Tehell a écrit :
Euh ...
"en gros" si. Je te laisse lire cet article:
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,1.html
En cherchant un peu tu en trouvera beaucoup d'autres.
http://hexus.net/tech/reviews/grap [...] w/?page=12
Oui la GTX 460 est une GTX 470 castrée; mais les fréquences de fonctionnement augmentées permettent de compenser le nombre d'unité de traitement en moins.
Et à 850MHz sur le GPU et "2000"MHz sur la RAM d'une GTX 460 on est au niveau d'une GTX470 de référence.
Ta remarque est débile de plus car il existe nombre d'applications où un dual core à 4GHz sera plus performant qu'un quad à 3GHz.
Ca ne doit vraiment pas faire longtemps que tu t’intéresses au matériel PC pour dire, ça. Mais bon, tout le monde doit bien apprendre un jour.
|
il a tout faux mais toi aussi
la 460 n'est pas une 470 castré , elle n'utilisent tout simplement pas le même GPU
la 470 est un GF100 castré , la 460 c'est le GF104
la 460 à une puissance brute moins importante que la 470
mais elle est plus puissante en texturing
l'augmentation de la fréquence compense en effet dans certains jeux , elle la dépasse même parfois
mais dans d'autres jeux ou la géométrie est plus lourde ou encore lorsqu'il y a de la tessellation , l'oc ne suffit pas , la 470 garde un avantage à ce niveau
du coup , ça va surtout dépendre des jeux
Citation :
up svp !
|
je t'ai donné la marche à suivre
que ce soit à stock ou oc , occt ne doit pas te donner des erreurs
teste là à stock déjà , si t'as toujours des erreurs , c'est que ta carte à un soucis , pour vérifier utilise afterburner afin de jouer sur le voltage ( déjà dit il me semble )
pour ce qui est des test de jeux , tout dépend des conditions :
déjà le jeu en question
résolution , niveau de détails ,
si tes conditions de jeux ne sont pas assez lourdes , il est tout à fait possible que ça ne plante pas mais qu'occt lui te balance des erreurs