Bon voilà j'ai reçu ma nouvelle carte
En résumé :
- Demande de RMA effectuée un jeudi midi, dedans j'explique que ma carte affiche des points blancs au boot et windows ne demarre plus, que j'ai ramené la carte au magasin où je l'ai achetée et ils ont aussi des points blancs au boot sur leur machine de test.
- Le même jours à 15h, je reçois mon numéro de RMA (retour matériel autorisé), et toutes les indications pour faire mon colis
- Le mardi soir de la semaine suivante, je poste mon colis en recommandé R2, chez hercules, ils le reçoivent le vendredi (j'ai reçu un petit mail pour me l'indiquer)
- Le lundi je reçois un mail pour me dire que mon produit de remplacement a été explédié
- Jeudi je reçois ma carte de remplacement
Au sujet de la carte, je leur ai envoyé une radeon 9500 pro avec PCB rouge (qui est comme les built by ati il parait), et j'ai reçu une radeon 9500 pro avec PCB bleu (les vrais hercules avec de la RAM rapide il parait). J'ai vu que c'était une carte réparée (3 condensateurs ressoudés), normal vu que les 9500 pro ne se fabriquent plus ! Par contre le radiateur est collé au GPU ! Du coup impossible de remettre mon zalman
Conclusion : c'est rapide, efficace, par contre le coup du collage du GPU, ça craint, surtout vu le bruit que fait leur système de refroidissement d'origine
----------------------------------------------------------------------
Hello tout le monde,
hier j'ai eu un petit soucis avec ma radeon : après plusieurs démarrages de windows XP se soldant tous par des mises en veille de l'ecran, j'ai fini par avoir des artéfacts au démarrage du bios (pleins de point/barres blanches sur l'écran en plus de l'affichage normal), et bien sur windows qui ne demarre plus ...
Je précise aussi qu'avant d'avoir les artefacts, j'avais entrepris de reinstaller windows, et tout c'était bien passé jusqu'à ce que j'installe les drivers de la carte video (et là re-passage en veille au chargement de windows ).
Donc je n'ai quasiment aucun doute quand à l'origine du problème (la carte graphique), mais je me pose une question :
La Radeon 9500 pro n'étant plus produite, que vont-il me refourger à la place chez Hercules ? Une radeon 9600 (dans ce cas laquelle me faudrait-il pour esperer des performances semblables ?), une 9700 ou une 9500 pro qu'ils auraient en stock ?
Si vous avez déjà été dans ce cas de figure, je serais intêressé de savoir comment s'est passé l'échange
Message édité par _Sylver_ le 23-04-2004 à 18:54:04