Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Séparer les lignes PCIe x16

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séparer les lignes PCIe x16

n°91332
kekemar
Posté le 24-06-2014 à 15:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une carte mère ITX et par conséquent je n'ai qu'un seul port PCI-e x16. J'aimerai donc savoir s'il était possible de récupérer les lignes inutilisées sur un port, je m'explique : j'ai une carte réseau en PCIe x4 et par conséquent il me reste 12 lignes PCIe libres. Est-il possible d'utiliser un raser en PCI-e x8 pour récupérer les 8 lignes à la fin du connecteur.
Pour la récupération des lignes, cela semble techniquement réalisable mais ce que je ne sais pas c'est comment gérer la parti électrique. En fait juste avant les lignes PCIe et avant le détrompeur, il y a du +12v, VCC3, V_3P3-STBY qui peuvent facilement être reliés à l'alimentation mais pour le SMB_DATA_RESUME, SMB_CLK_RESUME, WAKE-, RST- je ne sais pas du tout quoi en faire.
 
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
http://media.bestofmicro.com/B/D/98905/original/pcie-slot-big.gif

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 15:34:43  profilanswer
 

n°91333
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-06-2014 à 15:39:12  profilanswer
 

Il existe des adaptateurs dans le commerce :  
http://www.compsource.com/ttechnot [...] =428&src=F
http://www.compsource.com/Mscs_images/new_pics/300/RSCR2UT2E8R_428.jpg

n°91334
kekemar
Posté le 24-06-2014 à 15:56:35  profilanswer
 

Merci, je connais mais ça ne correspond pas à mes besoins. Il faut que la carte actuellement branché sur le PCIe x16 (en x4) puisse y rester.
 
Cordialement

n°91335
dkapan
Posté le 28-06-2014 à 19:45:20  profilanswer
 

Bah tu as deux ports sur le truc en question. Une multiprise en gros :) le deuxieme tournera en 8x :)

n°91336
Xixou2
Posté le 28-06-2014 à 19:58:48  profilanswer
 

Ha mon avis ce n'est pas si simple.
Un training est fait pour passer les lignes de 1X à xX.
Si a la base ce n'est prévu pour, tu ne pourras pas utiliser les lignes supérieures.

n°91337
dkapan
Posté le 29-06-2014 à 00:29:49  profilanswer
 

Ha mince je pensais que de 1-8 c'était le premier periph et de 9-16 pour le deuxieme  

n°91338
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-06-2014 à 02:51:37  profilanswer
 

kekemar a écrit :

Bonjour,
 
Je dispose d'une carte mère ITX et par conséquent je n'ai qu'un seul port PCI-e x16. J'aimerai donc savoir s'il était possible de récupérer les lignes inutilisées sur un port, je m'explique : j'ai une carte réseau en PCIe x4 et par conséquent il me reste 12 lignes PCIe libres. Est-il possible d'utiliser un raser en PCI-e x8 pour récupérer les 8 lignes à la fin du connecteur.
Pour la récupération des lignes, cela semble techniquement réalisable mais ce que je ne sais pas c'est comment gérer la parti électrique. En fait juste avant les lignes PCIe et avant le détrompeur, il y a du +12v, VCC3, V_3P3-STBY qui peuvent facilement être reliés à l'alimentation mais pour le SMB_DATA_RESUME, SMB_CLK_RESUME, WAKE-, RST- je ne sais pas du tout quoi en faire.
 
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
http://media.bestofmicro.com/B/D/9 [...] ot-big.gif


 
Sans un switch, pas possible. Faudrait bricoler un switch plex sur un riser double, et hormis en custom avec un dev firmware tu pourra pas (faut pouvoir injecter le firmware dans le bios au moment du boot et donc avoir accès a des informations classées chez les constructeurs). En gros, il te manque la partie lien logique/physique et c'est le switch qui prend ce genre de joyeusetés en charge.

n°91339
kekemar
Posté le 06-07-2014 à 19:21:23  profilanswer
 

Citation :

Ha mince je pensais que de 1-8 c'était le premier periph et de 9-16 pour le deuxieme


 
C'est exactement ce que je pensais, j'ai trouvé pas mal de forum anglais qui parle de cet adaptateur :
http://www.ameri-rack.com/ARC2-PELY423-C7_m.html
 
il est indiqué :

Citation :

Mini-ITX boards that support bifurcation (Already validated on some Kontron, Porwell, Axiomtek, ASRock, IBase, IEIWorld & DFI Mini-ITX boards). Please verify with us or your board manufacturer to make sure the board is bifurcated.


 
Je dispose d'un carte mère mini-itx : Gigabyte GA-F2A88XN-WIFI mais comment savoir si celle est compatible ?
 

Citation :

Faudrait bricoler un switch plex sur un riser double, et hormis en custom avec un dev firmware tu pourra pas


Désolé je n'ai pas tout compris, pourquoi faut-il un firmware pour gérer les deux périphériques, si j'ai bien compris le fonctionnement du pcie les périphériques communique via les lignes pcie, utilise le courant sur les première broche et "chope" la clock du bus pour si conformer. Alors pourquoi une puce ?
 
Merci pour votre aide.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Séparer les lignes PCIe x16

 

Sujets relatifs
[MOD?] Comment connecter une carte PCI Express sur un port mini PCIe ? 
Plus de sujets relatifs à : Séparer les lignes PCIe x16


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR