Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Fils Lumineux 3m en 3 Volts pas assez lumineux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fils Lumineux 3m en 3 Volts pas assez lumineux ?

n°91681
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 27-10-2013 à 09:03:07  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens vers vous pour vous poser une question toute bete concernant un fils lumineux que j'ai acheté sur Ebay.
 
En effet, j'ai acheté un fils lumineux blanc d'une longueur de 3m histoire de faire un peu mod sympa, mais voila je trouve qu'il ne s'éclaire pas assez, même dans la pénombre.  
 
http://www.deco-led-eclairage.com/images/full_size/fil_lumineu_flexible_bleu.jpg
 
D'habitude le fils est alimenté par 2 piles 1,5V, pensez vous que si je monte le voltage à 4v ou 5v la lumiere sera plus forte ou bien je risque tout simplement de griller le tout ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 09:03:07  profilanswer
 

n°91682
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 10:38:02  answer
 

Quelle est sa tension nominale ? Quel est son courant nominal ?
 
Si il lui faut du 3V nominal et que tu l'alimente avec 2 piles AA tu dois avoir trop de perte de tension :
- si tes piles sont en fait des accus Ni-mh (dont la tension est 1.2V et pas 1.5V)
- si le courant tiré par ton fil lumineux est trop fort part rapport à ce que peuvent débiter tes piles
 
Essaye de l'alimenter avec une source de tension continue ajustable du genre "transformateur" muni d'un potentiomètre.

n°91683
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 27-10-2013 à 17:48:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponsé BAP2703,  
 
j'ai branché un transformateur de téléphone portable fonctionnent en 3V, la tension de sortie est en effet de 3,3Volts.
 
La lumiere du fils est plus forte, mais ce n'est pas encore ça. J'ai donc essayé avec un transfo 5V. La lumiere est convenable, mais le boitier émet un sifflement constant. Je pense que le condensateur qui se trouve dans le boitier ou le mini transformateur qui s'y trouve prends cher.
 
Ce qui est bon a savoir c'est que la tension en sortie du boitier est de ... 110V AC !!  Pour du 3,3V DC en entré [:hide:1] je me suis pris un super bonne chatouille en prenant la mesure d'ailleurs.
 
Je pensais brancher le transformateur directement à la base du  fils de couleur, apparemment ce n'est pas possible, à moins de brancher le fils directement sur un reseau 110V...


Message édité par djyteck le 27-10-2013 à 18:13:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Fils Lumineux 3m en 3 Volts pas assez lumineux ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Fils Lumineux 3m en 3 Volts pas assez lumineux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR