Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Programme pour températures étc !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme pour températures étc !

n°2374276
shyxe91
Posté le 27-11-2014 à 23:04:35  profilanswer
 

Salut a tous :)  
 
Je compte bientôt OC mon i5 2500k et je n'y connais strictement rien ( pour le moment biensur :p)  
 
Je voulais savoir quels programmes utilisez vous pour surveiller vos température en idle et en burn et comment ça marche ? :)  
Ainsi que tout les programmes qui vous servent lors de vos OC ou seulement pour surveiller que tout aille bien ? Stabilité etc ..
 
 
Merci beaucoup d'avance :)
Aymeric !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 23:04:35  profilanswer
 

n°2374280
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-11-2014 à 23:55:38  profilanswer
 


Salut shyxe91,
 
pour les températures et tensions, que ce soit lors d'un overclocking ou bien même H24, perso j'utilise Speedfan.
Pour la stabilité c'est OCCT (pour moi toujours; si ça tient 1h en mode "Large data set" je considère que c'est bon), ça permet de "dégrossir" les réglages mais c'est surtout à l'usage quotidien que l'on juge si un CPU est stable ou non ;)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2374285
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 28-11-2014 à 00:25:43  profilanswer
 

coretemp pour moi c'est le plus simple

n°2374320
shyxe91
Posté le 28-11-2014 à 10:24:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)  
 
Je vais allors télécharger ces programmes quand lOC sera prévue :p
 
Pour redonner une nouvelle jeunesse a mon Pc, j'aimerai le formater complètement, tout retirer, le retrouver avec un beau bureau tout propre :p ( j'en profiterai pour prendre une vrai licence w7 aussi.. Hum hum :p)  
 
 
Comment faire pour que ce soit le plus propre possible ?  
Il faut le faire par le bios? Je ne l'ai jamais utilisé, est ce complique ??  
Ensuite il faut réinstaller Windows ou j'aurai juste a mettre un code de licence par le bureau directement ?  
 
Merci d'avance :)  :jap:

n°2374403
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-11-2014 à 17:14:36  profilanswer
 


Si tu possèdes un DVD de Windows, il te faut aller dans le BIOS pour mettre ton lecteur DVD en priorité dans la séquence de boot.
 
Au démarrage, s'il y a un DVD Windows dans le lecteur, celui-ci se lancera. Il te suffira alors de sélectionner "Formater la partition" puis "Installer une nouvelle copie" ou quelque chose comme ça puis suivre les instructions.
 
Pense d'abord à télécharger au moins les pilotes réseau à l'avance (si tu n'as qu'un seul DD, mets-les sur une clé USB). De cette manière, une fois Win en place tu pourras les installer en premier et ainsi avoir accès au net pour DL les autres (chipset de CM, CG, etc...).
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2374418
shyxe91
Posté le 28-11-2014 à 19:01:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)  
 
C'est très clair et super bien explique ! Dommage que je ne puisse pas mettre de +1 a ton karma :p
 
Bon Ben des que je me décide a acheter une licence, je ferai ça !!
 
Par contre, qu'esque les pilotes réseau exactement ??  
Moi pour me connecter a ma livebox, j'utilise une clé USB, net gear pour ne pas la citer :p
 
J'ai un DD externe ou deux qui traines,
Donc tout ce qui est documents importants je les mettrai dessus et les pilotes aussi !!  
 
Merci merci !!

n°2374442
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-11-2014 à 22:27:48  profilanswer
 

shyxe91 a écrit :

qu'esque les pilotes réseau exactement ??


Bah en fait, toutes les puces importantes d'un ordinateur ont besoin de communiquer avec le système (Win dans ton cas), et cela est rendu possible par un petit programme appelé "pilote".
Donc pour avoir accès au net il faut que le pilote de ton périphérique réseau (puce sur la CM, carte WiFi ou autre) soit installé. Maintenant, Win contient lui aussi des pilotes basiques pour que la bécane démarre, même avant qu'on aie installé les "vrais" pilotes. Donc peut-être que dans ton cas (clé USB wi-fi) il n'y en a pas besoin, ceux "de base" Win seraient suffisants, je ne sais pas [:spamafote] En avais-tu installé pour que ta clé wifi fonctionne?
 


Message édité par Tigrou le 28-11-2014 à 22:32:14

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2374444
shyxe91
Posté le 28-11-2014 à 22:37:53  profilanswer
 

Ha si j'avais installé un petit programme qui est toujours en tâche de fond et sans lui je ne peux pas me connecter !  
 
Ça doit être ça :p !  
 
J installerai celui comme ça j serai tranquille des le début !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Programme pour températures étc !

 

Sujets relatifs
[Test] NZXT Kraken X31 - Closed Watercooling - mesures temperaturesAnomalie températures watercooling sur circuit a priori performant
Corsair H105 sur Intel I7 3820 temperatures normal?logiciel temperatures
Températures H110i[NOOB] Mes températures après une session de jeu
[Worklog] WizardPC ~ Waterbox => "Done !" (07/01/2015) <=X4 955 - Températures et conseils
temperatures et voltages max i5 3570k?Températures i5 4670k
Plus de sujets relatifs à : Programme pour températures étc !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR