Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  décapsuleur de cpu Delid-Die-Mate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

décapsuleur de cpu Delid-Die-Mate

n°2446263
matbmat
Posté le 30-09-2016 à 14:13:30  profilanswer
 

hello,  
 
j'ai fait l'acquisition d'un décapsuleur de cpu Delid-Die-Mate
 
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/30/160930022753308338.jpg
 
je propose donc mes service pour décapsuler vos cpu , il y a aucun risque de niker le cpu .
 
pour le prix je demande 10 euro seulement fdp a votre charge  
 
gain de température 10 a 20 degrés en charges ! nikel pour les overclokers ! :)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=XeUAHJcow2Y
 
me contacter en mp ou par email si vous êtes intéressé .
 
bonne journée  
 

Message cité 1 fois
Message édité par matbmat le 30-09-2016 à 14:17:18
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 14:13:30  profilanswer
 

n°2446264
Zurkum
Posté le 30-09-2016 à 15:04:56  profilanswer
 

Salut,
Tu es de quel coin ?  

n°2446265
zerist
Posté le 30-09-2016 à 15:11:36  profilanswer
 

Drapal, ça peut m'intéresser.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°2446266
matbmat
Posté le 04-10-2016 à 10:05:53  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Salut,
Tu es de quel coin ?  

 
 
salut je suis de lille

n°2446267
TotalRecal​l
Posté le 04-10-2016 à 10:18:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2446295
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-10-2016 à 13:25:04  profilanswer
 

matbmat a écrit :

hello,  
 
j'ai fait l'acquisition d'un décapsuleur de cpu Delid-Die-Mate
 
je propose donc mes service pour décapsuler vos cpu , il y a aucun risque de niker le cpu .
...


 
C'est FAUX, le risque zéro n'existe pas, des dies arrachés ou pété en deux il y en a pléthore sur le net :
 
http://www.guru3d.com/index.php?ct=news&action=file&id=7659
 
http://i.imgur.com/dvu7VNx.jpg
 
http://i.imgur.com/JHDpK.jpg
 
Si sur certaines générations de CPU cette manipulation était très peu risquée (on se souviendra du haswell) car il n'y avait pas de soudure entre l'IHS et le die, c'était vraiment une minorité de CPU. Les procédés de fabrication changent et il serait bon d'identifier tous les CPU qu'on peut delied pour observer des gains. Beaucoup de pub mensongère tournent autour du 6700k par exemple annonçant 20 degrés de gain or la réalité est souvent différente... Et si tu tentes de delid un 5820k tu va avoir une belle surprise!
 
De plus, passer par le forum pour proposer ce genre de service revient à quelque part se faire de la pub, qui de plus est mensongère sur les réels risques encourus, je suis étonné que total recall n'ait pas tické :/ A la rigueur ton poste trouverait plus sa place dans achat/vente (services?) puis avertis bien sur les dangers, décharge toi en cas de "delid fail" car ça peut arriver et précise bien quels CPU sont concernés. Ton initiative part surement d'une bonne intention et c'est cool de se mettre à disposition, attention toutefois à faire les choses dans les clous. Précise aussi que cela fait totalement sauter la garantie car même si beaucoup le savent ici, peut être que quelques uns seraient tentés sans connaître tous les aspects que comportent ce genre d'opération.


Message édité par SiZZiGETTE le 04-10-2016 à 14:13:08

---------------
BANNI de HFR
n°2446303
TotalRecal​l
Posté le 04-10-2016 à 14:15:01  profilanswer
 

Hello,
En fait en transférant le topic, j'ai également créé une alerte de modération avec explication à l'appui pour laisser aux modos de la section le choix de laisser ouvert ou pas.
Ce genre de "service" a sa place ici et ça n'est pas le premier topic de service (impression 3D, création de PCB...), donc dans l'absolu si ça évite l'achat d'un machin coûteux (là c'est pas le cas vu que le truc est à 70€ apparemment) ET si c'est fait par quelqu'un de compétent qui prévient des risques et qui fourni quelques garanties, ce dont on a aucune certitude et sur quoi j'ai en fait des doutes en voyant les autres posts de l'auteur.

 

Donc en ce qui me concerne j'ai délégué la décision, ça ne veut pas dire que j'approuve le topic :D


Message édité par TotalRecall le 04-10-2016 à 14:16:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2446304
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-10-2016 à 14:17:33  profilanswer
 

:jap:


---------------
BANNI de HFR
n°2446306
FullTrickz
Delideur
Posté le 04-10-2016 à 15:02:03  profilanswer
 

Je propose le même service sur la région parisienne pour ce qu'ils ne veulent pas faire d'envois. Je ferai un sujet à part  
l'Annonce: https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=21_s  
 
Content de ne pas être le seul à vouloir éradiquer la pâte thermique D'Intel XD

n°2446317
Zurkum
Posté le 04-10-2016 à 16:43:40  profilanswer
 

@SiZZiGETTE : Les derniers proco Intel mainstream ont une pâte thermique merdique ...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 16:43:40  profilanswer
 

n°2446321
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-10-2016 à 18:07:31  profilanswer
 

Ah mais je ne dis pas du tout que cette opération est inutile, je dis juste que la façon dont c'est proposé fait croire que tous les CPU vont avoir des gains significatifs sur les températures sans faire la moindre distinction. La formulation, sommaire et globale, fait un peu "markéteux" là où c'est vraiment du cas par cas :/ Les gains peuvent varier et surtout tous les CPU ne sont pas propices à cette modification :jap:
 
Après que Mr Intel à encore fait de la merde sur certaines séries de CPU, j'en doute pas une seconde ^^
 
J'imagine juste le mec qui envoie son 5775c et qui le reçoit flingué au pire, ou au mieux qui ne constate aucun gain ou juste des problèmes à le monter correctement et voir même une aggravation des températures :/


Message édité par SiZZiGETTE le 04-10-2016 à 18:09:52

---------------
BANNI de HFR
n°2446322
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 18:08:45  answer
 

Je porte ma contribution:

 

-10e c est du vol, tout le monde peut le faire avec une simple lame et beaucoups de patience!!! :o

 

- Au moins ai la decence de t'informer, ce que je n'ai pas fait et j'ai tué un 2600k car le die est soudé à l'HIS.
Donc au moins postes les modeles de cpu QUI peuvent etre decapsulé, c.a.d ceux dont l'HIS n'est pas soudé au die.

 

J'en ai deca des dixaines si ce n est plus dans le temps, avant de niquer mon 2600k car il etait soudé, le decap etait parfait, pas une seule égratinure sue le pcb du proco, dommage que le die soit resté collé à l'HIS. [:alka99]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 18:30:35
n°2446323
TotalRecal​l
Posté le 04-10-2016 à 18:09:40  profilanswer
 

Les 20° de moins sur le lien LBC ça me parait vachement optimiste (ou pessimiste selon le point de vue!), ou c'est qu'Intel a vraiment foiré son dernier IHS [:slackerbitch]


Message édité par TotalRecall le 04-10-2016 à 18:09:52

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2446324
TotalRecal​l
Posté le 04-10-2016 à 18:10:14  profilanswer
 


Alors que dis tu de 20€ ? :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2446325
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 18:16:14  answer
 

TotalRecall a écrit :


Alors que dis tu de 20€ ? :D

 

Ben c'est du vol*2  :D

 

Sur le gain en T° il y a rien a dire, encore faut il que l'HIS et le dissi aient un bon contact, donc decapsuler sans au moins poncer c'est pas top.  :ange:

 

De plus il faut que tu specifies que l'HIS va se barrer dans tous les sens quand tu vas monter le cpu, donc bon pour des gens pas tres HB, c'est pas facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 18:22:23
n°2446331
FullTrickz
Delideur
Posté le 04-10-2016 à 19:17:51  profilanswer
 


 
Pas besoin de poncer quoi que ce soit. Avec la conductonaut on gagne ~20° presque à chaque fois (allé entre 16 et 22°)  
l'IHS ce recolle avec des la colle silicone haute température donc ça bouge pas après.
Wizerty a fait une vidéo pour ce qui doute de l’efficacité de cette technique: https://www.youtube.com/watch?v=XeUAHJcow2Y (poster plus haut)
C'est facile de dire que c'est du vole...

Message cité 2 fois
Message édité par FullTrickz le 04-10-2016 à 19:19:53
n°2446335
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-10-2016 à 19:36:40  profilanswer
 

FullTrickz a écrit :


 Avec la conductonaut on gagne ~20° presque à chaque fois (allé entre 16 et 22°)  


 
Ce n'est pas ce qu'on lit sur les forums...
 
Après faire confiance à un mec sponso à mort et qui tourne avec son gamin (?!?!? dans quel but?...) qui est en train de faire son placement de produit, très peu pour moi comme source d'info fiables ;) Puis les phrases bateau "on va arrêter le test pour ne pas endommager le processeur" alors qu'il plafonne à 82 degrés à 1.35v... J'ai l'impression qu'on nous prends pour des [:milf and duck lover:4]  
 
Puis franchement envoyer son CPU par la poste à un mec que tu connais pas pour faire une opération dangereuse... Tu n'es même pas sûr de revoir ton CPU un jour :/ Autant utiliser le cutter ou son étaux et on en parle plus!

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 04-10-2016 à 19:39:54

---------------
BANNI de HFR
n°2446338
FullTrickz
Delideur
Posté le 04-10-2016 à 19:43:24  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Puis franchement envoyer son CPU par la poste à un mec que tu connais pas pour faire une opération dangereuse... Tu n'es même pas sûr de revoir ton CPU un jour :/ Autant utiliser le cutter ou son étaux et on en parle plus!
 
 


Il y a malheureusement pas tous le monde qui veut prendre ce risque. Les personnes qu'ils veulent delid leur cpu le font directement avec moi. Ça leur évite aussi d'acheter un tube de conductonaut 10e le gramme (15 avec fdp)  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95880.html

n°2446340
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-10-2016 à 19:51:52  profilanswer
 

Quand on prend le risque de fusiller son CPU pour gagner 300Mhz ou quelques degrés voir 1-2 FPS ingame, tu n'es pas à 100€ près, tu as au moins de quoi repayer un autre CPU et avoir de côté la pâte thermique un peu sympa, pas besoin de conductonaut qui dois faire 0.5 degrés de mieux que la gelid avec sa conductance 10x supérieure  :sarcastic:
 
En gros tu achètes tout ce qu'il faut sans te prendre la tête :) Puis quitte à vouloir vraiment obtenir des perfs au taquet, je passerais directement au direct die sans IHS avec le petit adaptateur de socket qui va bien, l'IHS est au final là pour protéger ton die mais si tu le vire déjà pour changer la pâte tu dois être assez habile pour t'en passer tout simplement... Puis pour avoir eu quelques athlons, j'ai jamais cassé de die avec du direct contact.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 04-10-2016 à 20:07:03

---------------
BANNI de HFR
n°2446346
FullTrickz
Delideur
Posté le 04-10-2016 à 20:09:03  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Quand on prend le risque de fusiller son CPU pour gagner 300Mhz ou quelques degrés voir 1-2 FPS ingame, tu n'es pas à 100€ près, tu as au moins de quoi repayer un autre CPU et avoir de côté la pâte thermique un peu sympa, pas besoin de conductonaut qui dois faire 0.5 degrés de mieux que la gelid avec sa conductance 10x supérieure  :sarcastic:
 
En gros tu achètes tout ce qu'il faut sans te prendre la tête :) Puis quitte à vouloir vraiment obtenir des perfs au taquet, je passerais directement au direct die sans IHS avec le petit adaptateur de socket qui va bien, l'IHS est au final là pour protéger ton die mais si tu le vire déjà pour changer la pâte tu dois être assez habile pour t'en passer tout simplement... Puis pour avoir eu quelques athlons, j'ai jamais cassé de die avec du direct contact.


 
tu peux m'envoyer un lien de la pâte thermique que tu cites ?

n°2446348
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-10-2016 à 20:18:27  profilanswer
 

C'est celle là : http://www.gelidsolutions.com/prod [...] id=3&id=42  
 
Et un petit tableau de leur classement en air-cooling (source : http://overclocking.guide/thermal- [...] gen-ln2/6/ ) :  
 
http://overclocking.guide/wp-content/uploads/2015/06/Tim_test_update1.png
 
Après voila on s'en fout un peu du classement et des valeurs, c'est juste pour comparer la gelid avec les grizzly, et puis les autres, du moment que tu es dans le peloton de tête c'est OK ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 04-10-2016 à 20:20:48

---------------
BANNI de HFR
n°2446349
FullTrickz
Delideur
Posté le 04-10-2016 à 20:40:56  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

C'est celle là : http://www.gelidsolutions.com/prod [...] id=3&id=42  
 
Et un petit tableau de leur classement en air-cooling (source : http://overclocking.guide/thermal- [...] gen-ln2/6/ ) :  
 
http://overclocking.guide/wp-conte [...] pdate1.png
 
Après voila on s'en fout un peu du classement et des valeurs, c'est juste pour comparer la gelid avec les grizzly, et puis les autres, du moment que tu es dans le peloton de tête c'est OK ;)


 
Le tableau est à m’être à jour  
GC-Extreme: 8.5 w/mK
Conductonaut: 73 w/mK
 
Wizerty fait un placement de produit peu être... Mais ce produit est pour l'instant le plus performant qu'il existe  ;)

n°2446351
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-10-2016 à 20:52:50  profilanswer
 

Même si c'est 3-4 degrés de mieux, ça ne te change pas la viabilité d'un OC, donc en soit ça ne sert pas à grand chose d'avoir le produit ultime. De toute façon le vrai facteur limitant c'est bien la tension appliqué au CPU et non sa température car on arrive de nos jour à vraiment contenir celle-ci d'autant plus que les CPU supportent quand même bien la chauffe. Se battre donc pour quelques degrés et delid un 6700k je suis très partagé :/ Si dans un soucis de bruit je comprends qu'on cherche à rester au frais pour faire tourner les ventilos lentement, pour de la perf pure, je reste sur ma réserve et je ne dénigre pas du tout ceux qui le font! Mais il faut vraiment relativiser et ne pas en faire tout un fromage car au final on joue sur des demi-broutilles.
 
Après mettre des broutilles bout à bout on obtient bel et bien une différence! Mais il faut voir l'investissement que c'est par rapport au résultat que cela procure :jap:


Message édité par SiZZiGETTE le 04-10-2016 à 20:54:35

---------------
BANNI de HFR
n°2446353
matbmat
Posté le 04-10-2016 à 21:35:20  profilanswer
 

oui j'aurai du préciser que sur certain cpu l'ihs est soudé au die.

n°2446354
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 04-10-2016 à 21:51:53  profilanswer
 

5 degrés de gagné sur mon vieux 3570k on est loin des 20 degrés....

 

Par contre en ce moment j ai un 4770k à qui ça ferait pas de mal.

 

Et pour info, regardez les cutters de nettoyage de plaques vitro, ça vaut moins de 10 euros et c'est bien moins risqué qu au cutter normal


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2446363
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-10-2016 à 23:04:57  profilanswer
 

Il ne faut pas non plus ne pas oublier un facteur. Certains processeurs de gamme identique, chauffe moins que d'autres (je ne sais plus pour quelle raison précisément) et inversement à Vcore identique. D'où les différences de températures qui varient d'un délid à un autre sur processeur identique. (sans parler de tous les autres facteurs, comme le type de refroidissement, les performances de ses derniers, ou encore, un point que 70% des personnes zappe, la température ambiante!)

 

Concernant le delid à proprement parler, il faut quand même apporter la précision qu'un delid peut être dangereux, le risque zéro n'existe pas. JAMAIS. On peut s'en approcher, mais jamais l'atteindre. À propos de l'initiative à proprement parler, chacun fait comme il veut (ceux qui vont envoyer, et la personne qui va delid) ça ne me regarde pas.

 

Petite parenthèse:

 
FullTrickz a écrit :

 

Le tableau est à m’être à jour
GC-Extreme: 8.5 w/mK
Conductonaut: 73 w/mK

 

Wizerty fait un placement de produit peu être... Mais ce produit est pour l'instant le plus performant qu'il existe  ;)

 

Il fait un placement de produit hein, faut pas se mentir :lol: ça se vois comme le nez au milieu de la figure : :lol: :lol:

 

PS: le tableau des stats et à jour, il ne prend tout simplement pas en compte la Conductonaut ;)

 

Concernant les w/mK. Faut faire attention hein, la Gelid extrem affiche certes 8.5 w/mk, mais elle est plus performante que la Thermal Grizzly Aeronaut à 8,5 w/mk elle aussi. Et en aircooling / Watercooling, la Gelid extrem fait exactement les mêmes températures que la Kryonaut à 12.5 w /mk. Donc ça veut pas dire grand-chose ;)


Message édité par valdus_heresi le 04-10-2016 à 23:07:45

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2446418
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 17:42:01  answer
 

FullTrickz a écrit :

 

Pas besoin de poncer quoi que ce soit. Avec la conductonaut on gagne ~20° presque à chaque fois (allé entre 16 et 22°)
l'IHS ce recolle avec des la colle silicone haute température donc ça bouge pas après.
Wizerty a fait une vidéo pour ce qui doute de l’efficacité de cette technique: https://www.youtube.com/watch?v=XeUAHJcow2Y (poster plus haut)
C'est facile de dire que c'est du vole...

 

Alors non, on ne gagne pas 20° à chaque fois, tu ne peux etre aussi categorique, ca depend du contact initial entre HIS et die, ce qui arrive tout le temps c'est surtout la normalisation des t° entre tout les cores, c'est surtout pour ca que l'on delid et non juste pour faire baisser la t° generale du cpu. Les 20° dont tu parles c'est comme je le disais, si tu as un ou plusieurs cores avec 5/10° en pls que les autres, donc le core le plus froid va prendre 10°, et ceux qui etait les plus chaud 20° car le contact va etre plus uniforme entre die et HIS.
Tout le monde ne pousse pas son CPU au dessus de 4.5ghz pour un usage quotidien, ca sert a rien, à moins que tu bosses avec ta machine.  [:adodonicoco]

 

De deux il ne faut pas oublier que la colle qui isole le pcb/HIS sert aussi de coussin pour amortir le poid et le stress du dissi. Quand tu la vires et que tu delid, tu places l'HIS en direct contact avec le die, donc succetible à de plus fortes pressions.
Donc si tu serres comme un bourrin et d'une maniere non uniforme tu as toujours la possibilité de peter le die. (c'est solide mais il y a des limites) [:alka99]
C'est pas cette pate silicone qui va amortir le stress du à la pression, à moins que ce ne soit une pate dure comme celle que tu as par defaut et qui pose en fait probleme. Pose toi la question pourquoi Intel monte ses cpu comme ca.
La est tout le probleme, certaines fois l'HIS ne touche pas bien ou la pate thermique durcit et perd son pouvoir de conduire efficacement la chaleur du die à l'HIS.

 


matbmat a écrit :

oui j'aurai du préciser que sur certain cpu l'ihs est soudé au die.

 

Merci. :jap:

 


Aprés le truc pour bien delider un cpu c'est:

 

1/ S'assuer que le die ne soit pas soudé à l'HIS, et meme la il y a moyen de le desouder, à la bougie, une fois que l'on à vire la colle autours de l'HIS. Mais l'operation est bien plus difficile.

 

2/ Chercher une photo du die et de la position de possibles condos sur le pcb du die, pour etre sur que si tu enfiles une lame tu ne les petes pas.

 

3/ Le super trick, pour ne pas rayer les pistes sur le pcb, car c'est la vrai probleme du delid, est de  :o TOUJOURS :o  orienter la lame vers l'HIS quand tu la passes entre le pcb et l'HIS. S'assuer que la lame soit propre pour ne pas rayer le pcb.

 

4/ Comme vous avez dit remplacer la pate de merde avec de la bonne pate thermique.

 

5/ Quand on remonte le tout, ne pas serrer comme un bourin!

 

Je ne suis en aucun cas responsable si vous faites de la merde!  [:adodonicoco]


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2016 à 18:03:12
n°2446445
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 20:31:56  answer
 

C'est IHS et pas HIS hein...

n°2446455
FullTrickz
Delideur
Posté le 05-10-2016 à 21:35:24  profilanswer
 

Voici mon topic de ce que j'ai fait http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2048_1.htm
Pour ce qui est de l'IHS je le recolle toujours sur le cpu pour ne pas avoir ce problème de pression. Il y a d'autre solution comme le delid die guard. Source: http://www.overclockingmadeinfranc [...] guard-msi/


---------------
(service) Décaps CPU Delid-Die-Mate
n°2446460
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 05-10-2016 à 22:08:15  profilanswer
 

Ayé tout le monde s'y met ? :P


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2446465
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 22:45:30  answer
 

Entre l'outil spécial pour enlever l'IHS et la fixation/protection spéciale c'est la fête du superflu :lol:
 

n°2446503
Zurkum
Posté le 06-10-2016 à 13:37:03  profilanswer
 

:??: le die guard c'est pour faire du direct die aucun rapport avec le delid. On a compris que ça ne t'interessait pas libre à toi de dédrapaliser !

n°2446509
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 14:54:38  answer
 

 

Deux! [:ddr555]

 


Integrated heat spreader ou heat integrated spreader!  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2016 à 14:57:09
n°2446515
TotalRecal​l
Posté le 06-10-2016 à 15:50:00  profilanswer
 


 
Euh non, c'est IHS, Integrated heat spreader et rien d'autre dvea3810 :ange:
 
C'est comme les gens qui écrivent MOFSET, HTLM ou CGN et quand tu leur dis ils t'expliquent que c'est une autre dénomination, mais que tu ne connais pas parce que t'as pas le niveau [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 06-10-2016 à 15:51:46

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2446518
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-10-2016 à 15:55:47  profilanswer
 

Tu as aussi la traduction, à l'école on te soule pour dire une DEL mais en réalité tout le monde dit LED et au moins on se comprends :jap: >> http://physique-chimie-college.fr/ [...] ience/del/


Message édité par SiZZiGETTE le 06-10-2016 à 15:56:49

---------------
BANNI de HFR
n°2446519
TotalRecal​l
Posté le 06-10-2016 à 15:59:26  profilanswer
 

Oui mais non, là ça n'a rien à voir (même si c'est casse couille cette volonté de traduire à tort et à travers) :o.
A moins que pour HIS tu me trouves une explication sous forme de traduction française fidèle, je te souhaite bien du courage :p.


Message édité par TotalRecall le 06-10-2016 à 15:59:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2446523
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 06-10-2016 à 16:15:33  profilanswer
 

On gagne deja pas mal rien quand poncant le l'ihs j'ai gagner 7 degrés en moyenne par coeur et j'ai gagner encore 14 degrés en moyenne en décaps et en mettant de la clu donc c'est pas négligeable

n°2446524
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 06-10-2016 à 16:17:03  profilanswer
 
n°2446529
matbmat
Posté le 06-10-2016 à 17:27:23  profilanswer
 

oui mais si tu ponce retour sav c'est mort !  
 
perso j'ai rater mon premier décap avec la méthode lame de rasoir, j'ai refermer le cpu et retour sav intel pour échange c'est passer nikel , si j'avait poncer ba c'etait mort ...

n°2446531
TotalRecal​l
Posté le 06-10-2016 à 17:44:52  profilanswer
 

matbmat a écrit :

perso j'ai rater mon premier décap avec la méthode lame de rasoir, j'ai refermer le cpu et retour sav intel pour échange c'est passer nikel , si j'avait poncer ba c'etait mort ...


Y a pas à dire, entre le fait de bousiller ton CPU et d'enchaîner sur une escroquerie à la garantie, ça donne vachement envie de recourir à tes services [:implosion du tibia]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  décapsuleur de cpu Delid-Die-Mate

 

Sujets relatifs
Cherche Die Guard en vue de delidSkylake i7 6700K delid
Delid 4790K, remontage avec ou sans IHS ?Probleme OC 4690K+ Z97 PC mate
Hic 4690K +MSI Z97 PC MATE i5 4690K + MSI Z97-PC-MATE
Coollaboratory Liquid Ultra [ CPU -12°C & GPU -6°C ]Zalman Fan Mate 2
fan mate zalman peut-il supporter ventilo de 0.25A? 
Plus de sujets relatifs à : décapsuleur de cpu Delid-Die-Mate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR