Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Comment régler la vitesse d'un ventilateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment régler la vitesse d'un ventilateur ?

n°1779616
Sylvon
Posté le 04-08-2008 à 18:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable qui chauffe trop et dont le ventilateur ne se met en fonctionnement qu'en fonction de la puissance CPU/Vidéo instantanée consommée. Enfin, c'est ce que j'ai déduit du bruit qu'il fait. Comme il est déjà passé au SAV deux fois (merci l'extension de garantie) et qu'il a déjà fallu changer la RAM, la carte mère et la carte vidéo, je voudrais avoir des chances de garder ce portable quelques années sans panne, vu que la garantie se termine bientôt. D'où ma question : y a-t'il un moyen d'obliger le ventilo à tourner au maximum en permanence ?
 
Pour plus de détails, il s'agit d'un Packard Bell EasyNote W7730 W de 2 ans et demi sous Windows XP, avec GeForce 6600Go.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 18:53:36  profilanswer
 

n°1779697
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-08-2008 à 00:23:57  profilanswer
 

essaye speedfan ou autres soft dont c'est la spécialité ;)

n°1779979
Sylvon
Posté le 05-08-2008 à 19:24:27  profilanswer
 

Speedfan ne détecte pas de ventilo et me donne des températures de plus de 60°... avec un ventilo au repos. :(
MB Monitor me demande un nom de carte mère que je ne trouve nulle part (j'ai tenté de regarder dans la machine, impossible de démonter suffisamment, et maintenant mon portable s'éteint dès qu'il demande un peu de puissance :( ).
Enfin, j'ai testé Hmonitor, pas mieux que Speedfan...
 
Donc voilà, c'est sûr, mon portable ne tiendra pas plus d'un an parce qu'un idiot d'ingénieur a décrété que le ventilo ne devait fonctionner qu'en fonction de la puissance instantanée et pas en fonction de la température...

n°1780052
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 05-08-2008 à 21:59:20  profilanswer
 

est-il vieux? il faut surement déjà le dépoussiérer...

n°1780068
Sylvon
Posté le 05-08-2008 à 22:52:07  profilanswer
 

Comme je disais, il a 2 ans et demi. Je n'ai pas vu de poussière dans ce que j'ai réussi à démonter, juste un peu sur les pales du ventilo. C'est un portable, donc il n'est jamais par terre et comme ce n'est pas mon ordinateur principal, je ne l'utilise pas tant que ça.
 
Je vais quand même voir si je peux nettoyer le ventilo, mais ça ne changera rien sur le fond, je l'ai toujours trouvé très chaud, voire brûlant.

n°1780977
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-08-2008 à 17:57:42  profilanswer
 

bah change de CPU ;) change de pate thermique, qui se durci avec le temps!

n°2179266
baltha2001
Posté le 22-12-2011 à 01:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je déterre ce vieux topic car j'ai exactement le même problème... avez vous trouvé une solution?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Comment régler la vitesse d'un ventilateur ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Un rad sans ventilateurVentilateur 120mm latéral
Position des ventilateurquelle est le meilleur ventilateur 80 mm
Réhobus automatique silencieux pour 8 ventilateurComment bien régler les timings?
Ventilateur Intel Socket 775Suggestions pour un ventilateur slim PWM
Ventilateur pour socket 939regler vitesse ventilateur avec un logiciel autre que SpeedFan
Plus de sujets relatifs à : Comment régler la vitesse d'un ventilateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR