Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Problème overclocking RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème overclocking RAM

n°2587966
elzer
Posté le 16-05-2023 à 02:39:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai monté mon premier PC il y a quelques jours maintenant, je boot window je fais les maj des drivers etc. ensuite je décide de changer la fréquences de la RAM pour la mettre en 3600mhz et une fois fait.
En rebootant mon pc j'ai commencer à remarquer que quelques choses n'allait pas alors j'ai lancer un scan sur l'invite de commande qui me dit que des fichiers windows sont corrompus sur le moment je ne comprends pas d'ou ça vient. Et d'un coup ça s'enchaine sur des bluescreens donc l'erreur " srttrail.txt " et " 0xc0000001".
Je me suis dit que ça pouvait être la RAM donc j'ai fais un test avec le diagnostic de mémoire de windows et effectivement, ça me détecte un problème au bout de quelques temps. Du coup en sachant que ça venait de la RAM j'ai eu l'idée de remettre les fréquences par défaut ( qui est de 2133 il me semble ) et de relancer un test et là je comprends plus rien du tout, ça me détecte aucune erreur.
Pour finir ça fait plus de 24h que j'utilise mon pc parfaitement sans aucun soucis ni erreur. Pour résumer j'aimerais vraiment trouver une solution pour pouvoir utiliser mes barrettes à pleins potentielle. Au passage j'ai déjà essayer quelques trucs comme baisser la fréquence à 3200mhz et refaire le test qui m'a retrouver une erreur et je précise que j'ai utiliser la fonction DRAM frequency et non pas Memory try it que j'hésite à tester.  
Au passage, j'en profite pour demander au connaisseur de ma CG si des problèmes de Coil whine, ou de chauffe ont déjà été rapporter.
 
Merci pour ceux qui prendront le temps  :hello:  
 
Voici ma config :
MSI MPG B550 Gaming plus
Ryzen 7 5700X
Sapphire Pulse RX 6700 XT
Corsair RM850E 80PLUS Gold
Corsair vengeance LPX DDR4 32GB 3600MHz ( CMK32GX4M2D3600C18 )
Crucial NVME P3 1To M.2 PCIe Gen 3

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 02:39:04  profilanswer
 

n°2587980
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 17-05-2023 à 06:07:02  profilanswer
 

Occaz le kit ou neuf ?


---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°2588002
elzer
Posté le 17-05-2023 à 17:45:20  profilanswer
 

neuf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Problème overclocking RAM

 

Sujets relatifs
Problème avec un quadro.[RAM] Problème EXPO avec CM AM5
Overclocking / Undervolting I7-13700K sur MSI MEG Z790 AceProbleme de Sonde sur msi z690 torpedo + 13700Kf ??
Problème montage AIO ARCTIC LIQUID FREEZER 2 360 mmProblème overclocking, RAM?
Overclocking Q6600 GSsill 6400PK Probleme FSB:DRAM[Overclocking] Problème de RAM
Overclocking P4 2.8 B: probleme d'alim ou de RAM ??[XP2400+] Problème de Timings Ram trop agressif pour Overclocking
Plus de sujets relatifs à : Problème overclocking RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR