Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  dessouder connecteur d'alimentation sur une carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dessouder connecteur d'alimentation sur une carte mere

n°1861573
graphicsxp
Posté le 14-03-2009 à 11:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite remplacer le connecteur d'alimentation sur la carte mere de mon portable car il a cassé à la suite d'un choc. J'ai donc acheté l'équipement : fer a souder 30 watts, etain, pompe et fil tressé pour les enlever les surplus.  
Mais rien a faire, je n'arrive pas à déssouder le connecteur, la soudure ne bouge absolument et je n'arrive pas a la faire fondre. Est-ce que j'ai acheté un mauvais fer  : http://cgi.ebay.co.uk/SOLDERING-IR [...] 240%3A1318
 
en faut-il un plus puissant ? ou de meilleure qualité ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 11:30:00  profilanswer
 

n°1861631
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-03-2009 à 14:46:44  profilanswer
 

30W a mon avis c'est un peu limite niveau puissance! pas forcément mauvais, mais pas assez puissant. si c'est du rohs, donc étain sans plomb, il faudra chauffer à au moins 350°, ce que ton fer ne permet pas forcément!
 
Ce que je te conseil, c'est de chauffer longtemps, et si tu arrive a liquéfier la soudure, remets en un peu d'étain AVEC plomb si tu as!
 
Ensuite je pense pas qu'il faille essayer d'enlever tout l'étain avec la tresse ou la pompe en premier. Enlève les pins du connecteur 1 par 1, et après enlève l'étain avec la tresse ou la pompe!
 
Autrement tu n'arriveras jamais! (pour les enlever, pince a bec demi rond ou équivalente) Et attention a ne pas arracher les plages.
 
La difficulté viens du fait que tu as jusqu'à 7-8 couches de pistes sur une carte mère! donc faut toute les chauffer pour déssouder!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  dessouder connecteur d'alimentation sur une carte mere

 

Sujets relatifs
limite carte mere ?? dejaquestion compatibilité carte graphique accelero
Carte Ati ne tourne pas aux frequences spécifiées !!467 fsb stable sur q9650 Quelle carte mere ?
Alimentation Fanless pour Cooler Master Centurion 590?[resolu] bios ratio cpu carte mere azus p5b prenium vista
Alimentation suffisante? 
Plus de sujets relatifs à : dessouder connecteur d'alimentation sur une carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR