Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  problème d'oc abit IS7-E2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'oc abit IS7-E2

n°1237101
dalloz01
Posté le 19-04-2005 à 17:02:49  profilanswer
 

salut, voilà mon problème:
 
j'ai une abit IS7-E2 avec le dernier bios (vers. 1,7) surmonté d'un prescott 3 ghz, le tout agrémenté de 1 go de ram pc 3200 dane elec icon_rolleyes.gif
 
comme je fais beaucoup de vidéo j'ai OC un peu le tout. Après quelques heures transpi.gif et de multiples boot (li prescott y chauffe dès qu'on le taquine eeek2.gif ) je suis arrivé à ce résultat : fsb 235, vcore à 1,41 pour la stabilité, le tout désyncronisé en 5:4 ma ram étant de la m..... et refusant au système de booter tout simplement au delà d'un 215 de fsb en 1:1. Bien entendu les timings sont revus à la baisse avec un 3 8 3 3
 
jusqu'à il y a peu tout allait bien dans le meilleur des mondes oui.gif ça marchai super
à chaque démarage de la machine tout allait bien
 
 
puis un plantage de trop sous xp, reboot et impossible de booter avec mes réglages du bios. Par défaut le système boot avec un proc cadencé à 2,5 ghz sur un fsb de 166 et impossible de modifier quoi que ce soit frown.gif j'ai pourtant tout essayé. dès que j'y touche : fsb 166... Pour finir j'ai du me résigner à lui recoler les paramètres d'origine frown.gif pleure.gif et là pas de problèmes.
 
A l'aide.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 17:02:49  profilanswer
 

n°1237321
mobby69
Posté le 20-04-2005 à 10:19:25  profilanswer
 

ben j'ai la même mobo que toi et un nortwood 3ghz, j'ai pu aller jusqu'a 220 mhz stable avec le dual channel, le pat, le fastwrite et tout le bo... mais au delà c'etait pas réellement stable. la IS-7 est limité par son chipset avec lequel on doit désactiver le PAT, et du coup tu perd en perf et il faut augmenter encore plus le FSB pour observer un gain réelle, mon avis perso aprés quelques semaines de taf dans la video associative c'est que ça necessite un systeme parfaitement stable donc l'oc dans ce cas est à bannir..sauf si t'est maso
de mon temps on montez des dizaines d'heures de DV avec un P3 400  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  problème d'oc abit IS7-E2

 

Sujets relatifs
Probleme de frequence RAM avec A7N8X rev 1.06probleme avec la fréquence de la ram
Probléme ventilo avec rheobus Zalman ZM-MFC1Problème Water, mauvaise circulation ?
problème d'overclock asus ti4400probleme d'o/c avec mon celeron 2.00 ghz
Peut-être problème avec Thermalright SI-97 Probleme boot 9800 pro@xt
Probléme avec A-dataFSB et abit an7
Plus de sujets relatifs à : problème d'oc abit IS7-E2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR