Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [RESOLU] Mettre Bios 80.80.34.00.3E sur une 780Ti Ghz édition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Mettre Bios 80.80.34.00.3E sur une 780Ti Ghz édition

n°2378963
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 06-01-2015 à 13:49:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voila, j'ai une Gigabyte 780 Ti Ghz édition, et je vois que mon bios (le 80.80.30.00.20) date du 22/11/2013,
 
et juste a coté il y a le bios 80.80.34.00.3E du 19/02/2014 mais qui est prévu pour une 780ti OC (pas la gigahertz édition donc).
 
Pensez vous qui si je place le bios sur ma carte ça va coller ?
 
parce que chez Gigabyte, il ne semblent pas pressés de sortir un nouveau Bios pour ma carte (il a déjà plus d'un an !!)
 
j'ai même téléchargé une version F4 , la 80.80.34.00.74 mais toujours pareil, pour la version OC et pas GhZ !
 
je voudrais pas flinguer mes cartes (oui en fait j'en ai 2... ce qui d'ailleurs arrange ma femme  :D )
 
Le doute m'habite....  ;)  
 
Merci de votre aide


Message édité par leyann06 le 14-01-2015 à 17:35:06
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 13:49:10  profilanswer
 

n°2378973
Tigrou
Sans accroc
Posté le 06-01-2015 à 15:33:16  profilanswer
 


Bonjour leyann06,
 
mais pourquoi veux-tu upgrader le BIOS? Un souci? S'il n'y en a pas besoin, ne le fais pas! Il se peut très bien qu'il n'y en ait jamais de nouveau pour ta carte s'il n'y a aucun problème.
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2378991
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 06-01-2015 à 17:57:59  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonjour leyann06,
 
mais pourquoi veux-tu upgrader le BIOS? Un souci? S'il n'y en a pas besoin, ne le fais pas! Il se peut très bien qu'il n'y en ait jamais de nouveau pour ta carte s'il n'y a aucun problème.
 


 
Bonjour Tigrou,
 
Et bien en fait ce n'est pas que mes cartes ne fonctionnent pas bien, dans l'ensemble j'arrive a jouer, mais il y a beaucoup de problèmes connus avec ces cartes.
 
Par exemple elle ne passe pas le 3d Benchmark, ça plante, etc...
 
ce n'est pas que je veuille me plaindre, encore une fois dans l'ensemble ça va, mais il est reconnu que ces cartes, super overclockée d'usine, sont connues pour planter régulièrement, et en général, un Bios arrange souvent les choses.
 
Gigabyte connait ce problème ( il est international car je l'ai lu sur des dizaines de forums ) même si ils n'en parlent pas (je n'ai en tout cas rien trouvé sur leurs site), et surtout ne semble pas vouloir sortir un Bios qui corrige ce problème.
 
c'est pourquoi je me demandais si un Bios plus récent, mais conçu pour une autre CG (en gros la même mais moins OC) pouvait peut être arranger les chôses.
 
Mais bon, si ça ne marche pas je n'en mourrai pas non plus, vu qu'encore une fois, dans l'ensemble (oui c'est une expression que j'aime bien :)), elle fonctionnent plutôt bien.
 

n°2378998
Tigrou
Sans accroc
Posté le 06-01-2015 à 18:48:09  profilanswer
 


OK je vois. Les 2 cartes sont peut-être conçues différemment et dans ce cas tu risques de les "bricker", donc à ta place je ne tenterais rien sans être absolument certain qu'elles ont le même PCB.
 
Sinon tu peux aussi envoyer un mail à Gigabyte pour leur demander quand un nouveau BIOS sera dispo, en leur expliquant le/les problème(s).
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2379103
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 07-01-2015 à 08:44:30  profilanswer
 

Je pense que tu as raison Tigrou, je ne vais rien tenter, même si j'ai lu qu'apparemment (je ne suis sur de rien) les 2 cartes on le même PCB, je préfère ne pas flinguer le tout.
 
Sur tes conseils, je viens d'écrire a Gigabyte, je mettrai le résultat dès que j'aurai une réponse, cela pourra peut être intéresser quelqu'un qui se pose la même question que moi.
 
En te remerciant pour ton aide

n°2379192
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-01-2015 à 23:46:46  profilanswer
 


You're welcome :jap:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2379454
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 10-01-2015 à 14:44:34  profilanswer
 

As tu un switch pour changer de bios ? si oui, tu peux tenter le flash, si ça foire, tu récupère le bios sur l'autre position et reflash le 1er (foiré)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2379732
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 12-01-2015 à 15:58:05  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

As tu un switch pour changer de bios ? si oui, tu peux tenter le flash, si ça foire, tu récupère le bios sur l'autre position et reflash le 1er (foiré)


 
Bonjour Mini_BN,
 
alors ça c'est une bonne question : est-ce que j'ai un switch pour les BIOS de mes CG !! j'en ai pas la moindre idée.
 
Je vais même être très honnête : je pensais même pas qu'il existait des Switchs sur les cartes graphiques. Ceci dit je vais tout de même regarder.
 
Pour info, et pour le plaisir, je ne résiste pas à la tentation de vous faire lire le résultat de mon questionnement via le site de GIGABYTE.
 
Ma question :
    - bonjour, je vois que mon BIOS date de 2013 (80.80.30.00.20) alors que la version 780ti OC (GV-N78TOC-3GD) à un BIOS de 2014 (80.80.34.00.3E) et j'entends même parler de la version 80.80.34.00.74. Puis je adapter ces bios sur ma GhZ édition ? sinon y aura t-il un Bios prévu pour ma carte prochainement (car apparemment des soucis de plantages entre autre dans les benchmarks) Merci, Cordialement.
 
LEUR RÉPONSE :----------
     Bonjour
 
     Veuillez vérifier de version bios par @bios svp.
 
     Cordialement
------------------------------
 
???? j'en suis BABA  :)  

n°2379740
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 12-01-2015 à 16:18:03  profilanswer
 

Bon je vais quand même leur rendre justice, il viennent de me répondre en quelques minutes cette fois-ci (6 jours pour la précédente question).
 
et, EN PLUS, ils m'en apprennent une bien bonne, voici donc leur réponse :
----------------
Bonjour
 
La version bios gigabyte n'est pas même comme nvidia. Pouvez-vous utiliser le logiciel @bios pour vérifier la version svp? Veuillez trouver :
 
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] y@bios.exe
 
Cordialement
--------------------------------------------
 
Bon leur français n'est pas parfait, mais personne ne l'est, même pas moi ;)  
 
En revanche ce que j'ignorais, donc, c'est que le Bios Nvidia n'est pas le même que celui de Gigabyte.
 
Je pense en fait que c'est la dénomination qui n'est pas la même, parce que, à ma connaissance, il n'y a pas 2 bios dans une seule CG ?!?
 
Hein ?? me trompes-je ???
 
 
----rajout--------------------------
 
je viens de trouver ceci sur un site, c'est un bios modifié qui boosterai la carte (la GV-N78TGHZ-3GD) et qui réglerai les problème de stabilité.
 
https://mega.co.nz/#!fhwXXJ4L!EJ3Sj [...] BVQfsw9Fm0
 
Je l'ai pas encore testé de viens, d'indiquer mon bios à Gigabyte, en fait c'est GV-N78TGHZ-3GD.F2, ce qui leur importe c'est le F2, et donc il y a bien 2 bios dans une carte, celui de Nvidia (80.80.30.00.20) et celui de Gigabyte (F2).
 
Dès que Gigabyte me répond, je vois si il y a ou pas un nouveau bios, et si oui je le test, sinon j'installe ce bios modifié.
 
Je vous fait un feedback de toutes façons, pour ceux que ça interrese


Message édité par leyann06 le 13-01-2015 à 09:21:07
n°2380026
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 14-01-2015 à 17:34:05  profilanswer
 

ALLELUIA !!!
 
Les amis et heureux (ou pour l'instant malheureux) possesseur d'une (ou plusieures) Gigabyte GTX 780 TI GHZ édition, et qui souffrent de plantages dans 3dmark11, BF4 ou tout autre plantage, voici venue le messie (pas le joueur de foot, celui de la bible).
 
J'ai en effet pas une, mais 2 bonnes nouvelles  
 
1 - CA MARCHE avec le nouveau bios F3 fournit par Gigabyte lui même : http://esupport.gigabyte.com/FileU [...] 8TZ3GD.zip
 
2 - CA MARCHE avec un bios modifié par un petit français (cocorico) de chez Xlash : https://mega.co.nz/#!fhwXXJ4L!EJ3Sj [...] BVQfsw9Fm0
 
j'ai testé les 2 et :  
 
 -  avec le bios modifié par notre petit français ça marches impeccable avec pour ma carte un boost a 1202
 
 -  avec le bios officiel de Gigabyte ça marche impeccable avec un boost à 1215
 
En bref vous pouvez y aller les yeux fermé, c'est magnifique tellement c'est bÔ que ça marches, j'en pleurerai presque (d'ailleurs en fait je pleure), tellement j'ai cherché cette solution depuis 6 mois que j'ai mes cartes.
 
P.S. je ne sais pas combien de temps ces liens seront actifs alors ne tardez pas trop à mon avis. ne fonctionne QU'AVEC la GHZ édition de Gigabyte GV-N78TGHZ-3GD
 
et encore merci à Tigrou et mini_BN

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 17:34:05  profilanswer
 

n°2383158
modrum
Posté le 05-02-2015 à 13:27:48  profilanswer
 

Salut Leyann06, je viens de recevoir (apres un retour sav d'une msi defectueuse qui a brulé dans le pc) une gtx 780 ti ghz edition avec le meme bios (f2) que toi et donc certainement les memes problemes.
Je ne trouve pas sur le site de gigabuyte le bios F3 que tu as posté, et j'aimerai le mettre mais je risque de faire sauter la garantie s'il n'est pas officiel.
Ou est ce que tu l'as récupéré stp ?

n°2383377
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 06-02-2015 à 20:59:36  profilanswer
 

Les liens de mon message précédent fonctionnent toujours apparemment et le premier est le bios officiel que m'a fournit Gigabyte himself


Message édité par leyann06 le 06-02-2015 à 21:00:34
n°2399925
zinzin64
Posté le 17-07-2015 à 10:20:08  profilanswer
 

allez hop je sors ma pioche et déterre un topic  :bounce:  
leyann06 tu es mon sauveur!!!
j ai installé le bios de chez gigabyte que tu as gentiment partagé et...plus aucun probleme!!!encore merci!
juste tu dis que tu as réussis a la poussé en boost a 1215?pourrais tu partager tes réglages sous guru 2? non parceque moi j augmente la fréquence juste de 20 mhz et j ai plus rien de stable! :na:  
ce qui est hallucinant c est que gigabyte reconnait le soucis mais que le bios qui regle le probleme n est pas dispo dans leur section téléchargement!  
 

n°2404312
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 26-08-2015 à 09:51:57  profilanswer
 

Salut @zinzin64,
 
en fait quand je dis que ca monte à 1215, c'est le nouveau BIOS qui fait ça.
 
je ne suis jamais arrivé à OC mes cartes, car comme elle sont déjà OC d'usine, dès que je pousse un peu ça crash donc je laisse en réglages par défaut.
 
je crois même que je suis monté à 1225, mais c'est toujours en réglages de base. Ça dépend vraiment des cartes.
 
mais a part une ou 2 personnes sur des forum qui ont réussi à OC leurs cartes, la Ghz édition n'est pas connu pour pouvoir être OC.
 
En ce qui concerne GigaByte, ce qui est encore plus hallucinant, c'est que non seulement il connaisse le problème, ont une solution pour le résoudre, mais si tu ne leur demande pas le nouveau BIOS est inconnu et introuvable !!
 
je ne sais pas si c'est politique, je veux dire par là : on ne dis pas que notre carte à un problème ça pourrait nuire à l'image de notre marque....  mais c'est assez lamentable

n°2406260
snt_touco1​9
Posté le 13-09-2015 à 17:07:28  profilanswer
 

Salut a tous ,
 
Dite je suis nulle en la matiere vous auriez pas un tuto pour flasher cette foutu 780 ti avec le Bios F3 . out un programme carement merci ^^

n°2406591
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 16-09-2015 à 12:41:34  profilanswer
 

Salut @snt_touco19
 
il faut que tu télécharge nvflash : http://www.techpowerup.com/downloa [...] 36/mirrors
 
tu copie le bios (le fichier .rom) dans le répertoire de nvflash
 
puis tu lance en admin une commande dos, tu vas dans le répertoire nvflash (ou se trouve donc aussi ton bios) et tu tapes :
 
 
nvflash --protectoff
  si tu n'as qu'une carte choisi (0) sinon tu choisi la carte (0 ou 1)
 
nvflash -4 -5 -6 -i0 NOM_DU_FICHIER_BIOS.rom
 
reboot le PC
 
 
 
 
 
si tu as une 2e carte tu fait :  
 
nvflash --protectoff  
        (et là tu choisi la 2e donc (1))
 
nvflash -4 -5 -6 -i1 NOM_DU_FICHIER_BIOS.rom
 
et tu reboot
 
bon courage

n°2442065
maichelsco​tt
Posté le 04-08-2016 à 16:13:31  profilanswer
 

j'ai exactement suivez vos étapes, j'ai mis le bios de ma CG gtx 780ti GHZ edition, en utilisons l'officiel est celui du Français. mais quand je reboot mon PC, le logiciel nvidia ne reconnu plus ma CG malgré que je suis brancher en HDMI sur mon monitor !!  

n°2449398
leyann06
Jusque là, tout va bien !
Posté le 08-11-2016 à 12:35:32  profilanswer
 

Salut @maichelscott
 
désolé de te répondre si tardivement (c'est le moins qu'on puisse dire quand on met 4 mois à répondre) mais je travaille beaucoup....trop  :)  
 
Quand tu dis "le logiciel nvidia" tu parles de quoi ? Du panneau de configuration nvidia ?
 
ou du nvidia experience ? ou un autre logiciel style afterburner ou autre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [RESOLU] Mettre Bios 80.80.34.00.3E sur une 780Ti Ghz édition

 

Sujets relatifs
Quelle carte mere pour overclocké Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) ?Problème de température dans le bios !
Il faut désactivé quoi exactement dans le biosaide pour mettre un aircooling svp
bios non modifiable2 fans sur 4 dispo dans le BIOS
Biosi7 5820 K à 4.5 Ghz
660ti Power editionOvercloking i5 3570k 4.5 GHZ
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Mettre Bios 80.80.34.00.3E sur une 780Ti Ghz édition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR