Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Où achetez-vous vos bombes de peintures?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où achetez-vous vos bombes de peintures?!

n°2350809
Asuka'
Posté le 16-06-2014 à 19:33:44  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'aurais aimé savoir où est-ce que vous vous fournissiez pour l'achat de vos bombes de peinture?
J'ai lu qu'il fallait privilégier l'acrylique, une marque aussi à me conseiller?
 
Voilà, si vous pouviez m'éclairer, ce serait cool!
 
Merci à vous, et bonne journée! :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 19:33:44  profilanswer
 

n°2350810
zendb
Posté le 16-06-2014 à 19:40:13  profilanswer
 

Il y a les bombes de chez Montana qui ont une bon rapport qualité prix, disponible sur le net ou en boutique all city sur Paris et Marseille, Lyon ?

n°2350826
kais69
Shaheen
Posté le 16-06-2014 à 21:42:10  profilanswer
 

:hello:
J'allais faire exactement le même topic ou des demande en mp ! :whistle: :D
 
Zendb, hello Docteur déjà ;) ,
je viens de voir... le magasin est dans mon ancienne rue ! :lol:
J'avais jamais vu... sa vient d'ouvrir ?
Après.. faut dire que cette avenue est tellement grande que je les jamais faite entière à pied :pt1cable:  
 
Brefff... j'arrête de blablater ! :o
 
Merci Zendb... sa à l'air vraiment bien cette boutique, Asuka' si les frais de port sont abusé sur leurs site... hésite pas ;)
 
:jap:  
 


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°2350827
Sassanou
Posté le 16-06-2014 à 22:02:35  profilanswer
 
n°2350849
Rusco
Posté le 17-06-2014 à 06:38:28  profilanswer
 
n°2350852
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 17-06-2014 à 07:58:30  profilanswer
 

j'en utilise pas du coup je sais pas dire ce que ça vaut...mais il y en a ici
 
http://www.stds.fr/peintures-a-effets,fr,3,143.cfm
 
et ici
 
http://www.stardustcolors.com/181-aerosols
 
 :jap:


Message édité par gizmo2poche le 17-06-2014 à 07:58:54

---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2350856
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 17-06-2014 à 09:16:51  profilanswer
 

/!\ ATTENTION /!\  
 
Cet article contient un pavé qui peut nuire à la sensibilité des yeux les plus fragiles :D

 
 
Salut!
 
Avant de vouloir acheter ta peinture il serait bien que tu définisse le rendu que tu veux avoir car il y a énormément de références avec des rendus très différents et que tu définisse un budget.
 
On va dire en barbarisant qu'il y a trois grandes familles de bombes :
 

  • Les bombes de grapheurs : Bon marché et beaucoup de choix avec de nombreux lieux de vente (entre 2.50 et 5€ en moyenne par bombe)
  • Les bombes pro : que ce soit en carrosseries ou peintures bi composant de qualité en passant par des peintures résistantes aux hautes températures, il en existe plein mais assez dur d'en trouver des très bonnes surtout à un prix décent (compter 10 à 25€ la bombe) par contre coté finition c'est le nec plus ultra pour une bombe.
  • Les bombes standard : de qualité de prix très variable mais c'est toujours un risque de partir sur ces peintures pour plein de raisons... Cependant certaines sont bonnes et pas trop cher (dans les 6/10€ la bombe)


Dans chacune de ces familles de bombe on trouve généralement des produits brillants voir glossy et mat, pour d'autres ce sera le milieux, donc satiné. On va dire que mat c'est top pour capter la lumière mais c'est très fragile, brillant comme son nom l'indique renvoie beaucoup la lumière donnant un coté "prestige brillant" et il faut des surfaces bien poncés et pas mal de couches pour un rendu PARFAIT, et entre les deux le satiné qui renvoie moyennement la lumière mais qui est un peu plus "résistante" que les deux autres. (La surface marque généralement moins)
On va dire que pour du PC le mat c'est top quand il n'y a aucun contact avec ce que tu peins sinon ca va marquer avec le temps, le brillant il faut bien le polir donc prendre plus de temps et satin c'est un peu le 4x4 de la peinture.
 
Une fois ta peinture posée tu peux choisir de la protéger par du vernis qu'il soit mat ou brillant mais assure toi que son solvant soit le même que celui de la peinture pour ne pas avoir de surprises comme la formation de cloques par exemple.  
 
En dernier lieu assure toi que la surface que tu peint est capable de supporter la peinture sans soucis, pour des surfaces trop lisses il est bon de les préparer soit par un coup de ponçage à l'eau soit une base sous forme de peinture en bombe également soit tu es un ouf et tu ne prends aucun risque et tu fais les deux (c'est quand même la méthode la plus sûre même si ce n'est pas obligatoire).
Pour des boitier de PC il faut souvent une sous couche pour l'alu et la taule d'acier, beaucoup te diront que ça tiens sans cela et je dirais oui, mais la propreté d'une peinture vient du soin apporté entre chaque couche et il faut que tout concorde parfaitement au risque de ne pas avoir un résultat propre. Pour la couleur de la sous couche prend des tons clairs de préférence, c'est d'ailleurs souvent le cas.
 
En gros il faut prévoir sous-couche / peinture et éventuellement le vernis. (Et du papier de ponçage à l'eau pour  préparer éventuellement les surfaces ou rattraper des bavures entre les couches)
 
Pour les points de vente il y en a moultes sur le net mais souvent avec de gros frais de port :/ Sinon pour des bombes de graphes renseigne toi sur les boutiques de "graph" dans ta ville c'est le mieux surtout pour te faire conseiller, on en trouve aussi chez Artéis qu'on trouve ici et là. Vraiment ne néglige pas cette option de la petite boutique car il y en a PARTOUT en France, les prix sont bons et généralement un large choix, je suis trop longtemps passé à coté de cette possibilité et je le regrette... Quand la boutique est vide le vendeur prends très souvent le temps de s'intéresser à ce que tu veux faire et il peut t'apprendre plein de petites astuces, tu passera un bon moment tout en construisant tes bases de connaissances avec le vendeur qui dans de très nombreux cas est un passionné, pour moi il n'y a que ca de vrai :jap:
 
Tu peux aller aussi sur les sites des boites qui font de la peinture comme montana et reporte toi à la rubrique "point de ventes" tu aura une carte google et tu n'aura plus qu'a consulter ;) Pour les bombes Pro tu peux en trouver dans les magasins de voiture/moto-scooter mais là !!!méga attention!!! il y a de tout et n'importe quoi cependant avec des peintures Julien tu as quand même une constance dans la qualité. Il doit y en avoir certainement dans les brico dépot, casto, leroy merlin et compagnie. (Enfin c'est quand même le pire des choix à mon avis car c'est assez cher et la qualité n'est pas toujours au RDV)
 
Et pour finir tu as les bombes sur mesure avec une excellente qualité en allant chez AD auto et en t'adressant à leur carrossier qui te fera des bombes sur mesure pour peu que tu aies les réf exactes de la peinture (tu trouve une bagnole dont t'aime bien la couleur et à travers les forums tu trouvera le ton exacte). La qualité est vraiment le point fort mais c'est cher, 25€ la bombe, et si tu tombe sur un mec sympa il pourra prendre le temps de consulter ton projet et de te conseiller de A à Z, j'ai toujours eu un excellent acceuil mais ca doit dépendre de la tête du client et de l'humeur du vendeur...
Par ailleurs je sais qu'on trouve sur ebay des bombes faites par des carrossier de métier complètement sur mesure, c'est environ 15€ la bombe ce qui somme tout plutôt raisonnable quand on compare les prix avec d'autres bombes "haut de gamme" surtout que là tu te fais ce que tu veux. (Si tu ne trouve pas au pire envoi moi un MP je dois avoir une adresse pas mal ;p ) Certains carrossiers font aussi leur propre bombes et pour ça il faut les appeler un par un mais c'est souvent long et chiant pour peu de résultats... La plupart d'entre eux sont toujours de mauvaise humeur je sais pas trop pourquoi ^^ Enfin parfois tu trouve quand même ce que tu cherche de cette façon ;)  
 
Ah oui, si tu veux qu'un pro te le fasse "pour pas trop cher" je crois que j'ai trouvé l'astuce :D Adresse toi aux "petits" fabricants de vélo sur mesure qu'on trouve ici et là, évite Salmon, Rando Cycles et compagnie car ils ont déjà suffisamment de clientèle et peuvent facilement refuser à moins que tu aies des contactes dans le monde du vélo. Généralement ils ont une salle de sablage et de peinture, le résultat sera juste TOP! (Genre si tu as un oncle ou ton père qui consacre sa vie au vélo et en à un sur mesure comme mon père, il connaîtra déjà bien le marchand et tu sera très bien accueillis!! Pour peu que ton père et lui papotent un peu tu aura même le droit à un rabais de faveur :D :D :D)
 
Là ou chez les bombes de graph et standard tu sera limité dans les couleurs et les rendus (métallisé, nacré, glossy etc...) en optant pour des peintures sur mesure tu aura vraiment ce que tu recherche à condition d'y mettre le prix. Enfin bon si c'est pour peindre l'intérieur d'un boitier en noir ne te casse pas le c** de la montana c'est très bien, juste à savoir si tu veux mat ou brillant :p
 
PS : Dsl si je me suis étalé je vois ici et là des personnes qui se posent pas mal de questions et si ca peut rendre service... D'autant plus que quand on demande "où prenez vous votre peinture" ca sous entends qu'on s'est pas trop encore décidé sur ce que l'on veut donc je me permet de pondre un petit pavé (une fois de plus je sais bien...) pour guider les choix qui vous amèneront dans le bon type de magasin. Les choix en peintures sont immenses, et si on commence à regarder ce qu'il se fait à l'étranger c'est des milliers de références, il est à mon sens très important de cibler certains produits de qualité si tu veux être satisfait car la peinture est un domaine où il faut être ultra précis et méticuleux si tu veux vraiment que ca en jette, et c'est vraiment un aspect du mod qu'il ne faut pas négliger, une belle peinture apporte beaucoup et mérite qu'on prenne le temps de bien faire ses choix et aussi de la réaliser correctement.


Message édité par SiZZiGETTE le 17-06-2014 à 09:50:00

---------------
BANNI de HFR
n°2350857
zendb
Posté le 17-06-2014 à 10:02:28  profilanswer
 

Peinture à l'eau > all

n°2355360
ripofee
Posté le 18-07-2014 à 15:47:03  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Quelqu'un connaitrait l'adresse d'un magasin vendant des Montana aux environs de Cergy (95). En effet, les frais de port pour ce genre de colis étant se qu'ils sont, ils représentent la moitié de la facture si je veux commander sur internet. :fou:  
Il y a bien Maquis art mais ils n'ont pas de Montana. Ne connaissant pas les autres marques, je ne sais pas si elles sont de bonne qualité.  
Il reste la solution d'aller sur Paris, mais ça fait loin pour si peu de marchandise.
 
Donc si quelqu'un à une bonne adresse, je suis preneur. ;)  

n°2473037
laerosol
Posté le 24-08-2017 à 10:16:23  profilanswer
 

Y a un nouveau magasin dans paris 18
Dans la friche L'aérosol
54, rue de l'évangile, 75018 Paris
http://www.laerosol.fr/2-magasin-d [...] inture.php
 
c ouvert le dimanche et ouvert jusqu a 23h  
Fermée lundi et mardi

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 10:16:23  profilanswer
 

n°2474113
open3r
Rien est vrai, tout est permis
Posté le 03-09-2017 à 23:32:49  profilanswer
 

Salut, perso j'ai acheter mes premiere bombes de peintures sur All City, j'ai pris les Montana 94, large choix de couleurs, Livraison gratuite et rapide (2-3 jours). et concernant la peinture, je l'aime vraiment bien, (Tu peux voir le resultat sur mon topic [Workblog] Bioshock - Aerocool Xpredator II. Seul petit default, les caps des bombes j'en ai eu 2 ou 3 qui ce bouchaits

n°2474390
KaneZe
Posté le 07-09-2017 à 13:08:54  profilanswer
 

je cherche à repeindre proprement des defauts sur un lian li en aluminium, noir mat donc.
Pas trop de choix ici, donc vais me tourner vers des bombes de peintures luxens a leroy merlin:/

n°2474392
ehones
Posté le 07-09-2017 à 13:11:10  profilanswer
 

Vous savez s'il est possible de repeindre la calandre des noctua nfp12 (ils sont sacrément moches je trouve) sans toucher au pale (pour pas déséquilibrer le rotor), et sans dérégler le ventilo?

n°2474415
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 07-09-2017 à 15:03:12  profilanswer
 

Il faut minutieusement couvrir les pales avec du scotch de masquage.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2589253
hugo270
plus haut
Posté le 11-07-2023 à 09:08:12  profilanswer
 

Bonjour !
 
Personnellement, je me fournis chez Koliris (https://www.koliris.com/fr/) pour l'achat de mes bombes de peinture. Ils proposent une grande sélection de produits spécialement conçus pour la peinture automobile.
Franchement, je suis très satisfait de leurs produits et de leur service clientèle.
 
N'hésite pas à jeter un coup d'œil à leur site web pour découvrir leur gamme. Je suis sûr que tu y trouveras ce que tu cherches !
 
Bonne journée et bonne peinture !

n°2589299
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-07-2023 à 00:20:45  profilanswer
 

Up d'un post de 6 ans pour faire de la pub pour ta boite, c'est un concept qui généralement ne marche pas sur ce forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Où achetez-vous vos bombes de peintures?!

 

Sujets relatifs
Ou achetez-vous votre gaine tressée ?[TOPIC UNIQUE] Achetez son matos en Allemagne (Update)
Achetez une Powercolor x800 pro vivo !!!!Ou achetez vous votre aluminium?
n achetez surtout pas l alim QTEC psu 450w dual fan gold !Ou achetez vous...
ca existe des bombes aerosol de teflon ??où achetez des filtres à air pour ventilo de 8cm ?
Où achetez un Maze 1 ???Infos : WB marqueritte PGEO achetez en 1 !!! c est trop le top !
Plus de sujets relatifs à : Où achetez-vous vos bombes de peintures?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR