Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Surchauffe Gforce GTS450 sans ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe Gforce GTS450 sans ventilo

n°2335447
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 15-02-2014 à 16:02:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème :
 
J'ai acheté mon ordi y'a ~ 2 ans en pièce détachées et je l'ai monté moi-même.
 
Config :  
 
Processeur  Intel(R) Core(TM) i5-3570 CPU @ 3.40GHz
Mémoire vive  4.00 Go  
Graphiques  NVIDIA GeForce GTS 450 (sans ventilo, juste un radiateur avec 2 grosse barre en metal)
 
Tout va bien dans les jeux, sauf que quand je joue à CS:GO, la température monte en flèche et au bout d'un moment ca fait planter le jeu, et il plante en boucle tant que la carte a pas refroidie un peu.
 
Alors bon c'est bizarre parce que c'est quand même censé être un bonne carte (en tout cas quand je l'ai achetée), et je joue avec tout les graphismes au minimum sans que ca change rien  :pfff:  
 
J'ai installé HWMonitor et il m'indique que la température du GPU monte jusqu'à + de 80°, ca me semble énorme.
 
J'ai essayé de changer de carte hier soir avec une GT610, mise à jour des drivers etc, ca change rien, la carte surchauffe aussi. (elle a aussi qu'un radiateur, pas de ventilo).
 
J'ai pas l'impression qu'en rajoutant un ventilo ca changerait quelque chose, donc je pense qu'il doit y avoir un problème ...
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ? C'est chiant de pas pouvoir jouer avec mes potes, c'est un des seuls jeu ou on se retrouve ensemble ^^
 
Merci d'avance :)
 
psedit : j'ai hésité entre poster ca ici ou dans la section carte graphique, mais comme ca touche la température je me suis dit que c'était ptet mieux ici ... si c'est pas le cas désolé.


Message édité par bogastok le 15-02-2014 à 16:04:47
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 16:02:50  profilanswer
 

n°2335468
Math466
.
Posté le 15-02-2014 à 17:19:28  profilanswer
 

Photo du boitier dans son ensemble (intérieur) please :)


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2335475
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 15-02-2014 à 18:37:16  profilanswer
 

Yop :)
 
Voila les photo :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/g8/dsc00544_imagesia-com_g8yr_large.JPG
 
http://img.imagesia.com/fichiers/g8/dsc00545_imagesia-com_g8yt_large.JPG
 
http://img.imagesia.com/fichiers/g8/dsc00546_imagesia-com_g8ys_large.JPG
 
Si tu veux du détail hésite pas ^^

n°2335477
Math466
.
Posté le 15-02-2014 à 18:46:02  profilanswer
 

Je ne vois rien qui me choque, à part l'alim qui m'a l'air douteuse...c'est quoi ?
 
Bon sinon peux-tu relever tes températures avec HWmonitor et poster le détail ici ? Est-ce que le rad de la carte graphique est chaud/brûlant ? As-tu un ventilo en rab pour rajouter dessus et essayer ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2335478
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 15-02-2014 à 19:13:41  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Je ne vois rien qui me choque, à part l'alim qui m'a l'air douteuse...c'est quoi ?
 
Bon sinon peux-tu relever tes températures avec HWmonitor et poster le détail ici ? Est-ce que le rad de la carte graphique est chaud/brûlant ? As-tu un ventilo en rab pour rajouter dessus et essayer ?


Bonsoir
Je parie sur LCPower...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°2335486
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 15-02-2014 à 20:28:00  profilanswer
 

alein a écrit :


Bonsoir
Je parie sur LCPower...


 

Math466 a écrit :

Je ne vois rien qui me choque, à part l'alim qui m'a l'air douteuse...c'est quoi ?
 
Bon sinon peux-tu relever tes températures avec HWmonitor et poster le détail ici ? Est-ce que le rad de la carte graphique est chaud/brûlant ? As-tu un ventilo en rab pour rajouter dessus et essayer ?


 
L'alim est une LC5550. C'est pas bien ? Est-ce que ca peut avoir une incidence au niveau de la carte graphique ?
 
Oui le radiateur de la carte graphique est brulant, mais c'est même toute la carte qui est bouillante ! J'ai un peu peur qu'un  truc fond au bout d'un moment :s
 
Toute les autres températures sont normales dans HW, y'a vraiment que le GPU qui monte jusqu'à 80-90°.
 
Et j'ai malheureusement pas d'autre ventilo :(
 
J'en suis à me dire que je devrais me racheter une carte ... avec un ventilo !
 
Mais c'est pas normal, pourquoi faire une carte puissante si elle supporte pas qu'on lui demande de la puissance ?  :heink:

n°2335492
Math466
.
Posté le 15-02-2014 à 20:55:45  profilanswer
 

Les températures sont encore correctes bien qu'un peu élevées, en rajoutant un ventilo dessus tu devrais régler le problème, ce qui te permettra de mettre ton alim à la poubelle et d'en acheter une digne de ce nom :D


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2335494
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 15-02-2014 à 21:22:40  profilanswer
 

C'edt un fan less mais un ventillo  et c'est tous


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2335509
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 15-02-2014 à 23:02:51  profilanswer
 

Est-ce qu'un ventilateur USB suffirait à votre avis ? Voir 2 ?
 
J'sais pas trop comment installer un  ventilo la dedans en fait ...

n°2335512
Math466
.
Posté le 15-02-2014 à 23:07:46  profilanswer
 

Hof les trucs usb, à la limite un Antec spotcool, sinon un ventilo classique. Tu as des prises ventilo sur la cm :)


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 23:07:46  profilanswer
 

n°2335533
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 16-02-2014 à 01:22:51  profilanswer
 

Ok jvais voir pour m'en acheter un lundi alors, merci pour votre aide à tous :)
 
Sinon pour l'alim, en gros ca changerait quoi d'en prendre une meilleure ? Ca suffirait à régler le prob de la CG ?

n°2335534
chtit
R-CB5
Posté le 16-02-2014 à 04:26:03  profilanswer
 

une alim de bonne marque permet d'avoir des tension stable et constente, ce que ne garantie absolument pas une marque pourris comme LCpower, advance, heden & cie ...

 

donc ca protegera tout ton PC, et une 500w suffira

 

marque LDLC, bequiet, antec, corsair ;)

 


sinon pour la chauffe de la carte, oui avec un ventilo elle sera mieux refroidi

 

mais moi je pense plutot qu'elle lute, elle est vraiment trop juste pour jouer correctement http://www.vgrequirements.info/fr/ [...] offensive/

 

et c'est pour ca qu'elle chauffe, puisqu'elle est toujours au max de sa puissance

 

prend ta voiture, roule à fond de 1ere ou 2eme à 7000tr/min pendant la durée d'un plein de carburant, tu verra si le moteur chauffe pas un peu

 

ben là c'est pareil en gros ;)


Message édité par chtit le 16-02-2014 à 04:26:33

---------------
mon topic de ventes
n°2335595
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 16-02-2014 à 16:43:32  profilanswer
 

Ok pour la tension stable et constante, mais concrètement ca sert à quoi ? Parce que du coup, à part ce problème de surchauffe de l'ordi, le reste va nickel ^^
 
Par contre je pense vraiment pas qu'elle soit poussée à fond graphiquement ... pour preuve, après ces plantages en chaine, j'ai mis le jeu en mode économique, donc TOUT les graphismes au minimum... et ca ne change rien du tout, pas un poil. Donc c'est vraiment un bug quelque part ...
 
T1 mais le pire c'est que pendant un moment ca allait ... je pouvais jouer sans problème, et bam le problème est revenu à un moment...
 
Alors qu'un formatage du disque ou une reinstalle complète de CS change rien.
 
Du coup j'ai pensé aux drivers, mais même en les résinstallant ca change rien...
 
Y'a pas des programmes pour tester la "fiabilité" d'une carte graphique ? Genre pour dire si tout les circuits répondent bien ou si y'a un bug ?

n°2335596
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 16-02-2014 à 16:51:20  profilanswer
 

Test bf 4 ultra avec ventillo si  elle s'etein avec un ventillo !   Cest il ya un pribleme


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2335603
Math466
.
Posté le 16-02-2014 à 17:31:03  profilanswer
 
n°2335806
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 17-02-2014 à 22:02:26  profilanswer
 

neolord a écrit :

Test bf 4 ultra avec ventillo si  elle s'etein avec un ventillo !   Cest il ya un pribleme


 
Bah en même temps j'vais pas buy bf4 (deja que j'y joue pas) juste pour un test :p
 


 
Merci pour ce programme. J'ai peut-être pas assez graillé, mais à part lancer un test pour voir la temperature j'ai pas trop pigé ^^
 
Mais bon, j'arrete de chercher la, l'informatique je sais pourquoi j'ai laissé tombé ... chronologie :
 
J'achète la carte pour mon vieux PC
Elle est trop grande pour rentrer dedans, je la laisse dans le carton pendant 6 mois.
Ensuite je défonce le plastoc du ventilo du procc (juste rabotter un coin) pour qu'elle rentre : magnifique, ca marche ! (par contre jsais plus si ca bugai deja sur cs:go)
Je change d'ordi (pièces achetées et montées par moi), je met la carte, bim cs:go foire ... je cherche pas plus loin, j'ai d'autre jeux.
Ensuite des potes s'y remettent et j'ai envie de jouer ... mais ca bug en boucle, trop deg, je laisse tomber cs:go pour Rust :D
 
y'a environ 1 mois je pouvais jouer à cs:go sans planter, même faire plusieurs partie de suite .... sans raison apparentes.
 
Et maintenant ca me refait le même truc ... j'ai TOUT testé au niveau config : virer les composant Nvidia useless (à mon avis) : PhysX, toute les config au minimum (dans la carte et dans le jeu). Résultat : ca change rien du tout ... y'a que sur cs:go que ca foire. Pis j'ai commencé a avoir des plantages sur Rust aussi ... alors ca m'saoul, jvais buy une autre carte je pense.
 
Du coup j'aurais besoin d'un avis de quelqu'un qui s'y connait, moi je me suis arreté au comparatif des Gforce 4 MX440(entre autre ^^) dans les années 2000  :lol:  
 
J'ai pas un gros budget, donc j'hésite entre ces 3 cartes :  
 
http://www.internex.ch/fr/products [...] t640-2gb-d
 
http://www.internex.ch/fr/products [...] 650-e-2gd5
 
http://www.internex.ch/fr/products [...] -1gb-gddr5
 
De la moins chère à la plus chère, mais la 3ème est 4.- de plus que la 2ème ... ca sent l'entourloupe ! :P
 
Sinon, si vous voyez une carte mieux que ca pour un budget d'environ 100-130CHF (francs suisses) dans la section ... je suis preneur :)
 
http://www.internex.ch/fr/categories/cartes-graphiques
 
Merci à tous pour votre aide en tout cas !


Message édité par bogastok le 17-02-2014 à 22:04:54
n°2335808
zendb
Posté le 17-02-2014 à 22:11:15  profilanswer
 

Non mais c'est évident que sur OCCT GPU ça va planter, tu veux faire un stress test tu cartes refroidit passivement qui plante en jeu ...  
 
Bref,
 
Moi je vois une carte passive avec un rad encrassé qui chauffe, ça plante il n'y a rien d'exceptionnel.
 
Déjà :
 
1/ nettoie moi tout ce boitier
2/ ré-organise ton cable managment, vire tous les cables
3/ pour refroidir une carte passive faut quand même avoir un minimum de flux d'air que tu n'a pas du tout ici : un 120 en extraction, je suppose un 120 en entrée : rien au top, rien en dessous et des grilles bien ouvertes.
 
Soit tu nous fait un beau flux d'air avec un 120 en facade + 120 au fond et tu rajoute des 120 au top.
Soit tu bricoles un fixation homemade à l'arrache avec 2x ventilo 80 fixés sur ton rad de GPU


Message édité par zendb le 17-02-2014 à 22:11:40
n°2335810
Math466
.
Posté le 17-02-2014 à 22:13:29  profilanswer
 

Une alim moins moisie aussi peut être...si celle là a un ripple de malade, pas étonnant d'avoir des bugs en jeu...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2336541
duflotte
Posté le 22-02-2014 à 20:17:31  profilanswer
 

neolord a écrit :

Test bf 4 furmark ultra avec ventillo si  elle s'etein avec un ventillo !   Cest il ya un pribleme


 
FIXED


Message édité par duflotte le 22-02-2014 à 20:17:54
n°2336649
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-02-2014 à 23:47:10  profilanswer
 

Citation :


Sinon pour l'alim, en gros ca changerait quoi d'en prendre une meilleure ? Ca suffirait à régler le prob de la CG ?


Une alim de merde a des tensions instables: à la longue, ça détruit les composants du PC qui n'aiment pas ça. Aussi, elles sont de très mauvaise qualité et n'ont aucune protection, au moindre problème, ou un bête court circuit, ou même si elle venait à lâcher sans prévenir, les composants ne seront pas protégés, donc au lieu de claquer toute seule, elle va griller d'autres composants du PC.
 
Ensuite, 80-90°C pour un GPU c'est un peu chaud mais pas au point de faire planter, là aussi ça peut venir d'une alim de merde pas foutue d'alimenter une carte graphique.

Citation :


Par contre je pense vraiment pas qu'elle soit poussée à fond graphiquement ... pour preuve, après ces plantages en chaine, j'ai mis le jeu en mode économique, donc TOUT les graphismes au minimum... et ca ne change rien du tout, pas un poil.


Ca c'est normal: sauf si Vsync activée, la carte graphique donnera tout ce qu'elle peut pour faire tourner le jeu, qu'il soit réglé en qualité mini ou à fond.
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°2336664
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 24-02-2014 à 09:02:34  profilanswer
 

Avant de changer une alimentation: essaye un bête ventillateur à coté de la CG, ça ne coute rien.
 


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°2336688
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-02-2014 à 12:52:14  profilanswer
 

El lapin blanc a écrit :

Avant de changer une alimentation: essaye un bête ventillateur à coté de la CG, ça ne coute rien.
 


Bonjour
Qu'il faille refroidir la carte graphique, c'est une piste. Mais qu'il faille changer cette alim, c'est une obligation...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°2339654
WoimmGames​95360
Gamer du passé
Posté le 16-03-2014 à 23:03:22  profilanswer
 

Tu peut montrer une photo de la carte hors boitier pour voir sinon tu prend un ventilo n'importe tu prend des vis normal et tu met le ventilo sur le radiateur et tu fix les vis normalement sa devrait tenir et oublie pas de le brancher sur la carte si t'as un connecteur et si t'en a pas sur la cm si la longueur de ton fil le permet j'ai fait sa sur ma Radeon HD 4670 et sa fonctionne sans problème je suis passé de 80-90° en idle a 37 ° en idle et 68° max après 1h de jeux sous AOE 3 en ultra avec ma carte overclocké  et un seul ventilo de boitier tient une photo :lol: http://image.noelshack.com/minis/2014/11/1395007375-16032014229.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Surchauffe Gforce GTS450 sans ventilo

 

Sujets relatifs
[TROUVER] es ce que c'est un bon ventilo ?aide placement ventilo watercooling
question ventilo alimentation et flux d'airSurchauffe suite à upgrade CPU...
Rad / Ventilo Watercooling Haf XBEchange ventilo ?
montage ventilo 120mm pour watercoolingUn watercooling sans ventilo ?
question sur ventiloventilo PWM de compète sur Radiateur ?
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe Gforce GTS450 sans ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR