Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Le meilleur choix de carte graphique haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur choix de carte graphique haut de gamme

n°1415465
ric_ross
Posté le 04-05-2006 à 09:50:59  profilanswer
 

Bon ba comme un Chacun, je me suis acheté OBLIVION et ce Dingue m'a obligé a o/c ma 6800 a mort pour tourner ''correctement sans plus'' en 1024x768, j'ai donc décidé de changer de carte graphique, et tant qu'a faire de passer en PCI-E (ce jeux m'arra couté la bagatelle de 60 + 900 euros au total, qui a parlé de la XboX 360 ???)
 
 
Bon voila mon choix se portait initialement sur une ATI X1900 XT de chez Sapphir (compte tenu le peut de difference de perf entre la XT et la XTX, je prefere garder les 100 euros de diff pour passer en dual core pour le proco)
 
Mais est-ce un Bon choix ?  
 
Certains me disent  : prends une 1800 XT c'est moins cher et en Crossfire elle dechirent une X1900 XTX, mais c'est des malades, j'ai vu leur Badge...
 
D'autre me diront : ils ont raison mais qu'est-ce qu'ils pense de deux X1900 XT en CF ???
 
Mais moi ce que je veux c'est une seule (pas de CF, pas de SLi dans un premier temps) qui me fera tourner tout les COD2, Oblivion, WoW, etc. dans de parfaites conditions.
 
Mais a moi se pose une nouvelle question : et les 7900 dans tout ca ??? je suis Nvidia depuis que j'ai changé ma Voodoo 5 (un vrai paquebot celle la !!!) alors je me disais pk pas changer pour ATI histoire d'essayer...
 
 
Et question Bonus : quels series s'o/c le mieux ??? parceque couplé a un X2 3800 sur une DFI je souhaiterai tirer le meilleur parti de mon matos ^^ merci !!!
 
 
bon ba en fait c'est pas vraiment des question, je voudrais lancer un debat sur ce sujuet histoire de m'aider a prendre ma decision (j'achete tout ca jeudi prochain)
 
 
merci les GENS !!!!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 09:50:59  profilanswer
 

n°1415552
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 04-05-2006 à 12:57:38  profilanswer
 

x1900xt sans hesiter......
 
je joue a tous les derniers jeux avec tous les details a fond en 1260*1024......par contre faudra rajuter genre 25€ pour changer le ventirad car celui d'origine fait trop de bruit

n°1415911
netsach
Posté le 05-05-2006 à 08:14:16  profilanswer
 

J'ai acheté une Galaxy 7900 GT chez materiel.net (ils les avaient en stock) et je suis en train de regarder pour dépenser 20 euros de plus pour acheter et adapter un NV Silencer 5 rev 3 dessus (à priori il faut bidouiller et couper, mais j'ai plus la patience d'attendre juin pour la solution passive d'Arctic-cooling). En passant si quelqu'un a déja adapté ce silencieux à la galaxy, merci de faire signe juste pour que je sois sur que c'est possible avant d'acheter le refroidisseur et de tout démonter =)
 
Concernant les perfs... J'ai WoW et Oblivion. Et ma carte n'est pas overclockée, avec le ventilateur d'origine (une turbine).
 
* WoW options par défaut, max 60 fps à cause de la synchro verticale.
* 1280x1024 4x bref toutes options WoW au max, ça tourne 35-40 fps. (avec un athlon x2 4200+)
* même paramétrage sur le pc de ma copine avec une X850 pro, non overclockée, 30-35 fps, avec un athlon 1200 (oui le vieux générateur de calories) et pour celui là le raffraichissement n'augmente pas en bassant la résolution (même en 800x600 au plus moche) donc je pense que c'est mon processeur qui est à fond sur mon "vieux" pc.
 
* Oblivion, j'ai pas vu l'option qui permet d'afficher les FPS, mais j'ai testé sur une 6800 ultra agp, non overclockée, et avec tout à fond ça va, avec un peu moins que le max c'est fluide. Idem sur le x850pro, mais là faut considérer le processeur aussi (Bethesda fait des softs très gourmands en cpu). Pour finir sur la 7900gt, à fond, pas de problème.
 
Dans tous les cas, c'est pas du 120fps bien sûr, mais 30/40+ ça suffit pour l'oeil de toute façon... C'est pas un quake en multi !
 
Pas oublier que béthesda fait des jeux qui de toute façon sont pas fait pour tourner avec les bécanes du moment. Souvenez vous de Morrowind, combien de temps il y a fallu pour qu'on puisse tout mettre à fond et jouer fluide ? Et que parfois, on dirait qu'il faudrait quelques nouveaux codeurs chez eux. Et pour finir, la séquence de création du visage, avec tout à fond, ramera toujours !!
 
Désolé, j'ai pas COD2, donc je peux pas te dire. J'essayerai d'updater ce post, car je vais bientôt m'acheter GuildWars faction. Et ya pas de secret, pour du PVP/Frag, je suis désolé, mais faut mettre les graphisme un peu à la baisse en général pour être sur de pas ramer au moment du lancement de grenade.... J'imagine que je devrais faire les mêmes sacrifices dans COD si je l'avais.
 
Pas super constructif comme réponse peut-être, mais mon avis, avec une 7900 gt tu vas pas ruiner ton budjet pour avoir un différence de 3 fps. Parce que dans tous les cas, les jeux sont tellement différents dans leurs demande et la qualité de la programmation, que tu n'auras jamais "tout à fond" partout... Surtout que parfois mettre qqch à fond tu vois même pas la différence sauf que ça rame.
 
En passant, avec 2Go de ram, que ce soit sur athlon 1200 et x850pro ou x4200+ et 7900gt, fear ça passe bien, avec tout à fond sauf le setting "effets" ou je sais plus quoi à l'avant dernier cran. genre 40+ fps et donc jouable sans problème.

n°1417070
ric_ross
Posté le 08-05-2006 à 00:44:40  profilanswer
 

merci de ta reponse net ca faity plaisir d'avoir non pas un avi tranché mais un témoignage.
 
Pour WoW chez moi il tourne deja nikel avec ma 6800 et mon 3400+ en 1600x1200 tout a fond (javous baisser en rez au goulet mais en PVE ca se passe bien en 1600x1200)
 
le plus gourmand sera toujours Oblivion (et B&W2, mais lui je comprends pas : il marche presque mieux sur mon barebone en GF 4 Ti 4800 @ PIV 3.2c que sur mon 6800 @ 3400+ m'enfin bone : prob de calcul brute je pense)
 
au passage : j'aime pas les mono core !!!!

n°1417098
saga34
Posté le 08-05-2006 à 04:04:09  profilanswer
 

salut je te fait le topo de  ma config je viens de tomber sur ton post et puis voila pour ma part ne te presse pas comme meme sur une 7900gtx ou sur x1900xtx  moi je possede une 7800 gtx et tout mes jeux passe a fond sans probleme quake 4 ultra qualité oblivion tout les details sont reelement poussés au max sauf comme meme pour les ombres des herbes qui son desactivés car la carte plit un peu mais il est vrai que ce jeu fait pensé a une sequence 3dmark losrque tu est en dehors de la cité imperiale et que tout est en mouvment moi avec tout ces details poussé au max avec une resolution de 1600*1200 et fsaa *4 je tourne a 35 40 fps avec un athlon64 type sandiego o/c a la vitesse d'un fx-57 soit @2.8ghz voila jette pas ton argent aussi que pour un jeu cherche toi plutot une bonne carte ne serait ce que pour une carte comme la mienne ou au mieux pour une 7900gt si tu veut vraiment de la nouveauté en neuf voila msiou a plus!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Le meilleur choix de carte graphique haut de gamme

 

Sujets relatifs
overclocking +haut mais performance - bonne ???Choix d'un Réhobus pour 20/25 Euros
Quelle carte mere pour OC??????quelle RAm choisir pour ma carte mere sapphire??
quel carte graphique pour du 1280*1024choix watercooling
o/c carte mère GA-8SGXP - option inaccessibleChoix watercooling
OverClock avec la carte mere MSI MS-7042 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur choix de carte graphique haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR