Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Quel ventirad pour ma 5900XT @ 5900Ultra ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventirad pour ma 5900XT @ 5900Ultra ?

n°1245586
lolomatic
Posté le 08-05-2005 à 14:57:00  profilanswer
 

Salut à tous !
 
j'en appelle à votre aide pour trouver une solution pour ma 5900XT équippée d'une puce 5900Ultra  
 :love:  
 
suite à cette heureuse découverte, j'ai eu envie de la pousser aux fréquences d'une 5900 Ultra, chose qu'elle arrive à faire (encore heureux!) avec le ventirad d'origine... mais je n'ai pas envie de tester pour combien de temps !
 
Seuleument voilà : La hauteur des radiateurs de mémoire sont trop hauts (18 mm !!!), comme le montre la photo ci-dessous...
Et toutes les solutions de refroidissement alternatifs du commerce ne semblent pas convenir à ces dimensions !!!  :sweat:  
 
j'aurais besoin de vos idées de bricoleurs, ainsi que de vos adresses utiles !
Mon idée actuellement serait de placer un bloc d'alu ou de cuivre (pas de favoritisme hein !) sur le GPU, puis, soit de le coller (avec de la colle themique bien sûr) à un radiateur comme le vf700, soit d'innover dans une solution home-made, comme un radiateur 1U pour processeur...
Si vous croyez que c'est une solution valable, sauriez-vous où je pourrais trouver un tel bloc en alu ou en cuivre ?
 
 
Ma fausse 5900XT  ;)  
http://lolowebsite.free.fr/5900xt.JPG
Oui ! C'est bien une 5900XT équippée d'une puce 5900U! J'avoue avoir eu un gros coup de bol
 
 
La colle thermique qui me reste dans mes tiroirs :
http://www.arcticsilver.com/images_v2/thermepoxy/adhesivec.jpg
colle à l'argent d'une conductibilité thermique de 7.5 W/mK
 
 
les radiateurs qui pourraient convenir :
http://www.evercool.com.tw/products/images/cpu-images/cuw6-610-b.jpg
Un autre modèle de radiateur en "profilé peigne" pourrait convenir, mais l'avantage des modèles evercool est qu'ils ne sont pas chers (<20€)
 
 
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41/74/LD0000417458_2.jpg
Un modèle que j'aimerais bien adapter
 
 
Et par contre, le bloc qui se chargerait de sur-élever tout ça (ou une autre solution), je n'en ai pas trouvé...


Message édité par lolomatic le 08-05-2005 à 14:58:25
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 14:57:00  profilanswer
 

n°1246674
lolomatic
Posté le 10-05-2005 à 19:35:25  profilanswer
 

J'en profite de ce qui devait être juste un petit "up" pour mettre un schéma plus explicatif de la réalisation que je souhaite obtenir :
( désolé pour la qualité, c'est fait en 20 minutes sous Blender...)
 
 
http://lolowebsite.free.fr/images/rad5900.jpg
 
 
La radiateur peut être de ce type (profilé peigne standard) ou un modèle du commerce... sachant que je pourrais utiliser la colle thermique cité plus haut pour rendre le montage permanent !
 
J'en appelle à nouveau et désespérément à votre aide pour savoir si quelqu'un a déjà fait un tel montage et quel en a été les performances !?
 
Ou si vous me conseillez autre chose, toute critique ou conseil sera le bienvenu !
Je rappelle brièvement mon problème : des radiateurs mémoires collés et mesurants 18 mm de hauteur !
 
La solution que je présente nécessite une pièce en alu ou en cuivre entre le ventirad et le GPU que je ne trouve pas, et que je ne sait pas où trouver (toute adresse sera le bienvenu)...

n°1253108
lolomatic
Posté le 24-05-2005 à 19:06:39  profilanswer
 

up ?!

n°1253131
Clemmaster
Posté le 24-05-2005 à 19:43:41  profilanswer
 

ba tu vire ce qu'il y a sur les ram et tu fous un VF700 CU et la c'est bon tu peux dire a dieu au 5900XT et bonjour au 5950 Ultra !!!!! :d
 
N'empeche t'es un bon venare toi!

n°1253304
lolomatic
Posté le 25-05-2005 à 00:09:03  profilanswer
 

vi vi, je sais, je reconnais que j'ai carément eu pas mal de chance sur ce coup ci, mais à cause de ce problème, cette chance me fait suer et risque de me faire dépenser pas mal !
 
sinon, merci pour ta proposition, mais j'y avais déjà pensé ! Un coup au congélo et les radiateurs partent plus facilement, mais seuleument comme on peut y voir, les radiateurs recouvrent plusieurs chips mémoires et ça rend la manip bien plus dangereuse !!!
 
Surtout que je préfère éviter les manipulations dangereuses : je n'ai pas envie d'avoir gagné une 5900Ultra pour la perdre aussitôt... ça se comprend !  ;)


Message édité par lolomatic le 25-05-2005 à 00:10:23
n°1253330
bekermoui
Posté le 25-05-2005 à 08:59:32  profilanswer
 

si c'est comme sur mon ancienne 5900xt, les rads mémoire tiennent avec du double face donc pas besoin de congélo, tu joue histoire que ça chauffe et apres tu décolle.
 
Sinon t'as bien un GPU de 5900ultra, mais tient-il les fréquence d'une 5900ultra ? Parceque un GPU de 5900xt c'est le même que celui d'une 5900ultra, la seule différence et la tension revue à la baisse et le nom écrit sur le HIS. De plus si ta mémoire et celle d'une 5900xt à 2,8ns contrairement à 2,2ns pour les 5900ultra, il n'y aurait rien d'exceptionnel. En faite il se pourrait très bien que pour finir leur stock ils aurraient utiliser des GPU de 5900ultra pour faire des 5900xt puisque leur harchitecture est identique. Il me semble que quelque vérification s'impose :
 
- tension du GPU ?
- fréquence mémoire ?
 
Le mieux serait de faire un petit o/c, une 5900xt de base est à 390/700 et une 5900ultra à 450/850. Donc si tu peux passer à ces fréquences sans modification se serait déjà plus rassurent. Parceque un GPU de 5900ultra qui tournerait comme celui d'une 5900xt se serait vraimment dommage. De plus la plupart des 5900xt passent en 5900ultra sans modification, voir en 5950ultra après modification. Donc maintenant à toi de voir si elle fait aussi bien qu'une 5900xt. Autre question, tes pilotes détecte une 5900xt ou ultra ?


Message édité par bekermoui le 25-05-2005 à 09:00:48

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°1253386
Clemmaster
Posté le 25-05-2005 à 13:52:27  profilanswer
 

ca existe les 5900 Ultra 128mo??? a mon avi le fait qu'il n'ai que 128mo de memoire fais reconnaitre la carte comme une XT, sauf si il a un bios d'un Ultra avec 128 mo (il me semble qu'il y en a eu une mais je me souviens pas tres bien...)
 
Et t'inquiete pas, les ram c'est pas comme le GPU, c'est bcp plus solide, si ils ont créés des refroidissements alternatif pour cette carte c'est que les radiateurs s'enlevent... Suffit de forcer un peu, tu va pas arracher le tout non plus :p
 
Mais Beker a raison tu la fais chauffer (marche ou avec un seche cheveux ca sera mieux (je parle pas d'une 5800 Ultra hein ;))..)
 
+

n°1253391
lolomatic
Posté le 25-05-2005 à 13:55:26  profilanswer
 

bekermoui a écrit :

si c'est comme sur mon ancienne 5900xt, les rads mémoire tiennent avec du double face donc pas besoin de congélo, tu joue histoire que ça chauffe et apres tu décolle.
 
Sinon t'as bien un GPU de 5900ultra, mais tient-il les fréquence d'une 5900ultra ? Parceque un GPU de 5900xt c'est le même que celui d'une 5900ultra, la seule différence et la tension revue à la baisse et le nom écrit sur le HIS. De plus si ta mémoire et celle d'une 5900xt à 2,8ns contrairement à 2,2ns pour les 5900ultra, il n'y aurait rien d'exceptionnel. En faite il se pourrait très bien que pour finir leur stock ils aurraient utiliser des GPU de 5900ultra pour faire des 5900xt puisque leur harchitecture est identique. Il me semble que quelque vérification s'impose :
 
- tension du GPU ?
- fréquence mémoire ?
 
Le mieux serait de faire un petit o/c, une 5900xt de base est à 390/700 et une 5900ultra à 450/850. Donc si tu peux passer à ces fréquences sans modification se serait déjà plus rassurent. Parceque un GPU de 5900ultra qui tournerait comme celui d'une 5900xt se serait vraimment dommage. De plus la plupart des 5900xt passent en 5900ultra sans modification, voir en 5950ultra après modification. Donc maintenant à toi de voir si elle fait aussi bien qu'une 5900xt. Autre question, tes pilotes détecte une 5900xt ou ultra ?


 
En fait, j'avais déjà ouvert un topic pour savoir si c'était normal d'avoir cette 5900U sur ma 5900xt ! On m'a confirmé que j'avais eu beaucoup de chance et que ce n'était pas normal ! De plus, j'ai vu pas mal de photos sur le net de 5900xt et lorsqu'on enlevait le rad, l était bien sérigraphié "5900 XT" sur ces modèles !
 
Il est vrai que ce sont les mêmes modèles, à partir du moment où ils sortent de la même chaine de fabrication, mais lorsque les puces sont découpées du wafer et mises en boîtier, un échantillon de puces du wafer est testé, et si ces tests très poussés (et poussifs) sont passés avec succès par tous les échantillons, alors c'est seuleument ensuite qu'on y sérigraphie le modèle sur toutes les puces du wafer !!!
(ils ne vont pas s'amuser à sérigraphier 5900ultra et se rendre compte qu'elle ne passe pas les fréquences !)
Donc, je suis assuré que cette puce tient les fréquences de la 5900Ultra, mais comme tu le dis, le voltage peut différer, alors un test m'a quand même permis de valider la bonne tenue des 450MHz, seuleument avec le ventirad d'origine, je préfère la laisser à 420MHz (il est vraiment petit!) ! Je compte, bien évidement l'overclocker aux fréquences d'une 5950 et, a terme, faire une modif du BIOS, et non un flashage car la RAM a du mal au delà des 800 MHz sous Doom3 (apparition de points blancs)...
 
 
Donc si j'ai ouvert ce topic, ce n'est pas pour tester l'overclocking, chose déjà faite, mais plutôt trouver une solution à ces radiateurs trop hauts !
Evidement je peux les enlever ou les scier, mais je préfère réellement ne pas risquer de manipulations comme celles-ci ! A moins que les radiateurs se décollent vraiment facilement !?
 
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas du tout envie de découvrir que j'ai une 5900U sous le capot, si c'est pour tourner avec une 5200 64bits parce que j'aurais abîmé ma carte !


Message édité par lolomatic le 25-05-2005 à 13:57:42
n°1253398
lolomatic
Posté le 25-05-2005 à 14:02:24  profilanswer
 

ha oui, j'oubliais de dire : pour l'identification de la carte au démarrage, c'est juste un ID dans le BIOS qui donne une valeur correspondant à un modèle !
D'ailleurs il est assez facile de la changer et sans faire attention on peut y mettre n'importe quoi, comme faire reconnaitre une GF4MX comme une 6800U, mais seuleument là, il y a fort à parier qu'elle plante immédiatement au démarrage de windows !
Pour ce qui est du flashage, pour info : il est possible de flasher une 5900XT 128Mo avec un bios de 5900Ultra 256Mo sans problème (en vérifiant qu'elle tient les fréquences bien sûr...)


Message édité par lolomatic le 25-05-2005 à 14:02:54
n°1253401
Clemmaster
Posté le 25-05-2005 à 14:06:43  profilanswer
 

ca va lui faire chelou de  croire qu'elle a 256 mo de ram, il y aura un prob d'adressage a mon avi...
 
Fais comme je t'ai dis, tu prend un seche cheveux, tu le met a fond et tu le fais souffler sur la tranche du rad memoire et tu regarde quand il est assez chaud si tu peux l'enlever (force un peux quand meme....)
 
le scier serai la pire des choses ;)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 14:06:43  profilanswer
 

n°1253411
bekermoui
Posté le 25-05-2005 à 14:25:50  profilanswer
 

Je me doute bien au vus de la question que tu poses en début de topic tu cherche simplement une solution de refroidissement, mais moi ça m'intéressait de savoir ce que tu ne nous disais pas, à savoir si tu avais déjà o/c ta carte. J'ai eu une 5900xt et c'est pourquoi je me permets de poser tant de questions :D  
Ce que je me dis, c'est que :
 
- La mémoire flanche au-delà de 800Mhz, donc il s'agit certainement d'une RAM à 2,8ns comme sur une xt et pas à 2,2ns comme sur une ultra.
- Il y a donc fort à parier pour que le voltage GPU soit à 1,4v (en 3D) comme sur un xt et pas 1,6v (tj en 3D) comme sur une ultra.
- A ce moment là elle aurait tout d'une xt, si ce n'est la sérigraphie...
- Des xt qui tiennent 450/800, y en a des tonnes (la mienne tenait 541/900 [vmod]).
- La sérigraphie ne fait pas aller plus vite la CG, donc ce n'est pas si extraordinaire.
- Quant à l'id du BIOS, la mienne était reconnue comme un fx5900 non xt, j'ai essayé de changer l'id en xt sans succès. Il me semble que d'autres ont essayé de flasher avec un BIOS d'ultra sans pour autant que la carte soit reconnue comme tel.
- Donc d'accord tu te retrouve avec une puce ou il y a marqué 5900ultra, mais tu n'es pas plus avancé que s'il y avait marqué 5900xt (pour l'instant).
 
La seule chose qui me paraitrait extraordinaire, ce serait qu'elle est un plus gros potentiel d'o/c qu'une xt, que tu l'ais payé le prix d'une xt et que cette carte est pus échapper au contrôle de qualité à l'usine de fabrication.


Message édité par bekermoui le 25-05-2005 à 14:27:03

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°1253454
lolomatic
Posté le 25-05-2005 à 15:54:27  profilanswer
 

bekermoui> Merci pour ces précisions !  ;)  
Ne saurais-tu pas comment vérifier le voltage ? Mais sachant qu'elle tourne aux fréquences d'une XT je ne vois pas l'intérêt de la mettre en 1.6v pour les constructeurs, donc je m'attends bien à trouver un 1.4v...
 
Pour la sérigraphie, on m'a dit qu'il était monnaie courante d'équipper certaines séries de cartes 3D d'un chip de la gamme du dessus, vu que la demande est bien plus importante en moyen de gamme qu'en haut de gamme, et surtout lorsqu'il s'agit de la fin de vie de la série (j'ai achetté ma carte en septembre !!!) lorsque la différence de prix se retrouve plus dans le PCB et la RAM que dans le chip 3D même...
 
Pour revenir à l'overclocking de ma carte elle-même, comme je l'ai dit, je ne compte pas la pousser trop haut pour l'instant, vu la taille de mon ventirad et en plus, je ne l'avais pas dit, vu l'alim noname de m**de que j'ai (lorsque que fait de la 3D, j'ai des pointes à 12.998 V (+1V de trop...)... :cry:  
Conclusion, comme tu l'as si bien dit : je ne suis pas plus avancé pour l'instant...
 
Mais pour en revenir à cette histoire de sérigraphie, je trouve qu'elle a quand même une certaine importance dans le sens où pour être estampillée "5900Ultra", ce chip suppose qu'il a passé une fréquence bien au delà, et donc, me laisse une marge confortable pour l'overclocking !
Mais là où tu as sans aucun doute raison, c'est si sur un wafer, une puce n'a pas pu passer les fréquences requises pour être "certifié" 5900U, et que tous en sont marqués comme appartenant à la gamme inférieure, alors que certains dies sont peut-être de bien meilleure qualité que ceux qu'on peut retrouver dans un 5900U "certifié", on se retrouve avec des 5900XT bien plus overclockables qu'un 5900U ! Et là ça rejoint ce que tu dis, à savoir que la sérigraphie au final ne garantit rien du tout !
Le pire étant que ça arrive assez souvent, voire pire, on peut se retrouver avec une 5900U très peu overclockable (débuts de séries)
 
Au passage : impressionnant ton overclocking à 541/900 !!! Si tout les modèles de carte 3D pouvaient admettre de tels overclockings, l'industrie de la carte 3D en prendrait un sérieux coup ! :ouch:  
 
clemmaster> Si c'est réalisable, j'envisage donc de décoller les radiateurs comme solution... de dernier recours, mais comme solution quand même !!! Le truc c'est que je n'ai pas vu de double face, celui-ci doit avoir une certaine épaisseur alors qu'il n'y a que très peu d'espace entre les radiateurs et les chips : on peut le voir qu'en mettant une source de lumière derrière et là, d'ailleurs, on remarque qu'ils sont collés comme des sagoins !!! les surfaces de contact ne sont pas régulières sur tous les chips !!! :sarcastic:


Message édité par lolomatic le 25-05-2005 à 15:56:01
n°1253460
bekermoui
Posté le 25-05-2005 à 16:23:27  profilanswer
 

lolomatic a écrit :

bekermoui> Merci pour ces précisions !  ;)  
Ne saurais-tu pas comment vérifier le voltage ? Mais sachant qu'elle tourne aux fréquences d'une XT je ne vois pas l'intérêt de la mettre en 1.6v pour les constructeurs, donc je m'attends bien à trouver un 1.4v...
 
Pour la sérigraphie, on m'a dit qu'il était monnaie courante d'équipper certaines séries de cartes 3D d'un chip de la gamme du dessus, vu que la demande est bien plus importante en moyen de gamme qu'en haut de gamme, et surtout lorsqu'il s'agit de la fin de vie de la série (j'ai achetté ma carte en septembre !!!) lorsque la différence de prix se retrouve plus dans le PCB et la RAM que dans le chip 3D même...
 
Pour revenir à l'overclocking de ma carte elle-même, comme je l'ai dit, je ne compte pas la pousser trop haut pour l'instant, vu la taille de mon ventirad et en plus, je ne l'avais pas dit, vu l'alim noname de m**de que j'ai (lorsque que fait de la 3D, j'ai des pointes à 12.998 V (+1V de trop...)... :cry:  
Conclusion, comme tu l'as si bien dit : je ne suis pas plus avancé pour l'instant...
 
Mais pour en revenir à cette histoire de sérigraphie, je trouve qu'elle a quand même une certaine importance dans le sens où pour être estampillée "5900Ultra", ce chip suppose qu'il a passé une fréquence bien au delà, et donc, me laisse une marge confortable pour l'overclocking !
Mais là où tu as sans aucun doute raison, c'est si sur un wafer, une puce n'a pas pu passer les fréquences requises pour être "certifié" 5900U, et que tous en sont marqués comme appartenant à la gamme inférieure, alors que certains dies sont peut-être de bien meilleure qualité que ceux qu'on peut retrouver dans un 5900U "certifié", on se retrouve avec des 5900XT bien plus overclockables qu'un 5900U ! Et là ça rejoint ce que tu dis, à savoir que la sérigraphie au final ne garantit rien du tout !
Le pire étant que ça arrive assez souvent, voire pire, on peut se retrouver avec une 5900U très peu overclockable (débuts de séries)
 
Au passage : impressionnant ton overclocking à 541/900 !!! Si tout les modèles de carte 3D pouvaient admettre de tels overclockings, l'industrie de la carte 3D en prendrait un sérieux coup ! :ouch:  
 
clemmaster> Si c'est réalisable, j'envisage donc de décoller les radiateurs comme solution... de dernier recours, mais comme solution quand même !!! Le truc c'est que je n'ai pas vu de double face, celui-ci doit avoir une certaine épaisseur alors qu'il n'y a que très peu d'espace entre les radiateurs et les chips : on peut le voir qu'en mettant une source de lumière derrière et là, d'ailleurs, on remarque qu'ils sont collés comme des sagoins !!! les surfaces de contact ne sont pas régulières sur tous les chips !!! :sarcastic:


 
 
Pour vérifier le voltage, tu peux éditer ton BIOS ou tu verras les voltages 2d, 3d et throttle. Sinon avec rivaturner tu dois pouvoir visualiser le vid du voltage, il te faudras lancer une appli 3d pour voir le voltage 3d qui correspond à je ne sais plus quel vid (je regarde en rentrant).  
 
Pour finalement savoir s'il s'agit d'un GPU qui n'a pas passé les tests ou qui à simplement servit à faire une 5900xt y a plus qu'à l'o/c pour connaitre son potentiel :D
 
Pour la mienne tu peux voir ce que j'ai fait avec en cliquant sur "ma CG" dans ma signature.
 
Pour enlever les rads mémoires, ne bougent-ils pas en les faisant tourner sur eux mêmes ??


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°1253467
lolomatic
Posté le 25-05-2005 à 16:35:16  profilanswer
 

bekermoui a écrit :

Pour vérifier le voltage, tu peux éditer ton BIOS ou tu verras les voltages 2d, 3d et throttle. Sinon avec rivaturner tu dois pouvoir visualiser le vid du voltage, il te faudras lancer une appli 3d pour voir le voltage 3d qui correspond à je ne sais plus quel vid (je regarde en rentrant).  
 
Pour finalement savoir s'il s'agit d'un GPU qui n'a pas passé les tests ou qui à simplement servit à faire une 5900xt y a plus qu'à l'o/c pour connaitre son potentiel :D
 
Pour la mienne tu peux voir ce que j'ai fait avec en cliquant sur "ma CG" dans ma signature.
 
Pour enlever les rads mémoires, ne bougent-ils pas en les faisant tourner sur eux mêmes ??


 
Arf ! En effet ! Mais pourquoi ne pas avoir fait un mod logiciel par le BIOS ? Le mod matériel est d'apparence très simple mais peut laisser de vilaines marques si tu veux revendre ta CG !
 
Pour les radiateurs, vu qu'ils collent 4 chips à la fois, ils sont plutôt bien fixés  :(  
Mais bon, j'essaierai en dernier recours le sèche cheuveux, voire l'halogène à quelques cm, puis je tenterais de les bouger avec précaution, histoire de voir si c'est réalisable !!!

n°1253477
Clemmaster
Posté le 25-05-2005 à 16:57:43  profilanswer
 

Heureusement qu'il n'y a pas d'ecart entre les puce et le rad!!!!! mdr!!!!!
 
L'augmentation de voltage par la  modif du bios de la carte
à l'aide d'NiBiTor ne marche que sur les NV4x, les FX n'ont pas cette possibilité ;)

n°1253482
lolomatic
Posté le 25-05-2005 à 17:02:36  profilanswer
 

clemmaster> arf ! pas grave pour le vmod, de toute façon je n'ai pas de watercooling pour monter à des fréquences qui justifient un vmod...
Sinon, quand je disais qu'il n'y avait pas d'écart, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y avait pas l'épaisseur du double-face thermique comme on peut en voir dans le commerce ! Les radiateurs semblent vraiment collés avec de la colle thermique ! (ou un double-face très mince)

n°1253502
bekermoui
Posté le 25-05-2005 à 17:41:39  profilanswer
 

Ouais il est impossible d'augmenter le voltage par le BIOS sur la 5900xt, c'est pourquoi j'ai fait le vmod.
 
correspondance des vid :
 
00 -> 1.1V
01 -> 1.2V
02 -> 1.3V  
03 -> 1.4V


Message édité par bekermoui le 25-05-2005 à 17:41:58

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°1253547
Clemmaster
Posté le 25-05-2005 à 19:01:42  profilanswer
 

Ba ouai heureusement que la couche est très fini, sinon je donne pas cher de tes rams....
 
tire bien vertical apres avoir chauffé qu'on soit fixé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Quel ventirad pour ma 5900XT @ 5900Ultra ?

 

Sujets relatifs
risque pour pross pendant transport avec ventirad trop lourd?Choix d'un ventirad
Quel ventirad pour un boiter desktop ?Intéret de passer d'un ventirad AMD Box à un XP-90 ?
Quel ventirad silencieux pour barton 2600+Ventirad 120mm a led
Changement de sens des ventirad ?le ventirad le plus efficace et le plus silencieux pour un socket 370?
Ventirad d'origine AMD64quel ventirad pour AMD 3400+ socket 754 ?
Plus de sujets relatifs à : Quel ventirad pour ma 5900XT @ 5900Ultra ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR