Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Led activitée reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Led activitée reseau

n°91502
fjaffre
Posté le 19-01-2014 à 21:56:02  profilanswer
 

Salut a tous, je voudrais realiser un petit montage si cela est possible afin de gerer une led RX et TX de mon reseau. Est il possible de recuperer ces 2 infos sur une carte mere ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 21:56:02  profilanswer
 

n°91503
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-01-2014 à 12:42:56  profilanswer
 

Au niveau électronique,
* les connecteurs RJ45 ont quasiment toujours deux leds dont une d'activité, elles ont des pins dédiés sur le connecteur ( ex : http://html.alldatasheet.com/html- [...] 2D2LF.html ).
Tu peux essayer de tracer la piste ou strapper sur le pin qui va bien du connecteur (+ ou -, selon la manière dont la led est commutée).
Electroniquement c'est simple, la soudure est nettement plus délicate, il faut le matériel.

 

* Pour avoir quelque chose de plus précis (notamment la différenciation tx / rx) il faut prendre directement sur les pins réseau. En passant par les pins réseaux tu peux bricoler sur le câble réseau lui même, ce qui évite d'avoir à toucher au connecteur. Attention aux soucis de parasites/impédance selon ce que tu viendras y mettre. En outre il faut se coltiner le protocole.

 

* Sinon sur le contrôleur gigabit de ta carte mère (trouvable dans les specs détaillées de ta CM, c'est souvent du Realtek / Marvell / Intel...). En cherchant un peu on trouve les datasheets (ex : http://download3.dvd-driver.cz/rea [...] et_1.6.pdf ). Et là j'imagine que je t'ai perdu :/.

 

* Au niveau logiciel, c'est certainement beaucoup plus simple en passant par WMI sous windows et en pilotant un petit périphérique externe.

 

Tout ça c'est pour la solution "DIY" bas niveau en cherchant quelques minutes pour les liens, je n'ai pas du tout cherché à savoir ce qui existe en solution toutes faites.


Message édité par TotalRecall le 24-01-2014 à 12:49:24

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°91504
fjaffre
Posté le 24-01-2014 à 13:20:27  profilanswer
 

Le soucis restera dans ce cas, le logiciel, vu que ce montage serait pour un serveur avec FREENAS. Mais tes liens sont interressants, il faudra que je trouve quelque chose que je puisse brancher sur le connecteur de la carte mere. Ma carte mere est neuve et garantie alors pas touche  :pfff:  
 
Merci

n°91505
thebigmana​man
Posté le 28-01-2014 à 12:18:21  profilanswer
 

un truc comme ca ?
http://www.cable-discount.com/content/product_1776009b.jpg
 
A la base, c'est un adpatateur cable réseau droit/croisé, mais ca ne sert plus a  rien aujourd'hui, les cartes reseau le font toutes seules...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Led activitée reseau

 

Sujets relatifs
Mod Clavier Circuit à LED[MOD]Led sur pin usb carte mere
Led Violette 
Plus de sujets relatifs à : Led activitée reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR