Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Sli Gtx 680 + i7 930 (4Ghz)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sli Gtx 680 + i7 930 (4Ghz)

n°2434653
foxnight13
Posté le 23-05-2016 à 19:30:55  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
Possédant une config :
 
i7 930
rampage 3 extreme
4x2GB xms3 1600 cas 9
Ssd 850 pro 256Gb
DD caviar black 640Gb
Gtx 680 gainward
Corsair 850Rm
 
Je voudrais acheter d'ocaz une autre gtx 680 pour faire du sli, vue que j'ai mes 32 lignes pci sur le Cpu + la carte mère qui fait 2*16X
et j'ai vérifié pour l'alim il conseil une 850 bronze donc c'est bon :) (vérification avec l'Oc du 930).
 
Donc voilà ma question est dois-je prendre la même? ou puis-je prendre une asus a la place ou autre ?
Et aussi ma carte est en moyenne à 80 degrés dans les jeux ! y a t-il un risque quel chauffe un peu plus en Sli... ?
 
je ne veux pas acheter d'autre du genre 970 car je n'ai pas l'argent puis je voudrais passer en sli pour la première fois :)
Puis aujourd'hui j'ai remarqué les benchs et autres test sur les jeux et la 680 double presque ses FPS en moyenne suivant les jeux bien sur plus ou moins.. et ça m'intéresse :p
 
Merci a vous !
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 19:30:55  profilanswer
 

n°2434656
guilux92
Posté le 23-05-2016 à 19:43:08  profilanswer
 

Salut à toi :)  
Le sli pour du gaming c'est 1 fois sur 2 sa ne bug pas ( connaissance de cause ) avec mon sli gtx 660 sur un i7 950 image qui se déchire et ram trop insuffisante.  
 
Si tu compte vraiment continuer dans le gaming je me vois vraiment plus te dire de garder ton argent pour la nouvelle cg qui arrive là 1070. La ram étant de 8  sur la cg est vraiment top !
Je suis passer d'un i7 950 avec un sli gtx 660 les fps c'était bien mais la ram ne s'additionne pas.  
 
Ma nouvelle configue à cause de cela i7 4790k avec une gtx 970 msi oc, j'dois faire attention à pas dépasser les 3.5 de ram ( infos sur internet pour l'histoire des 3.5/4 go des gtx 970 ) sinon sa lag mais les 1.5go de + que la gtx 660 me permettent d'avoir quand même largement + d'option de qualité à choisir.
 
Que ta carte soit à une température de 80 c'est normal sur ce type de carte, par contre tu peux gagner quelque degrés en nettoyer la tour, ta carte et avec un bon cable management.
 
En espérant t'avoir aider et guider pour un futur achat sur une autre cg car tu sera vraiment gagnant . :)


Message édité par guilux92 le 23-05-2016 à 19:45:08
n°2434660
aure47600
Posté le 23-05-2016 à 20:34:45  profilanswer
 

dans le contexte actuel, en effet il es préférable d'attendre les nouvelle carte graphique, au mieux pour prendre une gtx780/970 chez nvidia à pas cher ou au pire pour prendre ou nouvelle gen ^^
 
l'histoire des 3.5go de vram a été prouvé/reprouvé/revérifier, les 3.5go de vram ne font pas bugguer un jeu même si ce dernier pompe plus de 3.5go de vram.
 
pour l'histoire du sli, il faut activer la synchro verticale pour pas avoir de déchirure, en effet les 2go peuvent être limitant sur les derniers jeu (plus filtres poussées) et en sli comme déjà dit ça restera 2go.
le sli ne buggue pas 1jeu sur 2, cependant il ne faut pas vouloir jouer au jeux dès qu'il sort mais attendre quelques semaines que les profils sli soient utilisable ;)
certains jeux mais rares: peuvent te donner d'excellentes perfs au niveau fps mais être comme "ralentie" lorsque tu joues (ce que veut surement expliquer guilux92 :??: )  
 
les fps ne font pas tout ^^
 
sinon il est presque sûr que tu va prendre beaucoup de ° en sli, le mieux est de prendre un modèle d'occasion bien conçu (si tu restes sur ton choix) style dcu2 pour la mettre au dessus et celle que tu as actuellement la mettre dessous comme ça elle chauffera autant que maintenant.
 
Un ordi ça s'entretient, deux choses à faire, la plus simple: dépoussierez l'ordi (comme déjà dit) et les radiateur surtout.
la deuxième choses: changez la pâte thermique si le dépoussierage n'a pas été suffisant ;)
sinon 80° pour une gtx680 custom oui c'est élevé, ça tourne plutôt autour des 70° de mémoires
 
 
cela dit, quand tu dis que tu n'as pas d'argent pour acheter une gtx970, c'est faux, une gtx970 d'occasion c'est 200-220€, ta gtx680 doit valoir 110€ encore + une autre gtx à 110-120€ suivant modèle on tombe sur le même prix. Tu aurais un gtx680 en 4go je dis pas mais là les 2go c'est court (déjà que mes 3go vont être limité dans quelques temps)  
 
si tu ne joues qu'en fhd, au mieux tu auras trop de puissance, au pire tu retombera sur une seule carte et tu auras les mêmes perfs qu'actuellement.
 
Je ne suis actuellement pas contre le sli mais là ça me parait pas la meilleure solution dans ton cas, hormis si le seul but c'est d'avoir du sli bien entendu, dans ce cas, aucun argument ne tiendra fasse à l'envie d'avoir un sli.
 
D'ailleurs si ton seul but c'est d'avoir un multigpu, pourquoi ne pas envisager de revendre ta gtx680 et de passer chez amd pour au moins gagner 1go de vram, un crossfire de hd7970 c'est 200€ (environ hein ^^) tu revends ta carte 110€ ça te fais une dépense d'une gtx680 MAIS: tu auras plus de perf en monogpu puisque la hd7970 a été optimisé de manière soutenue sur les derniers jeux, contrairement au kepler et en bigpu tu profites des 3go de vram qui pourront être tile (soit 50% de perfs en plus) sans dépenser plus d'argent en plus, par contre cherhces des modèles comme des gigabytes/Asus qui n'ont pas eu de soucis on ne sait jamais ;)  
 
tu as différent choix, c'est à toi de choisir lequel est le mieux pour toi ;)

n°2434677
foxnight13
Posté le 24-05-2016 à 05:21:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponse !
 
J'ai bien dis que je ne veux pas d'autre carte graphique... et j'ai juste posé 2 questions.. la température et j'ai eu ma réponse ! et pour la marque de la 680..?
Mais déjà non Amd je prend pas et une 970 trop chère pour moi.. et pour info il y a une Gtx 680 4gb sur Lbc à 160 euros ! mais je ne dépasse pas 120..
Et oui j'ai l'envie du Sli.. ^^ par contre pour la mémoire c'est faux mon ami d'enfance a qui j'ai fait un i7 5930k + 970 Sli  à bien 8Go dans tout les jeux. et on a vérifié aussi sur un sli 780 il y à 6 mois.
Mais oui je suis d'accord que c'est mieux de prendre une nouvelle gen que la mienne.. les perfs sont super ! Mais pour une dcuII je voudrais bien tester pour voir ce que ça donne .. :/
et pour le sli au niveau des shuttering, lag, bug tout ça, j'ai testé que 2 Sli depuis 2014/2015 et un vieux à l'époque Sli 580 sur crisis et il avais pris 30 ou 40 fps en plus ! et jamais eu de bug ou quoi que ce soit c'était parfait !
 
Et sur le dernier Sli 970, mon pote est un no life à poncer tout les jeux qui sortent qui lui plait (pendant 2 mois il était 8ème mondial sur le classement Diablo 3) pour dire qu'il joue énormément et j'parle même pas de wow pendant plusieurs années nuit et jour...
Ben depuis sur :
 
witcher 3
wow
Far cry 4
Bf4
grim dawn
Csgo
Ark
fall out 4
Batman AK
et plein d'autres..
il a gagné entre 50 et 70 fps en + suivant les jeux que j'ai sités !
 
Donc bon je ne pense pas que le Sli ait des bugs ou quoi que se soit sinon personne achèteraient ça... x)
Mais comme je dis pour la somme que c'est, je veux tenter .. sinon si javais le choix je prendrais une 980 ti sur Lbc ^^
En tout cas déjà merci pour le tuyau de la température pour la carte la plus chaude en bas !!
 
Niveau nettoyage vous inquiétez pas je nettoie tout les mois et je démonte tout et refait souvent la pâte et même lubrifié l'intérieur des ventilos !
Puis récemment je l'ai fait j'ai changé pâte thermique du Nb sur la rampage et le cpu.
C'est beaucoup les gens qui ont des i5 ou i7 avec 16 lignes qui se plaignaient sur les fofo de presque aucun gain de perf depuis le Sli..
 
Puis c'est vrai que tu n'as pas totalement tort sur les bugs ! les MAj à l'époque n'étaient pas trop au point..
Mais pour la ram qui s'additionne je suis sur de moi regardez les derniers Sli sur le net ! je l'ai vue en live sur 2 config.. (sauf le Sli 580 pas d'addition.. 1.5Gb)
Je me suis bien renseigné pendant des mois nuit et jours sur le Sli sur toutes sortes de sites et fofo donc je sais sur quoi je m'engage.
Je demande juste de l'aide pour mes questions.. :)
 
Il n'y a rien de méchant.. et je ne veux pas faire de leçon si c'est ce que vous pensez :(
 
Merci encore !
Cordialement.

n°2434687
guilux92
Posté le 24-05-2016 à 12:08:58  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Merci pour vos réponse !
 
J'ai bien dis que je ne veux pas d'autre carte graphique... et j'ai juste posé 2 questions.. la température et j'ai eu ma réponse ! et pour la marque de la 680..?
Mais déjà non Amd je prend pas et une 970 trop chère pour moi.. et pour info il y a une Gtx 680 4gb sur Lbc à 160 euros ! mais je ne dépasse pas 120..
Et oui j'ai l'envie du Sli.. ^^ par contre pour la mémoire c'est faux mon ami d'enfance a qui j'ai fait un i7 5930k + 970 Sli  à bien 8Go dans tout les jeux. et on a vérifié aussi sur un sli 780 il y à 6 mois.
Mais oui je suis d'accord que c'est mieux de prendre une nouvelle gen que la mienne.. les perfs sont super ! Mais pour une dcuII je voudrais bien tester pour voir ce que ça donne .. :/
et pour le sli au niveau des shuttering, lag, bug tout ça, j'ai testé que 2 Sli depuis 2014/2015 et un vieux à l'époque Sli 580 sur crisis et il avais pris 30 ou 40 fps en plus ! et jamais eu de bug ou quoi que ce soit c'était parfait !
 
Et sur le dernier Sli 970, mon pote est un no life à poncer tout les jeux qui sortent qui lui plait (pendant 2 mois il était 8ème mondial sur le classement Diablo 3) pour dire qu'il joue énormément et j'parle même pas de wow pendant plusieurs années nuit et jour...
Ben depuis sur :
 
witcher 3
wow
Far cry 4
Bf4
grim dawn
Csgo
Ark
fall out 4
Batman AK
et plein d'autres..
il a gagné entre 50 et 70 fps en + suivant les jeux que j'ai sités !
 
Donc bon je ne pense pas que le Sli ait des bugs ou quoi que se soit sinon personne achèteraient ça... x)
Mais comme je dis pour la somme que c'est, je veux tenter .. sinon si javais le choix je prendrais une 980 ti sur Lbc ^^
En tout cas déjà merci pour le tuyau de la température pour la carte la plus chaude en bas !!
 
Niveau nettoyage vous inquiétez pas je nettoie tout les mois et je démonte tout et refait souvent la pâte et même lubrifié l'intérieur des ventilos !
Puis récemment je l'ai fait j'ai changé pâte thermique du Nb sur la rampage et le cpu.
C'est beaucoup les gens qui ont des i5 ou i7 avec 16 lignes qui se plaignaient sur les fofo de presque aucun gain de perf depuis le Sli..
 
Puis c'est vrai que tu n'as pas totalement tort sur les bugs ! les MAj à l'époque n'étaient pas trop au point..
Mais pour la ram qui s'additionne je suis sur de moi regardez les derniers Sli sur le net ! je l'ai vue en live sur 2 config.. (sauf le Sli 580 pas d'addition.. 1.5Gb)
Je me suis bien renseigné pendant des mois nuit et jours sur le Sli sur toutes sortes de sites et fofo donc je sais sur quoi je m'engage.
Je demande juste de l'aide pour mes questions.. :)
 
Il n'y a rien de méchant.. et je ne veux pas faire de leçon si c'est ce que vous pensez :(
 
Merci encore !
Cordialement.


Non c'est faux les rams de cg ne s'additionne pas.
Tu verras qu'au final c'est certe jolie un sli mais cela ne vaudra pas une carte supérieur de gamme comme une gtx 970 et autres.

n°2434694
zonka
x58 forever!
Posté le 24-05-2016 à 15:26:21  profilanswer
 

Sur ma config jeux en x58, suis passé d'un SLI de 770 2Go à une seule 970= j'ai un peu perdu en perfs de benchmark (prévu) mais en terme de silence/chauffe et confort c'est mieux ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2434697
foxnight13
Posté le 24-05-2016 à 17:02:17  profilanswer
 

C'est pas qu'il ne double pas la ram ! c'est qu'il utilise les rams des deux cartes ! Donc par exemple : 2Gb + 2Gb en gros le jeux va utiliser 1,3Gb sur une carte et 1,3 sur une autre automatiquement ! et donc au niveau textures et détails qui pompe ben le Gpu est allégé sur les FPS (même si tu as toujours la même quantité de ram elles sont utilisées en parallèles) Renseigne toi bien sur les fofo anglais etc..
 
Zonka confirme bien que les Vram ne sont pas source de puissance pour avoir des Fps.. la preuve quand on vois qu'une 780 ti est identique à une 970 alors que la TI n'a que 3go...
C'est vrai pour le silence/confort j'avoue c'est mieux :)
et aussi prenez l'exemple de la 690 c'est 2 gpu de 680 collé et c'est considéré comme un Sli (donc gaffe au jeux.. à mettre a jour !)
Et pourtant elle 40 d'Fps voir plus dans les jeux que la mienne... alors que la 680 4gb phantom ne l'égale même pas...
 
Donc les Vrams c'est bien mais si t'a pas la puissance qui va avec ça ne te sert a rien :p
D'ailleurs pour comparer par exemple la 680 qui a que 2go et la 960 4go "que j'ai acheté a mon cousin"
La 960 est bien derrière en Fps avec ces 4go.. donc bon la Vram ne veux rien dire hein x)
 
Pour passer au dessus il faudrait que je prenne une 970.. et j'aurais quoi 20 voir 30 fps de plus qu'avec la 680.. ça vaut pas trop le coup .. (déjà test sur mon pc avec une 970)
alors que les 20 voir 30 de plus je peu les avoirs en sli pour 120 euros x)...

n°2434712
aure47600
Posté le 24-05-2016 à 19:39:35  profilanswer
 

ouais enfin je suis passé d'une gtx670 dcu2 à une gtx780, la différence tu l'a sens si tu pousses les graphismes ou triple screen après disons que la gtx680 suffit encore en 1080p c'est pour ça que ça ne sert pas à grand chose de passer d'une gtx680 à une 970.
 
la gtx970 n'est pas trop cher dans ton budget, puisque c'est le prix de ta gtx680 + la nouvelle que tu aurais acheté ;) cela dit j'ai bien compris que tu la voulais pas mais pas besoin d'argument bidon ^^
j'ai une gtx590 aussi ça bat la gtx670 dcu et ça colle une gtx780 sur les jeux 1080p alors qu'elle n'a qu'1.5go de vram (c'est chaud quand même) mais bon j'ai pas encore essayer des jeux comme gta5 dessus, mais tant que les gpus milieu de gamme sont dispo en 2go de vram, les anciennes hdg ne seront pas à la rue faute de vram ;)
 
ensuite, la vram ne s'additionne pas, ça fait des années que certains en rêvent et dx12 en a la capacité mais apparemment c'est pas encore au programme :/
dans  les jeux où ton pote prend 50-70fps c'est dans les jeux qui sont déjà a des fps overkill d'où la facilité à monter sur CS (c'est pas le meilleur exemple mais bon) avec une gtx970 tu est à 300-350fps, tu mets en sli (il ne le suporte pas je crois ou source ptete) tu gagnerais hypothétiquement  
80% de perfs soit 550-650fps ok à quoi ça sert?
 
idem dans beaucoup de jeu où tu as un gain de 50fps c'est que tu es déjà à 80-100fps ;)
 
ensuite le sli peut t'amener à avoir des défauts graphiques, juste gta4 avec ma gtx590 j'ai eu des scintillements par exemple, bien que résolu par d'autre pilotes c'est un peu frustrant alors que mes fps était très bon.
projects cars avec ma gtx590 c'était du grand délire au début, j'étais autour de 80fps (avec graphisme adapté pour du tri-screen :lol: mais pas dégueux du tout ;) ) et ben parfois tu tombes à 20fps.
 
ensuite un sli de gtx680 sera limité par sa vram selon les jeux (si c'est 2015 ou après tu va être surpris) car tu auras une grosse puissance de calcul mais rien pour tout stocké (ce qui arrive à la gtx590 en ce moment :/) qu'en ont à 3/4go aucun soucis pour du sli mais à 2go c'est limite donc je dis pas que c'est injouable mais il est possible que tu sois obliger de faire des concessions
 
ensuite en quelle résoltuion joues-tu et quelle fréquence de rafraichissement? si tu me sors 1080p 60hz, je te réponds fais ce que tuveux c'est ton argent :lol:
 
 
cependant un chose m'interpelle: tu dis que tu as essayé une gtx970 mais que tu n'étais aps prêt à investir sur ça vu le gain , alors pourquoi investir sur un sli qui te donnera 10% de perf en plus qu'un gtx970 peu fréquencée? c'est bizarre comme raisonnement (sans prendre en compte "la beauté" des 2 cartes dans le systèmes)  
en tout cas penses au nettoyage et à changer la pâte thermique aussi de ton gpu parce que là les températures sont trop élevé :/ c'est en gros la chauffe d'une gtx580 de ref :lol: mais une gtx590 tire pas autant ^^

n°2434736
foxnight13
Posté le 24-05-2016 à 22:19:50  profilanswer
 

Bon apparemment vous n'êtes pas à la page...
http://www.techpowerup.com/reviews [...] SLI/2.html
https://www.youtube.com/watch?v=Q9SsqQv8JrI
Tien ! et c'était en 2012 ! aujourd'hui les pilotes sont encore mieux !
Les test parlent d'eux même.
 
Pour te répondre non je vise 144hz en 1080p pour l'instant (en full graphique avec ou sans AA) et 1600p pour plus tard donc oui j'ai besoin de marge Fps.
et j'suis en double screen.
Pour info une 590 se fait bouffer par un Sli 680 (heureusement d'ailleurs) de loin ! "et je parle de grosse résolution pas de 1200p ou 1080p" regardez bien !
 
On s'est mal compris c'est pas que je ne veux pas de 970  c'est juste que je ne dépasse pas le budget d'ocaz sur une 680. Et le jour ou je met le prix je repasse sur un mono genre 980 Ti.
Le nettoyage a été fait et pâte thermique aussi sur la CG (3 fois en tout et rien à faire toujours la même temp).
Certaines carte comme 580 ou plus avec peu de ram bouffe plein de carte à 2 ou 3go sur toutes résolutions... Donc je ne pense pas qu'il faut privilégier la Vram !
 
Regardez les test et vous verrez ! c'est qu'un test parmi tant d'autres.. il y en a plein d'autre :p
 
Cordialement.

n°2434752
aure47600
Posté le 25-05-2016 à 07:12:16  profilanswer
 

Je suis pas à la page alors que j'ai eu pas mal de sli entre les mains :lol:
Je n'ai pas dit que tout les jeux étaient foireux en sli et si tu joues pas au jeux sortie il y a au moins 3/6mois tu n'auras pas de soucis
 
Ma gtx590 bouffe pas mal de carte avec ses 1.5go de vram mais sur certains jeux tu es limité, une gtx680 n'exploitera pas plus de 2go mais un sli de gtx680 peut être plus heureux avec 4go ;)
 
Les test de pc tu trouves tout et son contraire cependant je réitere la gtx970 n'est pas plus cher mais si tu veux du sli je ne vois pas pourquoi venir ici sans prendre en compte les conseils. Je ne suis pas contre le sli mais prend en compte que ça peut bugguer ;) sinon comme je te l'avais dit: vu ton mauvais modele, mais la en 2eme position et mets une bon modele de gtx680 au dessus.
 
Tu as quoi comme boitier aussi? Sinon ça ne devrait pas géner, le cpu si overclocker ne devrait pas bloquer le sli et en 1080p 60hz tes cartes seront à 70-80% max :lol: donc au ralenti ^^

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 07:12:16  profilanswer
 

n°2434765
guilux92
Posté le 25-05-2016 à 10:37:17  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Bon apparemment vous n'êtes pas à la page...
http://www.techpowerup.com/reviews [...] SLI/2.html
https://www.youtube.com/watch?v=Q9SsqQv8JrI
Tien ! et c'était en 2012 ! aujourd'hui les pilotes sont encore mieux !
Les test parlent d'eux même.
 
Pour te répondre non je vise 144hz en 1080p pour l'instant (en full graphique avec ou sans AA) et 1600p pour plus tard donc oui j'ai besoin de marge Fps.
et j'suis en double screen.
Pour info une 590 se fait bouffer par un Sli 680 (heureusement d'ailleurs) de loin ! "et je parle de grosse résolution pas de 1200p ou 1080p" regardez bien !
 
On s'est mal compris c'est pas que je ne veux pas de 970  c'est juste que je ne dépasse pas le budget d'ocaz sur une 680. Et le jour ou je met le prix je repasse sur un mono genre 980 Ti.
Le nettoyage a été fait et pâte thermique aussi sur la CG (3 fois en tout et rien à faire toujours la même temp).
Certaines carte comme 580 ou plus avec peu de ram bouffe plein de carte à 2 ou 3go sur toutes résolutions... Donc je ne pense pas qu'il faut privilégier la Vram !
 
Regardez les test et vous verrez ! c'est qu'un test parmi tant d'autres.. il y en a plein d'autre :p
 
Cordialement.


Je te laisse faire un 3DMARK 11 PERFORMANCE 1.0 et donne nous ton score s'il te plait.

n°2434767
saruhada
Legendary X58
Posté le 25-05-2016 à 10:57:26  profilanswer
 

Revend ton actuel 680 pour 100€, du coup tu te retrouve avec un budget de 200€ et tu peux avoir une 970 :).


---------------
Achats & Ventes
n°2434772
aure47600
Posté le 25-05-2016 à 12:10:01  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Revend ton actuel 680 pour 100€, du coup tu te retrouve avec un budget de 200€ et tu peux avoir une 970 :).


C'est ce que j'ai dit 3x mais en gros c'est le multigpu qui lui plait et non la puissance pure/qualité du ressentie ;)
C'Est un choix je l'ai pas tant regretter que ça ;)

n°2434832
foxnight13
Posté le 25-05-2016 à 23:50:13  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info j'suis venu ici pour poser 2 questions c'est tout. Pas pour me prendre des leçon sur mon choix...
j'ai un boitier antec nine hundred et les temps sont plus que bonnes ! sauf la carte comme j'ai dis..
mon pc i7 et rampage que j'ai, était à lui avant il me là donné et il avait une seul 970 dessus et Pcars pour exemple j'étais à 15 Fps de différence avec la 680 ! "sur plateforme 1366 et pas les dernières hein"
Oui j'avou que la 970 est mieux. Mais je ne pense pas qu'elle bat le sli 680... surtout sur du 1366.
 
Bref et le 3dmark je connais bien j'suis à 7300 et le sli est à 11700 avec la même config ! et score graphique : 8270 et sli : 15634
Donc bon les preuves y sont que se soit théorique ou pratique.
Merci quand même pour vos réponses même si on a pas le même avis .. :/
Mais j'aimerais quand même savoir si par exemple je prend une marque différente de Gainward est ce qu'il peu y avoir des problèmes? et si je prend une 4go avec la 2go est ce que ça passe ?
 
Cordialement.

n°2434844
aure47600
Posté le 26-05-2016 à 08:18:57  profilanswer
 

Bon ok je respecte ton choix:
 
Sur le forum, tu devrais trouver des gtx 680 autour de 100€ mais prend une avec un bon rad, vérifies le flux de ton boitier (quel modele? Parce que moi je t'ai posé qu'une question :lol:)
 
L'alimentation suffira sans soucis.
Pour info, saruhada et moi on est (ou on a) encore du lga1366 et oui le sli de gtx680 ne sera pas cpu limited avec un 930 à 4ghz (cas exceptionnel ptete the division :/ )
Disons que la gtx970 sera moins perfs là mais plus tard le sli de gtx970 sera plus viable gràce à plus de vram mais on en parle plus ;)
 
Fais attention a ton boitier, il devra être surement amélioré car un 930oc + un sli si c'est un boitier mal aéré ça peut être mauvais, déjà que je soupçonne tes haute température engendré par ton cpu overclocké.
 

n°2434853
lexou97
Posté le 26-05-2016 à 09:57:35  profilanswer
 

Citation :

Disons que la gtx970 sera moins perfs là mais plus tard le sli de gtx970 sera plus viable gràce à plus de vram mais on en parle plus ;)


 
S'il n'a pas encore acheté de 970 il ne faut pas l'acheter. La R9 390 est plus intéressante sous direct X 12 et en crossfire justement à cause de la Vram. En mono GPU la 970 ne sera pas limité mais en SLI elle ne sera, et avec les performances dégueulasses sur direct X 12 ça ne fera qu'empirer la chose.

n°2434868
aure47600
Posté le 26-05-2016 à 12:01:24  profilanswer
 

lexou97 a écrit :

Citation :

Disons que la gtx970 sera moins perfs là mais plus tard le sli de gtx970 sera plus viable gràce à plus de vram mais on en parle plus ;)


 
S'il n'a pas encore acheté de 970 il ne faut pas l'acheter. La R9 390 est plus intéressante sous direct X 12 et en crossfire justement à cause de la Vram. En mono GPU la 970 ne sera pas limité mais en SLI elle ne sera, et avec les performances dégueulasses sur direct X 12 ça ne fera qu'empirer la chose.


 
Sauf que si je me trompe pas, il ne voulait pas de amd en carte ^^ et sinon oui on peut aussi en effet choisir la r9 390(x) pour plus de perf. Cependant les gtx970 en dx12 seront aussi dépassé par les jeux que les r9 390, avant que dx12 augmente significativement les perfs on a encore de la marge ;) mais bon on ne sera pas d'accord.
 
Je clos pour la part ce débat, je le laisse s'amuser avec son sli de gtx680 ;)

n°2434869
saruhada
Legendary X58
Posté le 26-05-2016 à 12:04:25  profilanswer
 

Ce qui est bien avec le 1366, c'est plus tu met une grosse carte graphique bien puissante, moins le CPU est limitant :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] asse-.html

 

Enfin ma phrase est vite résumé, mais grosso-modo, plus tu va charger ton GPU, moins tu ressentira la limite du CPU.
C'est pour ça que même aujourd'hui, un i7-920 @ 4.2GHz couplé avec une 980Ti suffit a tout faire tourner a fond sans aucun problème.

 

Le 1366 est actuellement LA plateforme la plus rentable de l'histoire de l'informatique.

 

Le top du top en terme de rapport qualité(puissance)/prix est une CM ASUS X58 avec un E5640 @ 4.2GHz HT OFF et une GTX 780/970.
En occaz sa fait 90€ + 40€ + 170€ : 300€ pour le combo CM/CPU/GPU qui permet de jouer de manière très très confortable.

 

Tu rajoute 3x4GB de DDR3 1600MHz, une alim de 650W, un SSD 128GB et un bon RAD @ 30€ et roule, ta une machine de guerre pour moins de 500€.

 

Une petite vidéo pour imager mes propos : https://www.youtube.com/watch?v=OWcf1LP0z1k

 

Puis quelques une avec des comparatifs :
https://www.youtube.com/watch?v=fEF5WJlR3xo
https://www.youtube.com/watch?v=fgFcgG1P-I0

 


:jap:


Message édité par saruhada le 26-05-2016 à 12:13:22

---------------
Achats & Ventes
n°2434876
foxnight13
Posté le 26-05-2016 à 13:15:18  profilanswer
 

Merci pour ces infos :)
 
C'est vrai que 1366 n'est pas fini ! j'avais vue cette vidéos sur 4 jeux !
Pour ta seul question Aure47600 si tu lisait bien je t'ai répondu ;) "Antec nine hundred"
Et pour info en jeux je ne dépasse pas 59/60 degrés pour le cpu, 32 degrés pour la Cm et les DD et Ssd ne dépassent pas 30.
Donc bon je pense que c'est bien ventilé... ^^
 
Et non désolé je prend que Nvidia... (c'est un choix ^^) mais oui les Amd sont plus puissantes !!!! mais un peu moins optimisé qu'Nvidia..
Par contre pour ma question 2 ou 4go + la mienne ..? et est ce qu'il faut prendre la même marque ..?
 
Cordialement.

n°2434888
saruhada
Legendary X58
Posté le 26-05-2016 à 15:42:07  profilanswer
 

Pas besoin de prendre la même marque.
Celle qui boost le plus se calera sur la fréquence de l'autre.

 

D’ailleurs dans un soucis d'optimisation, je te conseil de mettre celle qui boost le plus en bas, ainsi vu qu'elle se bridera, elle génèrera moins de chauffe, donc celle du haut sera moins chaude, ce qui te permettra de garder le boost plus longtemps (oui parce que dans tout les cas tu atteindra la limite de température, le SLI ça pardonne pas).

 

Donc a testé séparément laquelle a un meilleur boost, puis monter le SLI en conséquence :).

 


Message édité par saruhada le 26-05-2016 à 15:42:20

---------------
Achats & Ventes
n°2434899
aure47600
Posté le 26-05-2016 à 17:43:03  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Merci pour ces infos :)
 
C'est vrai que 1366 n'est pas fini ! j'avais vue cette vidéos sur 4 jeux !
Pour ta seul question Aure47600 si tu lisait bien je t'ai répondu ;) "Antec nine hundred"
Et pour info en jeux je ne dépasse pas 59/60 degrés pour le cpu, 32 degrés pour la Cm et les DD et Ssd ne dépassent pas 30.
Donc bon je pense que c'est bien ventilé... ^^
 
Et non désolé je prend que Nvidia... (c'est un choix ^^) mais oui les Amd sont plus puissantes !!!! mais un peu moins optimisé qu'Nvidia..
Par contre pour ma question 2 ou 4go + la mienne ..? et est ce qu'il faut prendre la même marque ..?
 
Cordialement.


 
non mais avec le débat lancé aussi c'est chaud de retrouver les infos :o
 
sinon un antec 900 cherche pas plus loin, j'en ai un, et avec une gtx570 je faisais énormément grimper les température à l'intérieur du boitier, il est vraiment mauvais ce boitier mais vraiment, un simple zalman fait mieux à l'heure actuelle  :lol:  
même en prenant une gtx680 dcu2 ça va énormément chauffer :/ cela dit prend le sli et regarde comment se comporte le boitier ;) tes ventilo sont en low/medium/high?
 
tu sera obligé de prendre 2go comme la tienne, si tu avais une 4go il n'y aurait jamais eu de débat (de mon côté en tout cas ;) )  
 
par contre pas d'accord avec toi saruhada (plutôt rare ^^): vu son modèle je le mettrais en bas pour qu'il soit le mieux refroidit, celle qui s'achètera devra juste avoir un bon rad et ce sera réglé ;) dans tout les cas même si il met celle qui boost au max, la chaleur du gpu sera telle que sa carte graphique actuelle sera bridé. 80°c seule donc en sli, elle tape le max autorisé ça c'est sûr, comme tu dis: le sli ça pardonne pas  :( (je m'y connais avec mon sli de gtx590 :o)  

n°2434901
saruhada
Legendary X58
Posté le 26-05-2016 à 17:47:17  profilanswer
 

Celle avec blower en bas, celle qui veut en haut, c'est la meilleur config, mais si il a 2 custom, l'air est de toute façon évacué dans le boitier.

 

Du coup celle du dessus va récupérer tout l'air chaud de celle d'en bas, donc chauffer + vite.

 

Si celle d'en bas chauffe moins car elle réduit sa fréquence pour se caler sur celle du dessus, l'air évacué sera moins chaud, donc celle du dessus récupèrera de l'air moins chaud et prendra plus de temps a monter à 80°, donc il gardera le boost + longtemps :).

 

De toute façon en SLI faut pas compter sur le boost, il va fonctionner les 5 première min et après terminé :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 26-05-2016 à 17:47:30

---------------
Achats & Ventes
n°2434905
aure47600
Posté le 26-05-2016 à 17:53:46  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Celle avec blower en bas, celle qui veut en haut, c'est la meilleur config, mais si il a 2 custom, l'air est de toute façon évacué dans le boitier.
 
Du coup celle du dessus va récupérer tout l'air chaud de celle d'en bas, donc chauffer + vite.
 
Si celle d'en bas chauffe moins car elle réduit sa fréquence pour se caler sur celle du dessus, l'air évacué sera moins chaud, donc celle du dessus récupèrera de l'air moins chaud et prendra plus de temps a monter à 80°, donc il gardera le boost + longtemps :).
 
De toute façon en SLI faut pas compter sur le boost, il va fonctionner les 5 première min et après terminé :lol:


 
 
non mais dans le principe ok sauf que là: sans sli, il a une température de  80°c, de 80°c! donc avec un sli c'est plus la perte de boost mais c'est carrément du throttling  :ouch: la carte qu'il a actuellement va en bas c'est du suicide sinon, il aurait des gtx970, j'aurais dit peu importe (   [:magic_poussin] )
 
par contre je ne crois pas que ce soit un blower actuellement, si?

n°2434925
foxnight13
Posté le 26-05-2016 à 20:03:09  profilanswer
 

Merci !
 
Donc la nouvelle en haut ? ma carte n'est pas en blower. (enfin je crois pas) ça ressemble à un rad d'origine.
tenez : http://www.pcgameshardware.de/scre [...] _680_3.jpg
 
Et non le nine hundred n'est pas du tout nul ! et les zalman sont pourri pour les i7 a gros watts... j'ai un z9 et z11 que j'ai acheté tout neuf pour remplacer et ça chauffe trop ... DD, CG et la carte mère j'en parle même pas ... c'est une cocote minute le truque... :o Alors que pourtant j'ai fait 3 config neuve pour des amis avec dedans : i5 4690k et 960 Gtx 4gb et les deux autres en i7 4790k et 980 ! et aucun problème de chauffe et ça crache du froid xD du coup j'suis deg..
Mais normal vue que les i5 et i7 consomme beaucoup moins que le miens "88 Watts et a peu près 100 dans les jeux contre 130 watts pour le 930 et un peu plus dans les jeux.."
Et plusieurs informaticien mon bien confirmé que c'était normal que je chauffe dans ce boitier vue ce que j'ai... (Z11) et mon conseillé de reprendre le Nine.
 
J'ai repris mon Nine et c'est très bien :p regarde un peu sur internet à l'époque il couté chère mais avait un système de refroidissement parfait pour les Cg justement ! (à l'époque j'avais la 280 Gtx et niquel ! je tourné à 68 degrés max en Asus)
Et pour ma CG dans ce boitier j'ai toujours tourner à 70 degrés voir 75 grand max (en changeant de temps en temps la pâte et nettoyage !) mais depuis impossible de retrouver ça température d'avant...
Mais faut savoir que quand mon pote me l'avait donné il m'avait bien dis qu'elle était connu pour chauffer... (neuve) et du coup c'est pour ça qu'il me l'a filé pour racheter mieux xD
mais 80 degrés je trouve ça beaucoup comme vous.. mais ça a l'air de tenir :p (du coup je vérifie toute les 3 semaines) avec la temp sur mon deuxième écran.
 
Aure47600 je compte de toute façon passer sur un noctis 450 : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 15658.html
Ne tkt pas pour ça :p
 
En tout cas merci pour votre aide encore une fois !
Et donc la meilleur carte en refroidissement en première c'est ça?
 
Cordialement.

n°2434927
aure47600
Posté le 26-05-2016 à 20:19:28  profilanswer
 

comme je te l'ai dit j'ai un 900 à la maison (un ami qui me l'a donné y'a vers 2010-2011) bien qu'il est pas très beau niveau peinture, je l'ai testé:
une gtx590 c'est pas viable dedans, et un x5550oc n'est pas à l'aise non plus avec une gtx570 blower (ta carte est bine une blower)
 
si il te suffit ok, mais on fait nettement mieux hein maintenant, et j'ai testé le z11 aussi (comme quoi il est très bine avec son flux blabla) et il est mauvais, par contre un aerocool aero 800 mets une fessé au nine hundred, ok il est dépouillé dedans mais du coup c'est impressionnant, entre le nine hundred avec ventilo au mini (voire remplacer par du noctua) et le aerocool avec ventilo aussi au mini (par rhéobus) je peux t'assurer que je le lâche le nine hundred :lol:
 
mais bon j'ai assez de boitier comme ça :o
 
nzxt j'aime pas (plus plutôt) c'est ultra cher pour juste du design et pas sûr qu'il soit vraiment bien placé niveau flux ;) enfin les goût et les couleurs ^^
 
du coup vu que tu as un modèle blower, je mettrais le blower en bas et la custom en haut, le blower fera moins de chauffe que la custom donc  normalement je devrais être d'accord avec saruhada ;)
 
oui 80°c c'est elevé, quand je vois qu'une gtx590 c'est 72-75°c et une gtx570 blower c'est 78°c mais 250w de tdp soit 80w de plus prévu que ta gtx670 ;)  
 
 
un autre conseil qui te servira: n'écoutes que les informaticiens à qui tu as confiance et pas le premier venu, et viens plus souvent sur hfr :o  
 
comme boitier, vu ton budget, tu peux aller sobre du enthoo LUXE ou corsair 750d (rien à voir avec les boitier que tu cites :lol: et sinon niveau design)
 
en plus design, ben je te laisse choisir ^^ mais je préfère les perfs au design ;) pour le nine hundred, je dois reconnaitre que même si les antec tricool sont mauvais, l'ouverture en façade permet une arrivée d'air correct, mais c'est surtout le manque de câble management qui bousille le flux de ce boitier :pfff:

n°2434941
foxnight13
Posté le 26-05-2016 à 21:50:18  profilanswer
 

Ben moi avec le 930 c'est parfait pour le Nine et pourtant c'est pas un xeon ^^
C'est des amis les informaticiens. bizarre avec ton x55 que tu galère avec un nine.. pourtant ça consomme moins :/
Le Z11 est très bien pour les nouvelles config ! mais pas pour un 4930 ou 5930 par exemple ou un comme le mien...
 
Le Nzxt a était reconnu comme très bon boitier sur le refroidissement et non ce n'est pas que le design.. le matériel est de super qualité et bien insonorisé. Regarde les 3 ventilos devant et derrière de ce qu'il y a dedans et tu verra :)
Et pareil pour le rangement des cables ou DD c'est sympa et le flux d'air est parfait (mais ce n'est que mon avis et mes préférences du design aussi c'est vrai) je ne compte pas l'acheter maintenant bien sur..
Mon Nine fait très bien l'affaire pour l'instant et l'interieur est froid sauf CG bien sur.
 
Donc bon avec 1x200 + 4x120 dessus à mon avis ton aero se fait battre contre 2x120 pour l'aero ^^ même en mini.. "et le Nine est aussi dépouillé que le aero" à part le compartiment alim comme le NZxt qui est mieux c'est vrai..
Et j'ai mis en ordre pour avoir le meilleur flux d'air qui passe devant jusqu'à derrière puis aucun câble ne passe au milieu "tout par derrière la CM."
Il y a rien contre toi Aure.. je ne cherche pas les contradictions.. juste qu'on a des avis différents, puis vos avis m’intéresse car ça peu changer suivant le matériel.  
Toute façon je n'ai pas le choix pour l'instant... mais oui j'en prendrai un mieux plus tard pour mes prochains i7 ..
j'ai une 680 pas une 670 x) et oui je sais que c'est beaucoup 80° mais rien a faire elle ne veux pas redescendre... :(
 
Et j'suis souvent sur Hfr et je vois beaucoup de conneries aussi hein ... et faut jamais se fier qu'a un seul site ! c'est comme l'histoire des amis informaticiens..
Bon bref donc c'est une blower je la met en bas? de base je voulais mettre la plus chaude en bas comme tu a dis.
et donc pour une 4go avec une 2go en Sli c'est pas bon..? :/ (c'est bien dommage car après ce Sli je les sépareraient pour donner une à mon frère et une à ma compagne (qui joue aussi)
Et une de 4go pour mon frère aurait été cool :)
 
Cordialement.

n°2434950
aure47600
Posté le 26-05-2016 à 22:39:28  profilanswer
 

non l'avantage de l'aero800 c'est le cable management, et je ne laisse que rarement la ventilation d'origine, au pire elle est efficace et bruyante au mieux elle est silencieuse et inutile, les antec tricool ne sont pas doué (un simple arctic f12 fait mieux :lol:)  
le câble management du 900 c'est un merdier, (je voudrai bien voir l'intèrieur du tien ^^)  
 
ce n'est pas la quantité des ventilo qui compte pour faire un flux et le silence mais bien la qualité des ventilos et le passage de l'air. les ventilos du 800 ne sont pas les pires des ventilos d'origines.
le nzxt je ne le connais pas, mais saches que l'insonorisation ne sert à rien si tu as des ventilos en façade en flux direct (bien qu'apparemment ils aient tenté de justement casser un peu le trajet du ventilo)  
le nzxt a pas mal de concurrence mais si c'est celui qui te plait c'est le principal, un 750d bat le flux du nzxt mais ce n'est aussi que mon avis ^^
 
 
je comprend ton point de vue, on est là pour discuter ^^
ah mais attend tu as pas la version 1 :o ok du coup oui il est forcément moins mauvais ^^ tu dois pouvoir faire un peu de câble management ;)  
 
ouais enfin sur hfr les conneries c'est assez rare, hormis de tomber sur un fanboy complètement parano. L'informatique est tellement vaste/complexe/divers qu'il n'y a pas une seule réponse à chaque question et les fabricant y joue bien dessus ^^ regardes: si je pose la question "quel est le meilleur boitier pour 150€"  ben tu as 120 réponse et au moins 20 boitiers cités :o ça ira de l'expérience perso au "on dit que" en passant par "ce site a dit que"  
 
c'est comme le watercooling: tu as une section d'optimisation où tout le monde ne retrouve pas les mêmes résultats telles que les rad en sandwich, on est d'accord sur la perte de rendement mais pas sur la perte en elle même (certains dise 90% de perte, dans ma pratique c'est plutôt 50%)
mon xeon n'est pas non plus à 130w mais y'a 3cg donc le nine on oublie :lol: le nine a une config en lga775 avec une gtx570 (je mettrais un petite c2q plus tard ^^)
mais bon le nine devait me servir de serveur mais il est bien abimé niveau peinture donc j'ai du boulot quand je voudrais le faire  
 
 
non nvidia a interdit le sli de carte avec quantité de ram différente si tu met pas 2 gtx680 de 2go c'est mort  
 
exacte pour la 680 et non une gtx670 ^^mais bon c'est 195w de tdp ^^
la blower en bas et la custom en haut ;)
 
ptete que 2 gtx680 de ref serait ptete mieux après tout mais là je ne sais pas, je n'avais pas le choix pour mes gtx590 ^^


Message édité par aure47600 le 26-05-2016 à 22:40:26
n°2434972
foxnight13
Posté le 27-05-2016 à 00:14:12  profilanswer
 

Ah ben oui pour ça que ton nine chauffe :p 3 Cg !! moi non c'est une version 1 :)
D'ac tout façon les boitiers généralement j'achète un qui me plait et qui est assez bon en flux d'air et je remplace tout par de bon noctua ou autres puis tranquille ^^
à la base il y avait un Q9550, p5q deluxe et la 680 et maintenant la p5q et le Q9550 (avec une 560) sont dans le Z11 qui d'ailleurs chauffe beaucoup trop ... en jeux le pc c'est arrêté quand ma copine joué et CM à 46 degrés... et 40 au repos :o
Pourtant il était avant dans le Nine et aucun problème et une temp génial sur tout !!!! "j'suis vraiment déçu du Z11 :("
 
Oui c'est sur .. pour les WC j'ai vue un peu ^^ d'ailleurs j'en ai testé quelque uns et franchement ... ça demande de l'entretien quand même :/ puis les WC si ont met pas le prix on a pas les perfs d'un bon Rad genre à 70 euros..
C'est dommage je trouvé ça classe :p je voyais bien un Corsair H110 Gtx dans mon Pc !!! mais bon les ventilos de base des WC font du bruit... :( mais c'est sur on peu les remplacer par de bons :) il y a des avantages et inconvénients ^^
 
Ok donc 2go+2go obligé :/ je ferais ça :)
 
Oui peu être.. mais 3x590 tu dois pomper en Watts :s 3x300 et quelques watts c'est chaud ... une alim de plus de 1000 watts non?
Tu peu sortir la bombe et le repeindre au moins il repart bien :) surtout qu'un Nine ça dure ! même si je sais que c'est vieux :s

n°2434980
aure47600
Posté le 27-05-2016 à 07:32:55  profilanswer
 

Oh non pas 3 gtx590 c'est du gros suicide, ça fait 375x3=1125w a dissiper, le nine devient un four d'appoint :lol: non c'est mon système quadro/tesla qui sont avec le xeon mais ça fait 600w de conso gpu et c'est trop pour le nine, sans compter qu'au départ les tesla sont passives (les miennes ^^)
Oui par contre le nine est costaud, ça je peux pas le nier et il a un look qui est encore d'actualité ;) mais mes corsair 800d dure aussi :o il commence a etre vieux mais ne sont pas tant dépassé ^^
 
Tu as une version1 (vomme moi) mais comment tu fais passer tes cable derriere la carte mere? Je me rappelle qu'il y ait la place pour faire du cable management.
 
Apres oui les aio ce sont améliorer quand meme mais oui un ventirad hdg fait aussi bien mais bon le nine n'accepte pas tout, le corsair a70 tapé contre la porte avec ma cm am3 et ne toucbait rien abzc la cm 775/1366 ^^ donc un gros drp3 ça passe pas ^^
 
Apres le nine n'a pas été prévu pour le wc, on peut mettre un 240mm/360 en trichant mais sinon je vois pas :/  
Je remonterais ptete le nine une fois repeint. Sinon la plus grosse config qu'il a eu c'est un phenom 1090t avec a70 dessus et une hd4890 puis gtx570 et là ça chauffait un peu quand même par rapport à mon 800d ^^ mais bon là je dois ralentir un peu niveau boitier ^^ parceque j'ai 2 800d (j'en avais 3 ^^) + min boitier custom + mon boitier serveur + ce nine + un autre mods au départ et ça commence à bien remplir mon bureau :lol: et j'ai assez de config pour tous les remplir :D  
 
Les aio font surtout ralentir les ventilos car c'est du slim donc pas besoin de 1200tr/min, mon h100 et mon h90 ont toujours tourné au ralenti (800tr de mémoire) maintenant avec le custom c'esr du semi fanless (entre 0 et 500tr/min)

n°2435009
saruhada
Legendary X58
Posté le 27-05-2016 à 14:19:27  profilanswer
 

Tu ne peux pas mettre 3 GTX590, étant donné que se sont des carte bi-GPU tu est limité un "SLI" qui est en vrai un "QUAD-SLI", donc le maximum possible.
 
Mais avec la quantité de VRAM sa ne sert a rien.
A la limite tu fait un "SLI" de GTX 690, si tu joue en 1080p 120/144Hz c'est le top, mais faut pas monter plus haut en résolution.
Et pour du 60Hz une seul GTX 690 suffit largement.
 
Pour l'histoire du boitier vous tracasser pas, peu importe ce qui compte c'est juste d'avoir plus d'extraction que d'aspiration, comme ça l'air chaud sera bien évacué.
Après du moment que t'es composants rentre j'ai envi de dire que c'est bon :D.
Tu peux toujours faire du HB pour rajouter des ventilo :lol:
 
:jap:


---------------
Achats & Ventes
n°2435019
foxnight13
Posté le 27-05-2016 à 16:09:29  profilanswer
 

Ah ben ouais t'a de quoi faire avec tout ces Pc :p
Pour les câbles du Nine ça passe par les trous caoutchouc à coté de l'Atx12V et le seul qui passe devant (et encore je l'ai courbé c'est jolie) c'est le cable PciX pour la Gtx.
En gros j'ai du tout démonter pour bien passer les câbles, c'est un peu la merde j'avoue mais quand c'est fait ça bouge plus :)
 
Et oui le Nine n'est pas trop fait pour le WC :/ bien dommage d'ailleurs.
C'est vrai qu'il reste assez beau encore !
Après les config Amd sur ce boitier oui ça chauffe un peu normal..
Pour le H100 et H90 tu tourné au ralenti en OC ?
Oui les 90 sont des bi gpu je sais ^^ c'est vrai qu'on ne peu pas...
 
Par contre Saruhada je ne suis pas d'accord.. les Sli marche très fort en grosse résolution justement.
Oui toute façon une 690 vaut à 0.6 voir 1 fps près le Sli 680 qui est devant ! sur tout les jeux et résolutions. à savoir qu'une 690 dispose de deux puces GK104 (680)
Mais oui une 690 suffit pour du 60Hz ! :) heureusement d'ailleurs c'est quand même un SLI intégré..  à moins que le jeux pompe sa mère...
 
Oui tant qu'il y a aspiration et une bonne extraction c'est bon :)

n°2435024
saruhada
Legendary X58
Posté le 27-05-2016 à 17:21:08  profilanswer
 

Sa marche fort a haute résolution si tu a assez de VRAM pour suivre :D
Car le problème n'est pas la puissance, mais la quantité de VRAM disponible, sachant que la VRAM ne s'additionne pas.
Donc en SLI tu aura 2GB de VRAM EN TOUT.


Message édité par saruhada le 27-05-2016 à 17:21:34

---------------
Achats & Ventes
n°2435026
foxnight13
Posté le 27-05-2016 à 17:45:05  profilanswer
 

Oui mais je t'ai déjà dis que tout les bench et test du sli 680 marché mieux justement à partir de 1080p et encore plus en 1440 et 1600.. "je t'avais envoyé le lien pour te montrer que les 4go sont bien prit en compte ... et le Sli 680 et une 690 sont équivalente.
Au faite !! rectification sur les watts les gars !!! mise à jour de la part de nvidia depuis la Gtx 1080 !!! et sur toute les cartes ! :)
par exemple ma 680 "et d'autres" ne consomme plus que 165Watts dans tout les derniers jeux gourmand graphisme au max :D contrairement à avant ça cogné les 200Watts...
à voir sur les autres cartes..
 
Voilà !
http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html

n°2435027
foxnight13
Posté le 27-05-2016 à 17:52:37  profilanswer
 

Tu tourne sous quel windows ?
Saruhada le directx 12 de W10 et les jeux compatible bien sur genre : "Pcars , Gta5, witcher3 et plein d'autres" sont en DX12 et donc ram additionnel !
Si tu ne me crois pas regarde sur le net :) C'est fini les ram séparé sur le SLI.
C'est pour ça que sur Gta5 de mon collègue on avais 8Go avec le SLi 970 et même avec son ancien SLI 660 elle prenait 4Go en tout et une différence d'Fps énorme en grosse résolution.
 
Donc lis un peu plus souvent les news Geforce et tu verra que c'est juste :)

n°2435030
foxnight13
Posté le 27-05-2016 à 18:14:25  profilanswer
 

Tien
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l-gpu.html
;)
Lis monsieur :p et c'était en 2015 !


Message édité par foxnight13 le 27-05-2016 à 18:32:44
n°2435087
aure47600
Posté le 28-05-2016 à 09:47:48  profilanswer
 

ton dernier post a été démenti cette année par amd donc va pas plus loin, dx12 en 2015 était en développement et il fallait le vendre ;)
 
sinon la conso de la gtx680 que tu montre c'est en jeux et non au max, c'est rare qu'un jeu tape un gpu à 100% dans la globalité d'où le fait d'utiliser des benchmarks précis qui permet de pousser la caret dans ses retranchements (et là comme par miracle tu reviendra sur 200w ^^ sinon avec un overclocking d'usine il se peut que tu remontes aussi à plus de 200w)
 
sinon je poste pour l'histoire du antec, j'ai ressorti le mien et j'y ai découvert une de mes configs (celle sans processeur car j'en ai pas assez :o )  
 
du coup voici la bestiole:
(tu cliques si c'est trop petit)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_23585420160528084542resized.jpg
 
ça c'est une version 1 on est d'accord?
 
ensuite ça c'est l'intérieur de la version 1 (normalement grise):
(clique pour agrandir)  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_41885120160528083851resized.jpg
 
 
maintenant je veux bien savoir où on dispose de caoutchouc sur cette version parce que j'ai pas trouvé (tiens pas compte du cable management, j'ai monté la config pour qu'elle ne s'abîme pas dans les cartons et non pour l'utiliser ^^)
 
et là tu as la différence de taille entre un antec 900 et un corsair 800d ( :love: ) qui fait la même taille que 750d^^:
(clique pour agrandir)
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_75269020160528084857resized.jpg  
 
bon aller faut que je range le bazar ça va pas se faire tout seul  :o  
 
par contre je suis saruhada sur la vram, autant sur 1440p/1600p ça dépend du jeu autant sur 4k c'est cuit avant l'heure, la 4k c'est vraiment 3go mini, en surround (1680x1050 x3) les 1.5go de vram se ressentait sur certain jeux ce qui faisait littéralement buggué les textures :/ même en sli de gtx590 avec une puissance folle en 2010-2011 (ça équivaut presque à un sli de gtx780 quand bien géré genre BF3/4 au niveau puissance brute sauf que la vram ben ça pêche sur d'autre jeux)
 
 
edit: putain je suis pauvre, je viens de voir que j'ai même retiré la ram de la SR2   [:nekromanttik:3] Va falloir que je mette un peu de côté là  :whistle:


Message édité par aure47600 le 28-05-2016 à 09:50:17
n°2435138
foxnight13
Posté le 28-05-2016 à 16:22:15  profilanswer
 

Et comment t'explique les bench sur les jeux pour les 4Go du Sli? ^^ bon toute façon osef moi j'ai vue que ça marché en live cette année.
Puis chaque semaines voir mois on a des Majs sur tout les jeux qu'on joue pour le Sli. Même Overwatch alors qu'il viens de sortir il y a 4 jours x)
Et perso on s'en fou complet des 200Watts je fait que des jeux et MAO etc donc osef je serais toujours à 165Watts :) et je sais très bien qu'une CG n'est pas à fond dans un jeux, comme un Cpu d'ailleurs.
 
C'est rigolo j'ai exactement pareil que toi :p antec Nine + nhc12p !
Exact intérieur gris ! Pardon c'est pas des caoutchouc... à coté de la prise Atx12 t'a des trous rectangulaire (en métal) où tu peu faire passer les câbles.
 
https://www.youtube.com/channel/UCU [...] z-uNfSpSsA
Tien regarde cette chaine :) quelques trucs tu verra il a beaucoup d'expérience !
Puis dans une vidéo il disait que le câble management c'est du pipo ça marche pas mais ça fait plus jolie !
Regarde en plein il explique plein de truc sympa et fait des test aussi en caméra :)
 
D'ailleurs au faite t'utilise quoi comme pâte thermique toi? tu fait de l'Oc ? (pas petit OC)

n°2435141
lexou97
Posté le 28-05-2016 à 17:46:59  profilanswer
 

Citation :

Le Z11 est très bien pour les nouvelles config


 
Euh....

n°2435154
foxnight13
Posté le 28-05-2016 à 19:38:43  profilanswer
 

Oui Lexou97, pas de chauffe en plein été en overclock sur les i5 4690k et i7 4790k et tout les autres CPU similaire à pas plus de 90Watts..
J'en ai fait 4 en Z11 et c'est parfait :) sauf pour mon i7 930 ...... c'est un enfer !!! :o

n°2435156
skyzo-appl​e
Posté le 28-05-2016 à 19:58:48  profilanswer
 

Non mais en SLI ou CF ça ne s’additionne pas la ram.  
Pour DX12, oui c'est une fonctionnalité avancée, comme le fait de pouvoir mixé des cartes nvidia/amd, mais c'est pas encore implémenté dans un jeu (si ça l'est un jour...). De plus, il y a seulement quelques jeux DX12 pour le moment, et pas du tout TW3, GTA5...
 
Après comme dis plus haut, tu devrais revendre ta 680 pour prendre un mono gpu plus puissant. En multi gpu, tu as du stuterring, ce qui fait que même à 100FPS, tu as l'impression que ça ram. De plus, certains jeux non pas de support multi gpu (tu parlais de batman : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ght.html). Si tu ne joues qu'à des grosses licences, après en général c'est supporté, mais 2go c'est limite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Sli Gtx 680 + i7 930 (4Ghz)

 

Sujets relatifs
quelques doutes sur des performances/temp i7 4790kQuestions OC MSI GTX 970 4G
Démontage GTX 980 ti MSI + QuestionI7 4770K 4.3Ghz mais pas plus :(
Bios NVIDIA GeForce GTX 770 4GBSkylake i7 6700K delid
ventirad LGA 775 sur I7 1151 LGA --> Possible ?Overclocking I7 970
i7 920 - Problème de stabilité suite à ocOverclock cpu i5 760 4ghz
Plus de sujets relatifs à : Sli Gtx 680 + i7 930 (4Ghz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR