le jungle on vois nettement la colle entre chaque latte, sur d'autres et même certain zoom on vois que les assemblages à 45° ne sonts pas parfait et que les arrêtes sonts mal poncé
 
exemple
http://img94.imageshack.us/img94/1497/img9747j.th.jpg
 
je suis peut être pointilleu mais pour ce prix je chercherais la perfection


---------------
Feed-Back
n°1982925
suprematie​-r
Posté le 14-02-2010 à 00:06:05  profilanswer
 

exactement l'image qui m'a sautée aux yeux  =s  je préfère le faire moi même ça revient moins cher

n°1982927
Charles K
Posté le 14-02-2010 à 00:11:40  profilanswer
 

Parce qu'on est sur un forum ou il y a des gens bricoleurs, mais s'ils arrivaient a se faire connaitre, je pense que ça peut toucher un marché.

 


Message édité par Charles K le 14-02-2010 à 00:11:58
n°1982930
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 14-02-2010 à 00:17:53  profilanswer
 

Ils ont fermé boutique ? sinon c'était sympa l'idée mais un peu trop cher a mon gouts et un effets de fragilité un peu pour certain models.
 


---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°1982957
vokjy
Posté le 14-02-2010 à 02:41:28  profilanswer
 

Je suis sur que le createur de cette entreprise passe sur ce forum, est ce qu il peut nous laisse un message ?  
 
Pour ce qui est du modelisme, je suis en ce momment a finir un Piper J3 de 1.80m, j ai une Funtana S40 (3D), un trainer 60, un Pc9 (dieu et son ame), et un skybold, enfin tout du thermique mais je pense passe un jour sur turbine.

n°1982959
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 14-02-2010 à 02:47:37  profilanswer
 

ok moi je suis plus sur de l'électrique, j'ai d'ailleurs que ça, lipo + brushless
 
au niveau de mes avions, j'ai une flopée de park flyer home made, dont une semi maquette de westland wyvern, 1 mini acro, 2 avions d'acro de 1.1m (1 normale et un surmotorisé), un trainer d'1.5m et un minimag


Message édité par Mit-113 le 14-02-2010 à 02:48:10

---------------
Feed-Back
n°1982960
vokjy
Posté le 14-02-2010 à 03:31:25  profilanswer
 

C est pas mal du tout, maintenant que j ai achete une fraiseuse et un tour, je m'amuse comme un fou.

n°1982979
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 14-02-2010 à 09:28:51  profilanswer
 

JE ne pense pas que le créateur passe sur ce forum, si mes souvenirs sont bons il était passé sur Matbe...
 
Bien vu Mit 113 pour la photo, il est vrai que je ne suis pas allé voir les détails.
C'est bête par ce que mettre une photo de détail ou on voit bien les imperfections c'est nul et pas très vendeur justement, concernant la qualité de finition...
 
Et comme la dit CharlesK il y a pas mal de bons voir très bons bricoleur sur ce forum (et en particuliers sur cette section modding) et qui pour certains ont accès a tous le matèriel nécessaire (vous je vous hais).
Donc effectivement Obi-wan fait son boitier lui-même...
 
 
Tant pis, je ne monterai pas mon entreprise de boitier bois alors... enfin pas tout de suite...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1983007
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 14-02-2010 à 12:02:20  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

JE ne pense pas que le créateur passe sur ce forum, si mes souvenirs sont bons il était passé sur Matbe...
 
Bien vu Mit 113 pour la photo, il est vrai que je ne suis pas allé voir les détails.
C'est bête par ce que mettre une photo de détail ou on voit bien les imperfections c'est nul et pas très vendeur justement, concernant la qualité de finition...
 
Et comme la dit CharlesK il y a pas mal de bons voir très bons bricoleur sur ce forum (et en particuliers sur cette section modding) et qui pour certains ont accès a tous le matèriel nécessaire (vous je vous hais).
Donc effectivement Obi-wan fait son boitier lui-même...
 
 
Tant pis, je ne monterai pas mon entreprise de boitier bois alors... enfin pas tout de suite...


 
en parlant de ça je suis en train de faire les démarches pour monté la mienne, les boitier serons d'après mes premiers calculs compris entre 150 et 250€ toutes mes machines étant amorti, le bois étant pour la grande parti récupéré dans des chutes, une fois mon mod terminé (cf Revolution) et mon p'ti plaisir (billard / table) je me lance dans la fabrication des boitiers (surtout pour voir si je tiens le tarif de mes calculs, les plans sonts quasi fini et pour l'instant les boitier sonts prévu pour du mini ITX et micro ATX, bref on va arreté le HS mais ce projet me botte bien


---------------
Feed-Back
n°1983013
Charles K
Posté le 14-02-2010 à 12:14:16  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :


 
en parlant de ça je suis en train de faire les démarches pour monté la mienne, les boitier serons d'après mes premiers calculs compris entre 150 et 250€ toutes mes machines étant amorti, le bois étant pour la grande parti récupéré dans des chutes, une fois mon mod terminé (cf Revolution) et mon p'ti plaisir (billard / table) je me lance dans la fabrication des boitiers (surtout pour voir si je tiens le tarif de mes calculs, les plans sonts quasi fini et pour l'instant les boitier sonts prévu pour du mini ITX et micro ATX, bref on va arreté le HS mais ce projet me botte bien


 
j'approuve ce HS  :sol:

n°1983014
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 14-02-2010 à 12:17:00  profilanswer
 

ben moi je n'ai aucune machine, pas de local approprié (ma mère m'a fait comprendre que son garage servait aussi à sa voiture...)
 
Donc pour amortir le tout, les prix des boitiers montent vite... et les prix que tu annonces sont relativement élevés aussi, quand on va ce qui sort actuellement en alu, genre Dabox de Langear, et même autre xigmatek et silverstone...
 
Passe en Mp si tu veux on peut en discuter.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2092194
tavutatete
Hein ? Quoi ?
Posté le 18-02-2011 à 00:57:20  profilanswer
 

Je réagis un peu tard à ces posts mais je vends occasionnellement des boitiers bois... mon prix de vente se situe entre 150 et 300 euros... J'en ai vendu quelques un pour financer mes protos...  
 
J'ai envisagé (et l'envisage encore) de faire du commerce à plus grande échelle. Le business plan est près (rentabilité à environ 35 boitiers vendu/mois) .. tout les calculs sont fait... et le plus gros problème (non résolu) est la publicité...  
 
On ne peu être rentable qu'en vendant sur un très large territoire.. et sans coup de pouce cela sera très dure voir impossible. J'étudie ce projet depuis plus de 2 ans....


---------------
StarWars Tourelle Turbo-Laser
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Pc en bois de toute beauté (sondage inside)

 

Sujets relatifs
[BDD] Unigine Heaven DX11 & DX10 == BDD HS, voir 1er PostRéparation Alimentation sur Pc portable
FSB 520 SUR PC 8500Repeindre PC Portable ASUS X50RL
WC dans Xigmatek Midgard B.W.(tofs inside)/remplacement Three Hundred[Workblog] PC-A05N arrivé! Interieur peint en noir!!!
[Workblog] Silverstone TJ07B-W For Absolute Pc[NOVICE INSIDE] 9800GT
Cherche composants pour refroidir PC 
Plus de sujets relatifs à : Pc en bois de toute beauté (sondage inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR