Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2234 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Overclocking des ports USB = dangereux pour la carte mère ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1686714
tuxbot
Posté le 30-01-2008 à 10:57:50  profilanswer

Bonjour, je possède actuellment une souris laser Logitech G3 et j'ai un logiciel qui permet d'overclocker les ports USB jusqu'à 1000Hz au lieu des 100hz d'origine afin d'améliorer la fluidité des mouvements.  

Penseez-vous que ce type de manipulation peut être dangereux pour la carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:

Message édité par tuxbot le 30-01-2008 à 10:58:01

---------------
[ACH] Serveur IBM compatible AIX 7.1// Mon Feedback HFR
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 10:57:50  profilanswer

n°1687289
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-01-2008 à 22:17:24  profilanswer

euh, c'est absolument con, les périphériques ne suivront pas et tout plantera donc je ne vois pas du tout l'intérêt!

et ils fonctionne a beaucoup plus que 1000Hz, ils sont à quoi 12Mo/s, il y a donc 12'000o/s (a peu près)

donc il y a 96'000 bits/s, et pour un bit faut que la fréquence soie de au moins 96'000Hz, donc..... ton truc je ne vois pas du tout ce que c'est!

en tout cas je n'ai jamais entendu parlé de ça!

si c'est bien vrai bah j'aurais appris quelque chose...

Message édité par swissforever le 30-01-2008 à 22:21:01
n°1687369
tuxbot
Posté le 30-01-2008 à 23:24:01  profilanswer

C'est pas "con" car cela permet d'avoir un temps de réponse de la souris de 1ms dans les jeux. Il faut juste que la souris soit compatible par exemple les Razer peuvent poser problèmes avec cette astuce (c'est d'ailleurs pour cela que cette société est contre  :lol: ).  

Perso j'utilise le logiciel setpoint de Logitech pour faire cela avec ma G3 mais cela est possible en changeant des dll du système.

Il y avait un test avec des vidéos à l'appuis qui montrait la différence dans les jeux mais je n'ai plus le lien. En revanche, j'ai retrouvé petit comparatif avec des souris utilisées sur des ports USB overclockés quand elles le permettent :

http://www.lesnumeriques.com/article-288.html

Tu pourras remarqué que le testeur admet qu'il y a une meilleure réactivité lors de l'augmentation de la fréquence, mais que cela utilise beaucoup de ressources (voir les graphiques).  Ce soir tu as appris quelquechose. ;)

Message édité par tuxbot le 30-01-2008 à 23:24:48
n°1687931
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-01-2008 à 18:57:48  profilanswer

ok alors je ne connaissais pas du tout ce truc.... :) mais je ne suis pas super convaincu de l'utilité :) mais tu parle d'USB mais en PS/2 est ce que ça existe aussi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Sujets relatifs
Problème carte graphique : fréquences verrouillées,, shaders désactivéoverclocking d'un pc portable
Besoin d'aide pour flashage de bios/ OverclockingTempérature overclocking Q6600
510 MHZ : limite cpu ou carte mère ? (E6750 + ds3-r)Demarrage en 2 fois apres overclocking
Overclocking Athlon 3800+ X2Aide sur overclocking
Mauvais overclocking? 
Plus de sujets relatifs à : Overclocking des ports USB = dangereux pour la carte mère ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware