Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Rhéobus et ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rhéobus et ventilateurs

n°89722
shiftyfr
Posté le 05-04-2015 à 16:03:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section, si c'est le cas, un gentil admin pourra déplacer ce topic dans la bonne section ? Merci <3
 
Alors voilà, je viens ici aujourd'hui car j'ai une question. Je dispose d'un H100 avec 2 ventilateurs, ainsi que 2 ventilateurs en façade avant de mon boitier et 1 ventilateur à l'arrière. Je comptais tout brancher sur un Rhéobus, mais voilà ma question :
 
Est-il possible de brancher 2 ventilateurs sur le même "potentiomètre" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit avec un Rhéobus) ? Le but étant d'avoir sur le Rhéobus un potentiomètre pour le H100, un autre pour la façade avant et un autre pour l'arrière ?
 
Au cas où je ne me serais pas bien fait comprendre, voilà un petit schéma :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428242540-sans-titre.jpg
 
En espérant avoir votre aide !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 16:03:13  profilanswer
 

n°89723
kdb26
Posté le 06-04-2015 à 01:49:26  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pour ta question dans la logique il n'y a aucun soucis de brancher plusieurs ventilo sur le même canal avec des dédoubleur la seul chose a vérifier  ces la puissance fournie par chaque canal de ton reohbus en principe ces mini 10w  et voir combien consomme ton ventilo en moyenne des 120mm consomme moin de 3 watt après tu additionne  
J'espère que mon explication et claire


---------------
bureau home made by kdb http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1982_1.htm
n°89724
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-04-2015 à 07:55:03  profilanswer
 

Amha elle l'est, tu as tout à fait raison.
Eviter les rhéo bidons du genre de certains modèles NZXT avec 7W par canal (ridicule) et tout ira bien, des tas de bons modèles ont facile 20 à 30W par canal.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°89725
shiftyfr
Posté le 06-04-2015 à 17:20:39  profilanswer
 

D'accord, j'avais pensé au Lamptron FC5V2.
 
Donc il me suffit de trouver un adapteur 2x3pins Mâle -> 1x3pins Femelle.
 
Au faite, en faisant un peu + attention au H100, j'ai remarqué que celui-ci avait déjà des prise 3pins pour les ventilateurs sur le "waterblock", et une sortie 3pins qui (à mon avis) gère tout les ventilateurs installés sur radiateur, se qui fait que je n'ai qu'a trouvé un adaptateur pour les 2 ventilos de la façade avant.
 
Merci de m'avoir éclairci les idées les gars, et si vous avez des avis sur le rhéobus que j'ai cité au-dessus, je suis preneur :)
 
:hello:


Message édité par shiftyfr le 06-04-2015 à 17:43:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Rhéobus et ventilateurs

 

Sujets relatifs
Hub PWM sur Rhéobus ?variation de tension sur un rhéobus - filtrage
Plus de sujets relatifs à : Rhéobus et ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR