Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Comment reconnaître une X800Pro maquillée / flashée en XT PE ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment reconnaître une X800Pro maquillée / flashée en XT PE ??

n°1231818
M@el
Posté le 08-04-2005 à 09:28:44  profilanswer
 

J'ai une petit doute sur ma carte graphique qui doit théoriquement être une ASUS AX800 XT (PE). Je cherche si il existe un moyen de savoir s'il s'agit bien une XT PE et non d'une Pro avec un Bios flashé (sans se fier au numéro de série de la carte).
 
Ce moyen pourrait être d'une caractéristique physique de la carte ou une informations disponible via Everest (ou autre logiciel) que le flashage du BIOS n'aurait pas pu modifier.
 
Bref, pour ceux qui ont flashé leur Pro en PE, quel signe(s) indique(s) qu'il s'agissait bien d'une Pro initialement.
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 09:28:44  profilanswer
 

n°1231887
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-04-2005 à 13:50:47  profilanswer
 

l'autocollant sur la carte :p

n°1231899
M@el
Posté le 08-04-2005 à 14:14:34  profilanswer
 

Justement je ne veux pas tenir compte de ce parametre (le numéro de serie etc... ) puisque le numéro de serie de la carte ne correspond pas à celui qui est sur la boite (qui fait bien reference à une AX800 XT). D'où le doute.
 
Mais je sais que le magasin pose une etiquette sur la carte, il est donc possible qu'ils se soient plantés de boite lors du remballage vu qu'ils doivent faire ça en masse : on deballe tout, on etiquette tout et on remballe tout (et là on inverse les boites  :fou: ).
 
J'ai trouvé deux pistes (en faite une seule) la Pro de chez ASUS ne semble pas être VIVO, à ce titre la puce "ATi Rage Theater" est absente du PCB de la Pro, ainsi la S Video de la Pro comporte 7 pin contre 9 pour la XT.
 
PCB X800 XT PE
http://www.hothardware.com/viewart [...] icleid=567
PCB X800 Pro
http://www.hothardware.com/viewart [...] icleid=533
 
je vérifierais ce soir. C'est pas de la parano, c'est l'effet Montgallet  :heink:  
Je suis toujours preneur d'une solution "logicielle".  ;)  
 
Merci de ta réponse.


Message édité par M@el le 08-04-2005 à 14:24:56
n°1231927
M@el
Posté le 08-04-2005 à 15:18:14  profilanswer
 

Je suis perdu je viens de trouver une AX800PRO/TVD... la piste du VIVO n'est donc plus valable. :(.
 
Je vais donc devoir me rabattre sur une solution logicielle s'il en existe une.

n°1231945
nobru26
Posté le 08-04-2005 à 16:25:33  profilanswer
 

Salut!
 
A mon avis entre une X800Pro VIVO @ XT et une "vraie" XTPE y'a aucune differance, mis à part les frequences et en l'occurance, s'il s'agit d'une simple inversion de boites tu dois pouvoir trouver les frequences de ta carte et les comparer aux "Vrais" X800XTPE.
 
Par contre, si c'est intencionnel, tu n'y verras rien à mon avis, mis a part, si dans la marque de ton fabriquant, le dit modèle n'est jamais sorti.....
 
Tu peux alors pousser le vis plus moins, car au lieu d'une X800XTPE, tu peux très bien avoir une X800XT@PE.....
 
En plus au niveau du core, c'est tous des R420 il me semble... verifie si tu veux que ce soit déja pas une pro(non-vivo) flashée.... si tu as ou pas le Rage Theater ou encore une petite soudure sur le core...
 
Enfin, bonne chance!
 
@+
 
NoBru26

n°1231983
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-04-2005 à 17:52:35  profilanswer
 

+1 pour NoBru26, entre une X800Pro ViVo et une X800XT PE ViVo Asus, il n'y à AUCUNE différence physique, c'est la même carte, la Pro ayant seulement un bios "bridé" au niveau pipes et fréquences et timings.
 
Par contre dans le cas d'une X800Pro non ViVo, la mémoire n'est pas la même (timings different) mais si elle a été flashée en XT PE, les soft d'OC te diront les timings XT PE :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1232481
M@el
Posté le 09-04-2005 à 17:21:35  profilanswer
 

Ma carte est bien VIVO (Ya la puce et S Video 9 pin), et les autocolants qui sont dessus font bien reference à une AX800 XT (même sur celui du sérial) mais le sérial de l'autocolant de la carte n'est pas le même que celui de la boîte (où il est clairement inscrit AX800 XT/TDV).
 
J'ai une nouvelle piste : les chips memoire des ASUS Pro Non VIVO sont des "K4J55323QF GC20" (Max Freq 500 Mhz pour 450 Mhz sur la carte) et celle des XT "K4J55323QF GC16" (Max Freq 600 Mhz pour 560 Mhz sur la carte). Reste à savoir si les chips mémoire des ASUS X800Pro VIVO (= Pro TDV) sont bien des K4J55323QF GC20.
 
ASUS n'a sorti que 3 model de ce pross : X800 Pro - X800 Pro VIVO et X800 XT PE. Donc le XT@PE n'est en theroie pas possible.
 
Question : même everest ne fait plus la difference aprés le flash, vous pouvez farfouiller un peu siouuplé ?
 
Merci de votre aide


Message édité par M@el le 09-04-2005 à 17:50:05
n°1232510
CartmanX88
Posté le 09-04-2005 à 19:06:44  profilanswer
 

confondez pas XT et XT-PE kan meme ok ya ke les frequences ki changent entre les 2 mais bon une pro flashée en XT ne vaut pas un vraie XT-PE mais une vraie XT  :p

n°1232513
M@el
Posté le 09-04-2005 à 19:12:47  profilanswer
 

Chez ASUS la AX800 XT et en fait une PE. Ils ont sortis une Pro une Pro VIVO et une XT VIVO (en faite une XT PE VIVO). Quand je dis XT dans mon cas c'est du XT PE.
 
Lien ASUS AX800XT TDV
 
http://france.asus.com/products/vg [...] rview2.htm


Message édité par M@el le 09-04-2005 à 19:14:10
n°1232525
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-04-2005 à 19:48:43  profilanswer
 

Bon sur mon Asus X800Pro ViVo les chips sont des Samsung K4J55323QF GC16, GC16 étant les mêmes puces que les XT et XT PE, les Pro non-ViVo ayants des GC20.
Dans tout les cas, si ta carte est une ViVo elle n'a aucune différence avec une XT PE, donc une fois flashée, tu as une "vrai" XT PE, 100% identique à une XT PE. Donc tu ne pourras jamais savoir si ta carte à été flashée.


Message édité par SH4 Origon X le 09-04-2005 à 19:52:09

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 19:48:43  profilanswer
 

n°1232601
M@el
Posté le 09-04-2005 à 23:11:28  profilanswer
 

OK le débat est donc clot. Je vais quand même voie ce qu'en dit ASUS.
 
Thx.


Message édité par M@el le 09-04-2005 à 23:22:03
n°1232647
Pacha_fr
Posté le 10-04-2005 à 00:53:42  profilanswer
 

si elle a de la samsung 1.6 ns et le rage theater c'est une Pro VIVO ou une XT ou une XT PE, faut pas déconner ca se reconnait par rapp à une pro qui physiquement n'a pas le rage theater et a de la 2.0 ns, c'est pas juste une diff de fréquences
 
après en software ya le nombre de pixel pipelines, si 12 alors pro, si 16 alors pro vivo softmod (ou giga d'origine), ou xt ou xt pe
 
de toute façon si tu as acheté une XT, vu que les Pro VIVO sont des XT bridées au niveau des pipes et des fréquences je ne vois pas de problème
 
tant qu'elle tient 520/560 à l'aise, à moins que tu ne cherches le 600/600 d'origine sans vmod, ca roule


Message édité par Pacha_fr le 10-04-2005 à 00:54:07
n°1232669
M@el
Posté le 10-04-2005 à 08:18:18  profilanswer
 

Oui Je cherche à savoir si ce n'est pas une Pro VIVO @ XtPE.
Le rage est là ainsi que la memoire a 16 ns. Il a bien 16 pipe mais la Pro aussi si on active les 4 pipes inactifs.
 
Et le pb c'est que je n'aime psa trop qu'on foute de ma gueule en me vendant du matos trafiqué pour du neuf !!!!

n°1232849
Pacha_fr
Posté le 10-04-2005 à 16:22:18  profilanswer
 

c'est plutot quand tu achètes une Pro VIVO que tu achètes une XT bridée, pas l'inverse, et dans ce cas on ne s'en plaint pas, d'où l'intéret pour les pro vivo.
 
c'est pas compliqué, soit tu achètes une Pro (2.0 ns et pas de RageTheater), soit tu achètes une Pro VIVO (une XT bridée) soit une XT (ou une XT PE)
 
dans tout les cas quand tu achètes autre chose qu'une pro tu as une XT (ou une XT PE si elle a validé 520/560 à l'aise à la prod en gros)
 
je ne vois pas où est le problème là
 
le seul "traffiquage" qu'ils font c'est de brider des XT pour les vendre en tant que pro (mais un peu plus chère, en VIVO, vu que la demande sera plus important probablement que celle de XT). ils ne s'amusent pas à mod des pro vivo en XT c'est l'inverse. de plus il n'y a pas de "traffic", les chips tiennent ± bien dans tous les cas c'est toujours la loterie, tu ne peux qu'acheter un produit vendu pour ses spécifications réelles (meme toujours un peu plus) ou mieux, pas une merde moddée
 
quand tu achètes un CPU, par exemple un P4 3.0 c'est pas un 2.8 sur lequel ils ont bourriné sur le voltage pour qu'il tienne 3.0, c'est au mini un 3.2 de toute façon, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire
 
dans tout les cas il n'y a pas à se plaindre chez ati


Message édité par Pacha_fr le 10-04-2005 à 16:27:19
n°1232855
M@el
Posté le 10-04-2005 à 16:45:32  profilanswer
 

Je ne ne doute pas d'ATI mais du revendeur qui pourrais très bien avoir maquiller une Pro VIVO en XT PE et la vendre ainsi pour une XT PE.
 
Voici ce me donne Everest (entre autre) ds les prop. du GPU :
 
Carte vidéo ATI Radeon X800 XT Platinum (R420) (Asus AX800 XT Platinum)
Nom de code R420
Périphérique PCI 1002 / 4A50
Type du bus AGP 8x
Vitesse d'horloge 520 MHz  (original: 520 MHz)
Pipelines Pixel 16
 
Propriétés du bus mémoire  
Type du bus GDDR3
Largeur du bus 256 bits
Horloge réelle 560 MHz (DDR)  (original: 560 MHz)
Horloge effective 1120 MHz
Bande passante 35840 Mo/s
 
Aprés flashage d'une Pro en XT PE les informations sont les même ?
Il doit bien avoir un moyen de retouver la freq d'origine, par exemple Intel fournie bien un utilitaire permettant de retrouver la freq initiale du pross quelque soient le BIOS ou l'OC. La freq doit probablement être qq part.


Message édité par M@el le 10-04-2005 à 17:01:57
n°1233211
Pacha_fr
Posté le 11-04-2005 à 02:15:54  profilanswer
 

c'est sûrement pas le revendeur qui fait ça, il ne peut pas commander des étiquettes de XT PE au détail de toute façon pour les coller au dos de la carte une fois modée par ses soins... tu es pas un peu parano?
 
de toute façon sur la Pro VIVO, XT bridée, c'est aussi un R420, AGP 8X, 16p, samsung 1.6ns, ragetheater
 
je vois pas le problème, tu as oc et tu as pas beaucoup pour une XT PE au max?
 
si tu restes à 520/560 et qu'elle le tient (normal vu que c'est une XT PE) ya pas de problème
 
et non tu retrouveras aucune info vu qu'il n'y en a pas déjà, et surtout parce que physiquement les cartes sont identiques et qu'avec un bios de XT PE la carte est tout bonnement et simplement une XT PE, identique à une autre XT PE... à part peut etre un potentiel d'oc moins bon sur Pro VIVO ce qui n'est pas ton cas à mon avis vu que tu as bien une XT PE.


Message édité par Pacha_fr le 11-04-2005 à 02:16:34
n°1233217
M@el
Posté le 11-04-2005 à 06:49:54  profilanswer
 

LOL C'est le Web qui me rend parano. C'est vrai que les autocollants sur la carte sont nickel et n'ont manifestement pas été décollés.
 
Le seul doute que j'ai vient des numéros de série qui ne correspondent vraiment pas (il y en a un avec des lettres et celui de la carte n'en a pas, bien sûr les chiffres aussi sont differents). J'ai déjà eu à effectuer du SAV sur une ASUS 6800GT et le sérial avait la même structure que celui de la boîte de mon XT.
 
Ce qui me chiffone maintenant c'est que quand je lance scan for articfact dans ATITOOLS aux freq d'origines j'ai souvent un artefact qui sort au bout d'une vingtaine de seconde. In Games je ne constate cependant rien d'anormal (mis à part des chutes de fps sous HL2 et moh  :fou: ), pas de freeze, de pb d'image, ni de surcauffe (42° en idl avec ventilo à 40% et +/- 62 ° en full avec le ventilo à 100%). Sous 3D Mark 2005 j'obtiens 5700 alors que j'avais 4500 avec une 6800GT (PS j'ai formaté entre temps, cette carte n'était pas pour moi).
 
Je suis en train de voir chez ASUS pour savoir si par hazard la carte n'aurait pas déjà transité par le SAV.... :heink:


Message édité par M@el le 11-04-2005 à 12:48:02
n°1233334
Pacha_fr
Posté le 11-04-2005 à 14:36:55  profilanswer
 

c'est normal c un probleme connu d'atitool moi il me reporte des artefacts a 520/560 alors que je joue et bench stable a 600/576
 
arrete de prendre le choux a asus lol :o

n°1233351
M@el
Posté le 11-04-2005 à 15:39:53  profilanswer
 

C'est vrai ??? Tu ne me dis pas ça juste pour que mon petit coeur ne lache pô (c'est pas le moment j'suis au taff) Aaah T'es une brave bête de t'occuper de moi comme ça (et ce même à des heures très tardives)  :love: LOL.
 
C'est quand même etrange, j'ai parcourru un peu le net et tout le monde semble dire que ATITOOL est justement très bien pour detecter les artefacts... :??:  personne n'indique de bug dans la detection.
 
Je suis trés méfiant car j'ai eu pas mal de galères pour me monter ce PC (même la Corsair m'a jouée de sales tours !!!). J'attends un retour de ASUS pour savoir si la carte ne sort pas de leur SAV. Je ne doute pas d'ASUS mais plutôt des pratiques de la Rue Montgallet. Par contre je suis un peu déçu d'avoir des lags sur HL2 certe tout est au max mais bon, j'avais pris cette carte esperant ne pas avoir ce pb que j'avais déjà remarqué sur la 6800 GT (initialement je voulais une 6800 GT).
 
Merci de ton aide  :jap:


Message édité par M@el le 11-04-2005 à 15:53:53
n°1233619
Pacha_fr
Posté le 12-04-2005 à 00:58:23  profilanswer
 

la boite était scellés ou pas? pas de traces apparentes d'ouverture? cg qui inspire le neuf?
 
faut pas flipper comme ça c'est pas 90% de bandits rue Montgallet :o
 
et j'ai trouvé sur un forum ou deux des gens qui ont eu des probs d'artefacts sous atitool
 
moi je te dis j'ai un max d'artefacts sous atitool (des dixaines par seconde) alors que j'ai rien dans les jeux, de toute façon meme si c'est un delta de 1 px ca se voit absolument pas dans les jeux on s'en BRANLE.
 
moi quand j'oc 'ai pas d'artefacts ou alors j'en ai, par ex ca c'est de vrais artefacts :
 
http://xs24.xs.to/pics/05152/de_dust200000-artefacts-.jpg
 
 
j'espère que tu es pas douteux sur tous les autres composants de ton pc aussi :lol:

n°1234246
M@el
Posté le 13-04-2005 à 16:33:30  profilanswer
 

J'ai finis par en parler au revendeur qui aprés avoir contacter son importateur m'a demander de trouver une refence sur ma carte.
 
Comme je n'ai pas trouver cette ref mais une autre et comme de plus j'ai bien l'impression que cette carte n'est pas neuve (traces de vis, connecteurs AGP et sortie DVI griffés), je lui ai donc envoyé un mail dont voici un extrait.
 
"[.../...]En dessus de ce code j’ai bien un serial de type ASUS mais celui-ci ne correspond toujours pas à celui de la boite il y a un décalage de 1 (sur la boite XXXX340 et sur la carte XXXX339).  
 
De plus la carte portait des traces d’un précèdent montage et ceci explique selon moi le décalage de serial : j’ai vraiment l’impression d’avoir eu une carte issue d’un échange client… De plus j’ai testé la carte avec la dernière version ATITOOLS et celui-ci détecte des artefacts aux fréquences d’origines (520/560) !!! Cette carte aurait-elle subit, de la part de son ancien propriétaire un over clocking qui l’aurait endommagée (ce qui expliquerait son retour dans vos services) ?
 
Je ne connais pas la fiabilité de ce test mais j’avoue que l’idée d’avoir probablement payé le prix du neuf pour un matériel ayant déjà servi et potentiellement défectueux m’exaspère.
 
Je vais donc demander à ASUS si je peux me fier à ce test ou s’il existe un autre moyen de tester si la carte n’est pas endommagée. Peut être avez vous un moyen plus rapide de les contacter car par mail cela va me prendre quelques jours.
 
Je comprends que vous pouviez me trouver casse pied (pour rester polis) mais comprenez moi, s’il s’agissait d’une carte tuner à 40 € j’aurais laissé tomber depuis longtemps mais là, vu le prix du produit et le temps qu’il m’a fallu pour me l’offrir, je pense je suis en droit d’exiger un produit neuf et sans défauts. De plus je perds beaucoup de temps à m’occuper de cela et c’est loin d’être pour moi une partie de plaisir."

 
Reponse :
 
"l' importateur dit que vous m' amenez que la carte vidéo et sa boite (car il n' a pas envie de vérifier le reste, puisque le reste sont les même), il vous effectue l' échange.
vous m' amenez demain, ok?"

 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Je suis peut être parano mais je pense que sur ce coup là j'avais quand même de bonnes raisons. Ne crions pas victoire trop tôt je ne l'ai pas encore en mains mais bon c'est déjà bien parti et le revendeur semble se démener pour resoudre le malentendu.
 
Remarque : c'est le fournisseur qui effectue l'échange et ce sur la base du pb de reference, si je n'avais eu que des doutes sur un precedent montage de ma carte je ne sais pas si j'aurais pu obtenir un échange, au mieux je gagnais un tour gratuit au SAV ASUS :sarcastic:).
 
La suite demain... Livraison de la carte par le fournisseur à 17h30.


Message édité par M@el le 13-04-2005 à 16:48:03
n°1234763
M@el
Posté le 14-04-2005 à 15:23:05  profilanswer
 

Petit mail reçu ce matin...
 
"Mon fournisseur vient de m communiquer qu'il n'a plus de XT en AGP, pas grave, vous m'amenez tout et je vous rembourse tout ok? [.../...]"  :??:  :??:  :??:  
 
J'ai jamais vu qq aussi pressé de me reprendre du matos !!! C'est même la première fois.
 
Bin ya plus de problème puisque il vient de me rembourser... Impossible de l'échanger ils sont en rupture de stock...  :cry:  :cry:  :cry:

n°1234794
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-04-2005 à 17:03:16  profilanswer
 

Je comprend pas bien.. ta carte marche correctement non?
Tu te prend vraiment la tête pour rien, résultat va falloir que tu te débrouille à t'en trouver une autre... alors que celle la marche... j'ai beau réfléchir je comprend pas.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1235085
Pacha_fr
Posté le 15-04-2005 à 00:43:12  profilanswer
 

+1 :lol:
 
tu vas te retrouver sans cg alors que tu as une XT PE neuve
 
tu as craqué ou quoi?

n°1235090
gandilfleg​ras
Posté le 15-04-2005 à 01:08:03  profilanswer
 

[:markdavis]


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°1235133
M@el
Posté le 15-04-2005 à 09:53:57  profilanswer
 

"tu vas te retrouver sans cg alors que tu as une XT PE neuve"
 
  :heink:  Neuve...  :heink:  C'est bien la le pb, une carte qui porte des traces flagrantes de montage moi je n'apelle pas ça du neuf... De plus le décalage de sérial avec la boîte me laisser clairement supposé que cette carte sortait d'un echange client...
Si elle était si bien cette carte pour quoi elle a été échangée  :??:
Peut être que le client d'avant été plus parano que moi !!!! :lol:  
 
Et puis avoir des artefacts sous ATI Tools aux frequences de bases alors que je n'ai jamais OC le produit je ne trouve pas ça normal. Hier j'ai remonté ma Sapphire 9600Pro et je n'ai pas d'artefact sous ATITOOLS. Ok en rendu 3D je passe de 409 fps à 100
 
En fait tout est parti de là : j'avais des lags sous HL2 (passe encore il parrait que c'est pareil chez les autres) mais aussi sous MOH dès qu'il y avait plus de 3 kéké qui se battaient devant moi (et ce quelque soit la résolution ou les reglages). Le seul truc que j'ai aprécié c'est les 5700 Pts à 3D 2005 (ça me fesait une belle jambe tient !!).
 
Vu le prix de cette CG ça m'a un peu gonflé, du coup je suis devenu méfiant...  :heink: et là je suis tombé dans la paranoïa. Par contre je suis trés etonné du comportement du magasin et du fournisseur particulièrement motivés pour me retirer cette carte des mains.  :??:  Je reste convaincu qu'il y avait un truc pas net avec cette CG [:annuegypte]
 
Je partirais surement sur une 6800 GT, quitte à avoir des lag autant que ça me coûte moins cher !!!  :)


Message édité par M@el le 15-04-2005 à 10:13:04
n°1235345
CHli
Posté le 15-04-2005 à 17:24:13  profilanswer
 

5700 pts avec une XT PE :whistle: :hello:


Message édité par CHli le 15-04-2005 à 17:27:20
n°1235384
M@el
Posté le 15-04-2005 à 18:32:50  profilanswer
 

Où est le pb ? Voici le genre de réponse qui fait bien avancer les choses.


Message édité par M@el le 15-04-2005 à 18:46:54
n°1236208
Pacha_fr
Posté le 17-04-2005 à 15:19:28  profilanswer
 

c'est un score tout à fait normal.
 
pour ce qui est de tes ralentissements il aurait fallu se pencher davantage sur le problème, ça arrive, ça peut etre un problème de config, j'ai bien eu 5 fps à cs 1.6 avec la mienne à cause d'un problème de config et j'ai cherché et trouvé.  
 
Après c'est sûr que la majorité des gens qui ont des problèmes ne cherchent pas souvent d'eux mêmes, c'est "j'ai une carte haut de gamme et ça rame. pourquoi?" sans chercher d'où ça peut venir et essayer de résoudre le problème.
Si tu avais aucune idée de quoi faire tu demandais et on t'aurait proposé des tests, tu aurais essayé, et tu aurais pu savoir déjà si c'était un problème de matos ou de config (je pense de config vu ton score parfaitement normal au 2k5), et savoir ce qui allait pas.
 
Tu aurais testé ta cg en oc et si elle déconnait sévère très vite ca t'aurait peut etre donné une réponse sur tes doutes de carte de sav, ou alors si tu avais de la chance peut etre qu'elle montait à taquet, tu n'as meme pas testé
 
Maintenant que tu l'as revendu gagne y au moins au change en achetant une pro vivo moins chère et en la moddant comme ça tu auras récup ta xt pe.


Message édité par Pacha_fr le 17-04-2005 à 15:20:23
n°1236411
M@el
Posté le 17-04-2005 à 20:55:11  profilanswer
 

J'ai quand même pas mal cherché, surtout du coté de la Vsync en forçant à 75 Hz la fréquence de l'écran avec RefreshFix...
 
Je pense que si la carte m'avait semblée nickel (pas de pb artefact et pas de traces de montage) j'aurais creusé un peu plus... Mais là j'ai pas eu envie de me prendre le choux avec un produit potentiellement douteux.
 
Pour l'avenir je ne sais pas encore si je vais partir sur une 6800GT ou une Pro et investir la difference dans un HDD Raptor SATA ou une XTPe... Pour le moment j'attends surtout que mon compte soit recrédité !!!


Message édité par M@el le 17-04-2005 à 20:55:34
n°1236436
Pacha_fr
Posté le 17-04-2005 à 22:15:15  profilanswer
 

achète une pro vivo et mod la en xt pe ca te coûtera moins cher ou équivalent et ça sera plus perfo, au moins tu auras gagné quelque chose

n°1239590
M@el
Posté le 25-04-2005 à 16:46:30  profilanswer
 

Réponse (un peu tardive) de ASUS à la question (j'ai laissé les fotes  :pt1cable: ):
 
"Bonjour
 
Normalement, vous devez avoir un petit stickers, coller sur la carte graphique, indiquant le numéro de série, ainsi que le modèle de la carte graphique.  
Il n'y a aucun moyen de différencier de manière physique une ax800 xt et pro de manière physique.  
Il faudra utiliser des logiciels tels que sisoft sandra etc ...
 
cordialement"  :hello:
 
Ca fait une semaine que je n'ai plus cette carte mais bon c'est pas grâve. Si vous contactez ASUS via le formulaire en ligne il faut compter un bon 15 jours !


Message édité par M@el le 25-04-2005 à 16:49:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Comment reconnaître une X800Pro maquillée / flashée en XT PE ??

 

Sujets relatifs
comment debloquer les pipes d'une x800pro msi ?[BUG] x800pro VIVO: probleme incomprehensible !
O/C une X800Pro non vivo (en construction) Reconnaitre un bios ship NF7 et NF7 S?
Msi 6800gt flashée en ultra frequences?Radeon x800xl ou radeon x800pro vivo?
1ahv2 sur x800pro agp possible?Asus X800Pro : O/C et Ventilation
augmentation voltage x800pro pour ocPb avec speedfan et x800pro...
Plus de sujets relatifs à : Comment reconnaître une X800Pro maquillée / flashée en XT PE ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR