Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GeForce : EEPROM corrompu après plantage durant un flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GeForce : EEPROM corrompu après plantage durant un flash

n°2129547
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 21-06-2011 à 14:33:04  profilanswer
 

Salut,
 
Dans une tentative de redonner vie à une bonne vieille GeForce4 Ti4400 (Abit Siluro) choppée dans un lot, j'ai tenté de flasher le BIOS. La carte est reconnue sous Windows et est installée mais l'écran reste noir quoi que je fasse, obligé de booter avec une carte PCI quelconque. Le GPU chauffe légèrement, donc je me suis dit que ce n'était peut-être pas tout à fait mort là dedans.
Bref, je me suis dit que c'était peut-être un problème de BIOS, j'ai donc tenté de flasher le BIOS avec NVflash et un bios standard pour Ti4400, tout fonctionnait, la carte était détectée et le flashage commençait avec les leds du clavier qui clignotent, il me dit que l'EEPROM et effacé et commence à réécrire et là pouf, plantage...  :cry:  
Sauf que maintenant, l'EEPROM n'est plus reconnu par NVflash et il ne veut rien savoir :/ Nibitor ne connait pas les GeForce 4, et l'ancien Nvidia BIOS Editor reconnait la carte (Ti4400 au moins) lorsqu'on clique sur le bouton "AGP" mais avec des données erronées.
 
Bref, y-a-t'il un moyen de faire table rase et qu'au moins l'EEPROM soit reconnu à nouveau (un SST).
 
 
merci !
 
PS : pour l'intérêt de sauver une aussi vieille carte, c'est juste que je fait collection de cartes graphiques, alors si les modèles les plus intéressants peuvent fonctionner, c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 14:33:04  profilanswer
 

n°2129967
raviere
Posté le 22-06-2011 à 21:17:27  profilanswer
 

t'a essayé nvflash avec -o 3 ?

n°2130252
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 23-06-2011 à 20:33:50  profilanswer
 

Oui, il ne veut rien savoir. J'ai aussi essayé avec WinFox, mais ça stoppe au commencement du flash.
 
Si quelqu'un connaît d'autre programmes pour flasher des CG, ou mieux encore, des programme permettant de restaurer les données constructeur de l'EEPROM, ça serait génial.
En attendant, j'abandonne :(

n°2131003
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 26-06-2011 à 13:59:41  profilanswer
 

Il semblerait que le programme Uniflash soit capable de restaurer les données constructeur de la puce du BIOS.
Je fait des essais.
 
Pour l'instant on retiendra une chose : ne JAMAIS flasher sous Windows !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GeForce : EEPROM corrompu après plantage durant un flash

 

Sujets relatifs
Flash HD6870 > BSOD au chargement des driversUn SSD en guise de Compact Flash, possible ?
plantage pcavec msi afterburner et ma 5850isoler la cause du plantage alors que OCCT est bon
plantage apres ocATI Radeon 4850: Flash du BIOS et overclocking
impossibilité de baisser les timing RAM sans plantage au boot ???[Topik Unik] OC des GeForce 460 GTX - Nouveau: Xtrem Mode !
OC Gigabyte G41M-ES2L + Pentium E2140 = plantage pilote graphique 
Plus de sujets relatifs à : GeForce : EEPROM corrompu après plantage durant un flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR