Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  refroidissement d'une GeForce2 Titanium TH [Suite et Fin - Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refroidissement d'une GeForce2 Titanium TH [Suite et Fin - Résolu]

n°1149073
rajkot
Posté le 12-12-2004 à 03:30:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aurais besoin de vos lumières concernant une vieille Leadtek WinFast GeForce2 Titanium TH.
Je voudrais remonter cette carte dans un pc, mais le problème est que le ventilateur situer sur la carte est devenu auditivement insupportable.
 
http://www.oldi.ru/review/video/gf4mx/leadtek_winfast_gf2ti.jpg
 
La question est la suivante : puis-je débrancher le petit ventilateur afin qu'il ne se fasse plus entendre et cela sans risque de griller la carte ? Et est-ce que le radiateur de la carte relativement massif suffirait à refroidir le tout correctement sachant ce pc ne sera clairement pas orienté jeux comme vous pouvez vous en douter lol
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par rajkot le 14-12-2004 à 14:34:10
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 03:30:32  profilanswer
 

n°1149085
nexonata
Posté le 12-12-2004 à 09:30:33  profilanswer
 

C'est ce que j'avais fait avec ma GF2 titanium Hercules sans aucun soucis. Donc pas de pb à priori.

n°1149194
rajkot
Posté le 12-12-2004 à 13:37:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse je vais faire un test alors histoire d'etre sur.

n°1149231
rajkot
Posté le 12-12-2004 à 14:34:05  profilanswer
 

Au secours !!!! j'ai débranché le ventilateur et pafff résultat pas d'affichage ... Je pense qu'il doit y avoir une sorte de securité qui fait que quand le ventilateur est débranché la carte ne fonctionne pas.
Il y a trois fils de couleurs différentes rouge, noir et jaune, sachant que rouge et noir doivent correspondre à l'alimentation du ventilateur à quoi sert le jaune ???
Aidez-moi à trouver une solution pour l'instant seule la musique à blinde permet de couvrir le bruit !!! mdr

n°1149274
jujudu64
Posté le 12-12-2004 à 15:41:25  profilanswer
 

jaune = sonde de vitesse je presume ! :s

n°1149299
rajkot
Posté le 12-12-2004 à 16:20:02  profilanswer
 

Désespoir ... mdr  :sweat:

n°1149304
neo7
Posté le 12-12-2004 à 16:30:00  profilanswer
 

Rien à voir mais coup de nostalgie: cette carte fut ma premiere carte graphique!
 
Sinon,pour ton probléme change le systéme de refroidissement,il y'a surement un systéme de sécurité qui fait que si le ventlo n'est pas branché ca ne fonctionne pas!

n°1149669
rajkot
Posté le 13-12-2004 à 14:00:36  profilanswer
 

oui c'est ce que je vais sans doute faire bien que le fait d'investir dans une vieille croute me fait mal au coeur. Pourquoi j'ai donné ma Matrox !!!  :sweat:  
Note : cela vaut-il vraiment le coup de se casser la tête pour cette vielle bique de carte ???... mdr

n°1150478
rajkot
Posté le 14-12-2004 à 14:33:18  profilanswer
 

Bon et bien voila la fin de l'histoire,
 
En définitive j'en suis venu à enlever le petit ventilateur de son axe tout en conservant le petit circuit imprimé des branchements.
 
J'ai récupéré un ventilateur de 80 d'une ancienne alimentation que j'ai fixé sur le radiateur d'origine. J'ai vissé en bas à gauche et j'ai fixé l'autre coté a l'aide des trous déjà présents dans la carte a l'aide de petits serres câbles en plastique.
 
Le tout tient rudement bien ça ne bouge pas d'un poil et le ventilateur est branché sur la prise molex "Fan Only" de mon alimentation donc sous volté à 5V.
 
Au final la carte est à présent inaudible, un vrai bonheur !!!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ce topic !!!
 
A très bientôt !

n°1151039
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 15-12-2004 à 11:35:52  profilanswer
 

Moi j'ai la même cg que toi.
J'avais mis un silencer (comme celui des his) mais maintenant je passé au WC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  refroidissement d'une GeForce2 Titanium TH [Suite et Fin - Résolu]

 

Sujets relatifs
Probléme suite a changement de la pate thermique CPUrefroidissement chipset ...
refroidissement passif Geforce 3. Que faire/Que choisir?Problème suite à o/c
Sous volter des ventilos: résolu. Réduire le bruit de mon HDDn cmt?liquide de refroidissement...
Problème suite à un O/CRefroidissement passif pour 6800GT
Config 0db - Refroidissement passif processeurRefroidissement le plus silencieux pour P4 Prescott 3.2 GHz
Plus de sujets relatifs à : refroidissement d'une GeForce2 Titanium TH [Suite et Fin - Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR