Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3196 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Mod elec

[Serveur Web embarqué] Contrôleur USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1709363
EdwardKei
Posté le 25-02-2008 à 11:35:23  profilanswer

Bonjour,

dans le cadre d'un projet universitaire je dois faire l'étude et la réalisation d'un Serveur Web embarqué. Pour des raisons techniques, je ne peux utiliser que des composants disponibles en boitier type DIP et variantes ; le fait est que j'ai un microcontrôleur PIC24F, qui gère un contrôleur Ethernet ENC28J60 pour le côté réseau, auquel je souhaiterais adjoindre un contrôleur USB (High Speed (480Mbits) voire Full Speed (12Mbits) minimum)) avec une interface SPI ou i²c. Le souci c'est que je ne trouve que des contrôleurs qui répondent à mes critères de performances et de connectivité mais pas de boitier...

Est-ce que quelqu'un connaitrait un contrôleur USB qui conviendrait ? Ou me faut-il absolument revoir mes critères à la baisse ?

---------------
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." -  Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 11:35:23  profilanswer

n°1709378
__BriKs__
Posté le 25-02-2008 à 12:19:28  profilanswer

Peut être un petit pic type 18 ou 16 qui serais en traversant avec un usb device, d'ailleurs as tu besoin d'un usb host/otg/device?

Message édité par __BriKs__ le 25-02-2008 à 12:23:59
n°1709431
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 25-02-2008 à 14:07:32  profilanswer

pour ce qu'il demande j'ai des doutes quand au 16. c'est quoi exactement ton problème de boitier?? tu ne trouve pas le bon package pour le composant que tu veux??

n°1721629
EdwardKei
Posté le 17-03-2008 à 17:18:06  profilanswer

Désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai pas énormément de temps à moi en ce moment...

Donc, pour des raisons de cahier des charges, il me faut absolument un PIC24F donc l'idée du PIC18 intégrant le contrôleur, il faut oublier (pas de PIC16 avec contrôleur USB)...
Oui, c'est un problème de package, il me faudrait du DIP...
Il s'agit d'un USB Host. (Qu'est-ce que l' "otg" ?)

n°1722082
__BriKs__
Posté le 18-03-2008 à 11:39:59  profilanswer

PIC24F je connais, pas la version usb host/otg car elle viens de sortir (gare au bus des premières révisions de silicium, c'est une première pour micrcrohip d'intégrer du host sur leurs micros)

OTG: On The Go, défini automatiquement si le device est host (voir mini host) ou device en fonction de ce qui est branché dessus (ordinateur ou clef usb par ex)

PIC24F en DIP, hum je sais pas si ca existe, comme ca je dirais non, tu dois avoir du TQFP mais du dip?...

n°1722417
EdwardKei
Posté le 18-03-2008 à 22:22:17  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

PIC24F je connais, pas la version usb host/otg car elle viens de sortir (gare au bus des premières révisions de silicium, c'est une première pour micrcrohip d'intégrer du host sur leurs micros)

OTG: On The Go, défini automatiquement si le device est host (voir mini host) ou device en fonction de ce qui est branché dessus (ordinateur ou clef usb par ex)

PIC24F en DIP, hum je sais pas si ca existe, comme ca je dirais non, tu dois avoir du TQFP mais du dip?...

En fait, le PIC24F existe en DIP, j'en ai même déjà un en SPDIP sous la main... Je cherche donc un contrôleur USB à lui adjoindre pour gérer l'USB en Host.

---------------
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." -  Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Mod elec

Sujets relatifs
Overclocking des ports USB = dangereux pour la carte mère ?utilisation possible d'une carte controleur pour lcd 7"
convertir jack 1/8 mono en USB ou mieux 1394Convertisseur DB15 (Port jeu) vers USB
Ecran PSP sur Port // ou USB ?Lampe USB :) Que faut - t'il ?
[REGLE] Affcicheur lcd sur carte controleur pci -> //petite question sur l'USB
alimentation pour serveurAlim USB 5V pour baladeur mp3
Plus de sujets relatifs à : [Serveur Web embarqué] Contrôleur USB

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware