Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Accelero S1 Rev. 2 sur 8800 GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accelero S1 Rev. 2 sur 8800 GT

n°1869213
Arkangel95
Posté le 05-04-2009 à 18:09:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ventilo faisant beaucoup de bruit, pour refroidir ma 8800Gt, qui a tendance à  flirter avec des températures en charge un peu supérieures a 90° (70 à 75 en repos...), j'ai cherché un moyen de supprimer ces deux inconvénients en même temps. J'ai trouvais le Accelero S1 Rev. 2 qui semble correspondre à mes critères. Mais j'aurais quand même quelques questions en rapport avec des commentaires que j'ai pu voir de si de là sur ce modèle ou sur le refroidissement passif.
 
- Tout d'abord, ce modèle est-il bien comme on le dit, d’un très bon rapport qualité prix ? (20 euros sur matériel.net me semble très correct ^^).
- Quels sont les résultats que vous avez obtenus avec ce type de  "montage" ?  
- En rapport avec la question juste au dessus, vos tours sont ventilées à quel point ? Personnellement je dirais que je ventile très moyennement ma tour, et je voudrais donc savoir quel en serais l'impact sur les performances ?
- Dur ou pas dur l'installation ? J’ai déjà monté quelques petits trucs ^^. Et savez vous si tout est bien fourni avec ou si il faut acheter séparément la pâte thermique par exemple ?
- J'ai vu que l'on pouvait rajouter un petit ventilateur dessus. Quid de l'efficacité, du prix et de l'installation?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 18:09:54  profilanswer
 

n°1869235
loys-to-be​-a-live
Posté le 05-04-2009 à 19:42:15  profilanswer
 

Je viens de l'installer sur une 8800GTS rév2 OC 740Mhz d'usine.
 
Magnifique, silence et performance et en plus un prix très correcte (les autres sont plus cher et moins performant).
 
Mes températures sur le GPU OC est, entre 54° et 59° en charge sur OCCT GPU, selon la ventillation avec un ventilateur 120mm réglé à +/-900tr/min (Cooler master R4).
 
Installation facile et démontage aussi.
 
Petit problème pour coller les rad mémoires, qui ne colle pas très bien, ils se détachent facilement, si ont les touchent au montage.
 
Pourtant, j'avais un nettoyages impeccables et irréprochable des puces.
 
J'ai dus glisser des petites cales entre le rad et les deux rad puce qui c'étaient décollés, pour qu'ils tiennent.
 
Vus que je n'avais pas de matériels pour changer ou recoller ceux-ci.
 
Tous est livré, sauf les produits de nettoyages bien sur (alcool ou Arcticlean) et ventillation en option.
 
C'est le meilleur rad pour des 8800........et autres compatibles.


Message édité par loys-to-be-a-live le 05-04-2009 à 19:55:39
n°1869255
Arkangel95
Posté le 05-04-2009 à 21:23:49  profilanswer
 

Merci pour cette longue réponse ^^.
Une ou deux précisions, tu étais a combien avant les 54/59 ?
Pour le montage comment faut il faire en fait? on démonte  l'ancien ventilo, on nettoie les puces pour qu'il ne reste rien dessus avec un peu d'alcool, on met de la pâte thermique et on revisse aux emplacements de l'ancien ventilo l'accelero. Et tout sa en faisant bien attention de ne pas toucher les rad mémoires pour que tout colle bien ^^ ? A par sa tout est bien expliquer de A à Z dans la notice ? (Sa me générais de casser tout :p)


Message édité par Arkangel95 le 05-04-2009 à 21:24:25
n°1869266
loys-to-be​-a-live
Posté le 05-04-2009 à 22:00:19  profilanswer
 

Je devais avoir +/- 70° ventilateur dans les 90%/80% (+/-3000tr/min), c'est une révision 2, mais à 740Mhz.  
 
Dans la notice l'explication est normale.
 
Pour le démontage, tu dévises et le rad vient tous seul.
 
Bon, il faut un peut regarder, pour placer les petits rad selon la carte.
 
Bien appuyer dessus 30 sec et ne plus dut tout y toucher, surtout quand tu manipules la carte pour la terminer (c'est ce qui m'est arrivé).
 
C'est en mettant les clips, que j'ai touché légèrement les rad sur le coté (je pense), ils tombent d'offices, ou en prenant la carte en son centre, sans penser que je touchais légèrement les rad.
 
La pâte est déjà en place, il faut juste placer le rad et serrer les vis l'une après l'autre, pas à fond au début pour mettre des clips de soutient.
 
Mais, cette partie là est bien expliquée dans la notice, on ne sait pas ce tromper.
 
Si un rad tombe, moi j'ai glissés une rondelle anti-vibration de disque dur entre, pour soutenir le rad sur la puce, je ne voulais pas redémonter.
 
Peut être qu'avec la chaleur, ils collent maintenant, je vais vérifier.
 
Mais, c'est très simple, je te rassure, c'est juste cette colle qui est pourrie.............. :whistle:


Message édité par loys-to-be-a-live le 05-04-2009 à 22:12:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Accelero S1 Rev. 2 sur 8800 GT

 

Sujets relatifs
avis overclocking 8600m GTGTX285 vs 8800 GTS 640
[Topic Unique] Accelero Xtreme 4870x2question compatibilité carte graphique accelero
HR-03 - VNF100 - Gfxchilla ou Acc S1 rev pour 4830?Musashi ou HR-03 Rev A pour une 4830 ?
nVidia Geforce 9600 GT Msi et Rivatuner V 2.23 (controle du ventilo)Recherche Artic cooling accelero pour HD2900
Radeon HD 4870 et Arctic Accelero S1 Rev.2 compatibles? 
Plus de sujets relatifs à : Accelero S1 Rev. 2 sur 8800 GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR