Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Conseil pour refroidissement R9 290X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour refroidissement R9 290X

n°2480492
Le loup l​'enfant
Posté le 05-11-2017 à 11:23:55  profilanswer
 

Salut,
 
N'ayant jamais réussi à trouver un compromis intéressant t°/bruit avec un watercooling custom, je voudrais savoir ce que vous me conseillerez pour refroidir une R9 290X.
En effet, avec mon water custom, pas de souci au niveau de la T° GPU, je suis autour de 60-65°, par contre j'ai la même température pour mon 4770K c'est quand même moins safe.
J'ai donc décidé de repasser en aircooling et vais récupérer un Prolimatech Genesis pour refroidir le processeur.
 
Par contre, maintenant qu'est-ce que je fais de la carte graphique sachant que celle-ci fait un boucan d'enfer avec le ventilo d'origine.
Sachant que je souhaiterais rester sur AMD possédant un écran Freesync, pas évident de trouver une carte silencieuse et aussi perf que la mienne.
Bref, pas possible de partir sur un autre radiateur type prolimatech MK26 car je possède un boîtier ITX donc c'est soit je pars sur un Arctic Hybrid (mais plus de 100€ quand même) soit je change de carte.
 
Sachant qu'à terme je pense craquer sur une Vega Custom.
 
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Le loup l'enfant le 05-11-2017 à 11:24:09
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 11:23:55  profilanswer
 

n°2480505
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 05-11-2017 à 12:14:16  profilanswer
 

Bonjour à toi,

Le loup  l'enfant a écrit :

Salut,
En effet, avec mon water custom, pas de souci au niveau de la T° GPU, je suis autour de 60-65°, par contre j'ai la même température pour mon 4770K c'est quand même moins safe.


 
Bah franchement non, si tu as 60-65°C au niveau du CPU c'est bon en soit, bien évidemment si c'est en charge, si c'est en idle c'est moins cool, mais ces températures m'ont l'air parfaitement correct.
 
Si c'est en idle oui il faut changer, et limite j'aurais dis de garder ton WC pour ton GPU et d'essayer de le contrôler, car en aircooling déjà c'est même pas sur que tu trouve encore des refs de ventirad, et de deux ça refroidira jamais aussi bien que ton WaterCooling custom.
 
Moi j'aurais dis tu garde ton WC custom pour ton GPU et tu le peaufine au niveau de la gestion des ventilos et tout, et pour ton CPU tu met un bon ventirad et ça passe bien.

n°2480521
Le loup l​'enfant
Posté le 05-11-2017 à 15:00:55  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour à toi,


 

Steez a écrit :


 
Bah franchement non, si tu as 60-65°C au niveau du CPU c'est bon en soit, bien évidemment si c'est en charge, si c'est en idle c'est moins cool, mais ces températures m'ont l'air parfaitement correct.
 
Si c'est en idle oui il faut changer, et limite j'aurais dis de garder ton WC pour ton GPU et d'essayer de le contrôler, car en aircooling déjà c'est même pas sur que tu trouve encore des refs de ventirad, et de deux ça refroidira jamais aussi bien que ton WaterCooling custom.
 
Moi j'aurais dis tu garde ton WC custom pour ton GPU et tu le peaufine au niveau de la gestion des ventilos et tout, et pour ton CPU tu met un bon ventirad et ça passe bien.


 
Merci pour le conseil mais le souci, c'est que je vais avoir du mal dans mon boitier ITX à faire cohabiter un water et un gros radiateur (souci de place pour le réservoir)
C'est pour cela que j'envisageais un aio pour GPU.
La solution, ça aurait été de pouvoir trouvé un système dans le genre :
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 12734.html
mais introuvable en France...

n°2480523
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 05-11-2017 à 15:29:39  profilanswer
 

Le loup  l'enfant a écrit :


 
Merci pour le conseil mais le souci, c'est que je vais avoir du mal dans mon boitier ITX à faire cohabiter un water et un gros radiateur (souci de place pour le réservoir)
C'est pour cela que j'envisageais un aio pour GPU.
La solution, ça aurait été de pouvoir trouvé un système dans le genre :
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 12734.html
mais introuvable en France...


 
C'est ça le problème, l'import dans ce genre de situation est quasi obligatoire, sinon tu prend une plus petite pompe ou tu reste avec ta solution actuelle en essayant de réduire le bruit au maximum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Conseil pour refroidissement R9 290X

 

Sujets relatifs
Couleur liquide de refroidissementConseil pour watercooling
Conseil pour ventilo sur rad 240conseil water AIO or not AIO
Upgrade PC gaming - besoin de conseil ![Help] Watercooling CPU/GPU
Overclock GPU : Validation par OCCT GPU fiable?Refroidissement VRM HELP !
Modding Refroidissement PC portableRefroidissement prpcesseur
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour refroidissement R9 290X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR