Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Garantie Hercules => résultats à l'intérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie Hercules => résultats à l'intérieur

n°993823
_Sylver_
Posté le 01-04-2004 à 10:16:10  profilanswer
 

Bon voilà j'ai reçu ma nouvelle carte :bounce:
En résumé :
- Demande de RMA effectuée un jeudi midi, dedans j'explique que ma carte affiche des points blancs au boot et windows ne demarre plus, que j'ai ramené la carte au magasin où je l'ai achetée et ils ont aussi des points blancs au boot sur leur machine de test.
- Le même jours à 15h, je reçois mon numéro de RMA (retour matériel autorisé), et toutes les indications pour faire mon colis
- Le mardi soir de la semaine suivante, je poste mon colis en recommandé R2, chez hercules, ils le reçoivent le vendredi (j'ai reçu un petit mail pour me l'indiquer)
- Le lundi je reçois un mail pour me dire que mon produit de remplacement a été explédié
- Jeudi je reçois ma carte de remplacement :D
 
Au sujet de la carte, je leur ai envoyé une radeon 9500 pro avec PCB rouge (qui est comme les built by ati il parait), et j'ai reçu une radeon 9500 pro avec PCB bleu (les vrais hercules avec de la RAM rapide il parait). J'ai vu que c'était une carte réparée (3 condensateurs ressoudés), normal vu que les 9500 pro ne se fabriquent plus ! Par contre le radiateur est collé au GPU ! Du coup impossible de remettre mon zalman :kaola:
 
Conclusion : c'est rapide, efficace, par contre le coup du collage du GPU, ça craint, surtout vu le bruit que fait leur système de refroidissement d'origine :sweat:
----------------------------------------------------------------------
Hello tout le monde,
hier j'ai eu un petit soucis avec ma radeon : après plusieurs démarrages de windows XP se soldant tous par des mises en veille de l'ecran, j'ai fini par avoir des artéfacts au démarrage du bios (pleins de point/barres blanches sur l'écran en plus de l'affichage normal), et bien sur windows qui ne demarre plus ...
Je précise aussi qu'avant d'avoir les artefacts, j'avais entrepris de reinstaller windows, et tout c'était bien passé jusqu'à ce que j'installe les drivers de la carte video (et là re-passage en veille au chargement de windows :pt1cable:).
 
Donc je n'ai quasiment aucun doute quand à l'origine du problème (la carte graphique), mais je me pose une question :
La Radeon 9500 pro n'étant plus produite, que vont-il me refourger à la place chez Hercules ? Une radeon 9600 (dans ce cas laquelle me faudrait-il pour esperer des performances semblables ?), une 9700 ou une 9500 pro qu'ils auraient en stock ?
Si vous avez déjà été dans ce cas de figure, je serais intêressé de savoir comment s'est passé l'échange :jap:


Message édité par _Sylver_ le 23-04-2004 à 18:54:04
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 10:16:10  profilanswer
 

n°993878
_Sylver_
Posté le 01-04-2004 à 12:12:52  profilanswer
 

Je suis le premier a avoir une 9500 pro qui tombe en panne :??:

n°993979
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-04-2004 à 16:03:56  profilanswer
 

S'ils la changent, ils sont obligés de te refiler une carte au moins équivalente. Alors soit ça sera une 9500pro réparée, soit une 9600 (pro ? xt ? Réparée ? Neuve ?).
Voilà ! :hello:


Message édité par Leica le 02-04-2004 à 10:29:48

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°994269
baraskud
Posté le 01-04-2004 à 22:10:38  profilanswer
 

a mon avis ils doivent encore avoir des 9500pro en stock specialement pour le SAV

n°994425
_Sylver_
Posté le 02-04-2004 à 09:20:54  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponse :jap:
Franchement je prefererais une autre 9500 pro a une 9600, mais bon on verra ;)

n°994447
PeGGaaSuSS
Posté le 02-04-2004 à 10:43:29  profilanswer
 


T'auras quasi-surement une 9500 Pro...

n°994449
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-04-2004 à 10:46:28  profilanswer
 

:hello: Moi, je viens de renvoyer une 9800... Et peut-être qu'avec un peu de chance j'aurai une pro...
Remarque, pourvu que ça soit pas une carte réparée, 9800 ou pro, je m'en tape.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°995835
Mimi Cool
Posté le 05-04-2004 à 13:21:51  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Hello tout le monde,
hier j'ai eu un petit soucis avec ma radeon : après plusieurs démarrages de windows XP se soldant tous par des mises en veille de l'ecran, j'ai fini par avoir des artéfacts au démarrage du bios (pleins de point/barres blanches sur l'écran en plus de l'affichage normal), et bien sur windows qui ne demarre plus ...
Je précise aussi qu'avant d'avoir les artefacts, j'avais entrepris de reinstaller windows, et tout c'était bien passé jusqu'à ce que j'installe les drivers de la carte video (et là re-passage en veille au chargement de windows :pt1cable:).
 
Donc je n'ai quasiment aucun doute quand à l'origine du problème (la carte graphique), mais je me pose une question :
La Radeon 9500 pro n'étant plus produite, que vont-il me refourger à la place chez Hercules ? Une radeon 9600 (dans ce cas laquelle me faudrait-il pour esperer des performances semblables ?), une 9700 ou une 9500 pro qu'ils auraient en stock ?
Si vous avez déjà été dans ce cas de figure, je serais intêressé de savoir comment s'est passé l'échange :jap:


Si jamais, pour la 9500 :
http://forum.touslesdrivers.com/re [...] 955&v_pr=1

n°1001632
_Sylver_
Posté le 16-04-2004 à 13:17:31  profilanswer
 

Merci pour l'info Mimi Cool :jap:
A priori je récupèrerais bien une 9500 pro alors :jap:
Ca c'est une bonne nouvelle :D
J'ai envoyé le colis mardi, je verrais bien ce qui va m'être envoyé en retour :D

n°1001708
_Sylver_
Posté le 16-04-2004 à 15:57:55  profilanswer
 

:bounce:
Reçu il y a 30 minutes

Citation :

Bonjour,  
 
Nous avons bien reçu votre produit.  
 
Vos références :
 
Code client: xxxxxx
Nom: xxx Prénom: Sylver
Adresse: xxxxxxxxxx
France
Email: xxxx@wanadoo.fr
 
Votre produit :  3D Prophet 9500 Pro
 
Votre numéro de retour : 2004xxxxxxxx
 
Un produit de remplacement vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.
 
Sincères salutations
 
Guillemot Support Technique.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 15:57:55  profilanswer
 

n°1003833
_Sylver_
Posté le 20-04-2004 à 09:51:14  profilanswer
 

Recu hier à 15h

Citation :

Bonjour,  
 
Nous vous renvoyons ce jour un produit de remplacement.  
 
Votre produit :  3D Prophet 9500 Pro
 
Votre numéro de retour : 2004xxxxxxxx
 
L?information du parcel est: 1
 
Merci de nous contacter en cas de problème éventuel.
 
Sincères salutations
 
Support Technique Guillemot


 
Ya pas à dire ce sont des bons chez guillemot :sol: :
- Demande de RMA sur leur site traitée dans la journée même
- Colis envoyé le mercredi
- Colis reçu par hercules le Vendredi (bon ça c'est la poste qui a fait le boulot :D)
- Nouvelle carte graphique envoyée le Lundi
 
Je devrais donc reçevoir le colis demain :bounce:, et c'est bien une radeon 9500 pro qu'ils me renvoient :love:
 
PS : c'est quoi ça : "L?information du parcel est: 1" :??:

n°1003841
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 20-04-2004 à 10:27:46  profilanswer
 

Pour le parcel j'en sais rien (ou alors ça veut dire qu'il n'y a qu'un colis) !
Moi, la poste a merdé et elle a mis 10 jours pour arriver !
 
Comment tu sais que t'auras une 9500 pro ?


Message édité par Leica le 20-04-2004 à 10:28:14

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1004575
_Sylver_
Posté le 21-04-2004 à 12:42:08  profilanswer
 

Heu j'ai supposé car ils disaient "vore produit : 9500 pro" mais en fait il ne font que reprendre les infos de mon envoi, on verra bien ce que ça va donner alors ;)

n°1005360
_Sylver_
Posté le 22-04-2004 à 18:03:32  profilanswer
 

Ca y est j'ai ma carte :sol:
C'est une radeon 9500 pro avec pcb bleu (j'avais envoyé une carte avec pcb rouge :D)
Par contre il s'agit d'une carte reconditionnée, on voit bien qu'un condo a été ressoudé ! Mais bon tant que ça marche :bounce:


Message édité par _Sylver_ le 22-04-2004 à 18:04:36
n°1005589
_Sylver_
Posté le 22-04-2004 à 22:46:56  profilanswer
 

En fait ya juste un problème sur ma carte : le radiateur est collé au processeur :cry:
Du coup impossible de mettre mon zalman dessus :(
Est-ce que les cartes de chez Hercules reviennent toutes collées ? Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une chance de le décoller ? :jap:

n°1006698
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 25-04-2004 à 08:27:28  profilanswer
 

t'as essayé au seche cheveux ??? c comme ça que j'ai viré le rad de ma 9700 non pro (mais pas hercules bba like) ... avant impossble ... mais avec le seche cheveux en 5 min nickel par contre attention à pas trop surchauffer les puces ...

n°1007119
_Sylver_
Posté le 26-04-2004 à 10:47:10  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé encore, et j'avoue avoir peur de faire une connerie :D
Sinon juste pour info, pour la garantie, il y a juste besoin de la facture et de la carte graphique (pas besoin de la boite), et pour ceux qui revendent leur carte après retour SAV, sachez qu'elle n'est pas forcement neuve, et qu'en plus le ventilo est peut-être collé sur le GPU après le retour SAV ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Garantie Hercules => résultats à l'intérieur

 

Sujets relatifs
Zalman ZM80C-HP sur Hercules 3D Prophet 9600 procomment virer le spacer de ma 9800 SE aiw hercules?
ecran ki se fige kan je joue avec ma 9800 pro herculesOverclocker un hercules radeon 9800 pro
Arrêt PC en 2 temps suite o/c hercules 9800BIOS Hercules
alim yesico Fanless 420W interieur ou exterieur du boitier?Témoignages rodage CPU, résultats convainquants ?
Cherche vGPU-mod pour Hercules 9800 non-Procomment virer les rad d'une Hercules 9800 Pro?
Plus de sujets relatifs à : Garantie Hercules => résultats à l'intérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR