Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Dégagement de chaleur : recherche de solutions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégagement de chaleur : recherche de solutions

n°2347645
akumareizo
Posté le 16-05-2014 à 15:02:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sollicite votre aide pour un problème avec mon pc fixe. En effet, étant positionné dans une pièce bien isolé, la chaleur dégagé par le pc après plusieurs heures augmente rapidement la température de la pièce. Ceci n’est pas gênant du tout en hiver (au contraire) cependant en été (comme j'ai pu en avoir l’expérience l'an dernier), cela devient vite insoutenable. Je vois d'ici venir le commentaire suivant : "bah ouvres la fenêtre idiot !", et en prévention j'ajouterai que en période de forte chaleur, je suis obligé de garder fenêtres et portes fermer pour conserver la fraîcheur de la maison.  
 
Ceci étant, je cherche donc une solution pour réduire au maximum le dégagement de chaleur du pc. Connaissant les lois de la thermodynamique, je doute qu'un tel système existe car la chaleur créée par les composants doit bien aller quelque part, mais à tout hasard je vous pose la question.  
 
Je suis donc prêt à investir dans un matériel adapté, de plus je compte améliorer les performances de mon pc(changement de hardware), je pense donc que c'est le bon moment pour me préoccuper de ce problème.
 
N’hésitez pas à demander de plus amples informations si besoin.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 15:02:48  profilanswer
 

n°2347646
k0rnmuz3
Posté le 16-05-2014 à 15:08:27  profilanswer
 

Si tu n'as pas besoin d'un PC de compet' pour faire tourner de gros jeux ou de grosses appli, tu peux partir sur des composants moins puissant et moins énergivore. Moins tu consomme d'énergie, moins tu en dégage, CQFD.


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2347647
akumareizo
Posté le 16-05-2014 à 15:13:02  profilanswer
 

Et bien malheureusement j'ai quand même besoin d'un matos correct, je suis actuellement en dual screen et je joues principalement à LoL et Diablo 3 (qui est plutôt lent à charger la partie depuis l'extension).

n°2347652
akumareizo
Posté le 16-05-2014 à 15:55:06  profilanswer
 

Je précise que je ne cherche pas forcement une réponse précise mais juste savoir si ce genre de système existe

n°2347654
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-05-2014 à 16:11:53  profilanswer
 

Jouer à LOL et à Diablo ca ne demande pas une machine bien puissante donc déjà commencer par réduire la conso énergétique de celle ci. Un CPU à faible TDP et une carte graphique milieu/entrée de gamme dans les 100€ suffiront largement.
 
Ensuite la meilleure solution pour toi c'est simplement de dégager l'air chaud de ta machine à l'extérieur par une gaine par exemple, nulle besoin d'ouvrir une fenêtre ou quoi que ce soit et la chaleur/froid extérieur ne pénétrera pas dans la pièce, due au sens unique de cette extraction d'air. Du coup tu peux partir sur un peu ce que tu veux comme config, l'essentiel est juste d'évacuer l'air chaud en dehors de la pièce. Le plus simple est de te raccorder à la VMC de ta maison si c'est possible ou un trou dans un mur donnant sur l'extérieur, ou encore dans le sol pour refluer l'air chaud dans le vide sanitaire si tu en as un sous ta maison.


Message édité par SiZZiGETTE le 16-05-2014 à 16:18:30

---------------
BANNI de HFR
n°2347712
titoA2
Posté le 17-05-2014 à 01:53:44  profilanswer
 

:)
 
tu as aussi des petits climatiseur à compresseur rotatif pas trop bruyant et pas trop énergivore

n°2347762
akumareizo
Posté le 17-05-2014 à 14:52:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses je vais donc chercher un peu tout ça.

n°2347841
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 23:23:31  answer
 

Pour ceux qui disent d'acheter des composants moins puissants, il y a pas besoin d'en acheter, il peut juste underclocker les composants qu'il a actuellement. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Dégagement de chaleur : recherche de solutions

 

Sujets relatifs
Recherche Moddeur dans le 63Recherche Moddeur - LYON
Recherche ventilateur pour NH-C12PRecherche moddeur sur PARIS pour peintre l'intérieur pc en noir MAT
recherche adaptateur pour vapochill lsRecherche moddeur pour gainage alim
A la recherche du silence[Recherche] 2 rallonge sleeves Noir ou rouge 8 pin
Recherche ventilo pour cosmos 2 
Plus de sujets relatifs à : Dégagement de chaleur : recherche de solutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR