Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Faire une multiprise avec interrupteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une multiprise avec interrupteurs

n°90888
zyggystard​oche
Posté le 01-02-2015 à 17:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de passer par la.
 
je n'ai pas de grands besoins mais je ne trouves pas exactement ce que je veux ou alors a prix d'or donc l'idee est de me faire ma propre solution ...
 
Mon installation est actuellement la suivante : une multiprise avec les 4 appareils "permanents" ( BOITIER PC, ECRAN PC, LAMPE de BUREAU, ENCEINTES PC ) et sur la cinquieme prise disponible une autre multiprise sur laquelle je branche les peripheriques et/ou les extras SEULEMENT lorsque j'en ai besoin ( IMPRIMANTE, 2nd ECRAN PC, AMPLI CASQUE, BOITIER EXTERNE HDD, Chargeur LACROSSE ..etc.. ) ...
A noter que cette deuxieme multiprise fait plus office de rallonge que de multiprise puisque je ne branches jamais plus de deux éléments à la fois et que rien n'y est branché si je n'en ai pas besoin ...
 
Donc l'idee :
- 1 interrupteur general
- 10 prises avec interrupteur ( pour chacune des prises ou au minimum 7 d'entre elles ), sachant que sur ces 10 prises, 4 "seulement" seront utilisées simultanément de facon courante ( BOITIER & ECRAN PC, Enceintes PC ou ampli SMSL + Lampe de bureau ) et que les 6 restantes seront occupées par des éléments utilisés periodiquement avec un maximum de 2 dans le meme temps ( le plus "lourd" et/ou consommateur d'entre eux etant certainement le 2nd ecran PC avec 30/40 W a la prise ) ...
 
le but etant de ne pas passer mon temps a brancher/debrancher les cables sur la deuxieme multiprise, d'eviter une consommation inutile, aussi faible soit elle, de ces elements en les laissant branches tout le temps, et puis de preserver et/ou d'eviter un accident stupide puisque la majorite des ces element periodiquement branchés utilisent des transformateurs qui chauffent ...
 
j'ai toujours la possibilite en deuxieme multiprise de prendre ceci :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 5M46836496
Mais je me mefie des premiers prix en la matiere ...
Apres on passera sur la chose suivante :
http://www.amazon.fr/Ibiza-LC606-A [...] ords=LC606
MAIS ce sont des prises sans terre ...
Et apres on passe sur des modeles a 35/40 euros ou sur de gros racks de dispatching pour Sono
http://www.econologie.com/shop/mul [...] -p-60.html
http://www.sonovente.com/ibiza-lc806s-p37659.html
 
Donc a moins que je m'oriente pour la solution facile avec la premiere multi prise presentée, je le ferait bien moi meme ce "rack" ...
Question materiel j'ai tout ce qu'il faut pour souder, moult cables d'alimentation de PC ..etC...
Par contre si je peux faire de jolies soudures je suis incapables de concevoir la chose ... d'ou le topic  :D  
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 17:58:07  profilanswer
 

n°90889
gaffal
Posté le 01-02-2015 à 19:20:29  profilanswer
 

Salut
Pas d' onduleur dans le circuit ?
Prends du tout fait, c' est pas cher pour le service rendu...

n°90890
zyggystard​oche
Posté le 01-02-2015 à 19:28:01  profilanswer
 

H'lo
 
Non, pas d'onduleur, question de moyens surtout ...
 
Il y a quand meme bien des chances que je m'orientes sur la solution "tout-fait" mais pour presque le meme prix si j'avais pu me monter un rack propre avec disjoncteur par exemple, ca aurait ete pas mal ...

n°90891
gaffal
Posté le 02-02-2015 à 22:41:50  profilanswer
 

Il existe une varieté de goulotte en PVC (vendu au metre)
ou tu peut emboiter par une extrémité un inter suivi d' une prise .. etc
A voir chez un electricien pro...
Tu peut en voir dans certains bureaux...
  c' est pas cadeau, mais c' est du solide !
    par contre je n' avais pas trouvé d' inter avec voyant vert !!!
 
@+

n°90892
zyggystard​oche
Posté le 05-02-2015 à 16:26:54  profilanswer
 

:jap:  
 
Je vais regarder ca, merci ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Faire une multiprise avec interrupteurs

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faire une multiprise avec interrupteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR