Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Difficulté en overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficulté en overclocking

n°2394341
tom37078
Posté le 27-05-2015 à 08:21:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai monté mon pc il y a quelques mois en achetant de nombreuses pièces ici.
J'ai donc fait l'acquisition d'une EVGA Titan hydro copper signature, qui fonctionne très bien.
 
Seulement je n'arrive pas à l'oc  :whistle:  
J'ai installé EVGA precision, mais il générait des crashs du dernier pilote nvidia.
J'ai donc installé MSI afterburner qui fonctionne très bien.
 
Seulement quand je monte le core clock et le memory clock, j'ai le pilote qui crash ou mon dernier jeux, the witcher3 qui plante.
J'ai oc mon i7 4790k à 4.8GHz pour gagner quelques fps mais du coup il chauffe pas mal, et je préférerait gagner ces fps grâce à ma CG qui ne chauffe pas énormément même en pleine charge.
 
Quelqu'un pour m'aider plz ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 08:21:07  profilanswer
 

n°2394433
Q7frkz
Posté le 28-05-2015 à 03:19:22  profilanswer
 

j'espere que la modération ne m'en voudra pas mais je pense qu'elle pense la meme chose que moi mais ne le dira pas cela risquerait de la décredibiliser mais je crois que la réponse a ta question ressemble a  
 
 
 
XD
 
 
 
Je traduis, j'ai un sli avec 3 titan X 128Go de ram et deux proc extrem edition sur 1 carte mere, pense tu que le fait d'overcloaker va ameliorer les performance du démineurs ou du Spider Solitaire yer!!!!!
 
 
Je suis désolé mais t'as un super pc, pourquoi veut tu overcloaker, ca ne sert strictement a rien !!!! tu l'as toi meme dit tu as gagné quelques fps en oc ton proc ... conclusion te prends pas le chou ca sert a rien ce que tu veux faire, ta carte graphique peut en faire tourner le jeu 2 fois en meme tps et ton proc doit pouvoir le faire tourner 5 fois sans ramer, tu peux inviter 3 potes a jouer sur ton pc ca ramera toujours pas ^^
 
pour info j'ai le processeur juste en dessous du tient si je lance warframe sur l'un de mes écrans et que je joue a dota avec mes amis sur mon autre écran je ne consomme pas la moitié de ce que produit mon proc et je n'ai pas de baisse de fps avec une carte qui vaut la moitié de la tienne, sous entendu les I7 sont infiniment plus puissant que tous les jeux d'aujourd’hui, et ta carte graphique aussi, elle est beaucoup plus puissante que ce que demande le jeu ... comprends tu ?
 
si tu veux une amélioration enlève la synchronisation verticale et achète un écran en 140hz, je n'ai que ca qui me viient en tête, et met l'anticrenelage au minimum, ca consomme une tonne et on voit pas la différence entre la premiere qualité et la dernière ... (mais pour l'anticrenelage avec ta carte je pense que tu verra pas la différénce)


Message édité par Q7frkz le 28-05-2015 à 03:32:33
n°2394436
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-05-2015 à 07:16:19  profilanswer
 

Je doute que la modération pense comme toi, nous sommes dans la section OC...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2394440
tom37078
Posté le 28-05-2015 à 08:19:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je comprend ce que tu veux dire q7frkz mais crois moi je suis pas dans l'optique d'obtenir 900fps au démineur.
Je pourrais te retourner tes mots, car tri-sli de titan x et double proc pour jouer à warfame et dota en même temps parait légèrement abusif, mais bon je n'ai pas créé ce topic pour cela.
 
Si je demande ça c'est parce que ma carte graphique est à fond sur the witcher 3 et que je n'atteint pas les 60fps constant.
 
Je sais que j'ai un très bon pc, j'ai choisis un par un tous mes composants.
 
Je demande pour overclocker ma carte graphique car j'ai du baisser les graphisme à élevé au lieu de ultra car vers les 40fps que j'obtiens (voir moins) en ultra, j'observe des petites latences qui me dérange.
 
Et j'ai choisis la solution du watercooling pour pouvoir monter la fréquence de mes composants si besoin, et pour ce jeu, mon pc en a apparemment besoin, d'où ma question.

n°2394474
Q7frkz
Posté le 28-05-2015 à 13:58:26  profilanswer
 

ok ok
 
Pour le sli de titan X c'est une connerie que j’écrivais, a mon avis tu as un autre problème. Ca parait surprenant que tu ne bloque pas a 60fps (syncho vert activé car sinon >60fps je pense), en sachant que le jeu demande en config recommandé une 770 qui doit faire le tier de la puissance de ta titan ...
 
Ca va te paraître bête ce que je vais dire, mais commence par revoir si tous tes drivers sont a jour, si ton installation est bien comme il faut ... je persiste a penser que tu ne devrais pas overcloaker ta config, tu devrais faire tourner ca impeccablement bien si ce n'est pas le cas le problème ne vient pas de la puissance de tes composants ... tu as un soucis qqpart mais ou ?


Message édité par Q7frkz le 28-05-2015 à 14:02:42
n°2394529
tom37078
Posté le 28-05-2015 à 17:54:03  profilanswer
 

La config recommandé ets une 770 mais pour la config en ultra ils disent qu'il faut une 980 donc c'est pas si surprenant que ça.
 
Il consomme vraiment beaucoup ce jeux.
 
Ca me parait pas bête de revoir les drivers, ça joue beaucoup et c'est une erreur récurrente, mais mes drivers sont tous à jour, je vérifie régulièrement.
 
Je bloque à 60fps quand je les atteint (le jeux propose cette option, en plus de la synchro, je comprend pas trop pourquoi mais il le propose en plus ^^), mais je les atteint pas souvent :whistle:

n°2394544
Q7frkz
Posté le 28-05-2015 à 19:15:34  profilanswer
 

et mise a jour du bios ?
je viens de le faire pour ma GTX980 et jai un gain 20-30 fps sous warframe (qui n'est pas un jeu tres gourmand) de 130fps je suis passé a 150 en moyenne.
Tu as deja regardé ?

n°2394554
tom37078
Posté le 28-05-2015 à 20:48:47  profilanswer
 

Oui dès que j'ai eu ma carte mère j'ai mis à jour le bios

n°2394571
Q7frkz
Posté le 28-05-2015 à 22:40:18  profilanswer
 

le bios de la carte graphique on est bien d'accord ?

n°2394573
tom37078
Posté le 28-05-2015 à 22:57:42  profilanswer
 

ah non j'ai pas vérifié le bios de la carte graphique par contre

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 22:57:42  profilanswer
 

n°2394576
Q7frkz
Posté le 28-05-2015 à 23:43:02  profilanswer
 

J'ai contacté aujourd'hui meme gigabyte pour ma gtx 980 (soit dit en passant j'ai rarement vu un SAV aussi réactif et competent malgré la qualité du francais de mon interlocuteur xD), rien de particulier mais j'avais des questions. Il m'a donc appris qu'un bios de CG pouvais etre mis a jour ce que j'ai fait et j'ai gagné en perf et surtout en bruit !!
 
oui la G1 gaming de gigabyte fait plus de bordel que mon ventirad quand je lance OCCT ^^ (jabuse un peu :)), maintenant les ventillo s'allument plus inteligement ... enfin bon encore un test pour toi

n°2394613
tom37078
Posté le 29-05-2015 à 13:29:40  profilanswer
 

J'ai regardé sur le site d'evga et ils parlent pas du tout de mise à jour du bios de la carte graphique.
 
Après j'ai regardé un peu sur internet et toutes les personnes parlent de flasher le bios de la CG c'est lorsque qu'elle ne fonctionne plus et qu'il faut donc la remettre au norme d'usine.
 
Flasher ma CG me parait risqué.

n°2394639
Q7frkz
Posté le 29-05-2015 à 15:43:35  profilanswer
 

oui ce n'est pas ca que je pense
moi c'est vrmt comme pour la carte mere ce que jai fait a ma carte graphique...
je commence a manquer d'idée :??:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Difficulté en overclocking

 

Sujets relatifs
Overclocking i5-3470Overclocking i7 4790k avec MSI command center sur carte mère Z97 g5
Overclocking avec Catalyst Control Center 15.4 béta impossible ?GM200/Titan X overclocking
Overclocking Gtx 960Overclocking Intel Core i5
Help Crash overclocking[AIDE OC] Overclocking Crossfire R9 280x MSI Gaming
Difficulté d'overclocking sur A7N8X-E-dlx & xp2600 
Plus de sujets relatifs à : Difficulté en overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR