Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Ecran qui perd le signal vidéo pendant un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui perd le signal vidéo pendant un jeu

n°1519983
Zeu$isback
Posté le 21-01-2007 à 12:36:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème sur la machine suivante :
Cm : Asrock dual sata 2
Ram : 2x512mo
pross : Amd 64 3200+
CG : Asus 6600GT Pci express
 
Cette carte mère possède un port AGP et un PCI express. Et le problème n'était pas présent avec la carte AGP, j'ai aussi changé les drivers Vidéo au changement de carte.
 
Le problème est le suivant :
- Après plusieurs heures de jeu (spécifiquement les sims2 vu que c'est l'ordinateur de ma copine Smile ) l'écran LCD se met à perdre le signal vidéo. C'est très variable car il a jamais planté après plusieurs heure de 3dmark ou de anno1701 par exemple.
 
Cela veut dire que la diode de l'écran se met à clignoter comme si l'écran perdait le signal vidéo puis le récupérait puis le reperdait ... etc.
 
Seul un ctrl+alt+supp fait effet, et on ne peut que redemarrer le pc car si on veut accéder au gestionnaire des taches, le problème revient.
 
L'écran est relié avec une prise dvi, comme précédemment sur la carte AGP.
 
La carte marchait parfaitement sur mon autre machine, et est refroidit par un rad zalman, la température max avoisine les 55 57 degrés.
 
Légèrement overclocké, même en baissant tjrs le problème.
 
Mes hypothèse :
- La CM avait des pb de stabilité dans les jeux au début avec la carte AGP, j'ai du activer des options spécifique dans le bios car c'était un problème connu sur les forums, ces options dont je me rappele plus auraient elle une incidence sur ce problème ?
 
- Le dernier drivers nvidia 93,71 pourrait en être la cause ?
 
- Nivo overclocking, une petite chose me tracasse, la fréquence de la mémoire video, dans le drivers nvidia est multiplié par 2, à 2000. En fréquence de base ! . J'ai déja vu ce problème sur un forum, c juste un problème de calcul je pense mais c louche.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 12:36:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Ecran qui perd le signal vidéo pendant un jeu

 

Sujets relatifs
Recuperation ecran iMacCPU qui chauffe en lecture de vidéo
[Video] My Pc / your Pccherche ecran lcd rentrant dans 2 baie 5 1/4
Pas d'écran après overcloacking!ecran qui s'éteint suite à O/C
[Vidéo débile] Overclocking du MacMiniExtreem Watercooling Video...
Ecran LCD intégration baie 5"25 poucesCarte video 9800xt ou P4 2.8C ghz trop bruyant ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui perd le signal vidéo pendant un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR