Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [Résolu] AX850XT a une sonde de température mais quel soft pour gérer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] AX850XT a une sonde de température mais quel soft pour gérer?

n°1327400
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 02-11-2005 à 11:32:09  profilanswer
 

Salut, je suis un nouveau et heureux propriètaire de cette carte Asus  :love: . Je voulais monitorer le ventillo un peu bruyant de cette bestiole avec le soft fournit (SmartDoctor). Après installation de tout les drivers, le soft se lance mais je n'ai la possibilité de voir ni la température GPU, ni la vitesse du ventillo. Je n'ai la possibilité que d'o/c le GPU et la DDR  :(  
 
Donc les pocesseurs de cette carte : voyez-vous la température du GPU, si oui avec quel soft ? Pouvez-vous réguler de manière software le ventillo ?
 
P.S : Je me demande même si cette carte a une sonde  :(  
 
Merci  :)


Message édité par D'jules le 03-11-2005 à 02:20:33
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 11:32:09  profilanswer
 

n°1327475
Strat_84
Posté le 02-11-2005 à 13:10:31  profilanswer
 

Essaye une autre version de Smartdoctor  ;)  
 
Pour en avoir testé plusieurs, je peux te dire que c'est un utilitaire vachement pratique, mais il faut encore réussir à trouver celui qui acceptera de fonctionner correctement sur ta machine  :whistle:  
 
( selon les versions il peut afficher des tensions fantaisistes, gueuler pour un ventilateur "arrêté" qui en fait tourne à pleine régime etc ...  :ange: )

n°1327500
perdu_ici
Posté le 02-11-2005 à 13:37:35  profilanswer
 

atitools l'indique :p
42 pour le GPU ( en 2D)  
40 pour son environnement

n°1327510
ripost
Posté le 02-11-2005 à 13:55:45  profilanswer
 

:hello: D'jules... je te suis dans ton post (bonne initiative) ;)  ... j'essaye smart doctor, et d'installer les nouveaux drivers d'ASUS mais c'est pas gagner,  ou alors il faudrait se pencher sur les autres softs. :pfff:  
Je ne m'enquerrais pas de vous prévenir si ça marche...

n°1327517
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 02-11-2005 à 14:13:21  profilanswer
 

oki, tiens perdu_ici désolé d'avoir posé une question sur l'autre topic, j'avais pas vu que tu étais là.
 
Bon sinon cette nuit si j'ai le temps jevais mettre une news version de SmartDoctor si il y en a une puis tester avec  ATITools (si on me confirme qu'avec ce soft on peut gérer le ventillo et l'o/c de la carte) et aussi pendant que j'y suis RivaTuner.
 
On verra ceux qui marche et celui qui est le plus pratique !!! :)
 
[EDIT] ATI Tools et ATI tray Tools c'est pareil ?
 
Je vais mettre aussi les driver VGA et Enhanced à jour pendant que j'y suis.


Message édité par D'jules le 02-11-2005 à 14:51:49
n°1327891
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 03-11-2005 à 02:19:34  profilanswer
 

Résultat des course : J'ai mis les deux driver à jour (VGA et Enhanced), ça n'a rien fais, j'ai aussi mis SmartDoctor à jour, là c'était pire donc je suis resté avec les pilotes à jour, j'ai désinstaller SmartDoctor et j'ai mis ATI Tools V0.24, c'est la dernière version il me semble. Soft bien sympatique pour trouver l'o/c max sauf s'il plante :p. Ensuite j'ai mis ATI Tray Tools v1.0.4.780 (dernière version je pense aussi), soft très bien qui gère le ventillo et qui donne la temps GPU ... et qui permet d'o/c, seul bémole, je ne crois pas qu'il permet de chercxher l'o/c max. Et enfin j'ai mis Riva tuner v15.7 qui n'a pas grnad chose de plus que les prog sité juste avant, mais bon je ne m'y suis pas attardé vu que les autres soft me convenez.
 
En clair la solution de notre problème est là : ATI Tools à utiliser une fois pour voir l'o/c max et ensuite ATI Tray Tools pour gérer t°, vitesse ventillo, o/c ...
 
Pour ceux qui ont fait ou feront les même manip, qu'en pensez-vous ?

n°1327905
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 03-11-2005 à 08:04:54  profilanswer
 

Je reviens par là juste pour dire que je suis repasser aux pilotes du CD car le rendu des nouveaux pilotes (certes je n'ai pas bidouiller car le coeur ne m'y chanté pas) sont à chié. Les DivX ne passaient plus, ceux qui passaient était dégueulasse, bon résultat des courses, j'ai tout installé pour revenir à zéro !!! MDR
 
Bien évidemment sauf ATI Tray Tools et ATI Tools :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [Résolu] AX850XT a une sonde de température mais quel soft pour gérer?

 

Sujets relatifs
temperature?vcore bloqué à 2 volts en permanence !!! [résolu]
Asus SmartDoctor ou un autre soft pour ma AX850XT ?Probleme de temperature
[résolu] température de mes prossbloqué lors d' oc d'un amd64 3200+ [RESOLU]
[Resolu] Artefac - KeZako ?FX 5700 LE Cherche Soft
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] AX850XT a une sonde de température mais quel soft pour gérer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR