Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Question modification alimentation pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question modification alimentation pc

n°91382
joum43
Posté le 04-05-2014 à 01:54:49  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
Voilà j'ai enfin mis ma config au propre niveau hardware, commandé de la gaine mdpc-x pour mon alim et là j'étudie mon çable management.
Voila ma question, j'ai besoin de 2 prises sata et une molex au niveau de mes baies supérieures 5.25.
Mon alim me donne un câble 3 molex et un câble 3 sata.
Comme je suis un peu maniaque j'aimerais transformer mon câble 3 sata en 2 sata et 1 molex.
Je suis presque sur que c'est possible mais j'ai tout de même des questions:
Je dois supprimer le câble orange pour brancher un molex, a quoi sert exactement ce fil ? Dans l'autre sens j'ai déja utilisé des adaptateurs molex sata et malgré le fait que ce fil soit absent tout fonctionnait, d'oú ma question.
Et une autre question, j'ai un câble d'alimentation 4 pins cpu fort inutile, puis-je l'enlever sans risque simplement en le déssoudant ? Je ne comprends pas non plus son utilité étant donné que j'ai un 8 pins qui pourrait très bien s'adapter sur du 4 pins.
Voilà merci d'avoir lu, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Thanks !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 01:54:49  profilanswer
 

n°91383
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-05-2014 à 03:40:23  profilanswer
 

Orange = 3.3V
Il me semble que c'est lié avec la gestion du hotplug (regarde un connecteur SATA, certaines broches sont plus courtes que d'autres pour être déconnectées en premier lors d'un débranchement à chaud).
Je le laisserais sur les 2 connecteurs SATA.
 
Sinon c'est tout à fait possible.