Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  RESOLU - Problème d'oc carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU - Problème d'oc carte graphique

n°2451399
kaishuu
Posté le 28-11-2016 à 20:53:51  profilanswer
 

B'soir ! j'ai un soucis concernant l'overclock de ma carte graphique , j'utilise afterburner et ai une sapphire hd 7950 with boost (925/1250) , j'ai monter le core clock et la mémoire
 
http://img11.hostingpics.net/pics/850994afterb.png
 
 
gpu-z m'indique les fréquence modifiés (1100/1600)  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/853927gpuz.png
 
 
et je procède a quelques test . Ca commence a foirer ... parfois le fréquences monte comme indiquée en regardant sur afterburner , mais d'autres fois et avec les même fréquences after voit sa fréquence baissé a 850/1250 malgré que gpu-z garde 1100/1600
 
http://img11.hostingpics.net/pics/340823problme.png
 
 
je suppose (et bizarrement) que 850 c'est le core clock de base sans boost de la hd 7950 et que les 1250 la mémoire de base avec boost mais pourquoi m'afficher des fréquences tel quel alors que j'indique 1100/1600 ?  
 
J'ai lancer un jeu mais a chaque fois , ca indique aussi du 850/1250 ...  
 
Pour éviter toutes confusion , je tient a dire que j'ai modifier un dossier pour débloquer le core voltage , qui d'ailleurs est a 1094 mV mais qu'il est impossible de modifier , que sa soit pour baisser ou monter la fréquence ca reste à 1094 même après avoir validé .  
Peut être que mon problème vient aussi de mes options sur afterburner , même si après complète réinstallation ca me fait la même chose .
 
Voila , si des personnes auraient de bonne idées pour que mes fréquences restes et aussi pourquoi je ne peut pas changer le core voltage après l'avoir débloquer , je vous écoute =)


Message édité par kaishuu le 09-12-2016 à 19:05:20
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 20:53:51  profilanswer
 

n°2451625
kaishuu
Posté le 01-12-2016 à 03:27:11  profilanswer
 

Bon je me tient a jour ^^' après avoir cherché ici et la j'ai réussi a obtenir les fréquences voulu , j'ai pu changé le core voltage aussi ... seulement le temps d'un jeu ... en effet si je quitte le jeu pour retourner au bureau puis aller sur un autre jeu (ou bien le même) le problème des fréquences ainsi que le core voltage reviennent a 850/1250 / 1094mv sans pouvoir les dépasser =/

n°2451885
etienne_k
Posté le 03-12-2016 à 23:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un peu le même problème que toi
Je suis possesseur d'une AMD 7870 avec f925 Mhz et f boost 975Mhz.
J'essaye de l'overclocker avec MSI AF en augmentant core clock mais lorsque j'effectue les test je reste à 925 Mhz.
Sur GPU Z lorsque je lance la simulation sans même augmenter la fréquence, le GPU reste à 925 Mhz sans  atteindre la f boost.
J'ai essayéde réinstaller MSI AF mais rien. Je pense que le problème vient des pilotes AMD.. :??:

n°2451889
kaishuu
Posté le 04-12-2016 à 00:11:00  profilanswer
 

Possible , parfois en réinstallant les pilotes , les fréquences oc se mettent bien en route mais lorsque je redémarre l'ordi , ça repasse en fréquence sans boost ... Je continu de chercher une solution , je suis sur que sa peut se régler même si ca me gave de plus en plus ^^'

n°2452110
kaishuu
Posté le 07-12-2016 à 05:29:38  profilanswer
 

J'ai été voir du coté du support amd et il semble que se soit un problème qui dure (quelques mois) et qui touche les "anciennes" cartes . J'ai aussi constaté que quand le problème survient les fréquences au repos qui devraient être pour moi 300/150 comme sur ma 1ère image , ne vont pas plus bas que 501/1250 , tu a ce problème la aussi ? j'aimerai aussi savoir si le boost de ta carte fonctionnait correctement avant tout ca (si tu l'a depuis longtemps et si tu t'en souvient)

n°2452263
kaishuu
Posté le 09-12-2016 à 19:04:11  profilanswer
 

J'ai trouver ! Une personne sur un autre forum qui a trouver la solution sur un autre forum aussi a posté la solution ... VBE7 ! Il faut :  
gpu-z pour sauvegarder son bios  
atiwinflash pour flasher/remplacer le bios graphique
Voila  
 
Attention ! : faire une save du bios original avant de modifier  
Attention au fréquence / power limit que vous mettez , soyez pas trop gourmand  
 
 
Pour sauvegarder votre bios , aller sur gpu-z et cliquez sur la flèche a coté de votre version du bios (risque de freez , dans ce cas redémarrez votre pc puis ressayez)
http://img11.hostingpics.net/pics/676721gpu.png
 
Ouvrir VBE7 -> open -> puis sélectionnez le fichier bios que vous avez sauvegarder avec gpu-z
http://img11.hostingpics.net/pics/329600vbe7.png
 
J'ai ensuite suivi l'exemple que la personne avait donné :
Aller dans powerplay -> state 1 - performance -> core clock #1 et 2 sont les fréquences que vous devriez avoir au repos de votre carte graphique a la base , pour moi 300 MHZ core clock et 150 MHZ memory clock
                                                                ->#3 et 4 votre fréquence oc ainsi que le core voltage que vous voulez atteindre
 
Dans state 0 , j'ai les fréquences et voltage oc  
 
State2 : core clock #2 fréquences repos / #3 fréquences oc
 
State 3 : fréquences repos
 
 
ps : Je n'ai pas touché a "fan profile" étant donné que je me sert du fan custom de msi afterburner
 
 
Cliquez ensuite sur save puis lancez atiflash :
 
Chargez l'image du bios que vous venez de modifier via VBE7 puis programme , le bios modifier va être installer (risque de freez lors du chargement du nouveau bios , dans ce cas redémarrez votre pc puis ressayez)
http://img11.hostingpics.net/pics/910473atiflash.png
Une fois terminer , redémarrez comme il vous est demander  
 
Vérifier si le tout a été accepter en lançant quelques test pour votre gpu .  
 
 
PS : Toutes remarques sur mon explication ou l’amélioration des fréquences ou bien même une rectification dans les divers programmes sont les bienvenue , merci ! =D


Message édité par kaishuu le 09-12-2016 à 21:13:17
n°2452615
etienne_k
Posté le 16-12-2016 à 22:13:00  profilanswer
 

Merci beaucoup j'ai utilisé ta solution et ça marche! :)  Bon après ça reste moins pratique que MSI AF mais c'est toujours ça!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  RESOLU - Problème d'oc carte graphique

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique, mauvais overclockProblème switch carte graphique egpu
Problème carte graphiqueProblème écran noir, watercooling carte graphique
OC carte graphique avec double écran pose problèmeProbleme carte graphique?
Problème overclock E5200 suite installation carte graphiquecarte graphique morte apres un watercooling + probleme de temperature
Problème Carte graphique + PiloteProblème d'installation de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : RESOLU - Problème d'oc carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR