Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Question soudure connecteur secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question soudure connecteur secteur

n°89684
crazymanga
Posté le 18-06-2015 à 21:44:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question concernant la soudure de ce composant image ci dessous.
Je suis en train de mettre un pc (borne arcade) dans une valise (genre valise outil en métal), l'alimentation sera dedans mais je ne veut pas faire sortir le câble par un trou je veux donc mettre ce connecteur à l'arrière de la valise et souder un câble classique d'alimentation PC au connecteur. (l'autre bout sera brancher normalement à l'alimentation).
 
J'ai dénuder les fils d'un côté du câble, et je voulais savoir quel genre de soudure il fallait faire, est-ce qu'une soudure à l'étain suffit ?
 
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/8000_8999/8700/8790/8791/612600_BB_00_FB.EPS_1000.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 21:44:34  profilanswer
 

n°89685
chtit
R-CB5
Posté le 19-06-2015 à 01:05:44  profilanswer
 

bah oui ca suffit, tu va pas sortir le chalumeau ou la soudure au tig/mig juste pour souder des cable sur une fiche d'alimentation non ? :whistle: :pt1cable:


---------------
mon topic de ventes
n°89686
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-06-2015 à 02:39:38  profilanswer
 

Yep c'est du tout classique pas besoin de soudure spéciale pour du 230V (même à 40 000 remarque).
Un bout de gaine thermo pour isoler toute partie métallique par dessus et c'est parfait.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°89687
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-07-2015 à 15:03:28  profilanswer
 

Voilà, aucun besoin d'une soudure spéciale.

 

Par contre petites suggestions :
- il faut prendre son temps pour chauffer le connecteur ou avoir un fer de bonne puissance pour que la soudure se fasse bien (le brasage n'accroche pas sur du métal trop froid).
- tu peux connecter la terre de ton connecteur à ta valise puisque tu indiques qu'elle est métallique
- Pense à la gaine thermorétractable comme suggère SH4 Origon. Et mets celle-ci le long du fil avant de souder hein, après c'est trop tard :whistle:


Message édité par TotalRecall le 02-07-2015 à 15:04:56

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Question soudure connecteur secteur

 

Sujets relatifs
Ou trouver du bon fil pour connecteur Molex ? 
Plus de sujets relatifs à : Question soudure connecteur secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR