Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Réduire la taille d'un pcb [Ecran TFT]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire la taille d'un pcb [Ecran TFT]

n°90836
WizardPC
Posté le 20-02-2015 à 14:27:14  profilanswer
 

:hello:
 
Je ne sais pas si ça a sa place dans cette section ou non, ni si quelqu'un saura me répondre :D
 
J'aimerai réduire la largueur de ce PCB :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424437994-img-20150220-133304.jpg
 
Le plus simple serait de couper la partie gauche, seulement il y'a trois petites résistance près des boutons. Est-ce qu'elles sont forcément utiles ? Si non, mon problème est réglé ! Si oui bah quelles autres solutions s'offrent à moi ? :??:
 
Merci !


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 14:27:14  profilanswer
 

n°90837
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-02-2015 à 14:47:57  profilanswer
 

Salut !
 
à mon sens ton topic a sa place dans cette section :jap:  
 
Concernant ton PCB, à mon avis les 3 résistances sont des résistances de tirage, donc si tu les enlèves je pense que tes boutons ne fonctionneront plus.  
 
Tu peux toujours voir pour couper juste à leur gauche, sinon tu relèves leur valeur, tu regardes où elles sont connectées avec un multimètre et tu coupes pour en ressouder d'autres là où elles étaient branchées.

n°90838
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2015 à 16:30:55  profilanswer
 

Deux questions à te poser:
Est-ce que tu est en multi-couche ?
Est-ce dans ce cas tu sais si des pistes passent dans la zone que tu veux couper/limer ?

n°90839
WizardPC
Posté le 20-02-2015 à 19:29:23  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Salut !
 
à mon sens ton topic a sa place dans cette section :jap:  
 
Concernant ton PCB, à mon avis les 3 résistances sont des résistances de tirage, donc si tu les enlèves je pense que tes boutons ne fonctionneront plus.  
 
Tu peux toujours voir pour couper juste à leur gauche, sinon tu relèves leur valeur, tu regardes où elles sont connectées avec un multimètre et tu coupes pour en ressouder d'autres là où elles étaient branchées.


 
 

bjone a écrit :

Deux questions à te poser:
Est-ce que tu est en multi-couche ?
Est-ce dans ce cas tu sais si des pistes passent dans la zone que tu veux couper/limer ?


 
Pour le multi couche je ne sais pas., je peux savoir comment ? Mais de toute façon en élevant la protection qui était derrière, y'a deux pistes qui passent, du coup je peux même pas couper au niveau des résistances... J'ai plus qu'à tourner le PCB à 90° pour que ça rentre ! J'avance doucement dans mon projet donc je sais pas encore ou ça va me mener ni si je pourrais le tourner à 90°.. du coup je laisse le topic ouvert si jamais y'a d'autres idées :D


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°90840
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-03-2015 à 15:24:00  profilanswer
 

Pour le multicouche une photo de l'autre côté du PCB pourrait aider à le savoir. Haute résolution et sans reflets, ça vaut aussi pour la photo actuelle.
La présence de vias et le tracé des pistes sont généralement de bons indicateur.
A première vue je pense cependant que le tiens n'est pas multicouche !
 
Cela dit à ta place même sans composants visibles, sans certitude je ne me lancerai pas dans du découpage à l'aveugle de PCB.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Réduire la taille d'un pcb [Ecran TFT]

 

Sujets relatifs
aide ecran pc portable integration dalle tactileRéparer un écran (alim HS ?)
Plus de sujets relatifs à : Réduire la taille d'un pcb [Ecran TFT]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR