Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  SpeedFan GPU temp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SpeedFan GPU temp

n°2472626
Random0019
Posté le 18-08-2017 à 00:38:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé récemment speedfan.
 
Il indique une température du GPU de 82 degré.
 
Je me demande s'il s'agit de la température de la puce sur la carte mère ou de la carte graphique.
 
 
http://i.imgur.com/PqOPj2f.png
 
En farfouillant sur le forum j'ai découvert HW Monitor.
 
Là je vois que la température correspondante est celle de ma carte graphique. Mais je ne sais pas si j’interprète correctement car il est mis GPU.
De plus, s'il s'agit de la température de la carte graphique, quelle est, selon ce logiciel, la température de la puce GPU sur la carte mère ? Je vois une utilisation du GPU de la carte graphique à peine de 7% donc je ne vois pas pourquoi elle chaufferait de la sorte.
 
http://i.imgur.com/40sYBSl.png
 
Donc j'aimerais savoir :
- à quoi correspond les 82°C ;
- une telle température est-elle dangereuse pour le matériel ;
- Si oui, comment puis-je diminuer cette température ?
 
 
Merci d'avance !
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 00:38:44  profilanswer
 

n°2472912
Random0019
Posté le 22-08-2017 à 00:57:22  profilanswer
 

Up !

n°2473025
yoyo0601
Posté le 23-08-2017 à 21:30:48  profilanswer
 

Hello
 
Telecharges msi afterburner, strix de chez saphire ou evga precisionX voir si l un d eux te donne la temperature des vrms en plus de celle du gpu. Pour sure c est la temperature du gpu seul que te donne hwinfo.
 
Des deux ambient tu dois avoir la carte mere aussi ou les autres cores en plus du cpu que tu as deja...

n°2473026
yoyo0601
Posté le 23-08-2017 à 21:32:26  profilanswer
 

J oubliai, peut etre est ce un oubli de ta part ou meme fait expres mais avoir le gpu a 83° avec seulement 40% de ventilation c est un peu suicidaire tu ne trouves pas?

n°2473682
Random0019
Posté le 30-08-2017 à 23:06:13  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

Hello

 

Telecharges msi afterburner, strix de chez saphire ou evga precisionX voir si l un d eux te donne la temperature des vrms en plus de celle du gpu. Pour sure c est la temperature du gpu seul que te donne hwinfo.

 

Des deux ambient tu dois avoir la carte mere aussi ou les autres cores en plus du cpu que tu as deja...

 


Hello,

 


Merci pour ta réponse.

 

Voici un nouveau printscreen.

 

J'ai installé le programme. J'ai un peu réglé la vitesse automatique. ça refroidit bien le GPU.

 

http://i.imgur.com/Zxsjrst.png

 

Par contre vu le bruit que la carte fait, je me demande si je ne devrais pas la démonter et changer la pâte thermique (si y a moyen de le faire) car si ça se trouve le problème viendrait de là.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Au niveau du jargon je suis un peu perdu. qu'est ce que vrms ?

 

Et sinon, par rapport à l'ancien post, la température indiquée correspond-t-elle bien à la carte graphique ou est-ce la puce sur la carte mère ? (y a aussi un ventilo sur la puce GPU de ma carte mère).

 

Aussi une autre question, si la ventilation au départ était à 40% je n'y suis pour rien car je n'ai rien configuré du tout. Donc pourquoi le ventilateur ne s'est pas adapté automatiquement ? ...

 


Message édité par Random0019 le 30-08-2017 à 23:08:36
n°2473689
yoyo0601
Posté le 31-08-2017 à 00:22:43  profilanswer
 

Les vrms sont les etages d alimentations de la puce, souvent elles ont une sonde aussi car sa chauffe quand le gpu est beaucoup solicité.
 
Mais pas seuleument car le cpu a lui aussi ses vrms sur la carte mere avec leurs sonde egalement. C est un peu galere a determiné a quoi correspond chaque sonde car il peut y avoir des doublons ou des sondes inutiles comme celle de tous les cores par exemple.
 
En generale pour un pc bien complet sa donne ça:
 
Une sonde pour le cpu puis une pour chaques cores( a virer selon moi)
La carte mere a une sonde ambiante, parfois sur les vrms, parfois le northbridge.
Le gpu peut avoir plus d une sonde, une pour le gpu, une pour les vrms. A multiplié selon le nb de cartes.
Les dd et ssd.
 
C est a titre indicatif, une carte bas de gamme sera bien moins equipé qu une haut de gamme, logique.
 
Le mieu c est de laisser hwmonitor ouvert ainsi que tout autre soft te donnant des infos complementaires, puis faire chauffer le cpu, ventilo auto puis a fond et observer. De meme pour le gpu.
 
J utilise le prog saphirestrixx pour ma 390x et il m indique bien les vrms, ce qui n a pas toujours été le cas avec toutes les cartes que j ai pu avoir.


Message édité par yoyo0601 le 31-08-2017 à 00:23:46
n°2473690
yoyo0601
Posté le 31-08-2017 à 00:27:08  profilanswer
 

Concernant la pate, si tu ne l as jamais fait et quel a quelques annees oué se serait bien de lui refaire une petite beauté.
 
Pour sa prépares deja un tube de pate pas trop cheap, eventuellement des pad que tu redecoupera pour remplacer les anciens s ils ne sont plus bon. Honnetement la seule chose qui use un pad thermique c est de l enlever puis le remetre beaucoup de fois en gros toi lol car une fois en place sa ne bouge plus la ou la pate vieilli mal tres mal pour une pate d origine( en general)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  SpeedFan GPU temp

 

Sujets relatifs
GPU Tweak II OC modeVRM GPU 95°, Trop ou OK
[projet] multi GPU coolingBesoin de vos avis [Temp OC 7700k]
[CONSEIL] Changement de ventirad Gpu Gtx980OC GTX 1060 : Afterburner ou GPU Tweak II (Power target)
[RESOLU] Quels ventilos X4 pour Rad 480x60mm (CPU & GPU)OC x5660 / Corsair H80iV2 / Temp élevée
Gpu monter verticalement .. AVIS 
Plus de sujets relatifs à : SpeedFan GPU temp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR