Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Core Clock GPU ne dépasse plus un certain seuil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Core Clock GPU ne dépasse plus un certain seuil

n°2431636
babou
Posté le 19-04-2016 à 19:47:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'intéresse depuis quelques jours à l'OC du GPU.
 
J'ai un ordinateur portable MSI GT60 0ND 490xfr.
GPU : Nvidia GeForce GTX 675MX.
Logiciel d'OC utilisé : MSI AfterBurner.
 
Lors de mes premiers test, tout allait bien. Ma clock de base était de 666 MHz, et j'ai pu l'OC en ajoutant 100 MHz. Elle tournait alors à 758 MHz. La température en stress test (FurMark) était de 70°C.
Mes essais en jeu étaient tout aussi concluants : gain en FPS non négligeable, et stabilité irréprochable.
 
Seulement voilà : depuis hier, ma clock semble être capée à 653 MHz (légèrement inférieure à ma clock de base de 666 MHz donc). Et lorsque j'applique l'OC, elle ne dépasse pas ce seuil de 653 MHz.
Afterburner contrôle pourtant bien la clock, puisque lorsque je tente un underclocking, la fréquence descend sans rechigner.
 
Ne comprenant pas bien ce qui se passe, je m'en remet à vous et à vos conseils avisés.
 
Très cordialement,
Babou


Message édité par babou le 19-04-2016 à 19:52:37
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 19:47:40  profilanswer
 

n°2431865
babou
Posté le 21-04-2016 à 18:18:54  profilanswer
 

Petit ajout aux informations ci-dessus :
 
En cherchant à régler le problème ces 2 derniers jours, j'ai remarqué un pattern sur le comportement de ma carte graphique :
 
Lorsque je réinstalle le driver Nvidia, le GPU se remet à marcher normalement (clock de base à 666 MHz, et OC fonctionnant sans problème).
Toutefois, après un redémarrage du pc, le problème revient, la clock est capée de nouveau à 653 MHz, et l'OC ne permet pas de dépasser ce seuil.
Réinstaller le driver réglera à nouveau le problème, jusqu'au prochain reboot.
 
Ce pattern, bien qu'extrêmement étrange, me permet au moins d'avoir un fonctionnement normal de mon GPU quand j'en ai besoin. mais ne pas connaître la cause de ce comportement m'inquiète un peu.
 
Je vous transmet donc ces informations dans l’espoir que quelqu'un pourra comprendre ce qu'il se passe, et m'aider à résoudre définitivement le problème.
 
Très cordialement,
Babou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Core Clock GPU ne dépasse plus un certain seuil

 

Sujets relatifs
COnseil pr OC core I3 2100Core X9
Collage dissipateurs thermiques pour GPUSolution de refroidissement GPU
[Overclock] Intel Core I5 3570K Besoin d'aide.UX305 asus problème de INTEL core M turbo boost
Avis Core i5-5675Ccomment changer le cpu core voltage dans le bios?
Intel Core i5 2500K, ca chauffe dur[AIDE] Choix watercooling CPU + GPU
Plus de sujets relatifs à : Core Clock GPU ne dépasse plus un certain seuil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR