Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie

n°1133701
raweb
Posté le 14-11-2004 à 13:59:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir si l'overclocking des cartes graphiques fait sauter leur garantie comme c'est le cas pour les CPU ? J'en doute vu que les constructeurs fournissent des softs pour le faire mais je préfère demander ...
 
Et pour les CPU je voudrais savoir également comment fonctionne l'overclocking avec les fonctions d'une P4C800-E Deluxe ? Est-ce que ça fait également sauter la ganrantie ?
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 13:59:28  profilanswer
 

n°1133713
Dao
...
Posté le 14-11-2004 à 14:13:46  profilanswer
 

me semble que oui ça fait perdre la garantie... mais je vois pas comment ils pourraient voir qu'une panne vienne de ça... (a moins que le cpu soit griller...)


Message édité par Dao le 14-11-2004 à 14:14:28
n°1133745
mimi30
Posté le 14-11-2004 à 15:03:19  profilanswer
 

Pour les CPU, c'est sûr que ça fait sauter la garantie. D'un autre côté, comme le dit Dao il faut vraiment qu'extérieurement il paraisse brûlé pour qu'on le voit.
 
En ce qui concerne les GPU, il est vrai que l'overclocking est adopté par les constructeurs. Cependant, leur fonction d'overclocking est contrôlé et limité par la température de la carte, donc en théorie, l'overclocking diminue si la température augmente trop afin d'éviter la surchauffe et donc la "carbonisation" du GPU.
 
Donc si tu utilises leur fonction d'overcloking, tu ne devrais pas avoir de problème : tu ne risque pas de te ramener avec des cendres :D  
Par contre, si tu décides de faire un overclocking manuel, tu prends tes risques...Mais si tu y vas progressivement, il n'y a pas de risque de dégâts. Dès que tu montes un peu trop, ta carte va commencer par avoir des bugs d'affichages (artefacts) et des plantages dans les jeux.
Il suffiras alors de rebooter ton PC et de descendre un peu les réglages d'overcloking jusqu'à obtenir une image sans défaut (ou minimes).


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Garantie Hercules => résultats à l'intérieurAthlon en BOX garantie 3 ans arnaque ?
Mod ventilo box XP2500+ avec un S2 -->discussion sur la garantie AMDO/C et garantie
J'ai démondé le ventillo de ma geforce4 : toujours garantie ???flash du bios de la CG = perte de la garantie??
Garantie AMD...proco grillé + garantie constructeur ... sa marche ???
Est-ce que NoiseBlocker garantie ses tensions ??[ P IV ] Le poncage enleve t'il la garantie?
Plus de sujets relatifs à : Garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR