Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  [RESOLU] Prise jack : écouteurs / speaker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Prise jack : écouteurs / speaker

n°89618
WizardPC
Posté le 23-08-2015 à 23:43:09  profilanswer
 

:hello:
 
J'aurai besoin de quelqu'un pour m'aider à comprendre comment fonctionne cette prise jack.. De quelle façon souder pour avoir le son sur le speaker quand aucun jack n'est branché, et donc avoir le son dans les écouteurs quand le jack est branché  :sarcastic:  
Il s'agit d'un jack de gameboy :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440366078-jack-pinout.jpg
 
ps: L et R seront reliés car il n'y a qu'un speaker, ce n'est pas gênant pour les écouteurs ?


Message édité par WizardPC le 11-09-2015 à 22:31:31

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 23:43:09  profilanswer
 

n°89619
WizardPC
Posté le 26-08-2015 à 18:05:56  profilanswer
 

Je fais un petit UP sait on jamais :o Sinon y'a un site sur lequel je pourrais poster cette question d'électronique ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°89620
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-09-2015 à 10:00:24  profilanswer
 

La question n'est pas claire, tu veux souder ça quoi où comment ?  
Quand le jack est inséré la pin Switch vient faire contact avec un autre (souvent le canal gauche il me semble à vérifier, au pire tu mesures) pour donner l'info qu'il est branché, sinon elle est en l'air.  
 
Si le but est juste de faire un "switch" pour orienter un signal vers speaker ou vers jack selon que tu mettes qqch dedans le jack seul ne suffit donc pas.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°89621
yoyo0601
Posté le 05-09-2015 à 11:08:51  profilanswer
 

C est plutot clair je trouve, il veut faire fonctionner le jack comme a son origine, pas banché sa sort sur les hp et quand tu branches forcement dans les ecouteurs...
 
Je ne vois pas trop la difficulté, le canal de gauche sur L et G et celui de droite sur R et G. Comme il n y a qu un HP c est normal que L et R soient reliés je m en souviendrai si mes gameboy a l epoque sortait du stereo lol mais tu veux faire quelques choses en particulier avec ce jack?

n°89622
WizardPC
Posté le 05-09-2015 à 14:28:30  profilanswer
 

:hello:
 
Alors ce que je veux faire c'est une gameboy raspberry pi, tout fonctionne à part le son.. L/R sont relié par une soudure ensemble car en effet il ny'a que UN seul HP, tant pis pour les écouteurs ça sera du mono aussi. Après si quelqu'un à une solution pour faire mono en hp et stereo en écouteurs je suis preneur :)
 
Je voudrais : le son sur le HP quand le jack n'est pas utilisé, le son sur les écouteurs quand ils sont branchés dans la prise jack
 
Actuellement j'ai : le son à peine audible sur le HP (c'est peut-être un autre problème) quand le jack n'est pas utilisé, le son sur les écouteurs ET le HP quand ils sont branchés dans la prise jack :(
 
Mon montage est le suivant :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441455555-img-20150420-214534.jpg
 
En bleu : L / R venant du rpi
En rouge : la masse / + et - du HP
En jaune : le "son"
ps: ce qui est entre le bleu et jaune, c'est le potentiomètre original de la gameboy pour régler le son, ainsi que le jack d'ailleurs (j'ai coupé le pcb pour arriver à quelque chose comme la photo de mon 1er post)
 
Comme on peut le voir j'ai pas cablé comme je l'aurai fait avec le "schéma" de mon premier post, mais j'ai suivi ce mec la : Pi pocket qui lui utilise une gameboy pocket (moi c'est la grosse grise), voir son image tout en bas à droite.
 
Dans tout les cas avec mon schéma ça ne fonctionne pas :o Du coup si quelqu'un sait comment faire et peux m'expliquer ou carrément corriger mon montage j'en serai ravi !! Si jamais le jack que j'ai ne permet pas de faire ce que je veux faire, j'aimerais bien avoir un lien sur Ebay pour en acheter un qui pourra le faire !
 
Merci :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°89623
yoyo0601
Posté le 05-09-2015 à 14:45:31  profilanswer
 

J ai un Pi aussi mais je suis pas electricien alors je te mets sur des pistes, le potar pourquoi avant le jack et pas apres?  
 
Totallrecall expliques bien le fonctionnement du switch, repique seulement sur un coté L ou R mais sa a l air propre de ce coté la.
 
C est quoi la tite carte entre le jack et le hp? un micro ampli?
Et en direct au hp sans la carte t as essayé?
 
Peut etre qu un simple switch repartiteur suffirait au pire des cas, d un coté les ecouteurs et de l autre le hp...j en ai un qui venait avec un kit pour le Rasp il est tellement petit que s en est meme galere a switcher ;)

n°89624
WizardPC
Posté le 05-09-2015 à 16:13:39  profilanswer
 

La petite carte c'est un micro ampli en effet, j'ai pas essayé les HP direct sur le pi mais je testerai !
 
Le potar est avant le jack pour pouvoir régler le volume, je vois pas comment je pourrais faire si je le met après ? :??:
 
Un switch manuel pour passer du hp aux écouteurs ? C'est une solution mais ça me plait pas trop niveau intégration dans la coque de game boy :/


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°89625
yoyo0601
Posté le 05-09-2015 à 18:49:35  profilanswer
 

Lol tu as raison pour le potard l habitude des ecouteurs sur le telephone...es tu sur pour l ampli car je ne vois strictement aucune alim?
 
Sinon l ampli direct apres le Pi pour profiter du 8bits sur un bon casque :) mais test sans voir si tu as du son deja, as tu pensé a regler la sortie son sur le Pi car si t envoi sur l hdmi pas sur que sa fonctionne correctement..
 
Le switch est vraiment petit, c etait juste une soluce de secours au cas ou ce serait mieu sans je te l accorde

n°89626
WizardPC
Posté le 05-09-2015 à 18:53:19  profilanswer
 

Sur la photo il n'y a rien d'alimenter, mais le mini ampli prend du +5V (coin en bad à droite).

 

Je testerai ça dans la semaine, je déssouderai tout on verra bien :o

 

ps: c'est possible que je sois sur le mauvais +/- de la carte pour le HP ? sachant que je n'ai relié que GRD/R.


Message édité par WizardPC le 05-09-2015 à 18:54:34

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°89627
yoyo0601
Posté le 05-09-2015 à 21:38:17  profilanswer
 

Le petit ampli parait avoir deux canaux, peu probable que tu te sois tromper, l avantage c est que tu peux y brancher un autre hp ou shunter les deux canaux en un pour 2watts de plus apres tout c est du mono
 
jack ou potard foireu peut etre...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 21:38:17  profilanswer
 

n°89628
WizardPC
Posté le 05-09-2015 à 21:40:47  profilanswer
 

Bah le son dans les écouteurs est bon et le réglage du volume est bien aussi :)  
 
Relier les deux sorties du mini ampli au HP ça risque rien ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°89629
yoyo0601
Posté le 05-09-2015 à 22:01:22  profilanswer
 

le hp va claquer si t envoit trop de watt mais sa m etonnerait quand meme vu les dimensions, apres faut voir l ampli ;)

n°89630
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 07-09-2015 à 21:18:05  profilanswer
 

Un peu dangereux de relier le droit et le gauche,  
 
le mieux c'est d'aller ici et de comprendre comment il faut faire
http://www.sonelec-musique.com/ele [...] f_004.html


Message édité par cafeine65 le 07-09-2015 à 21:18:58
n°89631
WizardPC
Posté le 11-09-2015 à 22:30:52  profilanswer
 

J'ai réussi !! :sol:  
C'était plus compliqué que prévu car j'ai du modifier le jack de la gameboy.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442003416-jack-gameboy.jpg
 
Voila :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  [RESOLU] Prise jack : écouteurs / speaker

 

Sujets relatifs
Intérupteur sur prise molex 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Prise jack : écouteurs / speaker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR