Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  overclock cg : augmentation de fréquence , perte de gain ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclock cg : augmentation de fréquence , perte de gain ?

n°2358122
clem's57
Posté le 07-08-2014 à 01:49:10  profilanswer
 

Bonjour !  :) Avant de vous annoncez mon problème je vais vous détailler ma configuration.
 
Carte mère: Asus p8z77 v-lx
Processeur: i7 3770k
Ram: 16go Kingston
Carte graphique: Asus gtx 660 ti  
Alimentation: Corsair tx850m
Ssd: Corsair force gt
Disque dur: Western digital caviar black
 
Alors voila mon problème , j'ai commencé a overclocker ma carte graphique mais cette dernière a partir d'un certain seuil de fréquence (au delà de 1145 MHz) j'ai une perte de gain au fur et à mesure que je l'augmente, que se soit pour la mémoire comme pour la fréquence (perte de fps et de points)
 
Je précise que j'overclock avec gpu tweak et que je test avec FurMark
 
Sur ce, je vous remercie par avance de votre réponse.   :hello:


Message édité par clem's57 le 07-08-2014 à 09:04:19
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 01:49:10  profilanswer
 

n°2358158
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-08-2014 à 11:36:23  profilanswer
 

Sans planter ta carte fait des erreurs, et perd plus de temps à recalculer que ce que te fait gagner l'OC.
Si tu peux augmenter les tensions tu pourras gagner plus, sinon il va falloir redescendre à la fréquence au meilleur score.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2358159
clem's57
Posté le 07-08-2014 à 12:00:34  profilanswer
 

Ok d'accord donc tout n'est pas "perdu" , je vais essayer sa cet après je vous tien au courant !  ;)

n°2358173
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 13:30:55  answer
 

C'est aussi possible qu'elle soit trop chaud ou qu'elle consomme trop => elle ralenti pour retourner dans les clous.

n°2358183
clem's57
Posté le 07-08-2014 à 14:46:38  profilanswer
 

Ce n'est pas possible Bap2703 puisque la température ne dépasse pas les 60°C avec les ventilateurs qui tourne à 50% et pour la consommation  je n'ai rien toucher j'ai laisser la tension de "base".
Mais c'est bien que tu parles de la température et de la conso' car je n'avais pas précisé.  :ange:

n°2358184
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 07-08-2014 à 14:48:39  profilanswer
 

Salut,
 
A partir d'un certain seuil il faut obligatoirement augmenter le Vcore (sauf si, évidement tu préfère rester à v.Stock).
 
Furmark... Pas une excellente idée pour tester la stabilité de ta CG. Préfère des bench plus puissant telle que:
 
- Valley
- 3D mark
 
Personnellement, 3d mark 2013 (le derniers) et plus précisément  Cloud gate au moment du test physics et un excellent teste de stabilité! c'est simple! avec ma GTX 780 si elle n'est pas stable je plante Immédiatement (à peine le test lancé). Après cela peut changer d'une CG à une autre, mais pour moi, elle est une référence pour voir si ma CG et assez stable. Je varie donc les fréquences et quand sa passe sous cloud Gate, je me dit qu'elle est assez stable pour passer à une vérification plus poussé. Jeux plusieurs heures, ou encore plusieurs heures de Bench.
 
Je valide généralement après 6h de Bench, toutes la nuit par exemple sans plantage.  
 
A savoir que si il y à variation de fréquence lors de test, c'est généralement un souci de stabilité de la CG.
 
Furmark et bien pour tester le système de refroidissement de ta CG, vu que se logiciel fait bien chauffer le bordel! Je m'en sert pour validé mon système Watercooling.  
 
Après ce n'est qu'un avis personnel, d’après mon expérience dans l'OC.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2358235
clem's57
Posté le 07-08-2014 à 20:59:28  profilanswer
 

Me revoilà , alors j'ai suivi tes conseils et ta méthode valdus , et en effet il suffisait juste d'augmenter le voltage pour avoir un gain au dessus de mon fameux seuil.  :bounce:  
Maintenant la question est dois-je reprendre mon oc a zéro pour être sur d'être sur une bonne base ?  
En tout cas merci à vous pour votre aide !  :jap:

n°2358237
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-08-2014 à 21:06:54  profilanswer
 

A zéro non, inutile, t'as plus qu'a trouver tes nouvelles fréq GPU et RAM max ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2358255
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 07-08-2014 à 22:10:05  profilanswer
 

Tout à fait.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2358433
clem's57
Posté le 08-08-2014 à 20:11:24  profilanswer
 

salut , bon et bien me voila de retour cette fois ci parce que j'ai overclock ma CG et je me suis di que j'allais tester sa en jeux , donc je me met sur battlefield 4 et enchaine plusieurs parties (tout les graphismes en ultra) sans problèmes.
Ensuite je me suis dis allez hop je fait une "pause overclock" je vais me faire un match counter strike et la plantage du jeux, les pilotes graphiques ne répondent plus ! Comme quoi j'ai bien fait de lancer CS sinon j'aurais continuer a augmenter mes fréquences gpu/ram ainsi que le voltage si besoin.
 
Alors ma question est: pour tester mon OC dois-je privilégier un jeux gourmand en ressource comme Bf4 ou un jeux sur lequel j'ai le plus de fps comme CS ?  
 
J'étais plus pour la "gourmandise" de Bf4  
 
Merci.  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 20:11:24  profilanswer
 

n°2358434
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 08-08-2014 à 20:17:12  profilanswer
 

Une carte graphique bien OC et stable, doit être stable partout.

 

Par exemple sur BF4 je planter jamais, et un jours j'ai jouer à un jeux qui à pas loin de 10 ans juste pour le délire . Ça à planter.

 

Une fois l'OC diminuer etc...ou les V augmenter (en gros je peaufine l'oc) tout était stable.

 

A savoir que si diminuer ta fréquence veux dire => perdre 1-2 fps, ce n'est pas bien grave :D


Message édité par valdus_heresi le 08-08-2014 à 20:18:46

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  overclock cg : augmentation de fréquence , perte de gain ?

 

Sujets relatifs
Changement de flux d'air et perte importante de perfsoverclock non effectif crossfire hd7950+R9 280
overclock non effectif crossfire hd7950+R9 280Overclock Q9450 avec Gskill PC6400
Problème overclock Q6600 sur P5N-E SLIquel refroidissement pour overclock
I3 overclock possible ?Overclock Q9400, 2,67hz
Overclocking et détection de la fréquence par les logiciels de benchOverClock i5 2500K sur MoBo P8P67
Plus de sujets relatifs à : overclock cg : augmentation de fréquence , perte de gain ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR