Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  overclock R9 270 sans surchauffe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclock R9 270 sans surchauffe?

n°2400546
amaurythew​arrior
Un et un ne font pas deux.
Posté le 23-07-2015 à 00:37:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vais faire court, j'ai monté il y a quelques jours mon premier PC il y a quelques jours, venant d'un HP DV7, ça m'a sensibilisé aux questions de température ... Le gpu montait à 100°C en quelques minutes, au repos ...
Enfin quoiqu'il en soit j'ai pris une VTX3D R9 270 X-Edition (et par 270X), que j'ai overclocké (première fois que j'overclocke). Fréquence de base du core 925mhz (à moins que ce soit 955), et mémoire 1400hz. Il fait en moyenne 28°C dans ma chambre ces jours-ci, et en charge le core était à 65°C. Je suis monté à 1050 et  1500 respectivement avec GPU overdrive, la température n'a pas, ou presque pas bougé.
Après j'ai utilisé afterburner, et la par exemple je suis à 1100 et 1500, j'ai atteint au max 70°C, alors que la température ambiente est de 30°C.
 
Bon je suis aussi monté à 1200 mais là ça a crashé sous heaven benchmark. Mais la température était encore bonne.
 
Alors la question que je me pose: je trouve ça curieux qu'elle ne dépasse pas 70°C, est-ce que c'est juste le refroidissement qui fait bien son boulot ? (2 ventilos). Je crois comprendre que la vitesse du ventilo s'ajuste pour ne pas dépasser la température, c'est pour ça ? Est-ce que ça veut dire que j'ai de la marge et que je peux augmenter un peu le "power limit" (bien que là je sois un peu sceptique). Je pense que là ca commencerait à chauffer, non ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 00:37:29  profilanswer
 

n°2400547
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-07-2015 à 00:43:55  profilanswer
 

Salut,
 
Alors effectivement tu arrive à la limite de la fréquence de ton GPU avec ton vcore actuel. La carte semble bien refroidie au dire de tes valeurs et l'étape suivante si tu veux continuer d'OC est d'augmenter celui-ci.
 
Il faut savoir que généralement, une hausse de la fréquence sans toucher au vcore impacte relativement peu la température, celle-ci se mets a grimper sérieusement par contre dès que tu l'augmentes.
 
Pour augmenter le vcore après ca va dépendre des cartes, certaines sont assez tolérantes et d'autres il va falloir modder le bios de la carte. Quoi qu'il en soit, OC pour OC ça ne sert à rien sauf si tu veux bencher pour joueur au "kikimètre" et si la carte convient déjà à ce que tu lui demande c'est peut être inutile de la torturer.


Message édité par SiZZiGETTE le 23-07-2015 à 00:44:12

---------------
BANNI de HFR
n°2400553
amaurythew​arrior
Un et un ne font pas deux.
Posté le 23-07-2015 à 10:26:33  profilanswer
 

oh ben, non je ferais pas de la perf avec une R9 270, de toutes facons !
J'avais un budget assez limité pour mon PC, la R9 270 était en promo à 100e, j'essaie juste d'en tirer le maximum ! Mine de rien la ça me fait théoriquement plus de performances qu'une R9 270X de base, donc j'en suis assez satisfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  overclock R9 270 sans surchauffe?

 

Sujets relatifs
Overclock i7 4790KDownclocker ma R9 380 ?
Overclock i5 2500Kurgent watterblock asus r9 390x
Aide overclock Zotac 980 tioverclock core 2 quad q9300
Ecran noir en jeux overclockoverclock r9 290 vapor x ?
Plus de sujets relatifs à : overclock R9 270 sans surchauffe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR