Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Pb GPU 6600gt et vf-700 alcu: montage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb GPU 6600gt et vf-700 alcu: montage ?

n°1392925
kreesh
He who dares gets !
Posté le 16-03-2006 à 11:17:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait une recherche globale sur tous les forums, et plusieurs filtres sur des topic uniques sur la 6600 sans aucun résultat. Donc je poste.
 
J'ai une 6600GT; j'ai un VF-700 alcu; j'ai un problème.
 
Le refroidissement d'origine est très merdique comme chacun sait et ne couvre pas certains chips mémoire. En outre, les fameux coussinets sont bien là. Je les ai virés. Malgré ça le potentiel d'o/c est très limite ! Et mm sans o/c, ça plante parfois au bout d'un moment. On est à la limite du vice caché !
 
D'où l'idée du VF700. Sauf que depuis que je l'ai positionné, ça ne tient pas plus de 10s sous 3dm 03 par ex !!! Freeze à chaque essai. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, notamment le fait qu'il ne faille pas hésiter à serrer les écrous coté ventirad sur les rondelles en caoutchouc assez fort. Chose que j'ai faite. Et bien malgré tout, je trouve la fixation minable: on peut tordre le ventirad très facilement et le contact est très léger; comme le bloc ventirad se trouve sous la carte une fois l'ensemble monté, ça ne m'étonne pas que ça ne tienne pas, le GPU doit chauffer à toute vitesse.
 
Je précise que je n'ai pas mis les dissipateurs des chips mémoire pour ne pas empêcher au bloc ventirad d'aller appuyer sur le GPU.
 
Bref, là, je suis sec sur le sujet, je ne sais plus quoi faire.
 
Des conseils, des expériences vécues quelqu'un ???
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 11:17:38  profilanswer
 

n°1392960
reupstorca
Portugais des iles
Posté le 16-03-2006 à 13:04:41  profilanswer
 

Essaye de tordre les patte de fixation du vf700 vers le haut dan sle sens des helices du ventillo comme ca lors du serrage la fix fera un peu plus pression sur le gpu mais c est bizard ce que tu dit car je n ai jamais eu de problemes de ce genre.... Pourais tu faire une foto de ton montage?

n°1393046
kreesh
He who dares gets !
Posté le 16-03-2006 à 17:24:23  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu ! Je te fais une photo dès que j'ai remonté la chose. L'idée que tu évoques m'est venue à l'esprit, j'ai déjà fait ça, sans succès. J'ai aussi montré la façon dont je montais l'ensemble à un collègue qui m'a dit trouver le montage tout à fait normal. Il jugeait notamment la pression exercée largement suffisante. Pourtant, plantage dès l'apparition de la fenêtre où 3dm03 load ses textures (avant il allait plus loin) ! Le ventirad d'origine pas beau et bruyant qui est à nouveau dessus fait son office, lui : ça fonctionne... damned ! Je précise être en 12v directement sur la CM (mais j'ai aussi essayé via molex, toujours sur du 12v => pareil).

n°1393049
kreesh
He who dares gets !
Posté le 16-03-2006 à 17:29:21  profilanswer
 

Je vais peut-être utiliser la méthode de flashage tweaké (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Soluce-temperature-6600GT-sujet-662387-1.htm) pour activer la sonde histoire d'avoir un peu plus la main...

n°1393370
kreesh
He who dares gets !
Posté le 17-03-2006 à 10:06:19  profilanswer
 

Bon la méthode de flashage fonctionne => j'ai l'onglet avec la T° qui bouge en fonction de l'utilisation. Il n'empêche que même avec le ventilo d'origine aux fqs d'origine la carte plante parfois... (freeze). Sauf que j'ai remarqué qu'elle plante juste après que mon lecteur de DVD se soit auto-éjecté (il fait ça parfois sans raison apparente) !!! Pb d'alim ? LC Power 550w. Aucun pb jusqu'à aujourd'hui... et j'ai fait tourné la CG sur l'alim 250w IBM au taf...

n°1394929
kreesh
He who dares gets !
Posté le 20-03-2006 à 11:12:57  profilanswer
 

Bon déprimant, toujours pas résolu le pb. Incompatibilité avec ma carte ou quoi ? La T° avec le VF-700 est de 10° moindre et pourtant ça plante dès que la 3D est activée (qqs sec). A croire que certains petits composants recouverts pas le bloc ventirad d'origine doivent rester couverts - ils ne le sont plus avec le VF-700. Ou bien qu'il s'agisse d'un pb d'alim du ventilo (via CM sur Chassis fan ou PSU fan - testé les 2). Je précise que le vieux ventilo d'origine reste branché sur son connecteur sur la CG même, histoire de faire comprendre à la carte que ça tourne bien. Ça ne change rien, toujours plantage quasi immédiat (mais aucun pb en 2D)...
 
http://img142.imageshack.us/img142/5585/montage5wo.th.jpg


Message édité par kreesh le 20-03-2006 à 11:17:00
n°1395322
funky 83
Posté le 20-03-2006 à 22:31:20  profilanswer
 

* les dissipateur ram normalement yen a pas besoin vu que d'origine yen avais pas
* tu les enleves donc et fix corectement ton vf700 , je sais pas si c'est moi mais sur la photo j'ai l'impression que la base du radiateur ne touche pas le gpu  
 Le zalman doit resposer sur le cadre en alu qui entoure le core du gpu.  
*tu etale corectement la patte sur le gpu et un peu sur la base pour que le contact soit obptimale  
*tu vis a fond
 
Tu as une 6600gt apg tu as bien un dissipateur pour le hsi sa a cette forme :
 
http://www.rsssim.com/images/140_112/110010-046_140x112.jpg
 
Essaye de desactiver le fastwrite sa peut peu etre resoudre ton pb 3d mark.
 
Petite question, ta le meme pb dans le jeux ?


Message édité par funky 83 le 20-03-2006 à 22:34:20
n°1395438
kreesh
He who dares gets !
Posté le 21-03-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

Il faudrait que je prenne une tof avec mon reflex argentique histoire de profiter des 30 Mpixels équivalents numérique... car là c'est mon phone qui a pris la photo. Le contact est bon, la base du rad ne touche pas le "PCB du GPU" (de couleur verte/marron), c'est tout. La T° est de 10° inférieure à celle constatée avec le ventirad d'origine (qui couvre une surface bcp + grande, et notamment tous les chips mémoire, de 80% à 10% pour le moins recouvert). C'est la raison pour laquelle j'ai mis les dissipateurs en position excentrée, après avec avoir mis le ventirad, pour ne pas gêner ce dernier (il n'y a aucun contact entre les dissipateurs et le bas du radiateur. J'ai serré très fort; la T° est vraiment plus basse. Ça plante immédiatement malgré tout. J'ai essayé des choses aussi variées que mettre la RAM aux paramètres By SPD (car nForce 2 peu tolérant), j'ai désactivé le fastwrite et le side-band adressing, j'ai changé la pate thermique pour une à base d'argent utilisée par ailleurs sur CPU et très efficace (cf. la T°), je sais l'utiliser (petite dose, pré étalement avant la pose définitive par mouvement circulaire du rad sur le core en une couche ultra-fine presque translucide mais qui recouvre l'intégralité de la surface de contact pour éviter de créer le fameux pôle de rétention thermique que causerait une quantité trop importante).
Le dissipateur HSI a exactement cette forme, oui. Ça plante aussi dans les jeux, partout en fait dès que je pose ce p***n de ventirad. Sans, qqs plantages constatés (j'étais vnr et j'ai étalé la pate comme une merde), je l'ai refait, aucun plantage après 2 h de jeux sous trackmania sunrise, passé 3dm 01, 03, 05, 06, AQM3 => aucun hangup/reboot. Bref, seule la pose de ce truc fait que ça plante, bien que la T° soit inférieure. Je précise que je tue tous les processes inutiles avant, notamment de monitoring. Me restent 2 choses à faire mais je crois que ça ne solutionnera pas le pb : désinstaller le GART du nForce2 pour laisser le  driver AGP du XP SP2, et régler le PCI latency tool (ce paramètre n'est applicable qu'aux cartes AGP et non aux PCI-Xpress contrairement à ce qu'on pourrait imaginer). Peut-être aussi mais je n'y crois pas, brancher la carte uniquement sur une molex indépendante (pas d'autre molex branchée sur ce même conduit électrique). Ou encore essayer une version particulière des drivers omega... ou bien changer un paramètre de boot de windows : dans boot.ini, changer /noexecute=ON par /execute, la liste est longue, voire délirante, mais à coup sûr désespérante !


Message édité par kreesh le 21-03-2006 à 11:35:48
n°1395534
kreesh
He who dares gets !
Posté le 21-03-2006 à 15:03:15  profilanswer
 

up

n°1395892
kreesh
He who dares gets !
Posté le 22-03-2006 à 10:43:50  profilanswer
 

J'avais pas répondu mais oui mm pb ds les jeux.
 
Sinon, un quart d'heure après démarrage du PC, rarement de plantage. Il semblerait que la carte ait besoin de chauffer ! Après boot elle plante tjs.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 10:43:50  profilanswer
 

n°1395914
Wilfried28​28
Posté le 22-03-2006 à 11:31:34  profilanswer
 

Les radiateurs mémoire ne sont que sur 50% des puces  :ouch:  :sarcastic:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°1395945
kreesh
He who dares gets !
Posté le 22-03-2006 à 13:23:08  profilanswer
 

Tu parles de la photo là.
 
Oui, sur une 6600GT c'est normal, on ne peut pas mettre ces radiateurs en théorie avec un VF-700. Ceci dit, avec le ventirad d'origine les puces sont aussi à moitié à l'air et ça ne pose pas de pb (900Mhz de fq pour un 6600GT, les autres cartes mieux recouvertes vont + haut). En outre, la GDDR3 est une mémoire faite pour ne pas chauffer. Et quand ça plante, je peux mettre mon doight immédiatement sur les puces mémoire, elles sont à peine tièdes ! Pas de souci ici...

n°1395988
kreesh
He who dares gets !
Posté le 22-03-2006 à 14:43:32  profilanswer
 

Ne reste plus qu'une chose que je me suis refusé de faire jusqu'alors  car je pense avoir lu que c'était vraiment risqué, mais ça a marché pour certains : augmenter légèrement le voltage du port AGP.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°1396039
kreesh
He who dares gets !
Posté le 22-03-2006 à 16:03:12  profilanswer
 
n°1396536
kreesh
He who dares gets !
Posté le 23-03-2006 à 14:52:25  profilanswer
 

J'ai overvolté mon port AGP. Aucun effet. Je n'ai pas essayé le registry tweak ci-dessus. Quelqu'un est ici, a des pbs, les a résolus ???

n°1396551
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-03-2006 à 15:40:23  profilanswer
 

J'y vois une cause possible à ton blème...
 
Le core aurait une partie sous l'alu et l'autre sous le cuivre, amenant un delta de temp en fonction des zones, pouvant modifier le comportement de certains transistors...
 
C'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est la raison pour laquelle je prendrais pas de ALCU.
 
Autre chose, t'as bien mis les petits joints caoutchouc? Si la réponse est non le voilà le problème.

n°1396561
kreesh
He who dares gets !
Posté le 23-03-2006 à 16:11:23  profilanswer
 

De quels joints caoutchouc parles-tu ? Des rondelles isolantes entre les écrous et le PCB ?
 
Si c'est ça alors oui, je les ai bien mises et je leur ai serré la tronche bien fort pour qu'elles soient suffisamment compressées et permettent au bloc ventirad de descendre assez bas de façon à de que la base du rad vienne faire pression sur le GPU. Sinon, l'écart de T° dont tu parles ne peut pas être suffisamment tranché, la transition se fait en dégradé. Et sur la base du rad, le dessin du GPU ne porte que sur le cuivre... en outre, depuis quelques jours, j'ai le pb avec le ventirad d'origine aussi. C'est un pb plus général auquel sont confrontés des tonnes d'utilisateurs de la version AGP de la 6600GT. cf là par ex. : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6086-1.htm
 
Je suis désespéré et dégouté comme tant de clients nVidia. Je passe chez Ati la prochaine fois.

n°1396705
DOMI24
Posté le 23-03-2006 à 21:26:34  profilanswer
 

Peut-être un problème au niveau des drivers
 
essaye déjà ça
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-pe.html
 
une fois enlever tes drivers nvidia, tu redemarre et tu reinstal
 
Essaye aussi si possible de raccorder le 12v sur ta carte sans passer par des y, le plus directement possible vers l'alim, et sur la nappe la moins chargée.
Avec le vf700 ne sert pas trop non plus car le pcb risque de se voiler légèrement, ne laisse aucun residu de pate thermique a coté du gpu.
 
Controle aussi la valeur du 12v, si il est infèrieur a 11,6 il est trop faible, cette carte necessite une trés bonne alim, une alim de qualté de 400w minimum est quasi obligatoire
 
-perso j'ais une msi 6600gt agp avec un vf 700 - en 5v - et tout baigne, jamais un plantage, temp 50° c
-par contre je crois qu'elle étais allergique a mon audigy player-


Message édité par DOMI24 le 23-03-2006 à 21:55:08
n°1396864
kreesh
He who dares gets !
Posté le 24-03-2006 à 12:11:25  profilanswer
 

Je viens de voir ton post. Il semblerait que tu aies raison... hier soir j'ai en effet passé un coup de driver cleaner sur mes forceware + nForce drivers. Puis un cab cleaner. J'ai réinstallé les nForce sauf les drivers IDE. Puis le dernier forceware. Et là tout fonctionne. Sinon mon alim est un LC power 550W, bien appréciée en général. Elle délivre un courant de bon niveau et très stable. Jamais de souci avec. La carte est seule sur sa nappe molex (j'ai débranché le lecteur de disquette exprès, seul concession faite auparavant).
 
Question: pourquoi ne laisser aucun résidu de pate thermique à côté du GPU ? Après tout c'est sur le PCB, en contact avec rien du tout, j'imagine difficilement un pôle de rétention thermique à cet endroit... m'enfin c'est plus propre, certes, et c'est ce que je fais en règle générale.
Merci en tout cas pour ta réponse !

n°1397024
DOMI24
Posté le 24-03-2006 à 19:51:15  profilanswer
 

si il n'y a aucun circuit electrique un peu de pate ne feras aucun dégât
 
la meilleur des alim peu avoir un 12v faible au niveau tension.
a controler dans le bios ou avec everest

n°1397066
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 24-03-2006 à 22:50:22  profilanswer
 

plus fiable : voltmetre sur les molex

n°1397082
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-03-2006 à 00:13:04  profilanswer
 

Encore plus fiable : oscilloscope.
 
Un voltmètre aura du mal à te montrer les variations à plus de 20kHz généralement...

n°1397134
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 25-03-2006 à 06:15:16  profilanswer
 

ah ouais   :pt1cable:  mais là on depasse l'utilisation courante .... :D  ;)


Message édité par tofclaire le 25-03-2006 à 06:15:29
n°1402727
kreesh
He who dares gets !
Posté le 06-04-2006 à 12:49:42  profilanswer
 

Je n'ai qu'un multimètre. Sinon, mon voltage retourné par ASUS Probe est de 12,28v en charge. Bien au-dessus donc, pas 11,8 par ex. Replantage depuis au fait. Carte chez un pote qui va me la tester chez lui histoire de faire la part des choses entre la carte elle-même et le PC autour.

n°1402729
kreesh
He who dares gets !
Posté le 06-04-2006 à 12:52:23  profilanswer
 

Une question bête, mais je n'ai jamais fait de mesure sur une molex pour cette raison: le matos PC n'est pas hot-pluggable par défaut. Il est bien connu que débrancher un disque, une carte PCI, un lecteur ou pire une  barette de RAM (au fou!) à chaud c'est pas franchement conseillé. Destruction du matériel garantie. En même temps, brancher à chaud c'est pas mieux. Mais quand je sais que brancher à chaud peut avoir des csqs sur la CM je me dis que fermer le circuit en sortie de molex (par mise dans la boucle du potentiomètre) ça pourrait être désastreux aussi, j'ma gourré ou j'ai bon ?

n°1403027
reupstorca
Portugais des iles
Posté le 06-04-2006 à 22:59:01  profilanswer
 

lol as tu deja entendu du hot plug??
Genre disque dur sata???
C est nawak de dire que tu va detruire une alim en relevant les tension!
Je me balade avec mon multi sur les mos de ma mobo pc sous xp et je fais mes mesure Vgpu o multi sous 3dmark!
Apres c est vrais tu as une LC power alim qui pete de peur lol.

n°1403031
Wilfried28​28
Posté le 06-04-2006 à 23:01:20  profilanswer
 

Bah deja pas besoin de débrancher les molex pour prendre les mesures ;)


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°1404900
kreesh
He who dares gets !
Posté le 11-04-2006 à 11:57:09  profilanswer
 

Non je ne parlais pas de débrancher de molex je parlais de mettre un multi et donc de fermer un circuit; je ne l'ai jamais fait donc précaution avant tout, je me pose des questions. Apparemment ça ne pose pas de pb.
 
Mais je ne pense pas que "c'est nawak" de se poser des questions quand on touche à un Pc allumé. Après, la réponse est peut-être: pas de pb. Tant mieux dans ce cas mais je préfère la prudence.
 
En attendant après échange, la 6600GT AGP d'un pote marche nickel sur ma cfg. Ce avec ma LC Power qui ne pète pas de peur (ses tensions ont toujours été parfaitement stables, en charge ou en idle).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Pb GPU 6600gt et vf-700 alcu: montage ?

 

Sujets relatifs
La 6600gt 256mo pci-equel ventilateur pour ma 6600gt agp?
zalman vf 700 et chaintech 6800 gs : compatible ?montage radiateur : avis
7800GT : visu temp GPU + température limite6600gt tester fréquences max avec le pilote forceware ?
Ma carte 6600gt coupe pendant l utilisation de jeuxun Zalman VF700 sur une Asus 6600GT ?
o/c 6600gt agpzalman v700 alcu + 6600gt
Plus de sujets relatifs à : Pb GPU 6600gt et vf-700 alcu: montage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR