Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Problème SLI de asus 970 strix

n°2400127
55speed
Posté le 18-07-2015 à 19:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais pour avoir essayé les deux on est tous aussi bien assis devant un petit écran, tu te met juste plus près c'est tous, et le pitch d'un 1440p 27" est plus fin que celui d'un 2160p 48"
L'idéal serai de jouer sur du 48" en 8K mais ce n'est pas pour tous de suite, actuellement l'idéale c'est de jouer sur du 1440p G-sync. Et encore pour avoir un bon résultat il faut un SLI de GTX980, et ça reste encore un chouilla  trop faible pour GTA5 je trouve, pour witcher 3 et la pluspart des autre jeux c'est juste parfait, toujours au dessus de 60-70FPS :love:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 19:47:06  profilanswer
 

n°2400160
benjidu75
Posté le 19-07-2015 à 02:01:51  profilanswer
 

J'ai vu un écran pas mal et pas trop cher, c'est le Acer 28" LED - Predator XB280HKbprz. Le seul truc c'est que je vois pas trop ce que sa représente un ecran 28". J'ai peur que sa soit un peu petit, non ? Actuellement je suis sur une télé uhd 40".

n°2400161
chtit
R-CB5
Posté le 19-07-2015 à 02:08:04  profilanswer
 

bah si c'est pour mettre dans un salon avec le canapé à 2/3m de distance, oui c'est petit
 
si c'est pour mettre sur un bureau à moins de 1m c'est ok
 
et si t'est proche (moins de 60cm) c'est meme trop grand 28" (quoi que ca depend des gens)


---------------
mon topic de ventes
n°2400235
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-07-2015 à 18:17:22  profilanswer
 

Salut,
 
Bon déjà il faut remettre 2/3 trucs au clair...
 
Que tu aies une carte mère ATX ou micro ATX ça ne change rien du tout, prendre une carte mère plus grande sous prétexte qu'il y aura plus de place entre les deux pour les refroidir mieux ne résoudra pas ton problème. Tes cartes ne surchauffent clairement pas!
 
Vu la puissance des GTX 970 assure toi juste que tes ports soit câblés en x8/x8 et non en x16/x4 pour que tes deux cartes soient parfaitement exploités. Sinon que tu prenne un Ivy, sandy, haswell ou haswell-e en i5/i7 STANDARD (lga 1150/1155) tu aura le même nombre de lignes PCI-E, pour en avoir davantage il faut passer en LGA 2011 mais j'ai de très forts doutes quand à ce que ce soit le problème à ta situation.
 
Pour le branchement de tes cartes sur le même câble d'alim, j'ai cru voir une alim seasonic, donc à priori elle doit être en monorail donc aucune importance de comment tu branche tes cartes. Assure toi juste d'avoir suffisamment de jus sut ton +12v (600w devraient largement faire l'affaire).
 
Pour les câbles HDMI si tu en a déjà un compatible 4k d'une qualité correcte ce n'est pas lui non plus le problème.
 
Après pour la télé c'est là que tout se complique... Commence par désactiver toutes les options de traitement de l'image de ta télé, généralement sur les TV un peu correct tu as un mode "jeux" sinon il faut le faire manuellement, d'une part tu va réduire ton lag input et cela peut résoudre tes problèmes de lignes vertes. Après tourner en 30Hz ça me semble très louche, ta TV n'encaisse pas au moins 60Hz si ce n'est 100+ ? Trifouille des options de fréquence et assure toi que ta télé est à la même fréquence que celle indiqué dans ton panneau nvidia. Je suis quasi sur à 99% que c'est ta télé qui fais chier son monde :/
 
Ensuite pour les écrans PC "gammer" la technologie LED n'est vraiment pas top (voir totalement abandonnée au profit du oled qui lui est supérieur en touts points mais qui tarde à arriver surtout à un prix correct), mais attention ne confonds pas écran LED et écran à rétroéclairage LED! C'est deux choses différentes! Dans le premier cas ce sont les leds qui sont "les pixels" de ton écran, et dans le second cas tu as juste un rétroéclairage LED mais ta dalle est bien à cristaux liquides qu'elle soit en TN, MVA, PVA, IPS etc...
 
Ensuite pour la taille du moniteur tout dépends du format, un moniteur en 21/9 et un moniteur en 16/10 n'ont pas la même impression à 60cm, là où un 27" 16/10 commence à faire grand, un 34" 21/10 passe très bien sans ressentir la moindre gène car tu élargis ton champ de vision au lieu de "surdimensionner" ton écran. L'effet immersion est garanti!!
 
Pour conclure mon avis perso si éventuellement il peut t'intéresser : Si tu joue sur PC, prends toi un moniteur de qualité :) Tu as deux GeForce pourquoi pas un écran G-Sync si tu as les sous, sinon passe directement au 21/10 qui est largement plus confortable que le 16/10 à moins que tu soit un gros fan de Starcraft II qui est à ma connaissance le seul jeu qui ne supporte pas nativement ce format (ce qui est débile d'ailleurs pour tout un tas de raisons...).
 
 
 


---------------
BANNI de HFR
n°2400252
benjidu75
Posté le 19-07-2015 à 19:56:01  profilanswer
 

Alors sizzigette, pour te répondre :  
 
1 C'est clair que le problème ne viens pas de l'espacement entre les cartes car celle du haut chauffe a 80°, c'est pas top mais j'ai vu pire. Je change quand même la cm car je préférerai plus d’espace. J'ai pris  une cm d'occase équivalente.
 
2 Je suis bien en 8x 8x, c'est sur. Ok pour les lignes pci-e.
 
3 L'alimentation fais 750 watts, c'est bien une seasonic 80 plus gold, je ne pense pas non plus que sa soit le problème.
 
4 pour le câble hdmi, si j'ai encore un problème j'essayerai quand même avec un autre, on ne sait jamais...
 
5 La télé je suis en mode utilisateur, c'est moi qui est réglé, je ne suis pas sur les réglages prédéfini. C'est une télé qui fait 900 hz. Ok mais c'est la que sa se complique pour moi car je n'y connait rien du tous en télé ... . TN, MVA, PVA,IPS etc c'est du chinois pour moi. Comment je peux faire pour régler la fréquence de la télé ? Quand je joue je met tous le temps sur 60 hz dans les réglages du jeux. Regarde l'écran que j'ai sité, dans le commentaire précédent celui la et dit moi stp ce que tu en pense.
Au passage merci chtit. Moi c'est plus pour le salon, on va dire que je suis a 2 mètres max.

n°2400254
benjidu75
Posté le 19-07-2015 à 20:00:58  profilanswer
 

Ne pas oublier que en 1080p ou en 1440p, sans les lignes vertes, je ne profite pas de la 2èmes carte, elle est détecté mais j'ai les même réglages qu'avec une seule carte. Si je monte sa passe pas.
En gros la 2èmes est détecté mais je n'ai aucun gain de puissance.

n°2400262
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-07-2015 à 22:53:10  profilanswer
 

Tu as le V-Sync d'activé ou pas? Si oui tu es bridé à 60 FPS.
 
Pour la fréquence de ton écran je ne saurais te dire car j'ai pas de TV mais tu dois pouvoir le configurer quelquepart, et pour les réglages idem, consulte ta notice pour désactiver tous les traitements de l'image de ta TV.
 
En ce qui concerne les technologies de dalles LCD, http://www.materiel.net/minisites/ [...] logies.php ceci peut t'éclairer mais la seule et bonne façon de choisir un moniteur c'est de trouver les tests qui correspondent et ensuite voir le retour des utilisateurs.


Message édité par SiZZiGETTE le 19-07-2015 à 22:54:38

---------------
BANNI de HFR
n°2400295
benjidu75
Posté le 20-07-2015 à 12:53:02  profilanswer
 

Oui j'ai le v-sync d'activé, mais ce n'est pas sa qui fait que je ne profite pas de la 2ème carte car j'ai le même nombre d'fps qu'avec une, avec un réglage ou je suis a 57 fps en moyenne. Avec la 2 èmes c'est pareille.
Merci pour ton lien, j'ai mieux compris maintenant  :)

n°2400301
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 20-07-2015 à 15:25:00  profilanswer
 

benjidu75 a écrit :

Oui j'ai le v-sync d'activé, mais ce n'est pas sa qui fait que je ne profite pas de la 2ème carte car j'ai le même nombre d'fps qu'avec une, avec un réglage ou je suis a 57 fps en moyenne. Avec la 2 èmes c'est pareille.
Merci pour ton lien, j'ai mieux compris maintenant  :)


 
Si tu veux vraiment voir si ton SLI fonctionne correctement, commence par virer le v-sync au moins pour les bench et constater s'il y a un gain de perf ou pas. A mon sens, 57 FPS de moyenne avec une ou deux cartes c'est le reflet direct de la bride du v-sync, tu n'est pas scotché à 60 FPS car les baisses que tu dois constater ne viennent pas de la partie graphique mais probablement le CPU qui décroche légèrement dans certaines scènes (surtout s'il y a du physX), et que tu aies une ou deux cartes activés le résultat sera exactement le même.
 
Je serais toi je me trouverais un logiciel tiers pour suivre l'activité de mes cartes ingame comme MSI afterburner, je vire le v-sync et je bench mon matos dans le plus de jeux/bench possible avec une puis deux cartes pour voir si le SLI est bien actif.


Message édité par SiZZiGETTE le 20-07-2015 à 15:28:57

---------------
BANNI de HFR
n°2400308
benjidu75
Posté le 20-07-2015 à 16:21:21  profilanswer
 

ok je vais faire ça.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 16:21:21  profilanswer
 

n°2400406
benjidu75
Posté le 21-07-2015 à 18:41:30  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le temps encore de faire des tests, j'ai reçu la carte mère ce matin et la je dois aller bossé, je met 2 images avec la nouvelle cm. Bon par contre le problème et toujours là. Lignes vertes. Le pont sli a été changé puis inversé. Je suis quasiment sur que le problème c'est la télé. Le câble hdmi, c'est peut être sa mais j'en suis pas convaincu car je l'ai payé une fortune pour ce que c'est, j'avais même du prendre que 1 mètre de longueur lol.
La télé c'est une LG 40UB800V, si quelqu'un connait.
 
Photo : http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 162029.jpg
           http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 162136.jpg

n°2400454
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-07-2015 à 11:56:19  profilanswer
 

J'ai rapidement effectué quelques recherches pour toi et déjà tu n'es pas le seul à avoir ce problème, de plus les 970 ne sont pas les seules touchés.
 
Une personne à semblerait-il réglé ce problème en passant à windows 7 et aux dires des utilisateurs il semblerait que ce soit un problème des drivers nvidia, donc à priori, à mois d'en trouver des stables, tu ne peux rien faire si ce n'es attendre une réponse de nvidia sur ce sujet...
 
Source : https://forums.geforce.com/default/ [...] or-issues/
 
Tu as juste acheté un carte mère "pour rien" :/ le format micro-ATX n'est absolument pas une tare de nos jours... Dans un boitier bien ventilé même si tes cartes sont collés elles fonctionnent tout à fait normalement, sauf peut être quelques modèles "grille pain" comme les R9 290/390 mais même là c'est pas les quelques cm de plus qui vont changer la donne significativement, le watercooling reste la seule solution viable pour ne pas transformer son boitier en four. Les GTX 970 ont une conso et un dégagement de chaleur somme tout contenu pouvant les monter très bien sur du micro ATX du moment que ton boitier évacue l'air chaud correctement.


Message édité par SiZZiGETTE le 22-07-2015 à 12:04:20

---------------
BANNI de HFR
n°2400496
benjidu75
Posté le 22-07-2015 à 15:07:20  profilanswer
 

Merci sizziguete. La carte je l'ai payé 50 euros donc sa va et je préfère qu'il y ai un espace entre les deux, même si le z68 ne vaut pas le z77.
 
Je me suis penché plus sur le problème et je pense que le souci c'est que la 2ème carte ne sert pas. Elle est reconnu par n'vidia et mon bios mais elle sert a rien, elle n'envoie pas de puissance. J'ai fait les tests avec msi kombustor, je met les images pour que vous voyez le problème. Je suis loin d’être un expert donc dites moi ce que vous en pensé. Moi je vois clairement que la 2ème carte et a zéro.
 
J'ai branché les cartes avec 1 cordons d'alimentation pour chaque et pareille.
 
J'ai inversé le pont sli, j'ai même essayé avec un autre, pareille.
 
J'ai branché le câble hdmi sur les 3 ports différent de la télé pareille.
 
Il me manque plus que des essaies avec un autre écran et ce que sizziguette a vu sur le net, des nouveaux pilotes. Le problème avec les pilotes, c'est que j'ai vu des vidéos de sli de 970 qui fonctionnait très bien, enfin en apparence.
 
Je met les images : http://img11.hostingpics.net/pics/611107graphique.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/618428FPS.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/497476gpu.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/366354msi.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/756201Nvidia.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/817922gpuz.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/817174cpuz.jpg

n°2400505
stokos
Posté le 22-07-2015 à 17:13:53  profilanswer
 

Et en jeux ça donne quoi ? :o

n°2400507
benjidu75
Posté le 22-07-2015 à 17:55:29  profilanswer
 

stokos a écrit :

Et en jeux ça donne quoi ? :o


En jeux je n'ai aucun gain, c'est comme si elle était pas là, et quand je met la résolution sur 2160p lignes vertes, lit le début du topique, il y a une photo du phénomène.

n°2400511
benjidu75
Posté le 22-07-2015 à 18:27:51  profilanswer
 

Sizziguette, je comprend pas grands chose c'est en anglais, je comprend que sa marche avec son 28" mais pas avec la LG.

n°2400539
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-07-2015 à 00:10:04  profilanswer
 

C'est sur la TV que ca marche pas car c'est des pilotes différents.
 
Par contre pour ton SLI lance un jeu car bon les bench... Genre BF, Crysis ou n'importe quel jeu un peu gourmand, vire le Vsync et voit si les deux cartes tournent car là tu n'a fais aucun test ingame.
 
Par contre sur cette image je comprends rien... http://img11.hostingpics.net/pics/817174cpuz.jpg
 
Multiplier 43 et tu obtiens 4.4Ghz et on voit que le multiplicateur max est 59  [:capovirage_de_fou:3] (puis le bus il serait bon de le fixer à 100.00  Mhz)
 
En rachetant ta carte occaz tu as bien remis les valeurs par défaut? Car une carte mal réglée (surtout à de telles fréquences) tu as moyen de dégrader ton matos, 5.9Ghz ça commence à faire lol ^^ Tu ne sais jamais comment l'ancien utilisateur l'a configuré... D'un coté si tu tiens les 5.9Ghz stable chapeau bas! En tout cas ça mérite que tu vois ce qu'il en est de ce coté là et d'urgence!!!


Message édité par SiZZiGETTE le 23-07-2015 à 00:29:59

---------------
BANNI de HFR
n°2400571
benjidu75
Posté le 23-07-2015 à 14:19:14  profilanswer
 

Au sujet de l'oc du cpu, j'ai laissé faire asus et son merveilleux ai suite 2 car je n'ai jamais oc vraiment moi-même, j'active ou désactive juste les options spectrum, digi + etc..., enfin je verrouille ou déverrouille quand je veux les étages d'alimentations. Excuse moi pour les thermes mais je ne suis pas OP a ce niveau. Je me suis déjà documenté, je sais qu'il faut toucher aux tensions etc... mais ai suite c'est un champion, donc je le laisse. Pour cette oc j'avais juste mis le digi + sur extrême a partir du bios, et sous Windows j'ai lancé l'oc automatique, mais le mode extrême, pas le mode rapide. Là j'ai tous remis sur auto dans le bios et activé le spectrum qui garanti apparemment la stabilité du courant. Je te remet une image : http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 131631.jpg
Au sujet des tests, sa y ai je les ai faits, sur gta 5, je sais que tu vas me dire qu'il est bizard ce jeux mais j'ai que sa sous la main pour faire des benchs. Je les ai faits en mode solo, résolution 1920/1080 avec le v sync d'enlevé. Au passage je m’étais tous le temps demandé pourquoi je bloqué a 60 fps, grâce a toi je sais maintenant lol.
Il y a un problème que je ne m’étais même pas imaginé dans mes pires cauchemar, Je perd des fps quand j'active le sli. Je te donne 2-3 exemples : Tu as vu a gta tu as 7 niveaux a peut prés de tests, avec le sli je suis en dessous tous le temps. Au 1er niveau j'ai entre 105 et 112 fps, avec le sli 80 a 90, 2ème 110 a 152 et avec sli 110 a 140, 3ème 100 a 110, avec sli 90 a 105, 4ème 108 a 145 , avec sli 110 a 120, 5ème 120 a 170, et avec sli 120 a 160, 7ème ( en ville), 79 a 100, avec sli 70 de moyenne on va dire.

n°2400572
benjidu75
Posté le 23-07-2015 à 14:23:36  profilanswer
 

Est ce que l'écran pourrait me brider de la sorte? D'accord les lignes vertes c'est l'écran sa y a plus de doute, mais le problème des perfs je me demande si sa ne vient pas du câble HDMI qui ne suis pas, comme on m'avait dit. Peut-être trop de jus et sa bloque. Le mois prochain je vais prendre un écran g-sync 28" 4K de chez acer, Il y a le display port dessus.

n°2400574
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-07-2015 à 14:34:24  profilanswer
 

Pour ton CPU je suis rassuré déjà, car 5.9Ghz c'est vraiment un OC violent ^^ Sinon ton écran ne bride rien à mon sens :/
 
Après pour ton SLI, ce genre de comportement bien qu'anormal, n'est pas si rare, bon nombre de jeux qui ne supportent pas le multi GPU se comportent de cette façon (chez moi watch dogs à sa sortie faisait pareil) mais depuis j'ai le profil qui correspond et tout va bien.  
 
Je n'ai pas eu de cartes Nvidia depuis un temps déjà, mais tu as peut être un endroit où tu peux choisir un profil de SLI à appliquer à ton jeu histoire que celui-ci l'utilise correctement?


Message édité par SiZZiGETTE le 23-07-2015 à 14:35:11

---------------
BANNI de HFR
n°2400684
benjidu75
Posté le 24-07-2015 à 16:14:40  profilanswer
 

Ok pour mon écran, il ne bride pas.  
Quand tu parle de profil, tu parles des reglages graphiques?
Début aout je vais acheter l'écran 28" G-Sync 4K acer, je me repencherai sur le problème a ce moment là. En plus il va y avoir Windows 10 et son fameux directX12, on va voir, sa va peut-être régler le problème, qui sait.
Le fait de jouer sur une télé c'est pas terrible du tous, je serai mieux avec le nouvel écran et j’aurai plus de souci de hdmi vu que je serai avec le display port.
 
Si il y a quelqu'un qui habite dans l’Essonne ou le val de marne, qui si connait vraiment vraiment bien en sli et qui veux passer chez moi il sera le bienvenue.

n°2400690
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-07-2015 à 16:37:44  profilanswer
 

Oula fais attention n'invite pas n'importe qui chez toi non plus ^^ Surtout que personne ne pourra te résoudre le problème à part les dev nvidia où des programmateurs chevronnés mais qui ont surement d'autres choses à faire ^_^
 
Après d'expérience, Acer c'est un peu pourri... Enfin va voir les tests et les comparatifs pour te faire une idée ;) Mais c'est clair que jouer sur télé pour un PCiste c'est bien pour les joueurs occasionnels ou peu exigeants, mais dès que tu commencer à geeker sérieusement un moniteur deviens vite indispensable.


---------------
BANNI de HFR
n°2400702
julien1h
Posté le 24-07-2015 à 19:03:29  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Oula fais attention n'invite pas n'importe qui chez toi non plus ^^ Surtout que personne ne pourra te résoudre le problème à part les dev nvidia où des programmateurs chevronnés mais qui ont surement d'autres choses à faire ^_^
 
Après d'expérience, Acer c'est un peu pourri... Enfin va voir les tests et les comparatifs pour te faire une idée ;) Mais c'est clair que jouer sur télé pour un PCiste c'est bien pour les joueurs occasionnels ou peu exigeants, mais dès que tu commencer à geeker sérieusement un moniteur deviens vite indispensable.


 
Non Acer fait de bons écrans. D'ailleurs le Predator gsync a un meilleur taux de retour que le ROG Swift :o

n°2400714
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-07-2015 à 20:52:32  profilanswer
 

Acer ne fais pas d'écrans, il achète les dalles à LG, Samsung, CMI, Sharp et j'en passe, en les estampillant Acer. Ce qu'il faut savoir, c'est que généralement les dalles refourgués au distributeurs comme Acer sont de second choix (sauf pour les produits leowe, bang & olufsen et autres marques prestigieuses) et par conséquent leur qualité laisse à désirer...
 
Prenons le cas de ton predator :
- Plastiques salissants et bords d'écran large, pas joli et pas pratique
- ULMB non activable alors qu'il n'y à pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas
- Delta couleur aux alentours de 4 qui est juste acceptable à moins de devoir bidouiller l'écran pour rectifier la mauvaise colorimétrie d'usine, enfin bon en 6 bit on ne peut pas lui demander l'impossible...
- Technologie TN vieillissante qui produit de faibles contrastes et des angles de vision d'un autre age surtout quand on a eu un écran IPS entre les mains  
- Pas de garantie zéro pixel mort, donc si tu en as, tu va te les taper à vie...
- Homogénéité de la lumière très aléatoire selon les modèles (checker les forums pour constater le retour des utilisateurs)
 
Et si tu démonte ton moniteur, tu va trouver une électronique entrée de gamme et des condo à pas cher qui vont pas mal influer sur la durée de vie de ton moniteur :/ Bref, chacun prends le moniteur qu'il veut, mais quitte à claquer 650€ dans un moniteur pas mal, autant éviter le piège de la gamme "Gamer" d'Acer à mon sens :jap:
 
Après si tu veux prendre un moniteur plus sérieux et que tu veux les références, bah tu es "baisé" car il n'y en a quasiment pas du fait que Nvidia ferme le marché et qu'il faut se couper un bras pour avoir la certification G-Sync. Perso j'ai vu les résultats de l'Asus, c'est correct mais sans plus, le predator ne fais mieux à ce que j'ai pu lire ici et là mais avec une électronique de second choix. C'est ça de suivre les technologies propriétaires (que ce soit nvidia ou un autre), tu paye souvent cher, et tu finis avec un produit moyen que tu paye une blinde à défaut d'avoir de la concurrence et du choix... Personnellement je ne rentre pas dans ce petit jeux mais après chacun est libre de faire ce qui lui semble bon, je me contente de d'avertir.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 24-07-2015 à 21:02:42

---------------
BANNI de HFR
n°2400776
benjidu75
Posté le 25-07-2015 à 19:40:49  profilanswer
 

Ok mais qu'est ce que tu me conseillerai comme écran 4k g-sync? Pas en dessous de 28".
Perso je le trouve moche l'écran, mais du moment qui prend le 4K et le g-sync.  
J'ai un autre problème, avec la carte mère asus p8z68-v pro gen 3, quand je branche les ventilos sur cha fan sa marche pas, il faut que je les branches sur cha power, et la sa marche mais ils doivent tourner a fond je pense car j'entends que sa lol. Je me demande si je vais pas passer a la z97 asus. Le truc c'est que sa m’embête de changer le cpu car je préférerai attendre des nouveaux ... . Sur un forum en anglais ils avaient l'air de dire de ne pas brancher la mémoire sur a2 et b2, que sa serait sa le problème, sa me parait bizard. En plus pour accéder aux barrettes je suis obligé de démonter mon ventirad et sa me soule lol. Surtout si je ne suis pas sur du résultat. C'est possible que sa soit l'emplacement des barrettes qui fait le problème?

n°2400792
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-07-2015 à 21:49:29  profilanswer
 

Non pour les barrettes je ne vois pas ce que ça peut faire de mal, elles marcheront sans soucis.
 
Après pour ton écran, et c'est un avis perso, qu'est ce que tu va te faire chier avec du 4K? :/ C'est une source de problème plus qu'autre chose à l'heure actuelle... Tu va cumuler tout ce qui peut poser problème et au final tu va les trouver :/ 4K, SLI, G-sync autant de technologies complexes voir à leur balbutiement qui une fois combinés vont t'apporter une dose de problèmes à n'en pas douter.
 
Je te conseillerais de ne pas rusher sur le 4K, et vu ton SLI de 970 je ne pense pas que tu va avoir besoin de G-Sync avant au moins 1 ou 2 ans si tu joue en 1440p ce qui est déjà très bien.
 
A mon sens, la norme cool en ce moment c'est les écrans en 21/9 en 34" mais manque de bol nvidia n'a pas d'écran G-Sync actuellement dans ce format, enfin ce qui n'est pas très grave vu le framerate d'un SLI de 970. Je te conseillerais de partir sur ce genre de moniteur qui est autrement plus confortable à l'usage qu'un 16/10 :jap: L'ideal si tu es patient et que acer ne te fais pas peur, c'est le Z35 Predator et incurvé. Enfin d'ici noel, il y a fort a parier que d'autres constructeurs vont proposer des écrans sympa (je pense à LG qui doit fournir Acer pour cet écran d'ailleurs). Actuellement vu tes attentes, je n'achèterais rien car ce n'est tout simplement pas le moment :jap:
 
http://www.lowyat.net/wp-content/uploads/2015/04/acer-predator-monitor-1.jpg
 
http://www.overclock.net/content/type/61/id/2433771/width/500/height/1000/flags/LL


Message édité par SiZZiGETTE le 25-07-2015 à 21:51:10

---------------
BANNI de HFR
n°2400796
55speed
Posté le 25-07-2015 à 23:24:08  profilanswer
 

Perso je rejoint ton avis sur le 4k, mais pour le gsync je trouve que c'est une super technologie, ça marche dans tous les jeux sans aucun paramétrage et même si t'es à plus de 60FPS ça rapporte une sensation de fluidité extra, gsync + 144hz perso c'est nickel
J'ai un SLI de GTX 980 et je trouve ça déjà un peu juste sur GTA V par exemple j'ai des chutes à 40FPS et tous n'est pas à fond en 1440p, et witcher 3 est juste 60-70FPS donc c'est pas si overkill que ça, pour moi a moins d'avoir un SLI de GTX 980 TI le 4K est encore trop gournand

n°2400802
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-07-2015 à 00:07:23  profilanswer
 

Ah mais c'est clair et net que le G-Sync c'est une tuerie j'ai enfin pu tester un moniteur (l'asus) et c'est vraiment top! Je trouve juste que le choix d'écrans est juste ridicule à l'heure actuelle et c'est dur d'en trouver un qui combine suffisamment d'arguments pour justifier le coût de tels moniteurs.
 
J'aimerais un 34" en 21/9 au moins en 1440p, dalle IPS avec une réactivité autour de 8ms plutôt joli et bien conçu avec une électronique de qualité, garantie zero pixel mort histoire de ne pas pleurer à la réception s'il y a un problème et un bon SAV qui viens te le chercher à domicile en cas de problème sur toute la durée de la garantie, et actuellement cela n'existe pas :( C'est prévu pour fin 2015 début 2016 en G-Sync aussi bien qu'en FreeSync (en espérant que cette technologie progresse car pour le moment elle n'est pas encore à pouvoir lutter face au G-Sync) et on aura enfin un peu de choix et l'esprit tranquille :)


---------------
BANNI de HFR
n°2400806
julien1h
Posté le 26-07-2015 à 00:55:10  profilanswer
 

55speed a écrit :

Perso je rejoint ton avis sur le 4k, mais pour le gsync je trouve que c'est une super technologie, ça marche dans tous les jeux sans aucun paramétrage et même si t'es à plus de 60FPS ça rapporte une sensation de fluidité extra, gsync + 144hz perso c'est nickel
J'ai un SLI de GTX 980 et je trouve ça déjà un peu juste sur GTA V par exemple j'ai des chutes à 40FPS et tous n'est pas à fond en 1440p, et witcher 3 est juste 60-70FPS donc c'est pas si overkill que ça, pour moi a moins d'avoir un SLI de GTX 980 TI le 4K est encore trop gournand


 
Avec un SLI de 980 ? Sérieux ?  
 
 
 [:yakari35]

n°2400812
55speed
Posté le 26-07-2015 à 05:50:41  profilanswer
 

Oui par contre en 1440p et vraiment tous à fond, même le hairworks et l'antilaliasing. Après ce que j'aime bien dans ce jeu c'est la stabilité, en gros j'ai toujours entre 60 et 80 FPS, pas comme cet daube de GTA qui peut tourner par moment à 90FPS puis tomber à 38-40FPS parce que tu vient d'arrivé à la campagne  :ange:

n°2400823
julien1h
Posté le 26-07-2015 à 11:41:33  profilanswer
 

Bizarre je n'avais pas ce souci avec mon SLI de 970  :??:

n°2400832
benjidu75
Posté le 26-07-2015 à 14:20:16  profilanswer
 

julien1h a écrit :

Bizarre je n'avais pas ce souci avec mon SLI de 970  :??:


Ba c'est sa le problème lol.  
Tu branche sur les ports pci-e, tu met ton pont sli, tu met le câble (moi hdmi) sur la 1ere carte que tu relie a l'écran, tu active le sli dans le panneau n'vidia et c'est bon normalement, non? La j'ai mis le geforce expérience pour voir si sa changé quelque chose. Je viens de tester the witcher 3 et le sli fonctionne, C'est sur le réglage de geforce donc je vais faire largement mieux quand j'y jouerai vraiment, mais en gros il m'a mis une résolution bizard, 1527p et réglage en extrême moyen on va dire. Sans le sli j'ai en gros j'ai 55 fps, sli activé 90, je suis trop content, donc en fait sa fonctionne, pour gta 5 il va falloir que je me penche plus sur le problème mais il est tellement bizard ce jeu que je ne me pose plus trop de question a son sujet lol.
J'avais vu des vidéos sur youtube ou le sli fonctionnait très bien, et là sa fonctionne merveilleusement bien. Je suis soulagé, première bonne nouvelle. Maintenant j'atend l'écran pour le 4K, car franchement une fois qu'on y a gouté, meme le 1440p me dégoutte lol. Un 4K moyen vaut plus qu'un 1440p en extreme, je sais que je vais faire réagir du monde mais c'est ce que je pense, et pour ma part je me le suis prouvé a moi-meme lol. J'avais fait le test sur gta 5 en mode histoire, et pour rien au monde je passerai au 1440p. C'est trop beau le 4K, même si c'est pas en ultra ou extrême... . C'est tellement nette. Avec le sli je pense jouer en 4K moyen/élevé avec entre 45 et 60 fps je pense. Moi en fait je ne veux pas descendre en dessous de 50. Des l'arrivé de l'écran je mettrai les mains dans les réglages. Avec le 4k le AA ne sert a rien, donc j'économiserai déjà la dessus. les hombres je m'en fiche un peu donc en les baissant je gagnerai des fps aussi ainsi de suite.
 
Par contre si quelqu'un a une solution pour les ventilos qui ne fonctionne pas quand je les mets sur cha_fan sa m’arrangerai car c'est une tornade quand j'allume le pc, alors que normalement j’entends rien. Je pense que les 3 ventillos du boitier tourne a fond et c'est extrêmement désagréable. Merci
 
Sizziguette, tu es un bon, mais je crois que je vais quand même tenter le coup avec le acer car comme tu la si justement dit, il n'y a rien d'autre et je peux pas attendre 1 an, c'est trop. Pour les pixels sa sera moi et ma chance, je vais aller l'acheter chez boulangé, il est a moins de 600 euros, et si j'ai un problème il me le change directe.

n°2400834
julien1h
Posté le 26-07-2015 à 14:47:12  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Acer ne fais pas.


 
C'est écrit acer sur la boîte non ? On s'en fout de qui fait les dalles :D

n°2400835
benjidu75
Posté le 26-07-2015 à 15:00:43  profilanswer
 

55speed a écrit :

Oui par contre en 1440p et vraiment tous à fond, même le hairworks et l'antilaliasing. Après ce que j'aime bien dans ce jeu c'est la stabilité, en gros j'ai toujours entre 60 et 80 FPS, pas comme cet daube de GTA qui peut tourner par moment à 90FPS puis tomber à 38-40FPS parce que tu vient d'arrivé à la campagne  :ange:


je pense que tu baisse beaucoup a la campagne car tu as du mettre la végétation au max, au niveau de la qualité et de la quantité. Moi en 4K je suis obligé de baissé et je n'ai plus ce problème, j'ai quasiment autant de fps en ville qu'a la campagne.

n°2400836
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-07-2015 à 15:01:32  profilanswer
 

Généralement les prises FAN de ta CM régulent uniquement les ventilos en PWM à moins que tu aies une option pour les fans DC.
 
Et je te souhaite bonne chance avec ton moniteur et content d'avoir pu t'aider à vérifier que ton SLI fonctionne normalement :)


---------------
BANNI de HFR
n°2400837
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-07-2015 à 15:02:15  profilanswer
 

julien1h a écrit :


 
C'est écrit acer sur la boîte non ? On s'en fout de qui fait les dalles :D


 
Bah non justement c'est la croix et la bannière pour connaitre l'origine de la dalle :/


---------------
BANNI de HFR
n°2400839
benjidu75
Posté le 26-07-2015 à 15:17:02  profilanswer
 

Merci sizzigette ! Là je revie.
 
J'ai oc les cartes, un oc pas très forcé, je me suis arrêté a 1410 MHz pour le gpu et 7200 pour la mémoire, je sais que jusqu’à 1450 sa passe normale, et 7800 pour la mémoire, mais bon on gagne plus trop selon moi. Avec le gpu boost je suis a 1493 MHz donc c'est bon. j'ai jusqu'à 113 fps a the witcher 3, alors je pense que le 4K je vais vraiment me faire plaisir lol
Je vais voir pour les ventilos, avec ma Z77 il n'y avait aucun problème. Et pour ceux qui le savent pas, la Z77 balaye littéralement la Z68 gen 3.

n°2400845
55speed
Posté le 26-07-2015 à 16:58:38  profilanswer
 

benjidu75 a écrit :


je pense que tu baisse beaucoup a la campagne car tu as du mettre la végétation au max, au niveau de la qualité et de la quantité. Moi en 4K je suis obligé de baissé et je n'ai plus ce problème, j'ai quasiment autant de fps en ville qu'a la campagne.


 
Mais c'est trop beau l'herbe en ultra  :cry: mais je vais surement la repasser en très élevé pour plus d’homogénéité
 
 
Sinon tous dépends de ta diagonale d'ecran, sur une grande TV en effet le 4K c'est le jour et la nuit mais sur un 27" un 1440p avec un DSR 4K suffit amplement, ça permet même de ce passer d'antialiasing

n°2400847
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-07-2015 à 17:13:20  profilanswer
 

55speed a écrit :


Sinon tous dépends de ta diagonale d'ecran, sur une grande TV en effet le 4K c'est le jour et la nuit mais sur un 27" un 1440p avec un DSR 4K suffit amplement, ça permet même de ce passer d'antialiasing


 
C'est aussi mon point de vue :jap: Même si je ne me passe jamais d'AA et des tous les filtres sur les textures histoire d'avoir des jeux léchés net et précis. Après l'AA n'est pas parfait c'est clair et net, je comprends tout à fait que monter en précision affine l'image et peut même dispenser d'AA qui à tendance à flouter certaines parties, mais arrivé sur des dalles déjà très au pitch très fin en 1440p sur des diagonales appropriés, le résultat à mon sens, est déjà très satisfaisant. Enfin une fois de plus, c'est personnel et je comprends qu'une fois qu'on à monté la barre de ses exigences c'est parfois dur de revenir en arrière... C'est un peu comme si aujourd'hui on me disais de revenir sur un écran 16/10 alors que j'ai gouté au 21/9... Pour rien au monde je repasserais sur ces "anciens" formats.


Message édité par SiZZiGETTE le 26-07-2015 à 17:14:14

---------------
BANNI de HFR
n°2400931
benjidu75
Posté le 27-07-2015 à 13:06:25  profilanswer
 

J'ai réessayé GTA 5, quand je met le v-sync je bloc a 30 fps, avec le v-sync adaptatif sa bloc a 15 fps !!! mdr, et quand je l'enlève je suis aux alentours de 70 fps en 1440p tous a fond, avec msxaa x4 et dans les graphismes avancés tous désactivé.  
 
Donc sa fonctionne, je ne peux pas me mettre en 2160p a cause de l'écran mais sa va être bientôt de l'histoire ancienne .
 
 Merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider ;)

n°2401242
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 30-07-2015 à 13:05:41  profilanswer
 

j'ai éxactement le meme probleme avec un SLI de 970, tu es sur quel OS ?

 

j'ai posté ici pour trouver une solution

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

mais sans succès... :(

Message cité 1 fois
Message édité par nomihs le 30-07-2015 à 13:13:10

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème alimentation?Problème validation 3D mark FireStrike
overclocking Strix GTX970 ocProblème GT 640
970 planageProblème Laing DDC 3.2 PWM / WC O11D
Problème H100i[AIDE OC] Gigabyte GTX 970 G1
aide asus extreme 4 (q-led )cpu led redProbleme de FAN !
Plus de sujets relatifs à : Problème SLI de asus 970 strix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR