Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [résolu] cross fire HD4780 - P6T et MUSASHI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] cross fire HD4780 - P6T et MUSASHI

n°1976578
garnav
Posté le 27-01-2010 à 18:43:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin d'un coup de main. Je suis en train d'upgrader une config. Je change boitier, CM, Proc et RAM. Je garde les lecteurs optiques, cartes graphique, alim et disques dur. J'ajoute un SSD et une carte RAID 3405 en PCIE.
 
Mon problème ce sont les CG, j'ai changé les ventirad d'origine pour des Scythe Musashi sur la précédente CM (une P5Q-E) pas de soucis par contre sur le nouvelle (P6T) je n'arrive pas à les caser toutes les deux. Les slot PCI-E16x sont trop proches l'un de l'autres et le ventilateur GPU de la carte du dessus rentre dans la plaque de fixation de la carte du dessous.
 
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de virer ce ventilateur là. Du coup ça rentre mais je craint un peu pour la chauffe du processeur graphique. Est-ce que ça craint vraiment ? Est-ce qu'il y a moyen de fixer le ventilateur à la verticale sur le cote ? si oui comment (sans découper le panneau du boitier) ? où faut-il envisager de trouver un autre ventirad moins épais... et dans ce cas lequel ???
 
Voila je suppose que je ne suis pas le primer à qui ça arrive et que certains ont du trouver des solutions alors je suis preneur  :)  
 
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.
 
++ Sylvain (en phase geek)


Message édité par garnav le 29-01-2010 à 00:50:40
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 18:43:08  profilanswer
 

n°1976598
mtp34
LN² forever
Posté le 27-01-2010 à 19:35:28  profilanswer
 

srx je voit pas trop de solution, pour le rad moins épais a ma connaissance tu trouvera pas :/  si tu peut montrer des photos du boitier on peut peut être t'aider a touver un moyen de fixation pour mettre le ventilo sur les 2 carte graphique ( a la verticale)

n°1976604
garnav
Posté le 27-01-2010 à 19:43:47  profilanswer
 

Je vais finir le reste du montage et je prends une photo pour montrer la situation. Sachant que le GPU est à 80° avec le ventilo standard est à 60° avec le Musashi je me dit qu'au pire avec un seul ventilo en moins il rete le dissipateur, un boitier aéré et le ventilo sur les VRM donc ça devrait pas trop craindre. Enfin je fait quelques tests et je vous transmets en attendant je reste preneur de bonnes idées.

n°1976672
garnav
Posté le 27-01-2010 à 22:05:10  profilanswer
 

Bien bien au final j'ai démarrer et même entre la seconde carte graphique  et la carte RAID ça gratte. Donc ben je vois plus qu'une solution virer complètement les ventilateurs des cartes graphiques et assurer un substitut via des spots cool : http://www.cowcotland.com/news/625 [...] -cool.html Quelqu'un aurait un avis là dessus ?

n°1977039
garnav
Posté le 29-01-2010 à 00:49:30  profilanswer
 

Solution Musashi custom (cad Dissipateur du Musashi - ventilo Scythe + ventilos Spot Cool) validée je passe chercher les ventilos demain et je fais des test en charge pour voir si ça change pas trop la température. Mon nouveau boitier est très bien aéré et tout est plus frais je ne m'inquiète pas trop.


Message édité par garnav le 29-01-2010 à 00:50:14
n°1977673
garnav
Posté le 30-01-2010 à 22:41:48  profilanswer
 

Finalement les Spot Cool sont assez galère à placer et ne refroidissent pas si bien. J'ai donc utiliser des Noctua de 12 cm pour faire une barre de refroidissement (je posterai une photo quand le PC sera a nouveau 100 % opérationnel). Les cartes sont à 50° en idle soit un peu moins moins qu'avec les ventilos originaux des Scythe Musashi dans mon ancien boitier.

n°1978368
garnav
Posté le 01-02-2010 à 18:30:29  profilanswer
 

J'ai un peu l'impression de parler tout seul mais bon ça pourra toujours servir si quelqu'un fait une recherche. Voici donc le montage final :
 
http://dromaludaire.free.fr/montage_noctua.jpg
 
Donc à la base deux Noctua NF-P12 (la pression est prioritaire sur le flux d'air dans ce cas précis), j'ai solidarisé avec deux serre-cable,
monté des petit support avec du fil de fer, le tout est tenu contre les dissipateur des cartes. Coté face-avant j'ai mis un trosième  
ventilateur, Noctua NF-S12, qui dirige le flux d'air amené par le ventilateur face directement sur les VRM (composant qui chauffe bcp
au niveau de l'alimentation des cartes).
 
Si j'ai le temps je finirais probablement un jour par changer les ventilateurs Tri-Cool d'orignie par des NF-S12 pour rendre l'ensemble un
peu plus silencieux.
 
En espérant que ça puisse en aider certain qui auraient le même problème.
 
++ Sylvain

n°1986156
garnav
Posté le 21-02-2010 à 20:51:17  profilanswer
 

Au tout final les VRM ne refroidissent pas assez en charge je vais donc passer à du watercooling, ça me semble être la seule solution.
 
++ Sylvain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [résolu] cross fire HD4780 - P6T et MUSASHI

 

Sujets relatifs
Questions sur mod TJ07 précis [résolu][Resolu] PCB GTX 285 .. ?!
[Résolu] Overclocking i7 920 & Asus P6T Deluxe V2[résolu]impossible de fixer la fréquence PCI-E sur P35-DS4[résolu]
Que pensez vous de mes températures (Asus EAH4850) ? [Résolu][Résolu]Problème nibitor pour flash
OC I7 920 + p6t deluxe v2 renseignement[Résolu] Pb Watercooling qui refroidit plus des masses
[Résolu]Overclocker un SLI de 8800GTS², flash bizarre 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] cross fire HD4780 - P6T et MUSASHI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR